Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation etudiants etrangers?
p
1 mai 2011 18:45
Bonjour

Bon je sais que sur internet et partout dans ces forum, les gens qui ont posé la meme question que la mienne n'ont pas eu de reponses, la question est : y a t il des etudiants etrangers qui ont reussi a avoir une reponse positive ou negative pour leur demande de naturalisation? et quelq'un pourrait me confirmer que 12 ans d'etudes en france pourrait donner un avnatages a une telle demande ?? j ai un DEUG, licence, les deux masters et puis bientot le doctorat.
Un changement de statut en commercant est il un bon choix? ou bien ca vaut le coup de tenter une demande avec un statut etudiant?
Alors y a t ils des temoignages de personnes quiont été ds le meme cas ?
L
1 mai 2011 22:04
Bonjour,

Je suis étudiante et naturalisée récemment.

Comme toi, je remplis toute les conditions sauf la condition de ressources. Je n'ai pas de CDI, ni de salaire. Malgré tout, j'ai obtenu quand même la naturalisation grâce au soutien financier de mes parents (ou prise en charge pour reprendre les termes de la préfecture).

Si tu as de quoi prouver à l'administration que tu possède des revenus suffissant pour vivre, alors tu peux déposer ta demande de suite.

Sinon, il faudra attendre que ta situation change : obtention d'un travail en CDI, création d'entreprise par exemple.
DEF 1995 -- Etudiante => Dépot + Entretient 09/2010 PREF 77 => RG 04/10/2010 => Rezé 01/11 N°2011X0022 => AF le 17/02/2011 => Décret 16 du 01/04/2011
r
2 mai 2011 14:40
Bonjour,
Je suis d'accord avec Lana77.
Je suis arrivé en France en 2005, j'ai fais le M1 et le M2, puis une thèse. Je n'avais pas de CDI mais j'ai eu récemment un AF.
Il faut tenter ta chance et inchalah ce sera positif pour toi.
Bon courage,
E
3 mai 2011 20:27
Salut,

en effet chaque cas est particulier