Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
p
29 juillet 2006 16:52
j'avais fais la demande d'extrait d'acte de naissance le 13 juillet à 20heures sur le net je l'ai reçue qu'hier seulement.donc du courage.
b
29 juillet 2006 17:43
Bonjour,

Franchement pas cool en ce moment, aucune signature de decret de naturalisation...

Bon courage à tous, et patience ...
p
30 juillet 2006 11:50
Citation
pausini a écrit:
j'avais fais la demande d'extrait d'acte de naissance le 13 juillet à 20heures sur le net je l'ai reçue qu'hier seulement.donc du courage.

Salut pausini,

Ton nom a été inscrit dans quel decret ?

Je veux faire la demande aussi mais je veux savoir combien de temps faut-il attendre avant d'etre sûr de l'avoir !

En te remerciant par avance.
m
30 juillet 2006 12:10
Citation
parpar a écrit:
Citation
pausini a écrit:
j'avais fais la demande d'extrait d'acte de naissance le 13 juillet à 20heures sur le net je l'ai reçue qu'hier seulement.donc du courage.

Salut pausini,

Ton nom a été inscrit dans quel decret ?

Je veux faire la demande aussi mais je veux savoir combien de temps faut-il attendre avant d'etre sûr de l'avoir !

En te remerciant par avance.


a ma connaissance tu peux le faire 2 mois environ ( voir un peu plus voir un peu moins) apres la sortie du decret...tu le fais en ligne et tu renouvelles ta demande tt les 15 jours si t'as rien entre temps.
bonne chance.
m
30 juillet 2006 14:33
Bonjour,
R envoie le dossier à MAE pour l'A CTE, et ensuite publie le D E C R E T...
Ceci dit, une fois R peut te mettre dans un D, l' A C T E doit déjà etre pret chez MAE...
p
30 juillet 2006 21:23
j'étais dans le décret n°26.
p
30 juillet 2006 21:24
j'étais dans le décret n°26.
m
31 juillet 2006 10:24
j'ai acquis la nationalité par decret du 19/07 et je viens de recevoir ce matin la lettre de reze.
2
31 juillet 2006 10:42
Assalam 3alykoum Jami3an,

J'ai bien suivi ce forum un peu depuis son début en 2004, j'espère que toutes les personnes qui ont exposé leur questions et inquiétudes ont eu des réponses favorables du gouvernement.

De ma part, je me présente 27 and Marocain d'origine je suis entrée en France en Aôut 2002, pour finir mes études supérieures, j'y suis parvenu bi3awnillah en Décembre 2005 (j'ai eu mes deux diplômes supérieures bac+5) j'ai lancé une procédure de changement de statut, suite à une proposition d'embauche en Janvier 2006; la procédure a duré 5 mois, j'ai eu ma nouvelle carte de séjour (annuelle biensûr) mais mention salarié(NB, si quelqu'un désire des info sur cette procédure je suis dispo, je suis devenu un AS mnt smiling smiley). donc finallement et depuis fin Mai j'ai commencé mon CDI et bientôt je fini ma période d'essaie inchaallah.
Ma question pour revnir au sujet de ce forum, est la demande de naturalisation. je souhaiterai en faire une, je sais et j'ai lu un peu la procédure, croyez-vous que j'aurai ma chance? ou devrai-je attendre encore la deuxième année de mon renouvellement de ma carte de séjour salarié?
Et surtout, si je fais une demande de naturalisation qui prends 18 mois (ou plus) est ce qu'au cours de cette période je continue ma vie normale, je redemande ma nouvelle carte annuelle en moi de Mai sans problème? Ce que j'essaye de savoir est ce qu'en déposant ma demande de naturalisation, ca risquerai pas d'entraver les démarches parallelles de renouvellement de carte de séjour? et si il y a un refus de naturalisation, ceci changera-t-il quelque chose vis à vis de mon séjour en france?
Merci pour votre attention, et n'hesiter pas à m'écrire.

Assalam alaykoum
H
31 juillet 2006 10:51
Citation
27Nabil31 a écrit:
Assalam 3alykoum Jami3an,

J'ai bien suivi ce forum un peu depuis son début en 2004, j'espère que toutes les personnes qui ont exposé leur questions et inquiétudes ont eu des réponses favorables du gouvernement.

De ma part, je me présente 27 and Marocain d'origine je suis entrée en France en Aôut 2002, pour finir mes études supérieures, j'y suis parvenu bi3awnillah en Décembre 2005 (j'ai eu mes deux diplômes supérieures bac+5) j'ai lancé une procédure de changement de statut, suite à une proposition d'embauche en Janvier 2006; la procédure a duré 5 mois, j'ai eu ma nouvelle carte de séjour (annuelle biensûr) mais mention salarié(NB, si quelqu'un désire des info sur cette procédure je suis dispo, je suis devenu un AS mnt smiling smiley). donc finallement et depuis fin Mai j'ai commencé mon CDI et bientôt je fini ma période d'essaie inchaallah.
Ma question pour revnir au sujet de ce forum, est la demande de naturalisation. je souhaiterai en faire une, je sais et j'ai lu un peu la procédure, croyez-vous que j'aurai ma chance? ou devrai-je attendre encore la deuxième année de mon renouvellement de ma carte de séjour salarié?
Et surtout, si je fais une demande de naturalisation qui prends 18 mois (ou plus) est ce qu'au cours de cette période je continue ma vie normale, je redemande ma nouvelle carte annuelle en moi de Mai sans problème? Ce que j'essaye de savoir est ce qu'en déposant ma demande de naturalisation, ca risquerai pas d'entraver les démarches parallelles de renouvellement de carte de séjour? et si il y a un refus de naturalisation, ceci changera-t-il quelque chose vis à vis de mon séjour en france?
Merci pour votre attention, et n'hesiter pas à m'écrire.

Assalam alaykoum

Mon avis et ce n'est qu'un avis c'est de faire ta demande car tu ne risques rien. Au pire ils te diront que t'es pas en France depuis assez longtempts. Renseigne toi auprès de la préfecture pour voir si tu remplis les conditions. Si c'est OK pour le dépôt je les vois mal te refuser pour ressources insuffisante vu que t'es en CDI. Donc fais vite avant que les lois et procédures ne changent.

Sinon, est-ce que tu doit continuer à vivre normalement ? Ben oui, tu renouvelles ton titre de séjour normalement, la procédure de naturalisation n'a pas d'incidence sur le reste.
2
31 juillet 2006 10:55
Merci Monsieur ou Mlle X smiling smiley
oui je sais que ca fait pas 5 ans que je suis sur le territoire, mais en lisant sur internet il y a bien une dérogation : regarde

"Le ressortissant étranger doit justifier d'une résidence habituelle en France pendant les cinq ans précédant le dépôt de la demande (condition de stage).

La condition de stage est réduite à deux ans :

s'il a accompli avec succès deux années d'études dans un établissement d'enseignement supérieur français,
s'il peut rendre des services importants à la France par ses capacités ou ses talents. "

donc voila, j'ai bien réussi mes trois ans détudes supèrieures avec mention mm smiling smiley. voila merci quant mm, et t'a raison rien n'ai perdu.
t
31 juillet 2006 11:09
cette condition de stage reduite à deux ans s'appliquement si et seulement si l'etranger possedait une carte de sejour temporaire ou carte de resident portant toutes les mentions sauf "etudiant"
c'est à dire que là tu dois encore passer 2ans avec une carte autre qu'etudiant pour pouvoir deposer ton dossier
2
31 juillet 2006 11:29
Bonjour,

Ah ok, c'est ce qu'il me semblait, donc je dois attendre encore l'année prochaine pour demander la naturalisation.

C'est chelou car dans leur site internet ils ne parlent pas de deux ans avec une carte salarié, ils disent juste la durée de 5 ans est réduite a 2 si il a deux and d'études réussi.

Merci bcp
H
31 juillet 2006 11:34
Citation
27Nabil31 a écrit:
Bonjour,

Ah ok, c'est ce qu'il me semblait, donc je dois attendre encore l'année prochaine pour demander la naturalisation.

C'est chelou car dans leur site internet ils ne parlent pas de deux ans avec une carte salarié, ils disent juste la durée de 5 ans est réduite a 2 si il a deux and d'études réussi.

Merci bcp
Je crois que si tu viens d'une ancienne colonie tu n'as pas de condition de stage. Personnellement, par principe j'ai pas voulu profiter de cette disposition et j'ai préféré attendre. Mais c'est à chacun de voir
Rensigne toi à la préf ou téléphone. Le service naturalisation est dissocié de celui des étrangers il y a donc moins de monde.
2
31 juillet 2006 11:41
Merci Heredote,

je me renseignerai inchallah à la préfecture directement. c'était juste si quelqu'un avait eu recours à la préf concernant le mm contexte.

Merci
m
31 juillet 2006 11:44
Citation
27Nabil31 a écrit:
Assalam 3alykoum Jami3an,

J'ai bien suivi ce forum un peu depuis son début en 2004, j'espère que toutes les personnes qui ont exposé leur questions et inquiétudes ont eu des réponses favorables du gouvernement.

De ma part, je me présente 27 and Marocain d'origine je suis entrée en France en Aôut 2002, pour finir mes études supérieures, j'y suis parvenu bi3awnillah en Décembre 2005 (j'ai eu mes deux diplômes supérieures bac+5) j'ai lancé une procédure de changement de statut, suite à une proposition d'embauche en Janvier 2006; la procédure a duré 5 mois, j'ai eu ma nouvelle carte de séjour (annuelle biensûr) mais mention salarié(NB, si quelqu'un désire des info sur cette procédure je suis dispo, je suis devenu un AS mnt smiling smiley). donc finallement et depuis fin Mai j'ai commencé mon CDI et bientôt je fini ma période d'essaie inchaallah.
Ma question pour revnir au sujet de ce forum, est la demande de naturalisation. je souhaiterai en faire une, je sais et j'ai lu un peu la procédure, croyez-vous que j'aurai ma chance? ou devrai-je attendre encore la deuxième année de mon renouvellement de ma carte de séjour salarié?
Et surtout, si je fais une demande de naturalisation qui prends 18 mois (ou plus) est ce qu'au cours de cette période je continue ma vie normale, je redemande ma nouvelle carte annuelle en moi de Mai sans problème? Ce que j'essaye de savoir est ce qu'en déposant ma demande de naturalisation, ca risquerai pas d'entraver les démarches parallelles de renouvellement de carte de séjour? et si il y a un refus de naturalisation, ceci changera-t-il quelque chose vis à vis de mon séjour en france?
Merci pour votre attention, et n'hesiter pas à m'écrire.

Assalam alaykoum





depose ton dossier au plus vite ( un dossier complet je precise pour eviter tt risque de rejet pour manque de papiers) mais dans tt les cas depose.
bonne chance.
2
31 juillet 2006 11:46
Merci Mistral,
m
31 juillet 2006 22:10
Salam est ce que vous pouvez me dire la durée moyenne pour qu'on soit convoqué a la prefecture, car j'ai recu le courrier de reze ce matin me disant que j'ai la nationalité francaise depuis le 17 juillet, jh'bite dans le 93 Merci.
d
dom
1 août 2006 08:36
merci a tou ceu ki on pu me répondre je m inkiétai beaukou de ne pas avoir eu de reponse de reze depuis ke j'ai déposé mon dossier a la pref du 93
dépot du dossier en sept 2005
convocation au commisariat en nov 2005 pui aucune nvle juska a hier ke j était dans le decret no 34 et ke j'était francaise depuis le 17 juillet 2006 kome koi certain dossier von plus vite ke d autre et ca ne sert a rien de s inkiete m1tenant j attend la suite sur le courrier il mon parlé d'un délai de 6 mois environ pr la cérémonie
v
1 août 2006 08:50
Felicitations !
quel est ton parcours en France ?


Citation
dom a écrit:
merci a tou ceu ki on pu me répondre je m inkiétai beaukou de ne pas avoir eu de reponse de reze depuis ke j'ai déposé mon dossier a la pref du 93
dépot du dossier en sept 2005
convocation au commisariat en nov 2005 pui aucune nvle juska a hier ke j était dans le decret no 34 et ke j'était francaise depuis le 17 juillet 2006 kome koi certain dossier von plus vite ke d autre et ca ne sert a rien de s inkiete m1tenant j attend la suite sur le courrier il mon parlé d'un délai de 6 mois environ pr la cérémonie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook