Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION en général
a
2 décembre 2006 01:10
SALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/06 11:19 par adam74.
I
18 décembre 2006 09:37
22 Septembre 2004: Retrait du dossier de naturalisation avec une date de Rdv de dépôt un an après.

29 Novembre 2005: RDV pour le dépôt de mon dossier.

2 Décembre 2005: Réception du Récépissé de dépôt de dossier.

27 Décembre 2005: Entretien au commissariat.


2 Juillet 2006: Accusé de réception de Rezé daté du 22 mars 2006.

6 Octobre 2006: Français depuis la parution de mon nom dans le décret 48 du JO du 29 septembre.

14 Décembre 2006: Courrier de convocation à la cérémonie le 19 décembre 2006.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/06 09:38 par Jibril933.
j
18 décembre 2006 17:06
BJR je suis dans le meme cas que toi je viens d'avoir réze mon dossier est la-bas eb aout et ils vont l'etudier dans le mois de janvier 2007.J'espere pour toi moi et tous les autres que ce sera positif.Et pour notre situation je ne sais pas encore il faut attendre combien de tps pour ëtre informé de la situation du dossier
m
18 décembre 2006 17:42
Bonjour,
Je suis entrée en France à 16 ans en 1999 avec un visa touristique. J'y suis restée deux ans afin de préparer mon bac que j'ai eu en 2001. Après le bac je suis sortie de la France et six semaines après j'ai pu revenir avec un visa étudiant car j'avais pu m'inscrire à la fac. Actuellement je suis en école de commerce et j'ai 23 ans. J'ai fait ma demande de naturalisation en mars 2006 et j'ai été convoqué en octobre 2006 à préfecture (Alpes maritimes) je n'ai pas pu me présenter car je suis en échange académique en Asie depuis septembre et ce jusqu'au 23 decembre soit samedi. J'ai écrit pour demander à un report pour l'entretien avec tous les justificatifs mais avec la distance mon courrier est arrivé en retard et j'avais reçu une notification comme quoi mon dossier était classé sans suite vu que je ne me suis pas présentée au deuxième entretien auquel j'étais convié (7 novembre). Quels sont mes recours?
Je dépends de la préfecture es alpes maritimes mais je souhaiterai rentré à versailles car j'ai mon stage de fin d'études à Paris. Dois je rester à Nice le temps que mon dossier soit retraité ou je peux faire un transfert de dossier? Mon attache en France est ma tante qui est ma tutrice légale depuis mon arrivée en France mais elle n'est pas française (CS 10 ans)
Merci de votre aide
k
19 décembre 2006 09:22
jumeaux2007 Pouvez vous participer au Sujet: Naturalisation (infos précises).

Merci d'avance
b
19 décembre 2006 15:07
salut tu as eu beaucoup de chance quil te convoque au si vite a nice .moi jai depose mon dossier a la pref de nice en 2002 et j'ai etait reçu au mois de decembre 2006 soit 4 ans pour rdv sa fait 30 ans que suis en france et famille française quelle est ton secret merci sa pourrez rendre service a certaine personne qui on deposer un dossier a la pref de nice merci pour ta reponse .












Bonjour,
Je suis entrée en France à 16 ans en 1999 avec un visa touristique. J'y suis restée deux ans afin de préparer mon bac que j'ai eu en 2001. Après le bac je suis sortie de la France et six semaines après j'ai pu revenir avec un visa étudiant car j'avais pu m'inscrire à la fac. Actuellement je suis en école de commerce et j'ai 23 ans. J'ai fait ma demande de naturalisation en mars 2006 et j'ai été convoqué en octobre 2006 à préfecture (Alpes maritimes) je n'ai pas pu me présenter car je suis en échange académique en Asie depuis septembre et ce jusqu'au 23 decembre soit samedi. J'ai écrit pour demander à un report pour l'entretien avec tous les justificatifs mais avec la distance mon courrier est arrivé en retard et j'avais reçu une notification comme quoi mon dossier était classé sans suite vu que je ne me suis pas présentée au deuxième entretien auquel j'étais convié (7 novembre). Quels sont mes recours?
Je dépends de la préfecture es alpes maritimes mais je souhaiterai rentré à versailles car j'ai mon stage de fin d'études à Paris. Dois je rester à Nice le temps que mon dossier soit retraité ou je peux faire un transfert de dossier? Mon attache en France est ma tante qui est ma tutrice légale depuis mon arrivée en France mais elle n'est pas française (CS 10 ans)
Merci de votre aide
A
19 décembre 2006 15:33
Bonjour tout le monde,
quelqu'un peut me dire quel est le temps d'avoir un acte d'etat civile ou la CNI après l'avis favorable de Reze
c'est urgent

merci
y
20 décembre 2006 09:54
Citation
mangagirl a écrit:
Bonjour,
Je suis entrée en France à 16 ans en 1999 avec un visa touristique. J'y suis restée deux ans afin de préparer mon bac que j'ai eu en 2001. Après le bac je suis sortie de la France et six semaines après j'ai pu revenir avec un visa étudiant car j'avais pu m'inscrire à la fac. Actuellement je suis en école de commerce et j'ai 23 ans. J'ai fait ma demande de naturalisation en mars 2006 et j'ai été convoqué en octobre 2006 à préfecture (Alpes maritimes) je n'ai pas pu me présenter car je suis en échange académique en Asie depuis septembre et ce jusqu'au 23 decembre soit samedi. J'ai écrit pour demander à un report pour l'entretien avec tous les justificatifs mais avec la distance mon courrier est arrivé en retard et j'avais reçu une notification comme quoi mon dossier était classé sans suite vu que je ne me suis pas présentée au deuxième entretien auquel j'étais convié (7 novembre). Quels sont mes recours?
Je dépends de la préfecture es alpes maritimes mais je souhaiterai rentré à versailles car j'ai mon stage de fin d'études à Paris. Dois je rester à Nice le temps que mon dossier soit retraité ou je peux faire un transfert de dossier? Mon attache en France est ma tante qui est ma tutrice légale depuis mon arrivée en France mais elle n'est pas française (CS 10 ans)
Merci de votre aide
Une fois rentré en France, demande à voir le préfet ou un agent préfectoral avec toutes les pièces justifiant ton éloignement du territoire. Et insiste pour que ton dossier sois réinstruit.
m
20 décembre 2006 14:29
Merci Yewa pour ta réponse. Penses-tu que je dois reprendre un appartement à Nice ou que ça ne change rien si je rentre chez ma tante à Versailles, le prefet des yvelines pourra me recevoir et réinstruire mon dossier?
Bibi06, je suis navrée, je n'ai aucun secret mais apparemment la procédure pour les étudiants est différente et plus rapide que pour les résidents. J'ai moi- même été surprise de recevoir la convocation si tôt je ne l'attendait pas avant mars 2007 au moins... Comme quoi parfois l'administration quand elle veut, elle peut.
Courage à tous
y
21 décembre 2006 10:18
salut Mangagirl
Il faudrait que tu retournes d'abord à Nice pour essayer de relancer la procédure. Ensuite tu pourras démenager, auquel cas n'oublie pas d'envoyer une lettre à la^préfecture de nice pour signaler le changement de domicile
y
23 décembre 2006 04:22
Bonjour!
Veuillez me renseigner s'ils vous plait pour ma NATURARALISATION voilà mon souci:
Depuis le 20 juin 2006, la préfécture m'a ecrit en me signifiant que mon dossier été transmit au Ministere pour décision, celà fait précisement plus de 6 mois de celà, mais jusqu'alors je n'ai jamais reçu un courrier du Ministere pour m'informer de la reception de mon dossier et me communiqué un numero de dossier de la part du Ministere. Je voudrai savoir est ce normal, car les autres reçoive une accusé de reception quand la préfecture transmet le dossier et que le Ministere le reçois
n
23 décembre 2006 18:26
moi je suis pacsé est ce que j'ai une chance pour avoir la naturalisation
j'ai recu le mon numero de REZE il ya une semaine ??
est ce que j'ai de la chance de l'avoir ou pas ??
F
24 décembre 2006 19:54
Salam tout le monde,
S’ils vous plait est ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de faire un recours gracieux, je souhaiterai savoir comment le formuler, comment apporter plus de motivations et aussi si quelqu’un a eu une réponse positive après un recours gracieux, par ce que je pense qu’il y a vraiment peu de chance. Mais bon QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN. Je vous remercie beaucoup.
d
8 janvier 2007 20:48
Pour INFO sur delai Publication JO -> prefecture & remise decrets:
Je suis Sorti dans le JO decret N°58 le 25/11/2006.
Je suis Convoqué à une ceremonie à la prefecture le 19/01/2006...
ça vous donnera peut être une idée des delais...

Bonne chance & Bon courage à tous
a
2 avril 2014 11:51
Bonjour,

Cela fait 3 mois que je vais toujours sur le site de la préfecture du Raincy pour un rendez-vous. Dans le cadre du maintient de mon travail, de nationalité portugaise, j'ai un besoin impératif de naturalisation française, afin de traiter des documents sensibles. Merci de me contacter au plus vite pour un rendez-vous

Voici le message:
Vérification de disponibilité Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de réservation. Veuillez recommencer ultérieurement. Cela fait plus de 3 mois tous les lundis toujours la même réponse. Votre site démontre que tous les disponibilités sont déjà prises. De quelle façon je peux obtenir un rendez vous, autrement que par le site? Ma situation professionnelle devient délicate et je souhaite obtenir la nationalité Française.
Merci de me donner un rendez-vous
2 avril 2014 13:34
Citation
alves_esteves_alvaro a écrit:
Bonjour,

Cela fait 3 mois que je vais toujours sur le site de la préfecture du Raincy pour un rendez-vous. Dans le cadre du maintient de mon travail, de nationalité portugaise, j'ai un besoin impératif de naturalisation française, afin de traiter des documents sensibles. Merci de me contacter au plus vite pour un rendez-vous

Voici le message:
Vérification de disponibilité Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de réservation. Veuillez recommencer ultérieurement. Cela fait plus de 3 mois tous les lundis toujours la même réponse. Votre site démontre que tous les disponibilités sont déjà prises. De quelle façon je peux obtenir un rendez vous, autrement que par le site? Ma situation professionnelle devient délicate et je souhaite obtenir la nationalité Française.
Merci de me donner un rendez-vous

waaw vs avez remonter un poste ki date de 2006
Prq ta situation de travail devient urgente ? La nationalité te facilité l'accès au travail! pas pr arranger un travail ke tu la déjà!
Pour prendre un rdv fo se deplacer à la préfecture
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
30 septembre 2014 00:30
voila j'ai deposer mon dossier a reze concernant la naturalisation depuis le 01022014 mais je n'ai toujours pas de nouvelles
f
17 octobre 2014 14:24
bonjoure s il vous plait vous pouver m aider comment trouver une copie de justificatif de la nationalite francaise ou le decret de mon difunt arrier arrier grand pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook