Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AF naturalisation mais titre de séjour expiré !!!
m
14 septembre 2013 12:25
Bonjour,

Peut-on avoir sa CNI suite à un AF naturalisation alors que le titre de séjour risque de ne pas être renouvelé ou déjà expiré ?
r
14 septembre 2013 15:24
Salam

Si tu as un AF pour ta demande, tu peux aller négocier avec la préfecture pour avoir un récépissé, le temps que l'instruction continue
s
14 septembre 2013 20:46
AF c'est à dire ? ton dossier est chez SCEC ? ou bien ton nom est déja dans un decret ?
m
14 septembre 2013 22:40
chez SCEC
s
14 septembre 2013 22:59
Si ton titre de sejour est toujours valable avant ton nom sera mis dans le decret , apres si ton titre de sejour se périme alors aucun souci

Si ton titre de sejour n'est plus valable et si un controle est fait ! rezé pourrait te demander ton nouveau titre de sejour avant la publication de ton nom dans un decret

tont titre de sejour se perime quand ?
j
3 décembre 2013 15:08
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation au mois d'avril 2013, le dossier n'est pas encore enregistré chez rezé, et mon titre de séjour expire le 31 Mai.

Pensez-vous que j'aurais des chances d'avoir une réponse avant?

Merci
p
4 décembre 2013 17:43
salem
mon titre de séjour va expiré en janvier et je peux pas la renouveler parceque je suis divorcé es que je peux demander la nationalité française autant que fille d'un ancien combattant dans l'armée francaise , j'ai tout les document de mon pére allah urahmou
17 décembre 2013 18:05
Citation
parisien1960 a écrit:
salem
mon titre de séjour va expiré en janvier et je peux pas la renouveler parceque je suis divorcé es que je peux demander la nationalité française autant que fille d'un ancien combattant dans l'armée francaise , j'ai tout les document de mon pére allah urahmou

Si ton père est français oui, si c'est ton grand père non
p
18 décembre 2013 16:55
mon père est algérien mais il a fait la guerre avec les français contre l' Allemagne
19 décembre 2013 07:13
Citation
parisien1960 a écrit:
mon père est algérien mais il a fait la guerre avec les français contre l' Allemagne

Salam,

Ton père a fait la guerre avec les français, certes, mais à cette époque là il était français. A l'indépendance, les algériens avaient le choix, de prendre la nationalité française ou rester algérien. Ton père a fait son choix.

Maintenant je te dirai qu'il faut pas confondre Droit et Obligation. Ce n'est pas parce que tu a un droit, que tu auras ce que tu veux si tu ne remplis pas les conditions.

Et dans les textes de loi, concernant la nationalité, il n'a jamais été écris que la France avait l'Obligation de la donner.

Et tu as des gens qui remplissent toutes les conditions et pour qui la nationalité est rejetée.
j
6 avril 2017 01:38
Bonsoir , je voulais savoir peux-t-on dépose une dossier de naturalisation si mon recipice et titre de séjours est expires ?
Par contre j'avais fais la demande avant que mon recepice se terminée . Je dois dépose mon dossier lundi 10avril en sachant que mon titre et mon recepice est fini depuis le 28 mars ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook