Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Par Fraterie (frère ou soeur de français)
P
10 novembre 2016 11:48
Salam aleykom!

Je voudrais que nous regroupions tous ceux qui ont déjà fait une demande de naturalisation par Fraterie (frère ou soeur de Français) dans ce post.

Ou si quelqu'un a une quelconque information concernant les délais d'attente qu'il le poste ici car il n'y a aucune information sur internet sur les délais.
Que Dieu vous préserve.
10 novembre 2016 12:00
Naturalisation par fratrie ça n'existe pas a ma connaissance . la naturalisation peut se faire du parent a l'enfant tant que ce dernier est mineur , donc sous responsabilité parentale . le temps ou on pouvait obtenir la naturalisation a cause du grand père qui avait fait la 2eme guerre mondiale est révolu .
P
10 novembre 2016 21:35
Cela existe depuis juillet 2016 :
Les conditions à remplir concernent votre frère ou votre sœur et vous-même.

Par votre frère ou votre sœur
Votre frère ou votre sœur doit être né(e) en France de parents étrangers et avoir acquis la nationalité française à sa majorité ou à l'âge de 16 ans parce qu'il (ou elle) :

avait sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans.
et avait encore sa résidence habituelle en France au moment où il (ou elle) a acquis la nationalité.
Il (ou elle) peut aussi avoir acquis la nationalité française dès l'âge de 13 ans, à la demande de vos parents, parce qu'il (ou elle) est né(e) en France et avait sa résidence habituelle en France dès l'âge de 8 ans.

Par vous-même
Vous pouvez souscrire une déclaration de nationalité française à votre majorité en tant que frère ou sœur d'un Français si :

vous êtes né à l'étranger,
vous résidez habituellement en France depuis l'âge de 6 ans,
et que vous avez suivi votre scolarité obligatoire en France dans un établissement soumis au contrôle de l'État.
M
11 novembre 2016 00:26
ça ne fonctionne pas si le frère ou la soeur a acquis la nationalité par le père mais que vous vous étiez déjà majeur ?
P
14 novembre 2016 11:44
Je crois qu'il faut qu'il soit né en France
R
18 janvier 2017 20:07
salam j'ai fait une demande de nationalité qualité frere ou soeur j'attend la reponse
B
29 janvier 2017 14:21
Slt !

Rachid, quand à tu fait la demande ? Moi aussi j'ai fait cette demande en octobre 2016. J'ai envoyer tout les documents par la poste avec lettre de suivie. J'attend, j'espère que ça va pas prendre des années (plus 1 an)
29 janvier 2017 15:26
Le fait d'avoir eu des condamnations, sont des motifs de refus.

Parce que dans cette procédure de naturalisation, il n'y a pas de conditions de ressources, mais il y a les conditions du casier judiciaire vierge.
Citation
Rachid7835 a écrit:
salam j'ai fait une demande de nationalité qualité frere ou soeur j'attend la reponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
30 janvier 2017 21:00
kan j'ai fait la demande yavait de photo et de timbre a joindre le dossier juste une fiche a remplir
R
30 janvier 2017 21:02
yavait pas de photo ou de timbre fiscal a joindre dans le dossier
R
30 janvier 2017 21:07
au lmoi de septembre 2016, il mon toujour pas convoqué
M
1 février 2017 22:21
Salam aleycom

Est il y'a une personne qui a un retour par rapport à ce suget ?
y
2 février 2017 13:18
Bonjour,

un ajournement est il possible pour une déclaration de nationalité à raison de frère français?
car j'ai déjà eu un ajournement pour une naturalisation par décret il ya 5 ans .

Faut il absolument avoir un travail ?

merci pour votre aide.
2 février 2017 14:18
Bonjour,

Pour une naturalisation par fraterie il n'y pas de condition de ressources.

Oui vous pouvez avoir un rejet, si vous ne remplissez pas les conditions d'octroi, ou si vous avez commis des infractions
Citation
youssd a écrit:
Bonjour,

un ajournement est il possible pour une déclaration de nationalité à raison de frère français?
car j'ai déjà eu un ajournement pour une naturalisation par décret il ya 5 ans .

Faut il absolument avoir un travail ?

merci pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
2 février 2017 14:26
Merci pour l'information ,normalement je vérifie toutes les conditions et j'ai pas commis d'infraction .
2 février 2017 17:27
Donc cela devrait être bon.
Citation
youssd a écrit:
Merci pour l'information ,normalement je vérifie toutes les conditions et j'ai pas commis d'infraction .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
13 février 2017 14:59
Avez-vous obtenu la nationalité par déclaration fratrie ?
Si oui quel ont étais toutes vos démarches ?
combien de temps cela vous à pris ?
13 février 2017 17:19
Bonjour,

La procédure dure 1 an
Citation
Faxminal a écrit:
Avez-vous obtenu la nationalité par déclaration fratrie ?
Si oui quel ont étais toutes vos démarches ?
combien de temps cela vous à pris ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
7 mars 2017 18:47
bonjour j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eux un retour
y
7 mars 2017 23:57
j'ai envoyé mon dossier le 11 février et toujours rien ,ça dépend des préfectures mais c'est assez long pour avoir l'entretien a la préfecture, tout dépend de ta préfecture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook