Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
z
5 septembre 2006 16:30
ton dossier est parti au ministère des affaires etrangères!est ce que ça veut dire que t'as eu un avis favorable? si oui, tu leur a demander le numéro du décret sur lequel ton nom apparaitra?
bonne chance à toi



Citation
blidar47 a écrit:
Merci infiniment vinotintojunior pour ta repense et pour ces information. En fait, je depend de la prefecture de l'ISERE (38). J'ai demande des nouvelle par email et il m'ont dis que mon dossier est partie au ministere pour la confection des pieces d'etat civil. Mais j'ai un doute a propos mon numero qui est diiferent des autres. Je me suis dis peut etre la reponse de REZE ne me concerne pas moi meme peut etre une autre personne. voila mes inquietudes.
Merci encore une fois


Citation
vinotintojunior a écrit:
c'est vrai que 99% des gens de ce forum ont un numero qui commence par un "0". Tu depends de quelle prefecture ?

voici une explication possible:
En fait un système informatique est mis en place dans certaines prefectures; donc il y une seule saisie et non 2. c'est a dire que REZE et la prefecture utilisent un meme systeme relié en réseau.
Mais seules quelques prefectures sont dans ce cas. les autres envoient les dossiers "papier" à REZE.
donc l'identifiant dépend de l'administration qui fait la saisie.

Citation
blidar47 a écrit:
Bonjour a tous,
Mon numero de Dossier commence par 1 apres le 2006X. C'est a dire 2006X1*****, Il ya 6 chiffres en tout apres le X. Mais d'apres les temoinayages dans le forum tout le monde ont un Zero apres le 2006X. Pourtant mon dossier a ete identifie par le ministere en Mars 2006. C'est etrange n'est ce pas?
MERCI DE ME DIRE SI C'EST NORMALE OU JE ME TROMPE?
m
5 septembre 2006 20:06
Je suis allé à la Sou-P, on ne veux pas faire le ppt avec le J.O.
Vous avez une idée sur ça?
t
5 septembre 2006 20:43
Citation
majeurcde a écrit:
Je suis allé à la Sou-P, on ne veux pas faire le ppt avec le J.O.
Vous avez une idée sur ça?

ca veut dire quoi "ppt" ?????
k
5 septembre 2006 21:33
Salut,
Majeurcde, en effet, d'après les messages que j'ai vu sur le forum, seul le décret ne suffit pas à avoir un passeport ou la carte d'identité. Il faut aussi avoir l'acte de naissance fourni par le ministère des Affaires étrangères. Certains membre du forum déclarent l'avoir obtenu un mois après la publication du décret en faisant une demande sur le net. Mais d'autres n'ont pas pu l'obtenir, le ministère leur répondant qu'ils l'auront lors de la cérémonie. Tente ta chance en faisant une demande sur le site du ministère (si un mois est passé après la publication de ton décret).

Papi1976, peux-tu nous raconter comment tu as eu le passeport (tu as pu obtenir l'acte de naissance avant la cérémonie) et pourquoi tu n'as pas pu avoir la carte d'identité ?
t
6 septembre 2006 08:06
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a pu joindre la préfecture de creteil pour l'avancement de son dossier ces temps-ci?
Si oui à quel numéro de tel? Quel est le nombre de mois de retard dans les expéditions des dossires vers Rézé? Merci
Personne ne peut me répondre?
c
6 septembre 2006 08:31
Il n'y arien d'étrange , j'ai un numéro exactement comme toi, 2006X1***** enregistré aussi en Mars en Reze.
Et je pense que nous ne sommes pas les seuls.

Citation
blidar47 a écrit:
Bonjour a tous,
Mon numero de Dossier commence par 1 apres le 2006X. C'est a dire 2006X1*****, Il ya 6 chiffres en tout apres le X. Mais d'apres les temoinayages dans le forum tout le monde ont un Zero apres le 2006X. Pourtant mon dossier a ete identifie par le ministere en Mars 2006. C'est etrange n'est ce pas?
MERCI DE ME DIRE SI C'EST NORMALE OU JE ME TROMPE?
T
6 septembre 2006 08:32
bonjour tt le monde,

j'aimerai savoir si qlq a eu sa nationalité au 91 (evry) notamment la céromonie...

merci de votre réponse ...

Tony
C
6 septembre 2006 09:01
Salut,
tu as eu une décision de la part de Rezé ?


Citation
commonlaw a écrit:
Il n'y arien d'étrange , j'ai un numéro exactement comme toi, 2006X1***** enregistré aussi en Mars en Reze.
Et je pense que nous ne sommes pas les seuls.

Citation
blidar47 a écrit:
Bonjour a tous,
Mon numero de Dossier commence par 1 apres le 2006X. C'est a dire 2006X1*****, Il ya 6 chiffres en tout apres le X. Mais d'apres les temoinayages dans le forum tout le monde ont un Zero apres le 2006X. Pourtant mon dossier a ete identifie par le ministere en Mars 2006. C'est etrange n'est ce pas?
MERCI DE ME DIRE SI C'EST NORMALE OU JE ME TROMPE?
t
6 septembre 2006 09:04
Citation
touyevi a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a pu joindre la préfecture de creteil pour l'avancement de son dossier ces temps-ci?
Si oui à quel numéro de tel? Quel est le nombre de mois de retard dans les expéditions des dossires vers Rézé? Merci
Personne ne peut me répondre?

Je t'ai répondu par message privé avec les coordonnées
m
6 septembre 2006 09:38
Normallement on peut demander...
Citation
kaly1 a écrit:
Salut,
Majeurcde, en effet, d'après les messages que j'ai vu sur le forum, seul le décret ne suffit pas à avoir un passeport ou la carte d'identité. Il faut aussi avoir l'acte de naissance fourni par le ministère des Affaires étrangères. Certains membre du forum déclarent l'avoir obtenu un mois après la publication du décret en faisant une demande sur le net. Mais d'autres n'ont pas pu l'obtenir, le ministère leur répondant qu'ils l'auront lors de la cérémonie. Tente ta chance en faisant une demande sur le site du ministère (si un mois est passé après la publication de ton décret).

Papi1976, peux-tu nous raconter comment tu as eu le passeport (tu as pu obtenir l'acte de naissance avant la cérémonie) et pourquoi tu n'as pas pu avoir la carte d'identité ?
T
6 septembre 2006 11:12
bonjour tt le monde,

j'aimerai savoir si qlq a eu sa nationalité au 91 (evry) notamment la céromonie...

merci de votre réponse ...

Tony
s
6 septembre 2006 14:38
bonjour à tous
j'ai commencé la procedure de naturalisation en sept 2005 a la prefecture de pau
on m'a remis mon recipissé de depot en mars 2006
je n'ai pas encore reçu le numero dossier de Rézé !!! est ce normal???? Merci de m'aider!!!
b
6 septembre 2006 15:21
bjr tt le monde,
maidim,

pourrais stp donner un peu plus de details conncernant ta procedure ? les delais et tes conseils stp ?
je suis un peu ds le meme cas:
depot dossier Nov 2005
mariage avec une etrangere Aout 2006
lancement de la procedure du regroupement familial
je vais informer la prefecture du chgt de situation ds les jours prochains
j'ai pas encore eu d'entretien a la prefecture 75

merci de me renseigner


Citation
maidim a écrit:
je suis entre en france en 2000. j'ai fait un doctorat et maintenant je travail au CNRS (statut salarie), je suis marie avec une etrangere. mon dossier a ete identifie en Avril 2006, avis favorable Aout 2006.


En consultant le site du JO je ne sais pas comment acceder a la rubrique naturalisation. Tu sais comment Chanfara.
Bon courage a toi dans tout les sens




Citation
Chanfara a écrit:
Salut maidim,

Quelle est la date d'enregistrement de ton dossier à Rezé ? et quelle est ta situation en détail.
Ton témoignage peux apporter des choses aux intéressés.
Merci bcp
a
6 septembre 2006 16:47
Bonjour à tous,
qq un d"entre vous sait pour qd la publication du décret 45?
merci d"avance
b
7 septembre 2006 11:51
Le decret No 44 est publie le vendredi passe. Mon nom est dans le 46 et J'attends encore, je ne sais pas quand est ce que il sera publie.
Bon courage a tout le monde



Citation
fatilille a écrit:
salut zaneb de lyon,
ben voila tu viens de repondre à plusieurs fo cinq ans de vie ici avant de demander la naturalisation.
concernant l acces à la naturalisation qui devient difficile aux pratiquants qui le montrent : eh bien on se demande bien pourquoi...
s
7 septembre 2006 12:34
bonjour à tous
je suis doctorant en deuxième année,j ai un diplome licence maitrise et master2,je suis arrivé en france depuis l an 2000 jai un titre de séjour "étudiant" jai fait une demande de naturalisation le mois de mars 2005, je voudrai savoir si vous connaissez quelqu'un de même situation que moi a eu une réponse de naturalisation.
b
7 septembre 2006 12:53
Citation
aminou0610 a écrit:
Bonjour à tous,
qq un d"entre vous sait pour qd la publication du décret 45?
merci d"avance
Le decret No 44 est publie le vendredi passe. Mon nom est dans le 46 et J'attends encore, je ne sais pas quand est ce que il sera publie.
Bon courage a tout le monde
k
7 septembre 2006 13:15
Bonjour Babane,

le problème est que tu n'obtiendras pas ta naturalisation tant que ta femme vit à l'étranger. Pour être naturalisé il faudra d'abord faire venir ta femme par regroupement familial car Rézé te demandera sa carte de séjour, ton dossier de naturalisation ne sera donc pas traité dans l'immédiat.
b
7 septembre 2006 13:36
Salut Kaladm,

je me suis un peu renseigné, je confirme ce que tu as dis. cependant, si ma femme viens en france avec un visa etudiant (long sejour)le regroupement familial sera automatiquement refusé mais la procedure de naturalisation reprendra son cour normal (puisqu'elle aura une carte de sejour ? qu'en penses tu ?

merci pour ton aide
b
7 septembre 2006 13:39
Je suis tout a fait d'accord avec toi babane. C'est la meilleure solution qu'il faut faire.
Bon courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook