Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation française - ENQUETE DE POLICE OBLIGATOIRE ?
R
1 juin 2006 00:12
Je voudrais avoir des témoignages des personnes qui ont reçu 1 avis favorable alors qu'ils n'ont pas été convoqués à la Police selon la procédure normale.
Je ne comprend pas pq je n'ai pas été convoqué pour entretien à la police .

- Demande de naturalisation en mars 2005
- convocation pref avril 2006 pour entretien et mise à jour dossier
- recepissé de la préf mai 2006 m'informant que mon dossier a été envoyé à REZE.
Est ce la procédure normale ?
je suis inquiet mes amis
v
1 juin 2006 08:27
on pourrait t'informer si tu nous en disais un peu plus !
nbre d'annees en France
statut
prefecture
R
5 juin 2006 22:53
eye rolling smiley Salut tout le monde
Merci vinotinto d'avoir répondu à ma question.
Voilà je suis en France depuis 1998 . Salarié apres 1 changement de statut en 2002.
J'aimerais tout simplement savoir si la convocation au commisariat de police dépend de la qualité de chaque dossier car pour mon cas je le repete je n'ai pas été convoqué à la police.
Je suis marié et pere de 2 enfts nés en France.
Salutations.
m
5 juin 2006 23:03
je confirme l'enquete n'est pas systematique, apres si tu tiens a tt prix a ce qu'on enquete sur toi , t'as qu'a aller les voir et tu deposes une plainte parce qu'ils ne font pas correctement leurs boulot...mdr...;-)
je plaisante biensur, t'inquietes y a pas de soucis.et c'est normal/.
courage a toi.
R
6 juin 2006 01:08
thumbs upMerci beaucoup Mistral92 et surtout pour la petite plaisanterie
Je souhaite avoir dans tous les cas d'autres témoignages en ce sens.
Ceux qui reçu l'avis favorable sans passer par la police et pour quelles raisons selon eux.
MerciIn love
g
6 juin 2006 13:23
bonjour roro 95, je suis en france depuis 1987 depose le dossier en 2004,avis favorable 2005 et le n de décret 29 qui va sortir inchalah dons 6 semaine et je sui maman de 3 enfant et pas d'enquete de polic bon courage.
R
6 juin 2006 13:55
Citation
genna a écrit:
bonjour roro 95, je suis en france depuis 1987 depose le dossier en 2004,avis favorable 2005 et le n de décret 29 qui va sortir inchalah dons 6 semaine et je sui maman de 3 enfant et pas d'enquete de polic bon courage.


Merci genna pour ton témoignage.Reellement il est encourageant.
Je te souhaite également bon courage pour l'attente du decret.
A ton avis pourquoi tu n'as pas été convoqué à la police ? Est ce parce que ton dossier est bon ou bien parce que la police n'avait pas assez de temps pour convoquer tout le monde qui fait la demande ?
Le fonctionnaire de la police lors de ma convocation à la Préf m'avait demandé si j'avais dejà été convoqué à la police. Evidemment la reponse était non.
A bientôt sur le forum. Salutations à tout le monde .
C
6 juin 2006 14:01
Salut RORO,

En ce qui concerne les entretiens, il y a des préfec qui en demandent deux (Police + pref) mais il y en a d'autre qui convoquent soit pour l'un soit pour l'autre.
R
6 juin 2006 14:10
Je pense que les personnes qui ont déjà des enfants ne sont pas convoquer. Mon mari à été convoqué hors sa soeur qui elle à fais sa demande bien après ne sera pas convoqué d'apèrs le juge (elle a 2 enfants) donc je penses que sa doit joué aussi sur ce détail (mais pas sur) source a vérifiersmiling smiley
R
24 octobre 2006 22:48
Je voudrais avoir des témoignages des personnes qui ont reçu 1 avis favorable alors qu'ils n'ont pas été convoqués à la Police selon la procédure normale.
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été convoqué pour entretien à la police .

- Demande de naturalisation en mars 2005
- convocation pref avril 2006 pour entretien et mise à jour dossier
- recepissé de la préf en mai 2006 m'informant que mon dossier a été envoyé à REZE.
Mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu de recepissé veant de reze.
Est ce une procédure normale selon vous ?
v
25 octobre 2006 07:57
1. tu confonds "Enquete de Police" et "Entretien de Police". en effet le ministere recommande qu'il y ait un seul entretien (linguistique): celui de la prefecture. mais ce n'est pas le cas en general.

2. au vu des dates que tu mentionnes, un avis a probablement deja été émis par REZE sur ton dossier. envoie un mail à l'adresse "[email protected]" en demandant l'etat d'avancement de ton dossier (tu precises ton numero REZE dans le mail). tu auras une reponse dans la journée.

courage pour la suite,

Citation
Roro95 a écrit:
Je voudrais avoir des témoignages des personnes qui ont reçu 1 avis favorable alors qu'ils n'ont pas été convoqués à la Police selon la procédure normale.
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été convoqué pour entretien à la police .

- Demande de naturalisation en mars 2005
- convocation pref avril 2006 pour entretien et mise à jour dossier
- recepissé de la préf en mai 2006 m'informant que mon dossier a été envoyé à REZE.
Mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu de recepissé veant de reze.
Est ce une procédure normale selon vous ?
b
16 décembre 2006 16:48
salut dans mon cas j'ai pas passer aucun entretien ni convoqués à la Police ni a la prefecture et mon dossier a passé au REZE voila mais pour le repense de REZE j'ai pas encore de repense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook