Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation lors du doctorat
d
4 août 2010 15:14
Bonjour,

J'ai fait 2 ans d'études en france, j'ai eu mon master cette année, je vais entamer mon doctorat le 01 octobre de cette année 2010;
Croyez vous que je peux demander la naturalisation? Je veux la demander mais j'ai peur d'un refus.
s
4 août 2010 15:54
Quand tu dis que tu as fait deux ans d'études en France c'est quoi exactement? Licence et master? Car je crois qu'il faut un diplôme pour chaque année.
R
4 août 2010 18:29
Je ne veux pas te dissuader, mais si tu n'as pas des membres directes de ta familles français (père, mère, soeur, femme etc)
deux ans d'études, ça ne suffit pas !
théoriquement, tu peux toujours déposer le dossier, car, il y a une dérogation pour les gens qui ont fait deux ans d'études supérieur (au lieu de 5 ans demandés en général), mais les chances d'avoir la nationalité tant que tu as un statut "étudiant" et après seulement deux années de résidence en France sont minces ... très minces !

à toi de voir ! ça coute rien de déposer un dossier, mais après, s'il refusent, tu peux te prendre un ajournement de deux ans, et là, tu n'auras pas le doit de redemander la nationalité pendant les deux années qui suivent la décision de refus ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook