Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Infos précises)
r
27 avril 2007 16:02
salut
ala préfecture il ne dise rien ca fait un an que j'attend ma naturalisation/cmt savoir si mon dossier est bon ou pas
f
27 avril 2007 17:31
Citation
nadjibo a écrit:
Je suis rentré en France en 2001
J’ai terminé mes études en avril 2006
Je travaille depuis juillet 2006 (statut travailleur temporaire) salaire 1740 euros net
J’ai jamais payé des impôts parce que j’avais une bourse non imposable (cette année je vais pas avoir aussi parce que je suis marié et de juillet décembre y a que 6 mois)
j'ai déposé le dossier en janvier 2006 et j'ai fait les deux entretiens (police et préfecture) vous pensez que le faite de ne pas payer les impôts pose problème pour la naturalisation ?
merci

Salut

C est tres aleatoire, oui et non, parce que dans les statistiques il y a aussi des chomeurs qui sont naturalises, mais meme si tu paies pas des impots, il faut leur donner des avis d impositions, j esepere c est ce que tu as fait mais dans les impots il y a :
- Impot sur les revenus
- Impot d etats (taxe d habitation, taxe fonciere)
- Impot indirecte TVA...

Je sais que certains ont ete ajournes par rapport a leur obligation fiscale mais bon est ce qu ils ont triche ou ils ne paient pas, je peux pas te le dire.

Si tu as un cdi et stable en france, tu paieras des impots mais dans qq annes
r
27 avril 2007 22:16
je suis marié avec une francaise en 2004/j'ai une fille de 2 ans j'ai déposé mon dossier en mai 2004 qt jai apelé il mont dit q mon dossier est parti au ministère je vlaisavoir qt j'aurai une réponse
s
28 avril 2007 21:52
bonjour
je voulai savoir combien de temps sa pren pour recevoir son decret de naturalisation apres ke le le nom soit aparu dans le JO
merci
g
29 avril 2007 11:01
tu reçois ton decret de naturalisation lors de la ceremonie a la prefecture.

l'organisation des ceremonies depend des prefectures dans des departements ça prend un mois au MAX (exple:75) dans d'autres il peut y avoir une ceremonie tous les 6 mois.
d
29 avril 2007 13:34
Citation
grinta a écrit:
tu reçois ton decret de naturalisation lors de la ceremonie a la prefecture.

l'organisation des ceremonies depend des prefectures dans des departements ça prend un mois au MAX (exple:75) dans d'autres il peut y avoir une ceremonie tous les 6 mois.
Bonjour,
Ma question est la suivante: Peut-on faire le passeport dès qu'on a son nom dans le JO ou il faut attendre le decret pour faire quoi que ce soit (CNI ...)?
Merci pour votre réponse.
r
30 avril 2007 11:50
salut tout le monde rézé a répodu a mon e mail/mon dossier est au ministère des affaires étragères il apparaitra dans un décret sauf surprise/par contre je ne connais pas le délais NI LA DATE NI LE NUMERO DE D2CRET/jusque alors j'ai pas recu de courrier de confirmation/ si qq a déja son dossier au mae prière me renseigner/je pense que l'essentielest fait /mais ilfaut une confirmation par courrier./je rappelle mon numéro de dossier/2006X033978.
M
2 mai 2007 15:40
Salut,

De nationalite polonaise, entre en France en 1997 (statut mineur scolarise, puis etudiant puis CDI avec carte de resident de 10 ans) j'ai depose ma demande a la Prefecture de Paris, en fevrier 2006... toujours pas d'entretien.. Au telephone on m'a dit qu'il fallait attendre la fin de l'annee..

Est ce que quelqu'un de vous a depose la demande a peu pres en meme temps?

J'aimerais vraiment que mon dossier avance et je suis un peu desespere.. d'autant plus que je dois partir travailler a l'etranger (en detachement d'une boite francaise) du coup, je pense qu'il y a un risque de perte de residence...

Michel
r
2 mai 2007 16:09
SALUT J'attends tjrs le premier courrier de rézé/ cmt faire
m
2 mai 2007 18:43
Citation
dziry2007 a écrit:
Citation
grinta a écrit:
tu reçois ton decret de naturalisation lors de la ceremonie a la prefecture.

l'organisation des ceremonies depend des prefectures dans des departements ça prend un mois au MAX (exple:75) dans d'autres il peut y avoir une ceremonie tous les 6 mois.
Bonjour,
Ma question est la suivante: Peut-on faire le passeport dès qu'on a son nom dans le JO ou il faut attendre le decret pour faire quoi que ce soit (CNI ...)?
Merci pour votre réponse.

alors tu t'es encore renseigné concernant le récépissé de dépôt ?
Penses tu que ton entretien au commissarriat se fera bientôt ?
N
16 mai 2007 17:17
Salam,

Dépot de la demande : mai 2005
Récépissé prefecture : juillet 2005
RV Police : aout 2006
RV Préfecture : octobre 2006
Avis d'envoi de dossier à REZE : décembre 2006

Au cours de la procédure je suis passé du statut d'Etudiant, à celui de Travailleur Temporaire, puis de Salarié. Je suis actuellement cadre en CDI (DEA et DESS en france).
Mon numéro de dossier : 2007X000***
M
16 mai 2007 17:25
Salut, Nadjib328, de quelle prefeecture depends tu? T'a-t-on remis le recepisse le jour ou tu as depose le dossier ou l'as tu recu par la poste?
s
16 mai 2007 19:25
salu tous le monde

es ceke dans le forum il y aurai kelkun ki serai naturaliser ds la 95 et pourai me dire combien de temps sa pren pour etre convoque a la ceremonie apres ke ton nom soi inscrit ds la jo . sachan ke mon nom est aparu dans le decret 13 le 4 avril
cordialement
a
17 mai 2007 00:26
le decret 20 est sorti dans le jo du 16 mai c-a-d hier reste a confirmer cela
S
17 mai 2007 16:02
Citation
Michel_RZ a écrit:
Salut,

De nationalite polonaise, entre en France en 1997 (statut mineur scolarise, puis etudiant puis CDI avec carte de resident de 10 ans) j'ai depose ma demande a la Prefecture de Paris, en fevrier 2006... toujours pas d'entretien.. Au telephone on m'a dit qu'il fallait attendre la fin de l'annee..

Est ce que quelqu'un de vous a depose la demande a peu pres en meme temps?

J'aimerais vraiment que mon dossier avance et je suis un peu desespere.. d'autant plus que je dois partir travailler a l'etranger (en detachement d'une boite francaise) du coup, je pense qu'il y a un risque de perte de residence...

Michel

Bonjour Michel,


Si tu es hors du territoire français la loi dit ceci:

//[vosdroits.service-public.fr]]www.service-public.fr


Citation
a écrit:
La carte de résident est renouvelable de plein droit sauf si son titulaire :

s'est absenté du territoire français plus de trois ans consécutifs, sans accord express de l'administration.

Par ailleurs tu vas travailler à l'étranger pour une entreprise Française et non étrangère c'est aussi un bon point.
M
17 mai 2007 16:10
merci pour ce lien, effectivement, c'est un critere supplementaire d'appreciation de ma qualite de resident.. c'est juste qu'avec un peu de mauvaise volonte, l'administration peut dire que je ne suis plus resident en France (notamment plus resident fiscal) que je n'ai plus d'adresse (en effet, je ne peux me permettre de payer eternellement 2 apparts, dont un a Paris) et que du coup ma demande de naturalisation n'est plus recevable...

Ce qui m'exaspere vraiment c'est le delai.. A moins d'etre convoque dans un mois a l'entretien, ils ne vont jamais respecter le delai de 18 mois.. voire 24 mois..
N
18 mai 2007 10:39
Salut Michel_RZ,

Je dépends de la préfecture des hauts de seine (nanterre, 92).

Envoi du dossier de demande par la poste en mai 2005
Demande de la préfecture de documents supplémentaires par la poste en juin 2005
Réception de l'accusé par la poste en juillet 2005

J'espère avoir répondu à ta question.

Mon dossier a été envoyé à REZE en 12/2006, pas de nouvelles à ce jour
Num dossier : 2007X000***


Y aurait-t-il des personnes de cas similaires ?
a
19 mai 2007 15:07
Bonjour à tous,

Vous appelez le JO sur quel Numéro

Merci à vous
r
19 mai 2007 15:21
j'ai reçu un courrier du tribunal d'instance ma déclaration a eté enregistré et maintenant je vais cherché ma déclaration lundi.

bonne chance a tous.
i
4 juin 2007 02:22
Nadjib, il y a un dossier 2006 x 0507... qui est en instruction depuis fin mai et je pense que ce numéro doit être vers la fin de ceux attribués en 2006.

Tu peux peut-être relancer Rezé pour savoir où en est l'étude de ta requête ..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook