Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
O
21 mai 2011 14:30
quand il a fait son entretien en décembre, il avait 5 mois d'ancienneté, quant à l'autre il est encore sous le statut étudiant.
dans les 2 cas, ajournements de 2 ans.

Citation
rey2011 a écrit:
ok, pour l'insertion professionnelle recente, il travaille depuis combien de temps?, car je crois je suis dans ce cas aussi et ca minquiete ... (1 an et demi de trvaille au moment de depot est suffisant?)
et l'ajournement qui la eu est de combien de temps

merci
[
quote=OS91]
insertion professionnelle récente et ressources insuffisantes.

Citation
rey2011 a écrit:
Connais tu les raisons de leurs ajournement?

Citation
OS91 a écrit:
d'après mes connaissances oui le dossier part quand même à REZE. Je connais 2 personnes qui ont été ajournées par la préfecture et qui ont eu leurs numéros REZE.
Non, dans ce cas, le dossier sera retourné à la préfecture qui se chargera d'envoyer la lettre.

Citation
rey2011 a écrit:
en fait OS91, même si l'avis est pas favorable ce que je l'espere a personne, le dossier part qd meme a reze, ce que jai compris c que ce n'est pas la prefecture qui envoie la lettre de refus mais c reze ...

C vrai ca?

merci
[/quote]
n
21 mai 2011 14:37
OS91
Tu as l'ai de bien connaitre toutes ces subtilités. Un ajournement de 2 ans implique quoi exactement? quelles en sont les conséquences?

Citation
OS91 a écrit:
quand il a fait son entretien en décembre, il avait 5 mois d'ancienneté, quant à l'autre il est encore sous le statut étudiant.
dans les 2 cas, ajournements de 2 ans.

Citation
rey2011 a écrit:
ok, pour l'insertion professionnelle recente, il travaille depuis combien de temps?, car je crois je suis dans ce cas aussi et ca minquiete ... (1 an et demi de trvaille au moment de depot est suffisant?)
et l'ajournement qui la eu est de combien de temps

merci
[
quote=OS91]
insertion professionnelle récente et ressources insuffisantes.

Citation
rey2011 a écrit:
Connais tu les raisons de leurs ajournement?

Citation
OS91 a écrit:
d'après mes connaissances oui le dossier part quand même à REZE. Je connais 2 personnes qui ont été ajournées par la préfecture et qui ont eu leurs numéros REZE.
Non, dans ce cas, le dossier sera retourné à la préfecture qui se chargera d'envoyer la lettre.

Citation
rey2011 a écrit:
en fait OS91, même si l'avis est pas favorable ce que je l'espere a personne, le dossier part qd meme a reze, ce que jai compris c que ce n'est pas la prefecture qui envoie la lettre de refus mais c reze ...

C vrai ca?

merci
[/quote]
r
21 mai 2011 19:23
celui qui travaille a recu la reponse en combien de temps apres lentretien? lors du passage de l'entretien il lui ont dit rien ??
toi tu travaillais depuis combien de temps OS91 si c pas indiscret : )

Citation
OS91 a écrit:
quand il a fait son entretien en décembre, il avait 5 mois d'ancienneté, quant à l'autre il est encore sous le statut étudiant.
dans les 2 cas, ajournements de 2 ans.

Citation
rey2011 a écrit:
ok, pour l'insertion professionnelle recente, il travaille depuis combien de temps?, car je crois je suis dans ce cas aussi et ca minquiete ... (1 an et demi de trvaille au moment de depot est suffisant?)
et l'ajournement qui la eu est de combien de temps

merci
[
quote=OS91]
insertion professionnelle récente et ressources insuffisantes.

Citation
rey2011 a écrit:
Connais tu les raisons de leurs ajournement?

Citation
OS91 a écrit:
d'après mes connaissances oui le dossier part quand même à REZE. Je connais 2 personnes qui ont été ajournées par la préfecture et qui ont eu leurs numéros REZE.
Non, dans ce cas, le dossier sera retourné à la préfecture qui se chargera d'envoyer la lettre.

Citation
rey2011 a écrit:
en fait OS91, même si l'avis est pas favorable ce que je l'espere a personne, le dossier part qd meme a reze, ce que jai compris c que ce n'est pas la prefecture qui envoie la lettre de refus mais c reze ...

C vrai ca?

merci
[/quote]
O
21 mai 2011 22:16
l'ajournement de deux ans veut dire que tu peux pas deposer une nouvelle demande avant que le délai de 2 ans soit expéiré et ce à partir de la date d'émission de la lettre d'ajournement.
pour les conséquences je pense le fait d'avoir un ajournement c'est mal vu pour la prochaine demande et ça pourrait doubler les vérifications et les enquêtes pour la prochaines demandes.
Pendant mon entretien la dame me demandait si j'avais un ajournement avant, quand j'ai répondu par non elle m'a dit c'est bien sinon ça sera pas facile.

Citation
npal91 a écrit:
OS91
Tu as l'ai de bien connaitre toutes ces subtilités. Un ajournement de 2 ans implique quoi exactement? quelles en sont les conséquences?

Citation
OS91 a écrit:
quand il a fait son entretien en décembre, il avait 5 mois d'ancienneté, quant à l'autre il est encore sous le statut étudiant.
dans les 2 cas, ajournements de 2 ans.

Citation
rey2011 a écrit:
ok, pour l'insertion professionnelle recente, il travaille depuis combien de temps?, car je crois je suis dans ce cas aussi et ca minquiete ... (1 an et demi de trvaille au moment de depot est suffisant?)
et l'ajournement qui la eu est de combien de temps

merci
[
quote=OS91]
insertion professionnelle récente et ressources insuffisantes.

Citation
rey2011 a écrit:
Connais tu les raisons de leurs ajournement?

Citation
OS91 a écrit:
d'après mes connaissances oui le dossier part quand même à REZE. Je connais 2 personnes qui ont été ajournées par la préfecture et qui ont eu leurs numéros REZE.
Non, dans ce cas, le dossier sera retourné à la préfecture qui se chargera d'envoyer la lettre.

Citation
rey2011 a écrit:
en fait OS91, même si l'avis est pas favorable ce que je l'espere a personne, le dossier part qd meme a reze, ce que jai compris c que ce n'est pas la prefecture qui envoie la lettre de refus mais c reze ...

C vrai ca?

merci
[/quote]
O
21 mai 2011 22:19
depot en décembre, réponse en février sachant que son dossier est parti à REZE en janvier.
pour moi CDI depuis 2005.


Citation
rey2011 a écrit:
celui qui travaille a recu la reponse en combien de temps apres lentretien? lors du passage de l'entretien il lui ont dit rien ??
toi tu travaillais depuis combien de temps OS91 si c pas indiscret : )
r
22 mai 2011 18:05
ok merci,
En fait je comprends pas pourquoi la prefecture veut pas communiquer l'avis qu'elle donne sur un dossier, avant l'envoie a reze tu penses on peut leur demander, car ca evite de stresser ...

smiling smiley
f
22 mai 2011 19:48
Citation
rey2011 a écrit:
ok merci,
En fait je comprends pas pourquoi la prefecture veut pas communiquer l'avis qu'elle donne sur un dossier, avant l'envoie a reze tu penses on peut leur demander, car ca evite de stresser ...

smiling smiley

Oui vous pouvez demander à la personne de la préfecture qui vous fait passer l'entretien, c'est ce que j'ai fait.
Par contre, la dame m'a dit de faire attention à ne pas prendre cette réponse comme une garantie, car il y a ensuite les enquêtes et un avis définitif de Rézé.
n
22 mai 2011 20:51
Moi lors de l'entretien je n'ai pas osé demander ce que la dame pensait de mon dossier.
Je n'ai pas voulu paraitre pressant....
Mais en lisant mon dossier, je pense avoir compris son opinion, plutot positive.
Bref, laissons le temps nous dire l'avis de Rezé

Citation
farafina a écrit:
Citation
rey2011 a écrit:
ok merci,
En fait je comprends pas pourquoi la prefecture veut pas communiquer l'avis qu'elle donne sur un dossier, avant l'envoie a reze tu penses on peut leur demander, car ca evite de stresser ...

smiling smiley

Oui vous pouvez demander à la personne de la préfecture qui vous fait passer l'entretien, c'est ce que j'ai fait.
Par contre, la dame m'a dit de faire attention à ne pas prendre cette réponse comme une garantie, car il y a ensuite les enquêtes et un avis définitif de Rézé.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
r
22 mai 2011 22:13
ta raison npal91
inchallah bonne nouvelle a nous tous

Citation
npal91 a écrit:
Moi lors de l'entretien je n'ai pas osé demander ce que la dame pensait de mon dossier.
Je n'ai pas voulu paraitre pressant....
Mais en lisant mon dossier, je pense avoir compris son opinion, plutot positive.
Bref, laissons le temps nous dire l'avis de Rezé

Citation
farafina a écrit:
Citation
rey2011 a écrit:
ok merci,
En fait je comprends pas pourquoi la prefecture veut pas communiquer l'avis qu'elle donne sur un dossier, avant l'envoie a reze tu penses on peut leur demander, car ca evite de stresser ...

smiling smiley

Oui vous pouvez demander à la personne de la préfecture qui vous fait passer l'entretien, c'est ce que j'ai fait.
Par contre, la dame m'a dit de faire attention à ne pas prendre cette réponse comme une garantie, car il y a ensuite les enquêtes et un avis définitif de Rézé.
f
23 mai 2011 01:47
bjr,

si on est ajourné suite à une demande de naturalisation par décret , on a la possibilité de refaire une demnde de naturalisation par mariage car dans un an j'aurai 4 ans de mariage ?

cdlt
M
23 mai 2011 02:33
j'aimerai ben avoir la réponse à cette question.........lors de notre entretien ,mon mari et moi, j'ai eu l'impression qu'on allait lui donner la nationalité mais pas a moi faute d'insertion professionnelle (je suis encore étudiante) et ce malgré le fait qu'on a un bébé.......je serai probablement ajournée.....dans ce cas je me pose la même question car bientôt on fête nos 4 ans de mariage!
n
23 mai 2011 07:11
Pour un couple, normalement on analyse les ressources du foyer
donc, si les revenus de votre époux suffisent à vous 3, et que si vous de votre côté vous avez comme projet de travailler, il ne devrait pas avoir de souci
Mais, comme vous savez, tant que la réponse n'est pas définitive, ce ne sont que des suppositions

Citation
MARMOUR a écrit:
j'aimerai ben avoir la réponse à cette question.........lors de notre entretien ,mon mari et moi, j'ai eu l'impression qu'on allait lui donner la nationalité mais pas a moi faute d'insertion professionnelle (je suis encore étudiante) et ce malgré le fait qu'on a un bébé.......je serai probablement ajournée.....dans ce cas je me pose la même question car bientôt on fête nos 4 ans de mariage!
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
O
23 mai 2011 09:21
c'est exact npal91, ce sont les ressources de tout le foyer qui seront étudiés.
MARMOUR,
si ton mari a un salaire confortable pour votre famille, là tu ne crains rien, ton dossier sera collé au sien.


Citation
npal91 a écrit:
Pour un couple, normalement on analyse les ressources du foyer
donc, si les revenus de votre époux suffisent à vous 3, et que si vous de votre côté vous avez comme projet de travailler, il ne devrait pas avoir de souci
Mais, comme vous savez, tant que la réponse n'est pas définitive, ce ne sont que des suppositions

Citation
MARMOUR a écrit:
j'aimerai ben avoir la réponse à cette question.........lors de notre entretien ,mon mari et moi, j'ai eu l'impression qu'on allait lui donner la nationalité mais pas a moi faute d'insertion professionnelle (je suis encore étudiante) et ce malgré le fait qu'on a un bébé.......je serai probablement ajournée.....dans ce cas je me pose la même question car bientôt on fête nos 4 ans de mariage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/11 09:22 par OS91.
M
23 mai 2011 11:20
les ressources sont suffisantes et la situation stable et c'est ce que la femme de la préfecture nous la fait bien remarquer, mais elle a ajouté que les mesures sont de plus en plus strictes concernant les étudiants et que mon dossier sera sujet à discussion avec ses supérieurs!! J'avoue que j'étais au bord des larmes apres cet entretien, le fait que mon mari et mon bébé auront la nationalité et pas moi c'est un peu pénible, je resterai une étrangère par rapport aux citoyens français et là encore plus je le serai par rapport à ma famille!!!!! j'exagère peut être mais voilà c'est ce que j'ai ressenti!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/11 11:24 par MARMOUR.
n
23 mai 2011 11:29
Je te comprend
Mais sache que pour la préfecture, ils sont intelligents, dans ton cas, je ne pense pas qu'ils feront de distinction: soit c'est toute la famille qui obtient la nationalité soit c'est personne, d'autant plus que s'il l'accorde à ton mari et pas à toi, ce serai idiot vu que l'enfant à naitre ou déjà né aura la nationalité en tant que fis de Français, ce qui veut dire que tu serais mer de Français mineur

Citation
MARMOUR a écrit:
les ressources sont suffisantes et la situation stable et c'est ce que la femme de la préfecture nous la fait bien remarquer, mais elle a ajouté que les mesures sont de plus en plus strictes concernant les étudiants et que mon dossier sera sujet à discussion avec ses supérieurs!! J'avoue que j'étais au bord des larmes apres cet entretien, le fait que mon mari et mon bébé auront la nationalité et pas moi c'est un peu pénible, je resterai une étrangère par rapport aux citoyens français et là encore plus je le serai par rapport à ma famille!!!!! j'exagère peut être mais voilà c'est ce que j'ai ressenti!
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
r
23 mai 2011 12:25
mais je crois qu'il faut que ton mari soi déjà français lors de ton mariage avec lui pour bénéficier de la naturalisation par mariage au bout de 4 ans de mariage, or d'après ce que j'ai compris ton mari n'a pas la nationalité française non plus donc tu ne pourra pas faire cette demande
enfin jcrois avoir compris ca, je ne suis pas sur
M
23 mai 2011 12:31
croisons les doigts! notre bébé est déjà né ....


Citation
npal91 a écrit:
Je te comprend
Mais sache que pour la préfecture, ils sont intelligents, dans ton cas, je ne pense pas qu'ils feront de distinction: soit c'est toute la famille qui obtient la nationalité soit c'est personne, d'autant plus que s'il l'accorde à ton mari et pas à toi, ce serai idiot vu que l'enfant à naitre ou déjà né aura la nationalité en tant que fis de Français, ce qui veut dire que tu serais mer de Français mineur

Citation
MARMOUR a écrit:
les ressources sont suffisantes et la situation stable et c'est ce que la femme de la préfecture nous la fait bien remarquer, mais elle a ajouté que les mesures sont de plus en plus strictes concernant les étudiants et que mon dossier sera sujet à discussion avec ses supérieurs!! J'avoue que j'étais au bord des larmes apres cet entretien, le fait que mon mari et mon bébé auront la nationalité et pas moi c'est un peu pénible, je resterai une étrangère par rapport aux citoyens français et là encore plus je le serai par rapport à ma famille!!!!! j'exagère peut être mais voilà c'est ce que j'ai ressenti!
M
23 mai 2011 12:34
si quelq'un peut nous confirmer cela!

Citation
rukia91 a écrit:
mais je crois qu'il faut que ton mari soi déjà français lors de ton mariage avec lui pour bénéficier de la naturalisation par mariage au bout de 4 ans de mariage, or d'après ce que j'ai compris ton mari n'a pas la nationalité française non plus donc tu ne pourra pas faire cette demande
enfin jcrois avoir compris ca, je ne suis pas sur
s
23 mai 2011 12:55
salam a tous

depuis maintenant plusieyrs mois j'appelle la prefecture pour prendre rdv pour depot de dossier et c'est i;possible de les avoir est ce que c'est normal ? vous etes dans meme cas ?le num 0160910932
O
23 mai 2011 13:25
je confirme ce qu'à dit rukia91, dans ce cas, il faut déposer une demande par décret et non pas par mariage.
"le conjoint du déclarant doit être français à la date du mariage et avoir conservé cette nationalité sans interruption entre la date du mariage et la date de la souscription"


Citation
MARMOUR a écrit:
si quelq'un peut nous confirmer cela!

Citation
rukia91 a écrit:
mais je crois qu'il faut que ton mari soi déjà français lors de ton mariage avec lui pour bénéficier de la naturalisation par mariage au bout de 4 ans de mariage, or d'après ce que j'ai compris ton mari n'a pas la nationalité française non plus donc tu ne pourra pas faire cette demande
enfin jcrois avoir compris ca, je ne suis pas sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook