Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
C
12 janvier 2010 17:14
Re Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut me répondre svp,
Merci
P
12 janvier 2010 22:06
Citation
Complex man a écrit:
Re Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut me répondre svp,
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même parcours que vous, j'ai commencé les démarches en 2007, RDV janvier 2008, mon RDV a été annulé par téléphone, mon dossier a été renvoyé plusieurs fois pour être complété et j'ai eu finalement un récépissé datant de 08/2009.
C
13 janvier 2010 00:24
Merci bien Pernouche
Est ce que vous l'avez réçu en Aout ou Après?
et depuis Aout 2009, rien?
Est ce que vous avez reçu des convocations pour les entretiens?
et comment votre dossier à été renvoyer plusieurs fois, est ce que chaque fois ils demandent une nouvelle chose, ou la même chose?
Merci beacoup
k
13 janvier 2010 15:26
Citation
Easyman a écrit:
Bonjour,

Bonjour easyman,
En effet ma situation est très similaire à la votre, En août 2007 j'ai retiré le dossier à la préfecture et il m'ont donné un RDV pour mai 2008 pour juste déposer mon dossier!!! mais en Avril 2008, 1 mois avant mon RDV,m'ont contacté par téléphone pour me dire que mon RDV a été annulé parce que la procédure a changé et que je devais envoyer mon dossier par courrier recommandé A/R.
en Aout 2009, ils m'ont dit ils manque un papier, j'ai envoyé le lendeman (Fin Aout 2009), et jusqua mnt il ya rien.
apparemment, dans ce mois ou le moi prochain (19 moi d'attente), je recevrai l'accusé de réception.

mes questions,
1. la date de Recepissé? est ce qu'il ont mit la date de 2010, ou la date de la deposition de dossier,
2. pour le numéro, est que ça commence par 2007 ou 2008 ou 2010?
Est ce que vous avez une idée sur la délais que reste?
Merci bien easy man

Bonjour,

1. la date de recepissé, ils ont mis le 2009
2. le numéro préfecture commencence par 2009

J'ai eu un entretien RG. J'attends l'entretien préfecture qui serait dans 6-9 mois d'après certains Essonniens.
C
13 janvier 2010 15:34
Merci bien khicau
P
13 janvier 2010 17:13
Bonjour complex man
J'ai reçu mon récepissé en septembre, entretien préfecture en septembre et après silence total. Mon dossier a fait le va et vient plusieurs fois par manque de l'original de mon casier judiciaire puis pour me demander la copie de la nouvelle carte de séjour car l'ancienne était arrivée à expiration depuis longtemps etc... Je déprime de voir que les personnes qui ont eu leur entretien en septembre dans les autres préfectures ont déjà leur avis favorable.
P
13 janvier 2010 17:18
Bonjour,

1. la date de recepissé, ils ont mis le 2009
2. le numéro préfecture commencence par 2009

J'ai eu un entretien RG. J'attends l'entretien préfecture qui serait dans 6-9 mois d'après certains Essonniens.[/quote]


Ce n'est pas systématique, moi j'ai eu l'entretien préfecture en septembre 09 et la dame m'a dit que l'entretien RG n'est pas obligatoire, ils peuvent faire le boulot seuls sans me contacter.
C
13 janvier 2010 17:21
Merci bien Pernouche,
Entretien prefecture ou Police en Septembre? Entretien prefecture dans le même mois?
Si prefecture, je vous conseil d'appeler REZE, ou envoyer un email. peut être le dossier à été transmise.
ils ont un email et un numéro de telephone.
Merci
C
13 janvier 2010 17:28
Bon Merci Beaucoup
c'est très claire,
si j'ai des réponses, je vous dirai.
Merci
P
13 janvier 2010 17:51
Merci complex man, j'ai écrit plusieurs mails à REZE qui m'a répondu que mon dossier ne leur a pas été transmis. J'ai appelé la dame qui est chargée de mon dossier à Evry et elle m'a dit que mon dossier suit la voie hiérarchique! Je n'ai pas eu d'entretien police ni RG, juste celui de la préfecture.
k
14 janvier 2010 17:25
Pernouche : ton dossier reste long temps à la préfecture, ce n'est pas très habituel.
P
14 janvier 2010 21:07
Citation
khicau a écrit:
Pernouche : ton dossier reste long temps à la préfecture, ce n'est pas très habituel.
Merci Khicau: que dois-je faire à ton avis? La loi stipule que la préfecture dispose de 6 mois à partir de la délivrance du récepissé pour écrire un rapport et un compte rendu de l'enquête des RG et les transmettre à REZE.
E
14 janvier 2010 23:08
Bonjour,

pour répondre à complex man, le N°du récépissé commence par 2009....et c'est écrit que le dossier a été déposé le 28/03/2009, c'est la date à laquelle j'ai complété mon dossier. En fait, ils mettent la date à laquelle le dossier a été déclaré complet. Par ailleurs, je viens de recevoir la convocation pour l'entretien police. Apparemment les choses s'accélère une fois le récépissé reçu. Par contre, ils me demandent le livret de famille des parents!! pour ceux dont les parents sont à l'étranger, ils font comment? Ils demandent à leurs parents de le leur envoyer?

Bon courage
P
15 janvier 2010 23:37
Citation
Easyman a écrit:
Bonjour,

pour répondre à complex man, le N°du récépissé commence par 2009....et c'est écrit que le dossier a été déposé le 28/03/2009, c'est la date à laquelle j'ai complété mon dossier. En fait, ils mettent la date à laquelle le dossier a été déclaré complet. Par ailleurs, je viens de recevoir la convocation pour l'entretien police. Apparemment les choses s'accélère une fois le récépissé reçu. Par contre, ils me demandent le livret de famille des parents!! pour ceux dont les parents sont à l'étranger, ils font comment? Ils demandent à leurs parents de le leur envoyer?

Bon courage
Bonsoir, tu pourras leur demander si l'acte de mariage en français des parents est suffisant. En tous cas moi c'est ce que je leur ai présenté et ils n'ont pas rouspété.
E
16 janvier 2010 10:48
Merci Pernouche mais je vais quand même leur présenter le livret de famille avec traduction parce qu'on sait jamais. Sinon, ils t'ont posé quoi comme questions?
z
17 janvier 2010 00:12
J'ai déposer une demande de naturalisation à la préfecture de l'essonne, j'ai eu mon entretien commissariat et préfecture, à cet entretien la dame était très gentille, mais maintenant ça fait trois mois que j'ai eu mon entretien préfecture et la dame traine pour envoyer mon dossier au ministère, j'ai l'impression que elle le fait exprès pour que je passe à la nouvel procédure qui est plus sévère, je précise que j'ai déposer mon dossier en avril 2008.
z
17 janvier 2010 11:29
Personne pour me répondre, sniffff
P
18 janvier 2010 19:55
Citation
zahava a écrit:
J'ai déposer une demande de naturalisation à la préfecture de l'essonne, j'ai eu mon entretien commissariat et préfecture, à cet entretien la dame était très gentille, mais maintenant ça fait trois mois que j'ai eu mon entretien préfecture et la dame traine pour envoyer mon dossier au ministère, j'ai l'impression que elle le fait exprès pour que je passe à la nouvel procédure qui est plus sévère, je précise que j'ai déposer mon dossier en avril 2008.
Si ça peut te consoler, ça fait 4 mois et demi que j'ai eu mon entretien et mon dossier est toujours à la préfecture d'Evry. La dame m'a dit aujourd'hui que c'est trop prématuré, mon dossier ne partira pas à REZE avant marscrying(
b
18 janvier 2010 20:36
Bonjour,
On va attendre sagement, y a t il des personnes qui ont envoyé leurs dossiers fin 2008 dans l'Essonne ?

Crdlt
Berberat

*******************************************************************
- Envoi par courrier du dossier de naturalisation début Avril 2009
- Attente de 10 mois...

**********************************************
z
18 janvier 2010 22:36
Quand à as tu déposer ton dossier à la préfecture de l'essonne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook