Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
3 février 2006 22:24
Merci Jihane, cela me rassure.

En effet, les 3 avis de non imposition, je l'ai déjà. Puisqu'ils sont "non imposable", j'ai posé la question...Maintenant, c'est bon...
(l'année dernière, j'ai envoyé environs 4 mille à mes parents, je l'ai donc mis sur ma déclaration, j'espère c'est bon aussi...)

Citation
jihane21fr2001 a écrit:
non c paq grave si tas pas declaré il faut aller a ton centre d'impot pour avoir lesavis de non imposition. leseul hic est que ca met parfois 4à6mois avant qu'ils ne te les envoient


Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour à tous,
Je travaille dans une grande boitre française depuis plus d'un an.

La Sous-Pref m'a demandé mes avis d'impots 2002/2003/2004, mais tous ces 3 années je suis non imposable (quand j'étais étudiant). Est-ce que quelqu'un peux me dire si c'est grave??? Merci d'avance...
c
3 février 2006 22:41
depeche-toi et appelle Reze ou tu peux leur ecrire un recomendé avec AR pour expliquer ta situation;
en plus, c'est ne pas ta faute, c'est la Prefecture qui a du retard eliberer ton titre de sejour;

ou bien, appelle la Prefecture et demende de te donner ton titre de sejour + vite car tu as besoin pour REze;


ne perds pas le temps, fais-le le + vite possible et donne nous des nouvelles!


bon courage



Citation
Tony.M. a écrit:
Pour JIHANE,

BOnjour Jihane,

j'ai recu un courrier de rezé me demandant ma carte de séjour afin de m'envoyer une réponse, mais il y a du retard de la part de la préfecture.. et il me reste 20 jours ...

t'as une idée stp ..

merci d'avance

Tony
c
3 février 2006 22:44
Citation
CYRANO_MARS a écrit:
bonjour
est ce que quelqu'un a déjà eu la version papier du decret 06
je suis à marseille et je peux pas le récuperer sur place.
si quelqu'un l'avait déjà est ce qu'il peut me l'envoyer par mail

je ne l'ai pas...

mais va a la mairie de marsielle(c'est + simple) et demande le JO avec le no du decret qui t'interesse;
tu peux fair aussi une photocopie;

comment tu sais que dans le decret no 6 est ton nom? c'est reze qui t'ont dit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 22:49 par sadum.
r
3 février 2006 23:12
Salut jihane

j'ai une question pour toi.J'ai passé mon entretien à la préfecture des hauts de seine depuis le 21 novembre 2005 et je n'ai toujours pas reçu de courrier que ce soit de la préfecture ou de reze.Je pense que c'est trés mauvais signe car j'avais entendu que maintenant le tout se faisait en un mois.

J'ai appellé la prefecture plusieurs fois et là dés que je rapelle ils me sortent le nombre d'appels que j'ai déjà passés et ils me disent que c'est pas bien pour moi et je crois qu'ils ont mis au courant REZE de mes insistances c'est pourquoi mon dossier prends du temps et risque fort d'être négatif.

Je ne sais pas si tu te souviens de moi ,j'avais perdu les liens du forum que j'avais stocké dans mes liens.

merci
m
4 février 2006 13:04
bonjour

khaoula99

le décret n°6 a été publié le 3 Fev 2006, alors le prochain c le tiens, bon courage ...
l
4 février 2006 16:10
tony m
accepte t'il les récépissés de demande de carte de séjour purquoi tun ne leur envoi pas ça et leur expliquer ta situation.tu as quel titre de séjour
b
4 février 2006 16:12
Salut Khaoula,

Félicitations pour ton decret.
peux-tu STP me dire quand tu as recu la reponse favorable pour que je puisse avoir une estimation de l'attente entre la response favorable de Reze et la parution dans le JO.

merci





Citation
khaoula99 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une question : lorsqu'on reçoit la réponse favorable de REZE et aprés avoir su le numéro de décret où mon nom va apparaitre, je voudrais savoir si on recoit un autre courrier de REZE pour nous annocer officiellement qu'on est français ?
merci pour votre réponse.
sinon, j'ai fait queqles satistiques des décrets de l'année derniére par rapport au début de 2006 :

Janvier 2005 : 7 décrets déjà sortis / Janvier 2006 : 4
Février 2005 : 7 ''

Voilà.
j
4 février 2006 20:43
tuas 2mois pour envoyer le papier à rezé tiens moi au courant envoiesleur un nmail les informant que la pref tarde.et ne crains rien


Citation
Tony.M. a écrit:
Pour JIHANE,

BOnjour Jihane,

j'ai recu un courrier de rezé me demandant ma carte de séjour afin de m'envoyer une réponse, mais il y a du retard de la part de la préfecture.. et il me reste 20 jours ...

t'as une idée stp ..

merci d'avance

Tony
j
4 février 2006 20:47
ceque la pref ne t'a pas dit c qu'ils ont max 6 mois pour envoyer ton dossier a rezé. moi le mien il a mis 6mois à la pref.

tu sais personne n'a informé rezé que tu les harceles au tel, la nana t'a surement fait comprendre que si tu insistes trop ils vont peut etre laisser ton dossier trainer les 6 mois reglementaires alors cool et attends la lettre de rezé t'indiquant qu'ils ont recu ton dossier

Citation
raduro a écrit:
Salut jihane

j'ai une question pour toi.J'ai passé mon entretien à la préfecture des hauts de seine depuis le 21 novembre 2005 et je n'ai toujours pas reçu de courrier que ce soit de la préfecture ou de reze.Je pense que c'est trés mauvais signe car j'avais entendu que maintenant le tout se faisait en un mois.

J'ai appellé la prefecture plusieurs fois et là dés que je rapelle ils me sortent le nombre d'appels que j'ai déjà passés et ils me disent que c'est pas bien pour moi et je crois qu'ils ont mis au courant REZE de mes insistances c'est pourquoi mon dossier prends du temps et risque fort d'être négatif.

Je ne sais pas si tu te souviens de moi ,j'avais perdu les liens du forum que j'avais stocké dans mes liens.

merci
i
4 février 2006 20:50
Bonjour Jihane,
J'ai une question par a port changement d'adresse aprés le JO, car mon nom est sur le jo de 5 et avant la céré. de la préfecture, j'envisage de déménager,la question est à qui je dois signaler la changement d'adresse, toujours dans le meme département(93)
Merci d'avance
m
5 février 2006 00:46
Bonjour Jihan,

6 mois=après la date sur le récépissé ou après l'entretien?
s
5 février 2006 16:44
salut popovski,
je voudrai savoir le montant des ressources pour lesquelles REZE a ajourné ta demande SVP si cela ne te derange pas bien sûr de me le dire. merci d'avance de me répondre.
n
5 février 2006 21:42
Bonjour,

Pour une demande de naturalisation:
un extrait du casier judiciaire ou tout document équivalent, délivré par l’autorité compétente du ou des pays dans le(s)quel(s) vous avez eu votre résidence dans les dix dernières années,
[www.social.gouv.fr]

La préfecture dans ma pays me dit que je dois demande une empreinte digitale de la préfecture à Paris et lui envoyer.
La question: Est-ce que c'est facile à demander ?
Et, ça prend combien de temps ?
Il y a quelqu'un qui a déjà fait une demande comme ça et peut me dire leur expérience ?
(75 Paris)

merci d'avance
g
5 février 2006 21:48
M. SARKOZY A DEVOILE SON NOUVEAU PLAN D'IMMIGRATION.
IL VEUX CHASSER TOUS LES ETUDIANTS ETRANGERS APRES LEUR ETUDES SOUS PRETEXTE DE LA FUITE DE CERVEAUX DES PAYS D'ORIGINE.

MOI QUI AVAIT FONDAIT TOUT MES ESPOIRS ET TOUTE MA VIE SUR LA FRANCE
s
5 février 2006 22:11
le casier judiciaire est à demander à Nantes il me semble!!

en fait, si tu as vécu au Maroc après tes 18 ans, faut le demander au pays d'origine
mais si tu es entré en france alors que tu étais mineur, c'est à Nantes qu'il faut faire la demande oùil y a un service de casier judiciaire

Citation
ngl007 a écrit:
Bonjour,

Pour une demande de naturalisation:
un extrait du casier judiciaire ou tout document équivalent, délivré par l’autorité compétente du ou des pays dans le(s)quel(s) vous avez eu votre résidence dans les dix dernières années,
[www.social.gouv.fr]

La préfecture dans ma pays me dit que je dois demande une empreinte digitale de la préfecture à Paris et lui envoyer.
La question: Est-ce que c'est facile à demander ?
Et, ça prend combien de temps ?
Il y a quelqu'un qui a déjà fait une demande comme ça et peut me dire leur expérience ?
(75 Paris)

merci d'avance
n
5 février 2006 22:38
salma

Je suis entré quand j'avais 26 ... alors, je dois demander au pays d'origine
donc, le besoin de faire une demande d'empreint digitale à la préfecture

-> La préfecture dans ma pays me dit que je dois demande une empreinte digitale de la préfecture à Paris et lui envoyer.
s
5 février 2006 22:52
Salam

oui afin de voir si ton casier judiciaire est vierge de 18 ans à 26 ans puisque tu as vécu 8 ans dans ton pays.....
Après pour le reste, je ne peux pas te répondre....il y aura sûrement des personnes qui vont davantage t'éclairer sur ce post car pour ma part, j'étais entré en France mineure...
Incha Allah tu auras une réponse sur ce post


Citation
ngl007 a écrit:
salma

Je suis entré quand j'avais 26 ... alors, je dois demander au pays d'origine
donc, le besoin de faire une demande d'empreint digitale à la préfecture

-> La préfecture dans ma pays me dit que je dois demande une empreinte digitale de la préfecture à Paris et lui envoyer.
T
6 février 2006 12:11
Bonjour Jihane& sadum,

merci pour vos réponses vous etes très aimable.. je vais faire le nécessaiore et je vous tiens au courant ..

Amicalement

Tony
g
6 février 2006 14:11
est ce que c vrai que si on rentre en France en tant que mineur la procédure est allégée???

Merci de me répondre
k
6 février 2006 15:19
bonjour,

je suis dans le meme cas. quelqu'un peut nous dire si on recoit la convocation de la prefecture par courrier simple ou recommandé. et comment on peu savoir s'il y'as une cerimonie ou pas

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook