Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Lyon
a
2 octobre 2012 11:37
Bonjour tous le monde,
je viens de prendre un rendez vous auprès de PIMMS de Lyon pour déposer un dossier de naturalisation. Ma situation est la suivante : je suis rentrée en France en Septembre 2004 j'ai 2 diplômes français un master recherche et un master professionnel, depuis Septembre 2011 je suis en CDI autant qu’ingénieur dans une SSII sur Paris.
Ma question est la suivante : est ce que le faite de travailler dans une autre département que Lyon peut poser des problèmes, sachant que sur Lyon j'ai une attestation d'hébergement et je voulais pas changer de préfecture surtout que sur paris c'est beaucoup plus compliquer.
PS: je vous informe que j'avais posé une demande en 2008 qui a été rejeté car je n'avais pas de CDI à l’époque.
Merci de votre réponse .
L
9 octobre 2012 15:03
salut à tous,
j'ai déposé mon dossier début avril pour toute la famille, et à la prefecture la fille m'a dit que c'était un bon dossier et que normalement dans 4 mois j'aurais une réponse. Sauf depuis plus rien , ca fait 6 mois sad smiley et quand j'appelle la prefecture ils me disent que pour la naturalisation il faut se déplacer, ils ne donnent aucune information pat téléphone.
Je voudrai savoir comment vous avez réussi à les contacter par téléphone, après combien de temps vous avez reçu votre premier courrier favorable?
Merci à tous
U
16 octobre 2012 08:53
en plus si ta pas recu jusqua mtn un message ou courrier ca ve dire c'est bon,car moi j'avais reu apres 2mois depuis le depot du dossier et c'etait rejete
d
10 janvier 2013 15:12
 anotherside [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
 2 octobre 2012 11:37
 Re: Naturalisation Lyon
 	
 Bonjour tous le monde,
 je viens de prendre un rendez vous auprès de PIMMS de Lyon pour déposer un dossier de naturalisation. Ma situation est la suivante : je suis rentrée en France en Septembre 2004 j'ai 2 diplômes français un master recherche et un master professionnel, depuis Septembre 2011 je suis en CDI autant qu’ingénieur dans une SSII sur Paris.
 Ma question est la suivante : est ce que le faite de travailler dans une autre département que Lyon peut poser des problèmes, sachant que sur Lyon j'ai une attestation d'hébergement et je voulais pas changer de préfecture surtout que sur paris c'est beaucoup plus compliquer.
 PS: je vous informe que j'avais posé une demande en 2008 qui a été rejeté car je n'avais pas de CDI à l’époque.
 Merci de votre réponse .
 
 Répondre



Bonjour anotherside,

j'ai un ami qui a travaillé deux ans sur Paris mais il a tjrs renouveler ici à Lyon, c'est pas un souci je pense car tu peux leurs dire que tu loge ici sur Lyon et que tu travailles sur Paris ce qui faisable smiling smiley
donc ne te fait pas de soucis a ce sujet mais prépare bien ton entretien avec la préfecture car le 1ere RDV avec PIMMS c'est juste pour préparer tes documents.
Bon courage et a bientot.
salam
d
5 février 2013 15:46
Salam/Bonjour,

je viens de recevoir un mail d'une responsable du service de l'immigration et de l'intégration concernat l'avancement de mon dossier de demande de naturalisation sur LYON :

""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;"""""""
Bonjour,

Au terme de son instruction en préfecture, votre dossier de
naturalisation a été transmis le 15 novembre 2012 à la sous-direction de
l'accès à la nationalité française du ministère de l'Intérieur. Ce
service vous communiquera dans les prochaines semaines la décision prise
sur votre demande.

""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;"""""""
je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle ?

Est ce que quelqu'un à une idée ?


Merci *

dodo
a
17 juin 2013 08:53
Salam,
Je suis nouveau sur cette liste et je viens avec des questions.
Je compte déposer mon dossier de naturalisation par marriage la semaine prochaine in cha Allah. Toutefois, j'aimerais avoir vos avis sur les délais de traitement à la préfecture de Lyon. Qu'elles sont les questions qui se posent souvent dans l'entretien? Pouvez-vous partager vos expérience avec cette préfecture?
En vous remerciant par avance,
Wassalam
e
17 juin 2013 12:47
Salam à tous
Je suis nouvelle sur le forum
Je voulais savoir pour demander la nationalité française par mariage il faut compter 4 ans a partir de la date du mariage ou bien la date de la transcription?
Merci d'avance et bonne chance à toutes et à tous
17 février 2014 14:14
Salam a toutes et a tous , j'ouvre cette discussion pour s'entre aider entre lyonnais . Pour ma part j ai déposé un dossier de naturalisation le 13/12/13 à Lyon , entretien commissariat du 9 eme le 18/12/13,dossier envoyer a reze en janvier avec numéro 2014X0029 , j ai envoyé un mail a reze pour le suivi il m'on répondu qu'il sera traiter au 2 eme trimestre 2014 , voilà ou j'en suis . Au plaisir de vous lire
►Préfecture: Prefecture du Rhône ( Lyon) ►Dépôt/entretien le 13/12/13 ► entretien police : 18/12/13 ► N° Rezé: 2014X0029xx ► transmis à SCEC: 25/03/14 ►mis en traitement scec 16/04/14 et traité le 12/05/14 ► décret n20 le 23/05/14► Lettre ministériel reçu le 02/05/14
s
19 mars 2014 16:35
Salam . merci d'ouvrir ce topik pour lyon car toutes les préfectures ne fonctionnent pas pareil.

Moi je dépose en Avril, je vous tiendrez au courant.

J'ai l'impression que l'enquête de police est obligatoire sur lyon.
Pourquoi ? que recherche t-il par cette investigation ?
Quelle questions pose t-on
c
19 mars 2014 21:16
Bonsoir à tous,

Pas trop d'accord, sur Lyon l'enquête de police n'est pas obligatoire smiling smiley

Pour ma femme et moi-même sans soucis. Pour une amie également, pas eu de problèmes.

Je ne saurais trop vous renseigner sur les questions posées dans ce cas là.
►Préfecture: Rhône (Lyon) ► RDV PIMMS: 27/06/13 ►Entretien : 26/07/13 ► N° Rezé: 2013X0273xx ► traité par SCEC: 19/12/2014 ► Décret-N°2 du: 21/01/2014► Acte de Naissance: 25/02/2014► Passeport : 11/03/2014►CNI : 25/03/2014 ►L'ampliation –17/04/2014
m
6 mai 2014 01:42
Bonsoir a tous

heureux de partager avec vous l état d avancement de mon dossier .
un grand merci aux créateurs de ce forum.

►Préfecture: Rhône (Lyon) ► RDV PIMMS: 12/02/14 ►Entretien : 08/04/14 ► N° Rezé: xxxxxxxx
► traité par SCEC: xx/xx/2014 ► Décret du: xx/xx/2014► Acte de Naissance: xx/xx/2014► Passeport : xx/xx/2014►CNI : xx/xx/2014 ►L'ampliation –xx/xx/2014



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 00:50 par moonlight69.
►Préfecture: Rhône (Lyon) ► RDV PIMMS: 02/14 ►Entretien et récépissé : 04/14 ► N° Rezé:2014xx1133xx ►ajournement : 06/14 ►recours 07/14 ►Scec réponse reçue par mail 11/14 ► décret 47 : 29/11/2014►lettre reze reçue le 08/12/14►ADN reçu le 30/12
l
6 mai 2014 17:19
je voudrais passer le teste de naturalisation par mariage le TFI est ce que vous pourriez me donner les adresses des institut a lyon merci de m'aider
g
20 mai 2014 17:17
salut, j'ai une question à vous poser:

J'ai bientôt un RDV au PIMMS, j'aurai besion de vos avis sur un petit souci : En fait je dois récupérrer mon bordereau de situation fiscale P 237 dans une autre ville (vu que j'habite à lyon depuis moins d'1 ans) du coup je ne l'aurai pas pour mon RDV au PIMMS cette semaine. est ce que le fait de présenter un dossier sans bordereau P237 peut induire un 2ème RDV au PIMMS pour revérification, ou bien est ce qu'il peuvent laisser passer ça en notant que ca sera a la préfecture de vérifier qu'il y en a dans le dossier (sachant que je l'aurai d'ici le rdv préfecture)?

Merci smiling smiley
21 mai 2014 01:13
Citation
googlePIMMS a écrit:
salut, j'ai une question à vous poser:

J'ai bientôt un RDV au PIMMS, j'aurai besion de vos avis sur un petit souci : En fait je dois récupérrer mon bordereau de situation fiscale P 237 dans une autre ville (vu que j'habite à lyon depuis moins d'1 ans) du coup je ne l'aurai pas pour mon RDV au PIMMS cette semaine. est ce que le fait de présenter un dossier sans bordereau P237 peut induire un 2ème RDV au PIMMS pour revérification, ou bien est ce qu'il peuvent laisser passer ça en notant que ca sera a la préfecture de vérifier qu'il y en a dans le dossier (sachant que je l'aurai d'ici le rdv préfecture)?

Merci smiling smiley
Bsr tout dépend de la personne sur qui tu tombe , moi personnellement j'ai déposé au pimms de bron et mon donner un rdv prefecture même si je ne l'avais ce jour la tout à fait comme toi car je l'ai présenter au rdv préf . Bonne continuation
21 mai 2014 01:15
Dsl j'ai oublier ma signature ça t'aidera peut être
►Préfecture: Prefecture du Rhône ( Lyon) ►Dépôt/entretien le 13/12/13 ► entretien police : 18/12/13 ► N° Rezé: 2014X0029xx ► transmis à SCEC: 25/03/14 ►mis en traitement scec 16/04/14 et traité le 12/05/14 ► décret n20 le 23/05/14► Lettre ministériel reçu le 02/05/14
c
23 mai 2014 12:30
C'est exactement ça, tout dépends de la personne que tu as en face.

Si tous tes papiers sont prêt et sont ok, que tu leur facilite la tâche et que tu leur dit que ton bordereau sera prêt par exemple dans une semaine, ils peuvent considérer que c'est ok, et tu le rajoutera toi même. Attention sans ce document à la préfecture tu ne passes pas.
Donc penses-y.
►Préfecture: Rhône (Lyon) ► RDV PIMMS: 27/06/13 ►Entretien : 26/07/13 ► N° Rezé: 2013X0273xx ► traité par SCEC: 19/12/2014 ► Décret-N°2 du: 21/01/2014► Acte de Naissance: 25/02/2014► Passeport : 11/03/2014►CNI : 25/03/2014 ►L'ampliation –17/04/2014
a
31 mai 2014 13:49
Bonjour

Je viens de rejoindre ce forum, j'ai 2 questions pour vous chers Biladies

- Je voulais savoir comment se déroule l'entretien à la préfecture. Y a-t-il des questions auxquelles faut se préparer??
- Après avoir eu un RDV de la part du PIMMS. J'ai eu un appel de la prefecture pour décaler mon RDV d'un mois, ce qui fera un délai de 3,5mois entre la validation du Pimms et la préfecture. ce délai vous paraît-t-il normal??

Merci pour vos réponses
r
20 septembre 2014 21:58
bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum je compte sur votre aide j ai deposer mon dossier+entretien hier
date entré en france 2004
j ai jamais travailler cause de mon ex mari il voulais pas !!
2014 contrat cdi + un salaire de 1543 j ai signer mon contrat au mois de mars donc sa fait que 6 mois que j ai commencer le taf
l agent qui ma passer l entretien elle ma dit que mon dossier il est faible ??
que j ai.pas travailler au par avant ??
est ce que vous pensez que ma demande
sera refuser???
r
21 septembre 2014 21:32
Naturalisation par décret
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum je compte sur votre aide j ai deposer mon dossier+entretien hier
date entré en france 2004
j ai jamais travailler cause de mon ex mari il voulais pas !!
2014 contrat cdi + un salaire de 1543 j ai signer mon contrat au mois de mars donc sa fait que 6 mois que j ai commencer le taf
l agent qui ma passer l entretien elle ma dit que mon dossier il est faible ??
que j ai.pas travailler au par avant ??
est ce que vous pensez que ma demande
sera refuser???
N
7 octobre 2014 13:28
Bonjour,

J'ai passé mon entretien à la préfecture début juin de cette année et depuis pas de nouvelles. Je voudrais savoir il faut attendre combien de temps afin d'avoir le numéro REZE?

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook