Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - Help ! (Merciii)
Q
13 septembre 2010 22:48
Salamou alakoum tout le monde ,
( Et Aid mabrouk )
J'aimerai vous demander de me renseigner sur la naturalisation, mon cas est un peu particulier, mais avec un peu de chance , je trouverai une personne qui était dans la même situation ! smiling smiley

Je suis une jeune tunisienne agée de 25 ans, ingénieure depuis Juillet 2010 ! ( Youpiii lol )
Je suis arrivée en France en 2005 après un bac tunisien pour suivre des classes préparatoires aux écoles d'ingénieurs,j'ai intégré mon école d'ingénieurs en 2007 et j'ai obtenu mon diplome en Juillet 2010 .
Je commence à travailler en CDI dans deux mois normalement ...

J'aimerai déposer une demande de naturalisation : Le soucis c'est que l'année dernière je suis partie faire un échange étudiant au Canada(partie anglophone), c'était avec l'accord de mon école en France , d'ailleurs mon diplome d'ingénieur est français ...

Par la suite il y a eu une discontinuité dans mon séjour en France : J'ai vécu en France pendant 4 ans en continu(de 2005 à 2009), il y a eu une interruption d'un an vu mon départ au Canada(J'étais inscrite dans mon école en France, sauf que je n'avais pas de titre de séjour français pendant cette année d'échange) et je suis rentrée en France il y a un mois et demi (J'ai un titre valide- Récépicé) .

J'ai déposé une demande de renouvellement de titre de séjour étudiant grace à une inscription en master à la fac , j'attends d'obtenir la nouvelle carte de séjour étudiante pour faire le changement de statut (d'éétudiant à salarié) et commencer à travailler en CDI en tant qu'ingénieure (J'ai estimé que c'est mieux de renouveler mon titre étudiant d'abord au lieu de demander le changement de statut directement après mon retour en France, je crois que ce serait plus compliqué et plus long , mais aucune certitude ...)

Est ce que je peux déposer ma demande de naturalisation maintenant ou bien je dois attendre de passer 5 nouvelles années en France à cause de l'année passée au Canada (Donc interruption de séjour en France mais c'était lié à mes études et avec l'accord de mon école en France) ?

Merci beaucoup de bien vouloir me renseigner .
Salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/10 23:05 par ellewided.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook