Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation etudiants etrangers?
p
1 mai 2011 18:45
Bonjour

Bon je sais que sur internet et partout dans ces forum, les gens qui ont posé la meme question que la mienne n'ont pas eu de reponses, la question est : y a t il des etudiants etrangers qui ont reussi a avoir une reponse positive ou negative pour leur demande de naturalisation? et quelq'un pourrait me confirmer que 12 ans d'etudes en france pourrait donner un avnatages a une telle demande ?? j ai un DEUG, licence, les deux masters et puis bientot le doctorat.
Un changement de statut en commercant est il un bon choix? ou bien ca vaut le coup de tenter une demande avec un statut etudiant?
Alors y a t ils des temoignages de personnes quiont été ds le meme cas ?
L
1 mai 2011 22:04
Bonjour,

Je suis étudiante et naturalisée récemment.

Comme toi, je remplis toute les conditions sauf la condition de ressources. Je n'ai pas de CDI, ni de salaire. Malgré tout, j'ai obtenu quand même la naturalisation grâce au soutien financier de mes parents (ou prise en charge pour reprendre les termes de la préfecture).

Si tu as de quoi prouver à l'administration que tu possède des revenus suffissant pour vivre, alors tu peux déposer ta demande de suite.

Sinon, il faudra attendre que ta situation change : obtention d'un travail en CDI, création d'entreprise par exemple.
DEF 1995 -- Etudiante => Dépot + Entretient 09/2010 PREF 77 => RG 04/10/2010 => Rezé 01/11 N°2011X0022 => AF le 17/02/2011 => Décret 16 du 01/04/2011
r
2 mai 2011 14:40
Bonjour,
Je suis d'accord avec Lana77.
Je suis arrivé en France en 2005, j'ai fais le M1 et le M2, puis une thèse. Je n'avais pas de CDI mais j'ai eu récemment un AF.
Il faut tenter ta chance et inchalah ce sera positif pour toi.
Bon courage,
E
3 mai 2011 20:27
Salut,

en effet chaque cas est particulier

Si tu montres par example que tes parents possèdent un logement en France, et q'ils t'envoient chaque mois une somme suffisante, là ça prouve bien que tu ne manques pas de ressources.
en plus si tu fais un doctorat, c'est le statut scientifique , il me semble, et non le statut étudiant.

Lana77 et Rebelk , on peut savoir auprès de quelles préfectures vous avez déposé votre demande ?
félicitations en tout cas pour vos avis favorables.
m
3 mai 2011 20:55
salut etudiant salarié,

je suis de ton avis.

bien à vs


Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Salut,

en effet chaque cas est particulier

Si tu montres par example que tes parents possèdent un logement en France, et q'ils t'envoient chaque mois une somme suffisante, là ça prouve bien que tu ne manques pas de ressources.
en plus si tu fais un doctorat, c'est le statut scientifique , il me semble, et non le statut étudiant.

Lana77 et Rebelk , on peut savoir auprès de quelles préfectures vous avez déposé votre demande ?
félicitations en tout cas pour vos avis favorables.
r
3 mai 2011 21:09
Bonjour,
Me concernant je suis à Strasbourg (Préfecture du Bas Rhin -67).
Bien à vous,
a
7 janvier 2012 16:04
slt Rebelek
est ce que tu avais eu besoin d'une prise en charge ? qu'est ce que tu avais fais pour prouver ton indépendance financière ?

moi je suis arrivé en france en 2005 et jai fais toutes mes études (L1 L2 L3 M1 M2 ) ici.
jai toujours travaillé à temps partiel à coté et jai actuellement un CDI à temps partiel de 16 heures.

jai pris rendez vous et je voudrais déposer un dossier pour la naturalisation.

qu'est ce que tu aurais à me conseiller?
l
8 janvier 2012 14:08
Bonjour à Tous,

Moi j'ai déposé une demande de naturalisation en étant étudiante, avec un CDI à temps partiel, un diplome bac+2 et des preuves betons que je suis soutenu financièrement par mon pere.

Voila apres une tres longue attente ;;;; un entretien ,,,, refus car ressources insufffisantes !

Donc faites tres attention c est vraiment du cas par cas , je me suis precipité j ai attendu pour rien, s vous avez des questions n'hésitez pas winking smiley
DEF: 2008 DEPOT: OCT 2010 NUM PREF :2011P7501X013xx entretien: 30 mai 2011
m
19 octobre 2012 17:11
Bonjour, je suis étudiant titulaire d'un master professionnel de chimie.Je suis actuellement a la recherche d'un emploi.J'ai encore la statut étudiant pour l'instant. Est ce que c'est préférable de faire une demande d'attestation provisoire de séjour APS pour trouver un travail ou est ce que je peux faire une demande de naturalisation francaise afin de rester sur le territoire francais?
Je voulais aussi savoir si au cas ou reponse défavorable pour la naturalisation, je serai dans l'obligation de quitter la france ou est ce que je peux toujours faire un demande APS et apres trouver un travail.. Merci d'avance
y
19 octobre 2012 17:27
Masad,

je te conseillerai APS, si tu penses que dans ton secteur ça recrute, la naturalisation c'est risquée avec un dossier pareil et à toi de voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook