Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
c
23 novembre 2011 14:59
Hehe, Et il y ceux qui comme moi ont déposé un dossier à Toulouse en Janvier 2010 et dont le dossier viens à peine de revenir d'une interminable boucle à Muret.

A priori Muret a tout relivré à la Préfecture à Toulouse. Reste à attendre que ce soit validé par la préfecture de Toulouse.

A ma grande surprise, la dame au guichet dit que les avis positifs sont envoyés directement depuis la Prefecture de Toulouse... Affaire à suivre.
Prefecture: TOULOUSE(31) Dossier Envoyé: Janv 2010 Date Entretien: Sept 2010
Z
23 novembre 2011 20:48
Bonjour Cherkan001,

Merci pour ces informations sur l'interminable histoire de naturalisation en Haute Garonne " on dirait les feux de l'amour".

une question si tu permets; quand c'est que t'as eu l'information comme quoi Muret a relivré tout les dossiers à la préfecture de Toulouse.

Est ce que tous les dossiers passes forcement par Muret?

Pour info j'ai déposé mon dossier en Décembre 2010 à la préfecture de Toulouse, aucun retour pour le moment.

Le seul retour que j'ai eu a chaque passage au guichet( 3 fois depuis......) c'est de rentrer chez moi, de croire et patienter.


Merci par avance pour tous vos témoignage.
c
23 novembre 2011 22:47
Infos du jour même, auprès du guichet à Toulouse
Prefecture: TOULOUSE(31) Dossier Envoyé: Janv 2010 Date Entretien: Sept 2010
S
24 novembre 2011 12:25
Azul FELLAWEN, et grand bonjour,
C'est une bonne nouvelle d'apprendre que Muret à transmis tous les dossiers, d'après des sources fiables (cherkan001 ;-) )le calvaire de certains va prendre fin, j'espère que le mien aussi.
Donc j'imagine que je vais recevoir ma convocation pour l'entretien, dans les deux semaines à venir, après 18mois d'attente, dans l'hypothèse ou mon dossier a atterri à Muret, j'espère que c'est la cause du retard, sinon, je ne vois pas d'explication rationnelle, car des fois, la vérité est ailleurs :-)
En tous cas, je vous tiens au courant si je reçois cette convocation tant attendue,
Et comme dirait Socrate, je fume du thé et je reste éveillé, l'attente continue...
Z
24 novembre 2011 20:00
Azul et bonsoir à tous,

encore merci pour cette lueur d'espoir.

espérant que dans les jours a venir on viendra tous sur ce forum annoncer une bonne nouvelle.

patience et mere de sureté
t
27 novembre 2011 16:31
yawning smiley Azul

je ne sais pas si c'est toujours la procédure mais... nous avons effectivement reçu les deux actes intégraux de naissance!
Par ailleurs nous venons de recevoir la convocation pour la cérémonie du 7 décembre 2011 .Je souhaite à tous les couples de recevoir de bonnes nouvelles et pour les couples franco_ kabyles en particulier. La route est longue et semée d'embûches mais à coeurs vaillants rien d'impossible!
Bon courage à tous
t
28 novembre 2011 10:17
Bonjour Zelos

Pour nous envoi du dossier mi juin2010, entretien fin septembre et récépissé de la déclaration le 6 octobre 2010 et réponse 6 octobre 2011. Le délai de 12 mois court à réception de la date d'enregistrement de la déclaration auprès de la préfecture c'est à dire si tout le dossier est complet le jour de l'entretien ( c'est ce jour là que tu signes ta déclaration) sinon comme pour nous le jour ou tu as tout déposé et signé.Bien sur cela ne concerne que les déclaration en tant que conjoint de français. Pour les naturalisés par décret il semble que cela soit moins long.... Mais je crains que depuis 2010 il n'y ait eu quelques changements!
Z
29 novembre 2011 10:32
Azul tilleli31 et Bonjour a tous,

Merci pour ces éclaircissement, je comprend mieux maintenant pourquoi les délais sont assez aléatoire d'une demande à l'autre. Tout simplement suivant le type de demande: par mariage ou par décret.
Je rajoute a cela la chance du loto
pour les dossiers traités à Toulouse===> délai court Clap
malheureusement pour les dossiers qui font un voyage dans les tiroirs de Muret==> comme on dit en Kabyle athenyali u ghubbar ce qui veut dire ils vont ramasser une tonne de poussière.

maintenant je me pose aussi une question?

Pour mon cas c'est une demande par décret, logiquement les délais sont réduits avec la nouvelle procédure mais?????? je crains fort que depuis quelques mois les dossiers soient bloqués a cause de tous ce qu'on entend sur les diplômés étrangers qui ne peuvent plus exercer en France après leurs études. Est ce qu'il n 'y a pas de liens avec les demandes de naturalisation pour ce qui on eu la chance de faire un changement de statut avant !!!!!!!!! cela reste mon avis.


Bon courage a tous
S
29 novembre 2011 15:57
Azul fellawen, grand le bonjour à tous,
pour donner des news, pour ma situation, rien n'a changé encore, attente de convocation pour entretien depuis fin Mai 2010.
Pour revenir à ce que zelos disait, ma demande de naturalisation est une demande par décret, mais je voulais dire à zelos que je ne vois pas de rapport avec le changement de statut étudiant salarié.
Ayant moi même fait un changement de statut, étudiant à salarié, je sais que la demande d'ingénieurs en France est de 40 000 ingé par an, et que le système n'en forme que 30 000, dont 400 changement de statut par an pour les étrangers. comme quoi, la circulaire n'est que de la poudre aux yeux. (anti-productive+ le nez et la perte).
Les retards sur la préfecture de la haute-Garonne ne sont pas systématique d'après ce que je vois, mais les retards sur certains cas sont flagrant !!
Je sens qu'il y a un climat de réduction des naturalisations, mais je ne sais pas comment sont ciblés les profils.
En attendant, je fume du thé et je reste éveillé ;-)
S
8 décembre 2011 13:54
Hello à tous,
je viens de recevoir la convocation pour l'entretien, après 18 mois et 19 jours d'attente :-) qui dit mieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/11 14:53 par Sofiane_yep.
Z
8 décembre 2011 21:52
Bonjour à tous

Super nouvelle Sofiane_yep , très content pour toi. J'espère que la suite et les prochaines étapes vont êtres moins longues.

moi je viens de fêter l'anniversaire du dépôt de mon dossier . Ces jours ci je n'arrête pas de faire les aller retour vers ma boite au lettre espérant que le père Noël viendra enfin m'apporter mon cadeaux smiling smiley!

d'ici la!!!!!!!!!; je continue a suivre avec beaucoup d'intérêt le feuilleton naturalisation en Haute Garonne.
c
9 décembre 2011 11:08
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Hello à tous,
je viens de recevoir la convocation pour l'entretien, après 18 mois et 19 jours d'attente :-) qui dit mieux ?

18 mois ???!!!??? seulement pour la convocation!!!
Bon courage mec!! normalement j’estime l'AF à 6 mois plus tard, d'après ce que j'entends par ci par là.
Je vais aller faire un tour la préf la semaine prochaine tiens... me tenir in formé... on va bientôt s'appeler par nos petits noms là-bas..
Prefecture: TOULOUSE(31) Dossier Envoyé: Janv 2010 Date Entretien: Sept 2010
P
9 décembre 2011 11:53
Salut! Je serai à la cérémonie du 11 janvier. Faites moi signe si vous y êtes!
S
12 décembre 2011 14:01
Azul fellawen, et bonjour à tous,
Merci Zelos, et cherkan, moi aussi ca me soulage énormément, car j'ai vraiment cru que mon dossier a été égaré et je ne savais plus à quel saint me vouer, saint gauche ou saint droite, triple jeux de mots :-),
Ben espérant que les prochaines étapes ne prennent pas autant de temps, sinon, ma naturalisation coïncidera avec ma retraite :-)
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ma démarche, et en attendant d'avoir l'AF, je fume du thé et je reste éveillé, l'attente continue...
d
2 janvier 2012 14:40
RAS Jusqu'a ce jour
d
10 janvier 2012 17:16
Silence Radio , personne n'a de nouveaux
c
11 janvier 2012 10:56
Malheureusement non.... crying(
Prefecture: TOULOUSE(31) Dossier Envoyé: Janv 2010 Date Entretien: Sept 2010
r
11 janvier 2012 16:35
Cas particuliers : inscription l'année de l'élection

Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année :thumbs up

*

Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,
*

Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
*

Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
*

Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,
*

Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier.
s
11 janvier 2012 19:10
SALAM A TOUS
je rejoins ce formidable forum une autre fois, pour une nouvelle galère : (en 2008 dossier de REGROUPEMENT FAMILIAL) mais heursement que la procédure n'a durée que 7 mois,
aujourd'hui c'est la fameuse nationalité qui préoccupe l'intention de tous les étrangers... bref
ma situation : j'habite à ramonville saint agne, marié, 1 enfant né içi.
JUIN 2010 : DEPOT DOSSIER PREFECTURE DE TOULOUSE
JUILLET 2010 : 1 semaine aprés un courrier pour l'entretien à la préfecture ??? et pour leurs fournir copie du carnet santé de mon enfant+attest caf+ 3 bulletins salaire....
12/07/2010 : ENTRETIEN + RECEPISSE avec N° dossier !!??(1 mois entre le dépôt et l'entretien+ récépissé )??!!
SEPTEMBRE 2010 : convocation à la gendarmerie pour enquête
SEPTEMBRE 2011 : 1 an après, courrier de la préfecture de tlse, demande de documents pour l'actualisation de mon dossier
OCTOBRE 2011 : j'ai appelé le service de naturalisation à la pref tlse, la dame me dit que j'ai eu 1 AF et que mon dossier est au ministère pour la décision finale.
JANVIER 2012 : le service central d'état civil de Nantes m'a envoyé un courrier, projet d'acte de naissance + acte de mariage (pour vérifier les noms, prénoms, dates, coordonnés... ) après vérification, datés et signature je les ai renvoyés le jour même en recommandé R1.
donc voilà tout, 18 mois en tout, de la 1ère étape dépôt de dossier jusqu'à réception de projet d'acte de naissance et d'acte de mariage.
bon courage à tous
Z
11 janvier 2012 20:49
Azul et Bonjour a tous,

Juste un petit passage pour vous dire que je n'ai aucune nouvelle de mon dossier déposé en décembre 2010.

Aucun contact pour l'instant.sad smiley

Pour vous dire je ne sais pas combien de tps cela prendra encore avant d'avoir un premier contact . Je prend mon mal en patience .

S'il y a des gens ds mon cas merci de venir témoigner sur ce formidable forum " c'est une vrais bouffe d'oxygène"

A très bientôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook