Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv naturalisation l'hay les roses
z
18 mars 2013 13:47
salam

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi d'avoir un rdv à la sous préfecture de l'hay les roses?
ca fait 2 mois que je me connecte, presque tous les jours et surtout Lundi et vendredi! et tjs pas un horaire libre!! ce n'est pas normal!

merci d'avance pour le retour.
18 mars 2013 19:20
Bonjour Zozou94,
Effectivement il n'y a jamais d'horaire disponible, par contre essaye de te connecter la nuit du dimanche a Lundi a minuit 00H00 et là tu verras que tu pourra passer la 1ère étape. J'ai essayé hier et ça a marché par contre il n'y avait pas de plage disponible jusqu'à la fin du mois !!! donc je te conseille de te connecter la dimanche prochain, surtout que c'est bientôt la fin du mois et ils devront proposer d'autres plages.
Il faut continuer a essayer et réessayer!!
A
30 mars 2013 09:45
Bonjour, j ai réussi à avoir un rdv sous prefecture l hay les roses il faut à te connecter le dimanche à minuit car leur système informatique met en route les rdv tous les dimanche à minuit (ouvre egalement ta boite mail car une fois le rdv donne par le serveur tu as 1minute pour le confirmer par le lien via ta boite mail )mettez votre réveil a minuit dimanche et vous aurez un rdv bon courage
r
30 mars 2013 22:15
bonjour depuis septembre 2012 que je cherche a obtenir un rendez vous pour la naturalisation par decret mais je ne jamais eu ,est ceque il ya parmis vous qui ont eu ? a la fin jai eu un rendez vous par mariage mais je veux voir avec parceque il nya jamais eu le rendez vous pour la naturalisation par decret ou integration a la sous prefecture de l;hay les roses
r
1 avril 2013 16:03
Salam ikhwan,

Je suis intéressé par le dépôt d'un dossier pour naturalisation ( par décret)...

J'aimerais bien savoir à quoi sert le RDV pris sur Internet ? c'est pour une interview ?
une fois obtenu, il faut se présenter avec quels documents à la préfecture ?

Merci d'avance.thumbs up
m
3 avril 2013 00:59
bonjour

est ce quelqu'un pourrait me dire a quel moment peut on avoir de rv à l'hay les roses car depuis septembre je cherche un mais toujours il n' ya pas de plage horaire disponible ?

merci à tous.
h
3 avril 2013 13:02
Bonjour les amis
Je suis nouveau sur le site et je vais partager mon expérience avec vous.
Je m'adresse particulièrement à made 13. Hélas comme tous le monde j'ai galéré pour trouver un créneau horaire, j'ai passé 3 mois non stop jour comme de nuit à essayer de me connecter, le site est saturé certes mais il faut être malin et rapide à la fois. Il faut le faire tous les dimanche soir à partir de minuit et ne pas lâcher l'affaire.
c'est comme cela que j'ai pu avoir une connexion et par la suite rentrer dans le site de prise de RD. ensuite il faut être rapide t'as 10 min pour tous: c'est à dire entrer les coordonnées, choisir la plage d'horaire et confirmer ton inscription. ensuite si tous va bien vous recevez un mail de confirmation sur une adresse que t'a transmis.
Mon parcours est le suivant
- Prise de rendez vous le 21/01/2013 sur le site
- Dépôt de dossier le 15/02/2013
- Entretien le 15/02/2013
une semaine après j'ai reçu mon récépissé de dépôt de dossier avec un n° personnalisé.
Lors de l'entretien la dame vérifie minutieusement le dossier dans une ambiance cordiale . Ensuite elle vous pose des questions mais sous forme d'un échange ou plutôt une discutions qui dure à peu près entre 30min et une heure
les questions sont d'ordre générale: travail ,famille, parcours scolaire et professionnel, les amis, quel langue parle tu etc....
soyez naturel et surtout dite la vérité.
maintenant je dois attendre. Le délais d'obtention varie en fonction de chaque personne, de chaque cas.
j'espère donner le max d'infos.
bonne journée à tous
m
4 avril 2013 01:06
bonjour HOUARI94,
je te remercie beaucoup et j'apprécie aussi le fait d'apporter des éclaircissements, par contre je voulais juste savoir à propos de la famille il demande quoi en fait ?
merci d'avance.
h
4 avril 2013 09:42
bonjour mad13
elle m'a demandé si j'ai de la famille en france c'est à dire si je suis marié, divorcé ou seul, avec ou sans enfants, as-tu des freres et soeurs en france ou vivent vos parents etcc..
elle m'a demandé aussi pourquoi ta compagne ne veut pas postuler pour la naturalisation( qui est dans mon cas absurde car elle est française de souchesmiling smiley )
ensuite elle m'a posé des questions sur ma vie professionnelle, c'est à dire de quoi consiste votre boulot et depuis quand vous le pratiquer
voila mad
si t'as d'autres questions n'hésite pas, on doit s'entraider, on a trop galerer
très bonne journée à toi
r
15 avril 2013 16:41
Salam Houari,

Merci beaucoup pour les infos.
Si j'ai bien compris, lorsqu'on prend le RDV sur internet on doit deja avoir un dossier complet à presenter à la sous prefecture ?
Si oui, où est ce qu'on trouve la liste de tous les documents à preparer ?

ça m'inquiette un peu , car tu dis que t'as mis 3 mois pour obtenir un RDV. Sachant que certains papiers expire au bout de 3 mois (par exemple l'extrait de naissance du bled ...etc)

Merci d'avance
h
15 avril 2013 21:08
Salam frere
il faut surtout ne pas trop s'inquiéter, inchallah ça va bien se passer on est la pour se donner de bons conseils je l'espère.
Pour la liste des pièces à fournir va directement sur ce lien " vosdroits.service-public.fr" ensuite tu vas sur "Service en ligne et formulaire" voila pour le dossier
concernant les extraits de naissance pour le bled c'est moins de 6 mois.Dans certaines préfectures par exemple celle de antony c'est 18 mois
pour trouver un rendez vous j'avoue que c'est dure mais il faut persévérer, moi je me connecter les dimanches à minuit et ça marche
ensuite il faut le jour de dépot avoir le dossier complet
voila l'ami
bonne soirée
r
17 avril 2013 16:44
==> houari94
Merci beaucoup.
Bonne chancethumbs up
h
17 avril 2013 17:47
bonne chance à toi rosoviso1 et tiens nous au courant de tes démarches pour la suite et pour les autres
h
30 avril 2013 11:23
bonjour les amis
y'a plus personne?? tous le monde est naturalisés??
1 mai 2013 15:56
Citation
houari94 a écrit:
bonjour les amis
y'a plus personne?? tous le monde est naturalisés??

Si moi je suis là et pas encore naturalisée sad smiley :p
h
1 mai 2013 21:58
Sourire winking smiley on est deux alors, il faut juste patienter. Dis moi inconnue 81 c'est quoi ton parcours??
cordialement
1 mai 2013 22:06
Citation
houari94 a écrit:
Sourire winking smiley on est deux alors, il faut juste patienter. Dis moi inconnue 81 c'est quoi ton parcours??
cordialement

J'ai déposé mon dossier le 08/10/2013, j'ai eu l'entretien le même jour. Le récépissé un peu plus d'une semaine après.
Mon dossier est toujours à la sous préfecture.
1 mai 2013 22:09
Citation
houari94 a écrit:
Sourire winking smiley on est deux alors, il faut juste patienter. Dis moi inconnue 81 c'est quoi ton parcours??
cordialement

08/10/2012 pardon !
M
4 mai 2013 14:44
Bonjour tout le monde,
c'est très intéressant ces échanges sur la naturalisation à cette fameuse sous préfecture, j'aimerai bien savoir le délai max de la décision finale?
Vu le débordement et la mal organisation de cette préfecture j'espère que ça prendra pas plus de 2ans pour avoir une décision.
Est ce qu'il y a parmis vous qqun qui a déja eu la nationalité dans cette préfecture .
Je vous remercie par avance
4 mai 2013 18:48
Citation
Marocain-94 a écrit:
Bonjour tout le monde,
c'est très intéressant ces échanges sur la naturalisation à cette fameuse sous préfecture, j'aimerai bien savoir le délai max de la décision finale?
Vu le débordement et la mal organisation de cette préfecture j'espère que ça prendra pas plus de 2ans pour avoir une décision.
Est ce qu'il y a parmis vous qqun qui a déja eu la nationalité dans cette préfecture .
Je vous remercie par avance

Bonjour,

Pour les délais, ça varie d'un cas à l'autre comme tu pourras le voir dans l'autre salon dédié à la naturalisation à la sous préfecture de l Hay Les Roses.

Certains ont été naturalisés plus rapidement que d'autres...ça dépend de ton profil mais aussi de l'agent qui gère ton dossier. Je pense tout de même pas que ça prenne plus de 2 ans pour la réponse... L'administration a, selon la loi, 18 mois max pour répondre (et 1 ans max si tu as ta résidence en France depuis plus de 10 ans).

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook