Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de l'Isère-Grenoble
m
m21
8 juin 2010 14:35
Salut khwilid55,
Merci pour ton post. Comment as tu eu la réponse ?? C'est la préfecture qui t'a contacté ou c'est toi qui les as appelé ?
Si je comprends bien , ils ont mis 1 mois pour te donner l'avis favorable ! En ce qui me concerne j'ai fait ma demande Fin avril , d'après tes délais, j'aurai dû avoir une rép fin Mai mais ce n'est pas le cas ! butterfly38000 encore pire !
As tu eu un entretient avec la police ?
As tu été contacté par Reze ?? Ou juste la préf ?
Peux tu rappeler ton parcours stp ?
Après avis favorable, cad dec 2009 , tu n'as encore pas de publication sur le JO ?? Qu'elle est la suite de la procédure et les délais ?
Merci encore.
s
8 juin 2010 14:52
Salut khwilid55,
en lisant ton post, je me rend compte lque a procédure pour ton cas a duré 5 mois car tu as déposé ton dossier fin juillet?,c'est rapide alors sur grenoble la naturalisation, je ne vais te poser les mêmes questions que m21. j'attends la reponse merci d'avance
bonne journée
k
8 juin 2010 15:01
Oula ça fait trop de questions, lol je vais essayer de repondre....point par point:
Pour l'entretien de la police: Non
Mon avis favorable je l'ai reçu après avoir envoyé un Mail à REZE.... et j'ai eu la confirmation par teléphone aussi debut Janvier
Pour la suite de la procédure: Lette de Decret 13 le 17 Mars, lettre de REZE une semaine après, Amplilation le 01 Juin depot CIN et PASS dans la foulée....à suivre
Voilà j'espere vous avoir aidé!
s
8 juin 2010 15:14
merci pour ta reponse
m
m21
8 juin 2010 21:31
Cool merci pour ta réponse. Donc voila c'est ce que je pensais, la préfecture ne prend pas l'initiative d'appeler les candidats !! Tu vois butterfly38000 faut bien contacter Reze regulièrement. J'ai appelé la préf la semaine dernère et pareil , la femme pas sympa m'a dit ahhhhh vous avez déposé votre demande y a moins de deux mois , FAUT attendre au moins 18 mois !!!! bla bla bla ! Donc faut pas prendre en compte ce qu'elle dit et appeler régulièrement Reze !!

Super la procédure a l'air rapide ! AF fin Dec ! Decret en MARS et Ampliation en Juin !!! WAW c'est du rapide ! Félicitation pour toi khwilid55.

Après je pense que ca dépend des dossiers quand meme !

butterfly38000 tu deverai envoyer un mail à Reze !

On se tiens au jus A+
s
9 juin 2010 11:51
Citation
m21 a écrit:
Cool merci pour ta réponse. Donc voila c'est ce que je pensais, la préfecture ne prend pas l'initiative d'appeler les candidats !! Tu vois butterfly38000 faut bien contacter Reze regulièrement. J'ai appelé la préf la semaine dernère et pareil , la femme pas sympa m'a dit ahhhhh vous avez déposé votre demande y a moins de deux mois , FAUT attendre au moins 18 mois !!!! bla bla bla ! Donc faut pas prendre en compte ce qu'elle dit et appeler régulièrement Reze !!

Super la procédure a l'air rapide ! AF fin Dec ! Decret en MARS et Ampliation en Juin !!! WAW c'est du rapide ! Félicitation pour toi khwilid55.

Après je pense que ca dépend des dossiers quand meme !

butterfly38000 tu deverai envoyer un mail à Reze !

On se tiens au jus A+

slt m21 j'ai contacté rézé hier, ils n'ont pas reçu mon dossier, en même la standard du service naturalisation de grenoble m'avait dit que mon dossier instruction, j'attends encore 1mois et demi ou deux mois et puis je vais contacté la prefecture car ça fera déjà plus de 5 mois d'étude
k
12 juin 2010 12:18
Bonjour
je reviens vous donner mes nouvelles; hier j'ai eu un SMS de la mairie me disant que mon passeport était disponible, j'ai fait la demande le Mardi 01 juin en gros il faut 10 jours pour le pass
Bonne journnée
Dépôt dossier: Fin juillet 2009 Pièces complèmentaires: Aôut 2009 Entretien Fin Novembre AF Décembre
s
12 juin 2010 19:39
Citation
khwilid55 a écrit:
Bonjour
je reviens vous donner mes nouvelles; hier j'ai eu un SMS de la mairie me disant que mon passeport était disponible, j'ai fait la demande le Mardi 01 juin en gros il faut 10 jours pour le pass
Bonne journnée
félicitation khwlid55,c'est fini l'attente, il y a une cérémonie pour la remise de l'ampliation à la prefecture? c'est rapide sur grenoble pour avoir le passeport
bonne soirée
m
m21
12 juin 2010 21:43
Super félicitation. En ce qui me concerne toujours en attente.
A+
a
17 juin 2010 09:27
Bonjour à tous ,
Après avoir lu tous les post , je vous raconte ma petite situation et espère vos contributions ou observations....J'ai déposé mon dossier de nat à Grenoble le 03 mars dernier ( entretien num préfecture le même jour ) et à ce jour même pas le num REZE ; j'ai appelé la préfecture et comme ds les précédents post, c'est bien la même dame complètement fade , qui parle avec total détachement que j'ai eu au phone ...elle parle dc d'un délaide 18 mois , et quand je lui ai dit que Grenoble est quand même l'une des villes pilote du nouveau dispositif , elle a rit et m'a fait comprendre que ça ne sert à rien ce nouveau dispositif ....ce qui est contraire à ce qu'on m'a dit lors du dépôt de dossier...je suis curieux de savoir comment ça a pu aller si vite pour khwilid55....
Bonne journée à tous
s
18 juin 2010 09:23
Citation
arsolem a écrit:
Bonjour à tous ,
Après avoir lu tous les post , je vous raconte ma petite situation et espère vos contributions ou observations....J'ai déposé mon dossier de nat à Grenoble le 03 mars dernier ( entretien num préfecture le même jour ) et à ce jour même pas le num REZE ; j'ai appelé la préfecture et comme ds les précédents post, c'est bien la même dame complètement fade , qui parle avec total détachement que j'ai eu au phone ...elle parle dc d'un délaide 18 mois , et quand je lui ai dit que Grenoble est quand même l'une des villes pilote du nouveau dispositif , elle a rit et m'a fait comprendre que ça ne sert à rien ce nouveau dispositif ....ce qui est contraire à ce qu'on m'a dit lors du dépôt de dossier...je suis curieux de savoir comment ça a pu aller si vite pour khwilid55....
Bonne journée à tous
.

Bonjour arsolem, il faut appeller la préfecture tu demandes si ton dossier est en cours d' instruction(au début,au milieu,ou en fin d' instruction) pour savoir si on a commencé à étudier ton dossier, j'ai eu la même dame que toi celle de l'accueil il y a un mois elle avait dit que mon dossier était en cours d' instruction. Je vais contacter encore la préfecture d'ici un mois et demi pour avoir les news boe journée
a
19 juin 2010 08:13
Merci à toi butterfly38000 ;
en effet elle m'a dit que le dossier est en cours d'instruction mais le problème est qu'on ne comprend plus rien du moment où les chargés de dossier disent autres choses que la version officielle ; tenez, E. Besson dit par exemple que ds les villes pilotes ( Grenoble compris), le délai est de 5 mois en 2010 et cette dame avance encore un délai de 18 mois prétendant même que le réforme ne sert à rien...alors que faire?...
Bonne journée
s
19 juin 2010 09:35
Citation
arsolem a écrit:
Merci à toi butterfly38000 ;
en effet elle m'a dit que le dossier est en cours d'instruction mais le problème est qu'on ne comprend plus rien du moment où les chargés de dossier disent autres choses que la version officielle ; tenez, E. Besson dit par exemple que ds les villes pilotes ( Grenoble compris), le délai est de 5 mois en 2010 et cette dame avance encore un délai de 18 mois prétendant même que le réforme ne sert à rien...alors que faire?...
Bonne journée

la dame veut decourager les gens, c'est la parole du ministre qui predomine c'est pas la dame qui décide, un simple agent
s
3 juillet 2010 09:04
salut, j'ai recu un courier de la prefecture , pour avoir un complement de documents pour poursuivre l'étude de mon dossier, je voudrais savoir comment de temps ils vont mettre pour me donner la décision finale?
sachant que j'ai passé mon entretien en mars 2010
merci d'avance,
m21 tu as des nouvelles de ton dossier ?
a
3 juillet 2010 14:07
Salut à tous, salut butterfly38000 ,
dis, le complément de dossier qu'ils t'ont demandé concerne quoi si c'est pas indiscret ? Moi je n'ai aucune nouvelle et je me demande où ils ont jeté mon dossier! je rappelle que j'ai déposé début mars 2010...et aucune nouvelle...
Bon wkd
s
4 juillet 2010 01:06
on m'a demandé l'avis d'imposition de l'année pour mmoi et ma concubine
a
4 juillet 2010 08:30
ok merci ; mo je cois l'avirdéjà ds mon dossier ... Bon courage à tous
a
4 juillet 2010 08:32
erratum :

ok merci ; je crois l'avoir déjà ds mon dossier ...Bon courage à tous.
m
m21
4 juillet 2010 14:00
Salut à tous,
Bin moi je n'ai pas de nouvelles ! Concernant l'avis d'imposition je pense que je l'ai déja mis dans le dossier (je ne suis pas très sur). Je pense que s'ils te demande l'avis d'imposition c'est que déja ils sont arrivé a ton dossier donc très bonne nouvelle, et donc je pense que dès réception je pense qu'ils emetterons leur avis. C'est cool pour toi.
Vu que j'ai fait mon entretien au mois d'Avril j'espere qu'ils arriveront bientot à mon dossier.
A bientot.
s
10 juillet 2010 10:53
bonjour,
parcours:
depôt de dossier et entretien mars 2010

j'ai reçu mail de avec mon numéro rezé 2010X0183 et ce message :

Monsieur,

[Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.]

je voudrais savoir quand j'aurai une reponse définitive?

merci de votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook