Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise et mariage avec un etudiant
23 octobre 2013 14:40
bonjour,
j ai depose une demande de naturalisation francaise il y a un an a la pref de l isere je n ai eut aucune reponse de la pref mon dossier est en cours dinstruction a la prefecture mais qd j apl on me dit que c plutôt favorable je voulais partir faire un stage de 6 mois aux états unis mais n ayant pas encore de reponse definitive et ce stage etant principalement pour les naturalisés Français mon projet risque fort de tomber a l eau
je dois me marier tres prochainement avec une personne qui a un statut etudiant est ce que cela peut jouer sur la naturalisation ou pas???
23 octobre 2013 14:48
pas de reponses?
m
23 octobre 2013 15:05
Une anulation de la demande, sauf si vs englissez un mot a la prefecture, car tot ou tard ils le sauront, et cela aura des consequences.
SAB
23 octobre 2013 15:08
bien sur qu il faut mettre la pref au courant mais est ce que mon dossier ne sera pas repris a zero a cause de ca
23 octobre 2013 20:40
c'est sur que ton dossier sera réétudié , je te conseille de dire à ton amoureux d'attendre ta naturalisation sinon c'est reparti pour 1 an encore . ; en plus il pourra lui aussi en bénéficier dans 4 ans par mariage (sauf si bien sur il est déjà français dans ce cas là , tu peux te marier maintenant )
A
24 octobre 2013 14:25
bonjour
moi juste cette perriode que je formule mon dossier pour aquirir la nationalité francaise je ne sais pas quoi faire pour l'attestation de vie en commune j'ai juste fait moi tout seul a mon model perso et on a signée moi et ma conjointe esque c'est valable

merci d'avance si une personne connais comment ca marche
24 octobre 2013 14:59
je ne sais pas de quoi tu parles , si c'est une naturalisation par decret , va sur le forum concerné pour poser ta question , si c'est une demande par mariage l'attestation de vie commune tu la signera à la préfecture quand tu seras reçu pour l'entretien .
24 octobre 2013 15:02
JE SUIS DISONS PERDUE CAR MON AMI NE PEUX PLUS RENOUVELLER SA CARTE ETUDIANT ET MOI J AI PEUR DE PERDRE UNE ANNEE J AI ESSAYE DE DEMANDER A UN JURISTE MAIS CHACUN A UNE REPONSE DIFFERENTE
24 octobre 2013 18:24
franchement , je te conseille d'attendre , tu peux envoyer un mail à [email protected] pour connaitre l'état de ton dossier s'il a été traité .
c'est sur que si tu te marie sans le signaler tu vas au devant des problèmes (retrait de la nationalité) si tu le signales , ton dossier sera réexaminé donc un prolongement de la procédure ;
généralement ça ne présage rien de bon les mariages précipités .je te le déconseille , mais tu as le dernier mot , tu es maître de ton destin .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook