Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et Journée d'Appel (ou Journée Défense et Citoyenneté)
n
14 mars 2011 17:14
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans depuis le 30 Octobre 2010, et j'ai été naturalisé le mois dernier.
Lors de la cérémonie, il a été question de JAPD pour les 18-25 ans.
Je voudrais savoir si vous avez des infos: jusqu'à quel âge on doit le faire?
Comment ca se passe pour les naturalisés?

Toute réponse est bienvenue.

Merci
L
14 mars 2011 19:59
Bonjour,

On peut participer à la JAPD jusqu'à l'âge de 25 ans. Les personnes naturalisées après cet âge ne sont donc pas concernées.
k
25 juin 2011 20:03
Bonjour Novitch,
je suis contente d’être tombé sur ton témoignage.
Je voudrai savoir comment ça s'est passer pour toi, ta naturalisation. Moi j'ai 19 ans et j'aimerai demande la nationalité française mais j'ai des doutes et tellement des questions sans réponse. j'ai appris que pour faire une demande il faut avoir une carte de séjour "résident =10" alors que lorsque je lis les conditions, ils disent seulement une carte de séjour sans précisé celle des résident. Et j'ai entendu dire que l’état française ne naturalisé pas à mon age.
Mes questions pour toi et de savoir un peu si tu le veux bien ton parcours et me dire un peu ce que tu connais dans ce domaine comme tu vient être naturaliser il y a pas très longtemps et dans quel département.

Merci à toi.
M
26 juin 2011 01:16
Citation
kikoko a écrit:
Bonjour Novitch,
je suis contente d’être tombé sur ton témoignage.
Je voudrai savoir comment ça s'est passer pour toi, ta naturalisation. Moi j'ai 19 ans et j'aimerai demande la nationalité française mais j'ai des doutes et tellement des questions sans réponse. j'ai appris que pour faire une demande il faut avoir une carte de séjour "résident =10" alors que lorsque je lis les conditions, ils disent seulement une carte de séjour sans précisé celle des résident. Et j'ai entendu dire que l’état française ne naturalisé pas à mon age.
Mes questions pour toi et de savoir un peu si tu le veux bien ton parcours et me dire un peu ce que tu connais dans ce domaine comme tu vient être naturaliser il y a pas très longtemps et dans quel département.

Merci à toi.

Bonsoir kikoko

Je viens de lire ton poste, et je me permet de te répondre.
Tu trouvera sur le lien suivant Clique ICI toutes les informations qu'il te faudra. Ensuite une fois la demande faite, ce topic Clique ICI te permettra de connaitre d'autres cas de figure et savoir ce qui se passe une fois la demande faite.

Maintenant je vois que tu as 19 ans, la plus part des cas que tu vas voir, et cela peu importe la préfecture, c'est des cas qui sont salarié, ayant vécu 5 ans minimum en France.
Pour avoir toutes les chances d'avoir la nationalité il y a deux conditions:
-Avoir vécu au moins 5 ans en France
-Avoir un CDI
Peu de cas ont eu leur nationalité en étant étudiant ou ayant vécu moins de 5 ans en france.
Est tu née en France?

J'espere avoir répondu à ta question smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook