Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
t
15 mai 2014 18:28
@SIMOBEL:pas de nouvelle, bonne nouvelle. moi la dame de l'entretien m'avait dis que si dans deux mois pas de nouvelle, ça veux dire que c'est en bonne voie.
s
15 mai 2014 18:43
Bonjour,
J'espere bien, après ts ces mois d'attente, jpense ke le mieux c doublier lol
Bon courage à tous
z
21 mai 2014 20:14
Bonjour
svp pour les gens qui viennent de deposer leurs dossiers, avez vous passé un entretien d'assimilation ?
si oui c'etais quoi les question?

merciiii
z
22 mai 2014 17:17
je viens de deposer ma demande a la prefecture d'evry
j'ai trois infos:

1) tout les dossiers partent au ministere de l'interieur a Rézé , il n'ya pas de dossier refusé et envoyé directement par la prefecture.

2) la prefecture donne un avis "favorable ou non " a chaque dossier et l'envoie à Rézé et ce dernier soit il suit l'avis de prefecture " ce qui est souvent le cas" soit il donne son avis et ce dernier qui compte, donc plus le traitement de dossier dure logtemps plus vous avez plus de chance que ca soit un avis favorable car il suit l'acheminement e la naturalisation car si c'est un refus cela prendra moins de temps.

3) le statut etudiant de la carte de sejour ne constitut pa en lui meme un refus directe " merci a la circulaire Valls" mais vu que la majorité des étudiant ne travaille pas donc le refus poura etre pour la non integrité professionnelle MAIS pour les APPRENTIS ça passe car ils ont des revenue ce qui est compté comme un CDD donc pas de soucis.

voila voilou à par cela l'entretien a duré à peu prés 45 min l'agent verifie les documents et il informatise votre dossier, il vous fait signé la charte des droits et devoirs du citoyen français et il pose qlq questions genre quels sont les valeurs de la republique française ? etes vous d'accord avec l'obligation de l'education aux enfants? est ce que vous etes d'accord avec l'equivalence homme femme? qui a rendu l'ecole obligatoire aux enfant en france? et la question clé pourquoi vous voulez la nationalité francaise?

voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 01:12 par zargoss.
L
23 mai 2014 20:59
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a déjà appelé la préfecture pour connaitre l'avancement du Dossier? Parce que moi je les ai appelé dernièrement et la Dame m'a dit qu'ils ne donnent aucune information et qu'il faut attendre ..

Mais pourquoi quand on envoie un mail à Reze ils disent : Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement ?

Merci
h
2 juin 2014 17:07
Merci pour toutes ces informations.
b
20 juin 2014 16:28
Bonjour,
J'avais rdv aujourd'hui pour dépôt de dossier de naturalisation à every , surprise la dame a vérifier juste l'état civil après ma remis encore une liste de papier à fournir que j'avais déjà sur moi et ma dit je vais recevoir encore une convocation mois septembre pour le dépôt finale du dossier
Quelqu'un est au courant de cette nouvelle procédure
m
25 juin 2014 17:02
Bonjour

J ai deposé mon dossier au mois d avril,avez vous une idée du temps de traitement de dossier au niveau de la pref de l essonne ?

est ce que le changement d employeur 6 mois apres le depot doit etre signalé a la pref ?(sachant que je suis en carte de 10 ans et que ma femme et mes enfants sont francais et que je passe de CDI en CDI)
M
4 juillet 2014 14:25
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum, j'ai déposé mon dossier le 16/01/2014 et je n'ai pas eu de nouvelle a ce jour N° rézé 2014P9101Xxxxx.
J'ai envoyée un mail à Rézé pour le suivi d'avancement et la réponse est :

"Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

La préfecture de l’Essonne ne donne pas d'info ni par téléphone ni par mail....
Je souhaite savoir si qlq'un connais la durée estimer de la procédure sachant que j'ai ma carte de 10 ans et je suis en CDI cadre.
Merci d'avance
t
15 juillet 2014 13:43
bonjour,

@ Man91-23 vous avez écrit un message quand? parce que moi j'ai déposé avant vous et ils disent que mon dossier est reçu et j'aurai prochainement un numéro.

voilà leur message que j'ai eçu:

"Madame,

Nous vous indiquons qu'un numéro sera prochainement attribué à votre dossier. le moment venu, votre demande fera l'objet d'une instruction et vous serez informée, par écrit, de la suite qui aura été apportée à votre dossier de naturalisation.
Cordialement,

la cellule accueil"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/14 13:46 par tina_tina.
m
16 juillet 2014 11:23
Bonjour Tina Tina moi j ai deposé deux jour avant toi a evry et je ne sais comment les contacté ?
t
16 juillet 2014 15:38
Citation
malek79 a écrit:
Bonjour Tina Tina moi j ai deposé deux jour avant toi a evry et je ne sais comment les contacté ?

tu écris un mail tout en donnant ton numéro à:

[email protected]

tu auras la réponse le lendemain.
29 juillet 2014 09:48
Bonjour à tous,
Tout comme vous j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret à EVRY le 04NOVEMBRE 2013 et depui toujours pas de réponse!
J'ai contacté REZE par mail et j'ai eu la même réponse que certains d'entre vous :
"Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services PREFECTORAUX où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée."

"La Cellule Accueil"

Quelqu'un a eu une réponse depuis?? aucun moyen de connaître l'avancement à EVRY sad smiley
t
31 juillet 2014 23:29
Citation
flower1988 a écrit:
Bonjour à tous,
Tout comme vous j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret à EVRY le 04NOVEMBRE 2013 et depui toujours pas de réponse!
J'ai contacté REZE par mail et j'ai eu la même réponse que certains d'entre vous :
"Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services PREFECTORAUX où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée."

"La Cellule Accueil"

Quelqu'un a eu une réponse depuis?? aucun moyen de connaître l'avancement à EVRY sad smiley

essaie de leur réécrire.
t
1 août 2014 17:55
Bonjour,

j'ai écrit à REZÉ hier, et je viens de recevoir une réponse:

"Nous vous indiquons que votre dossier est bien arrivée dans mes services et

que l'on lui a attribué le n° national 2014x 0231XX, il sera instruit prochainement.



Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée."



La Cellule Accueil
A
18 août 2014 09:41
Bonjour,
Pourriez-vous, SVP, m'informer sur la nouvelle procedure pour la naturalisation, deux rendez-vous ou seulement un?
Merci pour votre cooperation,
Amine
m
21 août 2014 11:02
deux RDV

Il faut surtout preparé le dossier en totalité et tt date de moin de 3 mois
A
21 août 2014 13:15
Merci ' malek79' pour votre réponse,
Serait-il possible de me donner plus de details sur le deroulement de ces deuc RDV?
Merci
m
26 août 2014 16:35
question histoire de france
des question la langue utilisé a la maison tes amis sont francais ?

pourquoi tu veux etre naturalisé
A
27 août 2014 19:54
combien de temps entre les 2 rendez vous?
Merci,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook