Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
g
16 mars 2006 20:04
voilà les details de mon cas

c'est quoi ta situation gadar ?
etudiant salarié en these sans alloc mé salarié: je viens de contracter un cdi night audit dans un hotel 4* en parallele avec mes etudes 2eme année de these
pour la date d'entrée en france: c'est le mois 10 octobrre 2002.
les attaches familiales en france? je suis marié ça fait 10 mois avec mon amie française.et toute ma famille est au maroc :parents freres et soeurs... à part mon oncle dont j'ai parlé au message precendent qui est ici ça fait plus de 20 ans en famille.
est c q le fait de faire des etudes et de bosser à plein temps ne posera pas problemes aux entretiens?
normalement j'aurai du attendre 2 ou 3 ans pour faire la procedure par déclaration via tribunal, mais j'ai opté à la démarche par decret car j'ai eu deux diplomes sup: deux DEA grade masters... et j'aimerai postuler dans la fonction publique ou aller ailleurs faire des stages dans la fonction internationale....
voilà mon cas j'espere q j'ai tt dit
a vous llah irham lwalidin jazakom llahou khayran
Marocainement...
e
16 mars 2006 20:48
Citation
calypso a écrit:
quel departement?


Citation
elyssa a écrit:
bonjour.
je viends de recevoir un courrier de la prefecture pour la remise de mon decret le 20 mars.
J'ai été naturalisé le 1 dec 2005 soit un peu plus de 3 mois.
dépot de dossier le 15 dec 2005
decret le 1 dec 2005.
.

bonsoir
departement 18 .
s
16 mars 2006 21:08
la réponse est non si tu as un titre de séjour en cours de validité, avec celui-ci il te sera possible d'établir la carte d'identié (selon les mairies!!) et ton passeport. Néanmoins, si dans la ville où tu te trouves, ils refusent de te l'établir seulement avec la photocopie de ton décret, dans ce cas là, tu seras tenu de renouveler ton titre de séjour!!Il faut rester en validité....Ceci étant dit, tu es français dès l'apparition de ton nom sur le décret!!

Citation
lenny04 a écrit:
je voulais savoir s'il faut renouveler sa carte de séjour vie privée et familiale meme si le nom parait dans le décret car meme si on devient français on na pas de papiers officiel tout de suite.
z
17 mars 2006 00:43
Bonjour,
Il ya un décret qui est dans le Jo d'aujourd'hui (17 Mars) : quelqu'un saurait par hasard quel est son numéro ? merci d'avance. Est ce qu'en dehors de l'édition papier il y'a un moyen sur internet de connaître le numéro du deécret qui sort ?
p
17 mars 2006 02:38
Bonjour à toutes et à tous.

Ma situation est la suivante :
- dépot du dossier : Juin 2004
- entretien : octobre 2005
- envoi du dossier à Rézé : Novembre 2005

Sachant que je suis dans le 92, deux points me font reflechir :
1) Je n'ai pas toujours pas eu d'accusé reception jusqu'à ce jour !!!
2) Je n'ai jamais eu d'entretien avec la police

C'est peut etre moi qui suis parano, mais je presule que la procedure est la meme partout en France. Hors je connais beaucoup de personnes qui ont eu une procedure differente de la mienne !

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je faire quelque chose ou plutot a ttendre ?

Merci par avance pour vos remarques.
s
17 mars 2006 10:06
Est-ce que tu peux donner plus d'information quelle préfecture ou sous prefecture (nanterre, antony ...) qu'elle est ta situation ? ...

Merci

Citation
parpar a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Ma situation est la suivante :
- dépot du dossier : Juin 2004
- entretien : octobre 2005
- envoi du dossier à Rézé : Novembre 2005

Sachant que je suis dans le 92, deux points me font reflechir :
1) Je n'ai pas toujours pas eu d'accusé reception jusqu'à ce jour !!!
2) Je n'ai jamais eu d'entretien avec la police

C'est peut etre moi qui suis parano, mais je presule que la procedure est la meme partout en France. Hors je connais beaucoup de personnes qui ont eu une procedure differente de la mienne !

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je faire quelque chose ou plutot a ttendre ?

Merci par avance pour vos remarques.
d
17 mars 2006 11:19
salut zionman

c une offre d'empoi qui est sur le jo (17/03/06)
s
17 mars 2006 11:34
Bonjour parpar,

le dossier est à envoyer à rezé après les 2 entretiens (préfecture et RG) et selon certains cas un seul entretien (en l'occurence ton cas), ne t'inquiète pas par rapport au fait que tu n'aies eu qu'un seul entretien!
Ton dossier est entre les mains de Rezé maintenant! Après, pour savoir si c'est bon ou pas, tout dépend de ta situation...

Citation
parpar a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Ma situation est la suivante :
- dépot du dossier : Juin 2004
- entretien : octobre 2005
- envoi du dossier à Rézé : Novembre 2005

Sachant que je suis dans le 92, deux points me font reflechir :
1) Je n'ai pas toujours pas eu d'accusé reception jusqu'à ce jour !!!
2) Je n'ai jamais eu d'entretien avec la police

C'est peut etre moi qui suis parano, mais je presule que la procedure est la meme partout en France. Hors je connais beaucoup de personnes qui ont eu une procedure differente de la mienne !

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je faire quelque chose ou plutot a ttendre ?

Merci par avance pour vos remarques.
L
17 mars 2006 20:45
Bonsoir à tous,

Pour les personnes qui ont leurs noms au JO (décret naturalisation) sachez que passer 1 mois max vous pouvez demander votre acte de naissance sur le site internet et dès que vous le recevez vous pouvez faire votre demande de CNI+passeport auprès de votre mairie et si l'on vous dit qu'il faut attendre l'ampliation C'EST FAUX !!! l'article 28 modifié par la loi N°98-170 du 16 mars 1998 art.16 spécifie bien que celui ci n'est pas obligatoire dans la mesure ou sur l'acte de naissance il est mentionné que vous etes francais(e) par décret de naturalisation dela date du..... alors notez bien l'article et usez en si besoin !! pour ma part j'ai eu ma CNI avant meme d'avoir été convoqué à la cérémonie j'ai fais une demande de mon acte de naissance 15j après avoir su que j'étais au JO j'ai reçu mon acte 8j après ensuite mairie CNI... par contre je garde mon passeport d'origine. ils m'ont trop fait galerer pour leur payer 60E !!! lol bonne chance et beaucoup de courage à tous - un petit message à AMELOUP j'aimerais savoir ou en est ta demande ? tout va bien se passer ne lache pas l'affaire petite soeur ! donne moi de tes nouvelles.
r
17 mars 2006 23:36
Bonjour

Question à tout le monde

Voici mon cas depot dossier en mars 2003 et aprés deux ans de procédure déménéagement dans le 92
et entretien polie en octobre, entretien prefecture novembre dossier parti en signature à rezé début janvier mais de puis rien.

Je croyais que rezé traitait les dossiers en un mois ou deux au maximum.

Est ce le cas pour tout le monde.Si quelqu'un est dans mon cas peut-il me donner des indications.

merci
m
17 mars 2006 23:44
salut lynda
myriam
tu men appren des chose !!!!!!
g recu un papier comme koi g sui francaise depui le 17 octobre et paru ds le jo mai tjrs rien
g me sui renseigner a la mairie ki ma di kil fallai ke jatende mon décret
donc si g bien compri g peu demder ma carte avec ce documen la
comen doi je faire et ou stp??

AUTRE CHOSE g me sui marié cet été avec un ressortissan maroc1 en tan ke marocaine et g croyai ke g pouvai fre la transcription de mon acte de mariage mai la mauvaise nouvele cet ke g aplé dernièremen le consulat ki ma di kil ne pouvai pa traiter mon affaire et mon donc envoyer vers le ministères des affaires étrangères ki eux ne réponden jamai o téléfone, mai pour mon poin de vu a moi ki di "ministère des A.E." di regroupemen familiale et g sui loin de tou sa...
g sui vraimen perdu, jaurai besoin de votre aide
merci davance
s
18 mars 2006 01:21
après le dernier entretien, il faut compter en moyenne une période de 10 à 12 mois pour avoir une réponse définitive de Rezé, ce qu'il en est en général (sauf certains cas particulier où la procédure va plus vite, exemple : naissance à l'étranger mais venu bébé en france ou enfant à un très jeune âge, la démarche se fait plus vite)....


Citation
raduro a écrit:
Bonjour

Question à tout le monde

Voici mon cas depot dossier en mars 2003 et aprés deux ans de procédure déménéagement dans le 92
et entretien polie en octobre, entretien prefecture novembre dossier parti en signature à rezé début janvier mais de puis rien.

Je croyais que rezé traitait les dossiers en un mois ou deux au maximum.

Est ce le cas pour tout le monde.Si quelqu'un est dans mon cas peut-il me donner des indications.

merci
p
18 mars 2006 03:19
Merci pour ta réponse Salma26.

En fait j'ai fait ma demande à la sous prefecture de boulogne, et entre temps j'ai fait un changement d'adresse à Nanterre. Donc je suis toujours dans le meme departement et apparemment ça ne cause aucun probleme.

Par contre le fait que je n'ai jamais eu d'entretien avec la police, ça m'etonne un peu. Surtout que je n'ai jamais reçu le fameux accusé reception.

D'autre part, lors de mon entretien a la pref on m'avait dit que j'avais toutes mes chances d'avoir un avis favorable avec mon dossier.

Voilà Voilou !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 03:20 par parpar.
s
18 mars 2006 11:17
le dossier a été envoyé à Rezé au mois de novembre, nous sommes au mois de mars, appelle alors la préfecture afin de leur demander le numéro de ton dossier!

Citation
parpar a écrit:
Merci pour ta réponse Salma26.

En fait j'ai fait ma demande à la sous prefecture de boulogne, et entre temps j'ai fait un changement d'adresse à Nanterre. Donc je suis toujours dans le meme departement et apparemment ça ne cause aucun probleme.

Par contre le fait que je n'ai jamais eu d'entretien avec la police, ça m'etonne un peu. Surtout que je n'ai jamais reçu le fameux accusé reception.

D'autre part, lors de mon entretien a la pref on m'avait dit que j'avais toutes mes chances d'avoir un avis favorable avec mon dossier.

Voilà Voilou !
L
18 mars 2006 11:45
En réponse à mimicou : tu vas sur le site www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil ensuite tu verras il y a une rubrique ou tu peux demander ton acte de naissance francais tu saisies bien tes coordonées et ensuite tu recevras tes actes de naissance au bout d'une semaine une fois ton acte arrivé tu vas à la mairie et tu demande un dossier de demande de CNI (et passeport si tu veux) si on te dis qu'il faut l'ampliation rappelle bien article 16 que j'ai cité plus haut ils sont obligés de se conformer aux lois - Sinon une petite question as tu déclaré que tu t'étais mariée avec un ressortissant marocain ? car d'après ce que j'ai compris tu as eu ton décret en octobre et tu t'es mariée en été... l'as tu précisé sur ta déclaration sur l'honneur ? car sans vouloir t'alarmer c'est un risque que tu as pris tu aurais du attendre d'être francaise avant de te marier je te dis ca car je connais quelqu'un qui s'est vu retiré et annulé son décret de naturalisation pour fausse déclaration et là tu ne peux plus rien faire. Alors sois très vigilante de ce coté là car il ne pardonne pas. Et à tous soyez honnête dans vos déclaration faites en sorte de ne pas vous marier avec un étranger pendant l'instruction car c'est un motif de rejet sans appel !! Bonne chance à tous
r
18 mars 2006 17:15
Parpar

je suis presque dans le même cas que toi .Aprés entretien le 21 novembre plus rien.Je les ai appellé lundi dernier ou mardi et aujourd'hui j'ai reçu l'accusé de reception avec mon numéro de dossier qui est receptionné par REZE.

MA question est la suivante entre l'accusé de reception et la décision de REZE il se passe combien de temps pour ceux qui ont été naturalisés.

merci de me répondre car j'angoisse trop mon dossier traîne depuis longtemps.

Citation
parpar a écrit:
Merci pour ta réponse Salma26.

En fait j'ai fait ma demande à la sous prefecture de boulogne, et entre temps j'ai fait un changement d'adresse à Nanterre. Donc je suis toujours dans le meme departement et apparemment ça ne cause aucun probleme.

Par contre le fait que je n'ai jamais eu d'entretien avec la police, ça m'etonne un peu. Surtout que je n'ai jamais reçu le fameux accusé reception.

D'autre part, lors de mon entretien a la pref on m'avait dit que j'avais toutes mes chances d'avoir un avis favorable avec mon dossier.

Voilà Voilou !
A
18 mars 2006 17:21
Bonjour,

Moi aussi je dépend de la préfecture du 92 et apparemment les dossiers pour ce dept prennent du retard au niveau de Rézé contrairement à d'autres préfectures. En effet il y a encore quelques mois tout se faisait en 3 ou 4 mois maxi mais maintenant il faut 3 mois pour recevoir l'accusé réception de Rézé et 3 ou 4 mois de plus pour l'avis favorable. A mon avis Rézé met de coté les dossiers en "stand by" car il y des "embouteillages" au niveau du ministére des affaires étrangéres.

Qu'en pensez-vous?
A
18 mars 2006 17:22
Bonjour,

Moi aussi je dépends de la préfecture du 92 et apparemment les dossiers pour ce dept prennent du retard au niveau de Rézé contrairement à d'autres préfectures. En effet il y a encore quelques mois tout se faisait en 3 ou 4 mois maxi mais maintenant il faut 3 mois pour recevoir l'accusé réception de Rézé et 3 ou 4 mois de plus pour l'avis favorable. A mon avis Rézé met de coté les dossiers en "stand by" car il y des "embouteillages" au niveau du ministére des affaires étrangéres.

Qu'en pensez-vous?
m
18 mars 2006 17:53
Bonjour, il y a plus d'un mois, la Sous-Préf m'a dit que mon dossier a été envoyé à R EZE. Mais je n'ai pas encore reçu le Accusé de Réception, ni de R EZE ni de la Sous-Préf. C'est normal??? Comment faire???...Merci...
m
18 mars 2006 17:55
A qui vous vous etes adresssé? R EZE??? Merci...
Citation
raduro a écrit:
Parpar

je suis presque dans le même cas que toi .Aprés entretien le 21 novembre plus rien.Je les ai appellé lundi dernier ou mardi et aujourd'hui j'ai reçu l'accusé de reception avec mon numéro de dossier qui est receptionné par REZE.

MA question est la suivante entre l'accusé de reception et la décision de REZE il se passe combien de temps pour ceux qui ont été naturalisés.

merci de me répondre car j'angoisse trop mon dossier traîne depuis longtemps.

Citation
parpar a écrit:
Merci pour ta réponse Salma26.

En fait j'ai fait ma demande à la sous prefecture de boulogne, et entre temps j'ai fait un changement d'adresse à Nanterre. Donc je suis toujours dans le meme departement et apparemment ça ne cause aucun probleme.

Par contre le fait que je n'ai jamais eu d'entretien avec la police, ça m'etonne un peu. Surtout que je n'ai jamais reçu le fameux accusé reception.

D'autre part, lors de mon entretien a la pref on m'avait dit que j'avais toutes mes chances d'avoir un avis favorable avec mon dossier.

Voilà Voilou !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook