Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
o
28 avril 2006 22:32
salut maudi79,

il faut savoire que le fait d'etre né en france annulle le fait d'avoire passer avec succé deux année d'etude superieur diminue la condiron de stage de 5 ans à 2 ans, et que du fait que tu soit né en france la condition de stage est null donc ZERO année. ce qui veux dire que tu a bien le droit de deposer une demande dés lors que tu est en régle vis a vis de ton séjour.

reste a savoire quel est la date d'entrée en france qu'il ton mis sur ta carte ???
est-ce que il ont pris en compte les 4 année en question?
tes parens son devenu français mais est-ce que tu a des freres et soeurs si oui de ql nationalité ils sont ?

smiling smiley)



Citation
moudi79 a écrit:
Bonjour tout le monde;

Je voulais aborder le sujet de naturalisation, car mon cas est un peu compliqué.
Je suis tunisien, et je suis né en France en 1979, mais j'ai rentré au bled à l'age de 5ans, et je suis retourné en France à l'age de 22ans. J’ai resté 4 ans sans papier, et elhamdoula je l'ai eu en Octobre après une grande bataille avec la préfecture, et après deux refus, mais malheureusement j'ai eu q'un titre de séjour d'un an.
Mon parcours durant cette période de "clandestinité", j'ai réussis d'avoir une inscription dans une fac et elhamoula j'ai réussi d'avoir deux diplômes universitaires (Deug , et licence) et je termine cette année mon Master1.
Mes parents ont acquis la naturalisation française ça fais maintenant deux ans, Save dire que mon cas c’est que je suis majeur , né en France , mes parents sont devenus français et j’ai deux diplômes universitaires.
Ma question c’est que, est ce que je peux f’aire une demande de naturalisation ? Car ça fait 3 mois que je pense à ça mais j’hésite énormément, vu que j’ai peur que mon dossier soit ajourné ou refusé.

Je pose la question pour ceux qui connaissent bien des cas pareil, ou il peuvent me conseiller, et sache aussi que j’ai du mal à trouver un travail fixe avec la carte de séjour d’un an.
Merci beaucoup pour votre aide, et bon courage a tous
m
29 avril 2006 01:14
merci ouajdil de votre réponse, et à propos de votre question, ils'ont pas pris en consideration les quatre année que j'ai resté sans papier, et sache que j'ai les preuves, comme les diplome, certificat d'inscription et mes cartes étudiant.
qu'en pensez vous, et ce que je doit tenter ma chance pour faire la demande ou vaut mieux que j'attend le temp d'avoir un travail stable?
m
29 avril 2006 01:43
Salam ouajdil
j'ai oublié de vous preciser quils ont mis la date de mon entré en france sur ma carte de séjour, save dire en decembre 2001. Pensez vous que c bon?
Merci beaucoup
B
Bo
29 avril 2006 15:30
la ceremonie pour les naturalisés a Paris:
Enfin, la ceremonie pour remise des decret et acte de naissance, soit 4 mois apres la publication dans le JO (pour Paris en tout cas).
La ceremonie a commence une demi heure en retard...pour entrer dans le batiment, il faut montrer la convocation and une carte d'identite, puis juste avant de rentrer dans la salle, vous donnez votre nom a une personne qui indique a quel guichet (table) il faut aller. Vous restituez la carte de sejour et recoit un recu avec votre pic (si vous avez obtenu un passeport francais, pas besoin de photo et vous obtenez pas ce recu). Apres, c'est le discours d'acceuil...et puis, on l'appelle un par un pour vous donner vos papiers...pas par ordre alphabetique mais aleatoire (bon systeme je trouve).
des formulaires de demande de passeport et de CNI sont egalement disponibles.
EN tout la ceremonie a duré moins de 2 heures...Vous recevez donc une copie de l'acte de naissance francais, ampliation du decret, si marié le livret de famille....
Bon courage a tous, Salam.
B
29 avril 2006 15:33
sos besoin de conseils!!!!!!!!!!!! Je suis marocaine j ai fait toute ma scolarité à la mission française et je suis arrivée en 1998 pour mon cycle universitaire aprés un parours chaotique je suis sur le point d obtenir mon MASTER I en droit international je voudrais encore faire un DEA , j ai retiré mon dossier de naturalisations mais mon souci est le justificatif de ressources, ma mére me fait un virement mensuel mais il ne couvre que mon loyer alors je travaille sans etre déclarée pour subvenir à mes besoins.Y a t il un risque de refus pour insuffisance financiére? Dans leur enquete contacte t _ils vos ex propriétaires ou employeurs?et je n ai aucune attache familiale dans ce pays ,à part des amis de la famille, est ce une lacune qui peut motiver le rejet? Prouver son désir de s installer dans ce pays signifie t il entamer un projet professionnel en france? bref j hésite à faire la demande et à m engager sur un terrain qui peut etre dangereux alors je vous conjure de bien vouloir m aider.Je vous remercie d avance
p
29 avril 2006 16:46
Chaque cas est traité différemment, mais il faut avoir le plus d'avantages de ton côté pour avoir des chances de l'obtenir.

Le fait d'être étudiante ne facilite pas la tache mais beaucoup d'étudiants sont naturalisés tous les ans. Il faut avoir quelques attaches en France dans ton cas je pense.

Mais tu pers rien à déposer un dossier. Peut etre que d'ici peu de temps tu changeras de statuts et tu augmenteras considerablement tes chances pour l'obtenir.

Voilà, j'espere que je t'ai aidé un peu !

Citation
BIJOU243 a écrit:
sos besoin de conseils!!!!!!!!!!!! Je suis marocaine j ai fait toute ma scolarité à la mission française et je suis arrivée en 1998 pour mon cycle universitaire aprés un parours chaotique je suis sur le point d obtenir mon MASTER I en droit international je voudrais encore faire un DEA , j ai retiré mon dossier de naturalisations mais mon souci est le justificatif de ressources, ma mére me fait un virement mensuel mais il ne couvre que mon loyer alors je travaille sans etre déclarée pour subvenir à mes besoins.Y a t il un risque de refus pour insuffisance financiére? Dans leur enquete contacte t _ils vos ex propriétaires ou employeurs?et je n ai aucune attache familiale dans ce pays ,à part des amis de la famille, est ce une lacune qui peut motiver le rejet? Prouver son désir de s installer dans ce pays signifie t il entamer un projet professionnel en france? bref j hésite à faire la demande et à m engager sur un terrain qui peut etre dangereux alors je vous conjure de bien vouloir m aider.Je vous remercie d avance
d
29 avril 2006 17:12
Citation
parpar a écrit:
Chaque cas est traité différemment, mais il faut avoir le plus d'avantages de ton côté pour avoir des chances de l'obtenir.

Le fait d'être étudiante ne facilite pas la tache mais beaucoup d'étudiants sont naturalisés tous les ans. Il faut avoir quelques attaches en France dans ton cas je pense.

Mais tu pers rien à déposer un dossier. Peut etre que d'ici peu de temps tu changeras de statuts et tu augmenteras considerablement tes chances pour l'obtenir.

Voilà, j'espere que je t'ai aidé un peu !

Citation
BIJOU243 a écrit:
sos besoin de conseils!!!!!!!!!!!! Je suis marocaine j ai fait toute ma scolarité à la mission française et je suis arrivée en 1998 pour mon cycle universitaire aprés un parours chaotique je suis sur le point d obtenir mon MASTER I en droit international je voudrais encore faire un DEA , j ai retiré mon dossier de naturalisations mais mon souci est le justificatif de ressources, ma mére me fait un virement mensuel mais il ne couvre que mon loyer alors je travaille sans etre déclarée pour subvenir à mes besoins.Y a t il un risque de refus pour insuffisance financiére? Dans leur enquete contacte t _ils vos ex propriétaires ou employeurs?et je n ai aucune attache familiale dans ce pays ,à part des amis de la famille, est ce une lacune qui peut motiver le rejet? Prouver son désir de s installer dans ce pays signifie t il entamer un projet professionnel en france? bref j hésite à faire la demande et à m engager sur un terrain qui peut etre dangereux alors je vous conjure de bien vouloir m aider.Je vous remercie d avance

qu'est-ce que la mission française ??

ton dossier risque un rejet: essentiellement pour les ressources et pas de liens famille

décris-moi ce qu'est la mission française (en MP svp)
A
29 avril 2006 18:35
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut avoir un acte de naissance avant la céremonie ? j'ai envoyer au ministére des AE et ce dernier ma repondu que je devais attendre le céremonie a la prefecture 93 !

merci pour votre reponse !
m
29 avril 2006 20:16
Citation
Aymen93 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut avoir un acte de naissance avant la céremonie ? j'ai envoyer au ministére des AE et ce dernier ma repondu que je devais attendre le céremonie a la prefecture 93 !

merci pour votre reponse !
Bonjour,

pourras tu me dire ton parcours dans le 93 ? et ta situation lors de la demande. STP ? MERCI
B
Bo
30 avril 2006 01:08
Citation
Aymen93 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut avoir un acte de naissance avant la céremonie ? j'ai envoyer au ministére des AE et ce dernier ma repondu que je devais attendre le céremonie a la prefecture 93 !

merci pour votre reponse !

Il faut attendre +/- 2 mois (j'ai attendu 2 mois) apres la publication de son nom dans le JO. On peut faire la demande par internet.
m
30 avril 2006 01:24
le numéro de REZE 2006X000 + 3 autres chiffres...
Bonjoue, est-ce que tlm a son n° commençant par X000?


Citation
gooffy13 a écrit:
salut 19Nabil

je pense que tu peux attendre 2 mois environ après l'accusé de réception de REZE avec le numéro. tu peux aller voir ma réponse dans le forum sur le numéro de REZE 2006X000 + 3 autres chiffres.

bon courage

Citation
19Nabil a écrit:
salut,
Le numéro de rezé contien combien de chiffres ?

Citation
gooffy13 a écrit:
Citation
parpar a écrit:
Je réitère ma question !!!

Combien de temps faut-il attendre entre la reception de l'accusé et la demande par e-mail de la suite favorable ou pas du dossier.

Merci.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 01:25 par majeurcde.
m
30 avril 2006 01:54
Bonjour, est-ce qu'il y a lien entre l'identifiant à R EZE et les délais de traitement ? J'aimerai réaliser une statistique, pour ceux qui ont déjà reçu l'avis de R EZE (ou pas encore), est-ce que vous pourriez nous communiquer avec vos identifiants(4 premiers chiffres qui suivent 2006X suffira...
Merci d'avance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 01:56 par majeurcde.
a
30 avril 2006 16:08
Citation
tamazigh a écrit:
l'accrod ne précise pas l'exception pour les etudiants et ceux qui ont vie privé et familiale ! alors la prefecture interprete comme elle veut ! je crois que cet accord est désué , il n'est plus en vigueur!

les accords franco algériens sont rarement appilqués



Citation
ahmed2020 a écrit:
Citation
tamazigh a écrit:
les accord bilatéraux franco marocain ne protègent pas les etudiants , les conjoints de français ,,,ils concernet seulement ceux qui sont entrés sur le territoir par la voie du groupement familiale !

exemple y en a beaucoup qui ont plus de 3 titre de séjour vie privé et familiale ou salarié et qui n'ont pas encore la carte de résident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors ils sont ou les accords franco marocain ! comment les faire valoir aupres de la prefecture???????dites moi si vous savez merci


Citation
ahmed2020 a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Bonjour

Voilà mon époux et moi sommes passé au tribunal afin de signé la déclaration de demande de naturalisation par mariage et récupérer le récepissé... Jusque la tout va bien ! Donc comme précisé il sera convoqué à la police pour un entretien Pourriez-vous nous dire le délai entre aujourd'hui et la convocation au commisariat et qu'elles genre de questions seront posés ?



Merci de votre aide
A bientot

Les accords billatéraux priment sur le droit commun, alors loi sarko ou non, les marocains sont protégés par les accords franco-marocains.



L'accord en matière de séjour et d'emploi du 9 octobre 1987 stipule dans son article 1 :

article 1 : les ressortissants marocains résidant en france et titulaires, à la date d'entr"e en vigueur du présent accord, d'un titre de séjour dont la durée de validité est égale ou supérieure à 3 ans, bénéficient de plein droit, à l'expiration du titre qu'il detiennent, d'une carte de séjour valable 10 ans.

Je crois que c'est claire et net sauf si vous vous trouvez devant un fonctionnaire tordu et dans ce cas il faudrait écrire directement au Préfet.

Pour ce qui est des étudiant, malheureusement il n'ya rien, parce que jusqu'a une certaine époque les étudiant étaient sencés retourner au bled une fois leur diplôme en poche, par cons'quent c'est le droit commun qui leur est appliqué.

Quant aux conjoints de francais, c'est le droit commun qui s'applique.

Les accords billatéraux ont plus de valeur que les lois des pays concernés, alors si vous êtes devant un fonctionnaire qui ne veut pas respecter la loi vous n'avez qu'a faire un recours administratif devant son supérieur hiérarchique ( le préfet, ...) ou bien son ministre.
Je penses que la france est un etat de droit......


*
p
30 avril 2006 16:29
Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour, est-ce qu'il y a lien entre l'identifiant à R EZE et les délais de traitement ? J'aimerai réaliser une statistique, pour ceux qui ont déjà reçu l'avis de R EZE (ou pas encore), est-ce que vous pourriez nous communiquer avec vos identifiants(4 premiers chiffres qui suivent 2006X suffira...
Merci d'avance...

Moi j'ai un numero qui commence avec 2005X...... mais je n'ai pas encore eu de reponse alors qu'il y a des personnes dont le dossier a été envoyé en 2006 avec donc un numero 2006X...... eet qui ont deja eu une reponse. Je pense donc que ça ne veut rien dire. Il doit y avoir plusieurs services pour traiter les dossiers, des plus faciles aux plus délicats !

Voilà.
h
30 avril 2006 17:23
mon père vie en france depuis 2002 il est marrié depuis2002 et a la carte de résidant depuis2004 il arempli un formulaire de naturalisation et depuis rien .combien de temps cela prend pour l'obtention de la nationalité francaise et à qui s'adrésser .est ce que moi en tantque son fils qui vie en algerie je peux la demandé et l'obtenir merci
h
30 avril 2006 17:44
merci pour tout et bon courage
m
30 avril 2006 20:27
Merci Parpar,

Il y a des gens, dont le n° commençant par X0000, mais l'autre X1000...j'essaie de le comprendre...
Citation
parpar a écrit:

Moi j'ai un numero qui commence avec 2005X...... mais je n'ai pas encore eu de reponse alors qu'il y a des personnes dont le dossier a été envoyé en 2006 avec donc un numero 2006X...... eet qui ont deja eu une reponse. Je pense donc que ça ne veut rien dire. Il doit y avoir plusieurs services pour traiter les dossiers, des plus faciles aux plus délicats !

Voilà.
m
1 mai 2006 01:21
Bonjour Raduro, c'est quoi ton n° (4 premiers chiffres qui suivent X suffira...

Citation
raduro a écrit:
S'il vous plait repondez-moi c'est trés important
J'ai envoyé un mail à REZE pour savoir ou en était mon dossier et ils m'ont dit de revenir vers juin pour avoir des nouvelles parce que des fois il manque encore des papiers etc etc. Aprés j'ai repondu qu e je voudrai qu'ils accélérent l'étude parce que j'avais besoin de ca pour mon PEL mais la sécrétaire m'a dit qu'elle a demandé mais qu'ils ont beaucoup de retard et donc cc'est pas possible.


J'ai donc insisté pour savoir s'il me manquait des papiers dans mon dossier mais ils me disent qu'ils en savent rien tant que mon dossier n'est pas étudié.

Tu as eu la réponse?
Citation
raduro a écrit:
J'ai envoyé un mail à REZE mais j'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant. JE ne comprends plus rien du tout
Citation
majeurcde a écrit:
Je pense que non...
Il faut savoir s'il quelqu'un qui a aussi reçu la meme réponse et qui a eu l'AV IS bcq à l'avance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 01:23 par majeurcde.
k
1 mai 2006 10:26
bonjour,00
moi et ma femme ont n'a fait une demande de naturalisation en 2001,et toujours pas de réponse,on a juste le récépissé de lapréfecture.
d'aprés la préfecture notre dossier est introuvable.
marié,2enfants née en france,popriétaire d'un appartement,cdi
p
1 mai 2006 12:47
Citation
kamilo a écrit:
bonjour,00
moi et ma femme ont n'a fait une demande de naturalisation en 2001,et toujours pas de réponse,on a juste le récépissé de lapréfecture.
d'aprés la préfecture notre dossier est introuvable.
marié,2enfants née en france,popriétaire d'un appartement,cdi

Desole d'etre aussi direct mais ça sent pas bon votre truc !!!!!!!!!
Vous attendiez quoi depuis 2001, car attendre 5 ans sans aucune réponse c'est un peu louche vous trouvez pas !

Pour qu'on puisse vous aider à travers nos demandes, il nous faut savoir ceci :
- si vous avez un justificatif de depot du dossier
- un autre papier qui prouve toute votre démarche

Si votre dossier reste introuvable et que vous n'avez aucune preuve, je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez faire !

Par contre si vous avez une preuve vous pouvez toujours essayer de faire quelques chose.

Voilà !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook