Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
z
22 août 2010 23:04
Bonsoir,

Oui c'est fermé.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
b
3 septembre 2010 11:11
Bonjour à tou(te)s,
J'ai appris ( par une personne qui connait une personne de la pref) que les dossiers envoyés en avril 2009 sont contrôlés. les personnes concernées devraient recevoir bientôt des convocations. N'oubliez pas de mettre à jour le fichier xls

A bientôt
B.
b
3 septembre 2010 11:18
bonjour,
J'ai une question: après avoir vérifié le dossier et déclaré complet, c'est quoi l'étape suivante ?
Merci d'avance pour la réponse.
Crdlt
B.
b
3 septembre 2010 18:28
Bonsoir,

Quand tu parle de convocation, de quelle genre de convocation s'agit-il?

Pour entretien...
b
3 septembre 2010 22:23
Yep, pour l'entretien à la pref !!
z
4 septembre 2010 11:13
Bonjour,

Apres c'est l'entretien commissariat et après l'entretien pref.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
C
6 septembre 2010 17:08
Bonjour,
Bon Ramadan à vous
J'ai un entretien prefecture en Octobre, je voudrais savoir quelles sont les questions qu'ils posent (questions existantes dans le logiciel, comme il a dit 'att' ).
et aussi les étapes qui suivent cette entretien.
combien du temps pour envoyer le dossier à REZE, Réponse de REZE.....
Merci pour
C
6 septembre 2010 17:17
Bonjour Easyman,
Merci pour l'information,
je voudrais vous poser des questions concernant l'entretien préfectures,
les questions posées.
le Delai?
après l'entretien, combien du temps pour envoyer le dossier à REZE...
Merci boucoup
b
6 septembre 2010 18:43
Bonjour ComplexMan1,
voila une bonne nouvelle !!!Danse Pouvez vous partager en renseignant un peu votre parcours dans le fichier Excel. Merci d'avance pour la mise à jour.
A bientôt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/10 18:48 par berberat.
f
8 septembre 2010 11:23
Salut les amis,
Après un an et demi d’attente, le dossier m’a été retournée ce matin.
Ils disent qu’il y a une erreur dans le nom de famille de ma mère sur son acte de naissance(erreur humaine lors de la saisie de l’acte) alors que j’ai fourni l’acte de mariage de mes parents qui est correct.
Ils m’ont invité donc d’appeler début octobre pour prendre rdv et je dois tout recommencer c’est vraiment scandaleux.
Je ne sais pas vraiment quoi faire !
Pourriez-vous me donner le numéro de téléphone direct du service naturalisation ?

Merci d’avance.
b
8 septembre 2010 15:58
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/10 15:59 par berberat.
f
8 septembre 2010 16:36
Vu que je dois renvoyer le dossier, à votre avis, faut-il reproduire tous les documents demandés?
les actes de naissance, actes de mariage, casier judiciaire après un an et demi sont-ils toujours valables?
b
8 septembre 2010 16:46
Je pense qu'il faut pas risquer un autre renvoi, mettre toutes les chances de son coté smiling smiley
Bon courage smiling smiley

B.
f
8 septembre 2010 17:31
non en fait je veux dire lorsque je dépose mon dossier lors de l'entretien préfecture faut-il reproduire tous ces documents ?
car rien que pour le casier judiciaire, il faut au moins deux mois.
b
8 septembre 2010 18:48
tu peux demander le casier au consulat de ta résidence ! Pour le reste, à ta place je vérifie en fonction de la nouvelle procédure, tu trouveras la liste des docs sur le site de la prefecture (http://www.essonne.pref.gouv.fr/documents/demarches-etrangers-2010-05-27-notice-depot-dossier-dem-acquisit-nat.pdf) surtout verifie tout !!!

Bonne soirée
B
z
10 septembre 2010 00:25
Salam tout le monde,

Et mabrouk l'aid pour tout le monde, j'ai eu L'AF de REZE par mail, j'ai deposer ma demande à la prefecture d'EVRY en avril 2008.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
b
16 septembre 2010 15:50
Bonjour à tous et bravo pour ce post déjà utile pour les uns et les autres un peu perdus dans leurs démarches.

Moi j'aimerais avoir vos témoignages concernant les délais d'attente de la naturalisation .

En effet j'ai déposé mon dossier par voie postale avec AR en Aout 2009,le dossier a bien été posté car j'ai reçu l'accusé de réception mais depuis je n'ai toujours rien reçu de la part de la préfecture : aucun courrier ni accusé .

Est ce normal ?
Les délais d'après ce que j'ai pu lire sont long mais de combien environ ?
Apparemment il n y a aucun moyen de voir l'état d'avancement du dossier c'est bien ça ?
et j'ai cru comprendre que la procédure a changé mais en quoi est ce que c'est avantageux et qu'est ce que ca va changer pour les gens qui sont dans mon cas ?

Cela fait beaucoup de questions mais je n'ai aucun moyen de m informer et c'est vraiment dommage.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses..

Bonne journée à vous!!
b
16 septembre 2010 16:12
Bonjour bouga91,

Il parait qu'ils sont arrivés aux vérifications des dossiers envoyés en avril ou Mai 2009. il y a des gens à qui on a retourné leur dossiers envoyés en avril 2009 (cf. doc xls). En effet, les délai sont très longs et il n'y a aucune référence à prendre en considération (cf. doc xls). Laissons les faire leur boulot et attendons car on a pas d'autre choix (il parait que le service est fermé jusqu'à octobre !!) Par contre n'hésitez pas à mettre à jour le dossier s'il y a un changement de votre situation pro ou perso.

Bonne attente à tous.
B.
b
16 septembre 2010 16:14
qu'est ce que le fichier xls (excel) ??????tu peux m'en dire plus stp
b
16 septembre 2010 16:16
et ou le trouver pour y jeter un coup d'oeil et voir les parcours des uns et des autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook