Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
a
2 mars 2011 09:08
Npal91, je n'ai pas pu avoir de rdv, donc je m'y met encore lundi prochain
a
2 mars 2011 09:20
Oui Npal91, pour la caf, moi j'ai appelé directement la caf de l'essonne, j'ai demandé une attestation de non droit, ils me l'on envoyé par courier à mon adresse. Dans l'attestation ils mentiennent que tu ne touches plus de caf depuis une date.
f
2 mars 2011 09:45
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont déjà passé leur entretien:
Je suis allée faire du repérage ce matin, car je ne connais pas du tout la préfecture d'Evry, et j'ai vu qu'il y avait une queue pour les Etrangers, Visa et Dépot dossiers naturalisation.
Est-ce que vous avez fait la queue vous? Je pensais que si on avait un rendez-vous, on n'avait pas besoin de faire la queue à l'entrée.

Merci de vos réponses!
m
2 mars 2011 09:53
Citation
farafina a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont déjà passé leur entretien:
Je suis allée faire du repérage ce matin, car je ne connais pas du tout la préfecture d'Evry, et j'ai vu qu'il y avait une queue pour les Etrangers, Visa et Dépot dossiers naturalisation.
Est-ce que vous avez fait la queue vous? Je pensais que si on avait un rendez-vous, on n'avait pas besoin de faire la queue à l'entrée.

Merci de vos réponses!

Bonjour Farafina,
Quand tu rentres dans la Préfecture, tu dois faire la queue pour l'accueil principal (sur la gauche en rentrant) afin de t'annoncer et l'hotesse te donnera un petit papier bleue que tu devras remettre à la personne qui va te recevoir en entretien.
b
2 mars 2011 09:56
Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport aux demandes de récépissés, est ce qu'il y encore la queue même les après midi ?
Savez-vous s'il y a une journée où il y a moins de monde ?
Ehh oui, il faut que j'y aille pour me faire faire un récépissé !!

Merci,

B.
f
2 mars 2011 10:06
Citation
mogwa91 a écrit:
Citation
farafina a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont déjà passé leur entretien:
Je suis allée faire du repérage ce matin, car je ne connais pas du tout la préfecture d'Evry, et j'ai vu qu'il y avait une queue pour les Etrangers, Visa et Dépot dossiers naturalisation.
Est-ce que vous avez fait la queue vous? Je pensais que si on avait un rendez-vous, on n'avait pas besoin de faire la queue à l'entrée.

Merci de vos réponses!

Bonjour Farafina,
Quand tu rentres dans la Préfecture, tu dois faire la queue pour l'accueil principal (sur la gauche en rentrant) afin de t'annoncer et l'hotesse te donnera un petit papier bleue que tu devras remettre à la personne qui va te recevoir en entretien.


Merci pour ta réponse mogwa91!
Mon rdv est à 9h30, et je prévoyais d'arriver avant l'ouverture qui est à 9h, donc avant d'arriver à la queue de l'accueil principal, j'imagine que je dois faire la queue à l'extérieur non? Ma question portait plus sur les queues qui se trouvent à l'extérieur du bâtiment.
Encore merci
n
2 mars 2011 10:20
Bonjour
Une question,
concernant l'acte de naissance, le pays ou je suis né ne délivre pas d'acte de naissance en plus de l'original. Par contre, en faisant une photocopie, on peut légaliser cette photocopie et la faire certifier conforme.
C'est ok ou pas ok?
b
2 mars 2011 10:42
Bonjour, npal91,
C'est très particulier ton cas, je pense que tu devrais aller à la mairie de ta résidence et leur poser la question.
D’ailleurs, comment as-tu fait pour ton premier titre de séjour ? Je ne sais plus s’ils demandaient déjà un extrait d’acte de naissance (ou copie intégrale de l’acte de naissance) lors de la 1ere demande du TS !!!


Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Une question,
concernant l'acte de naissance, le pays ou je suis né ne délivre pas d'acte de naissance en plus de l'original. Par contre, en faisant une photocopie, on peut légaliser cette photocopie et la faire certifier conforme.
C'est ok ou pas ok?
o
2 mars 2011 10:44
Bonjours, moi j'ai pu obtenir un rdw le 11 mars, en fait c'est ma sœur qui a réussie à les avoir, je vous conseilles de mobiliser vos proches pour augmenter vos chances et comme il est dit plus haut, ne pas tenir compte de la messagerie et continuer d'appeler, je vous tiendrais au courant de la suite mais je voudrais savoir ou se passe le rdw et comment ça se passe à l'arrivé, faut-il faire une queue ou pas, j'ai vu que cette question a été posée plus haut mais pas de réponses précises,merci pour votre aide.
n
2 mars 2011 10:45
Bonjour
Tu as raison, mais il y a un hic, dans mon ancien dossier envoyé dans l'ancienne procédure, l'original de mon acte de naissance s'y trouve lol

Citation
berberat a écrit:
Bonjour, npal91,
C'est très particulier ton cas, je pense que tu devrais aller à la mairie de ta résidence et leur poser la question.
D’ailleurs, comment as-tu fait pour ton premier titre de séjour ? Je ne sais plus s’ils demandaient déjà un extrait d’acte de naissance (ou copie intégrale de l’acte de naissance) lors de la 1ere demande du TS !!!


Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Une question,
concernant l'acte de naissance, le pays ou je suis né ne délivre pas d'acte de naissance en plus de l'original. Par contre, en faisant une photocopie, on peut légaliser cette photocopie et la faire certifier conforme.
C'est ok ou pas ok?
f
2 mars 2011 13:43
Citation
farafina a écrit:
Citation
mogwa91 a écrit:
Citation
farafina a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont déjà passé leur entretien:
Je suis allée faire du repérage ce matin, car je ne connais pas du tout la préfecture d'Evry, et j'ai vu qu'il y avait une queue pour les Etrangers, Visa et Dépot dossiers naturalisation.
Est-ce que vous avez fait la queue vous? Je pensais que si on avait un rendez-vous, on n'avait pas besoin de faire la queue à l'entrée.

Merci de vos réponses!

Bonjour Farafina,
Quand tu rentres dans la Préfecture, tu dois faire la queue pour l'accueil principal (sur la gauche en rentrant) afin de t'annoncer et l'hotesse te donnera un petit papier bleue que tu devras remettre à la personne qui va te recevoir en entretien.


Merci pour ta réponse mogwa91!
Mon rdv est à 9h30, et je prévoyais d'arriver avant l'ouverture qui est à 9h, donc avant d'arriver à la queue de l'accueil principal, j'imagine que je dois faire la queue à l'extérieur non? Ma question portait plus sur les queues qui se trouvent à l'extérieur du bâtiment.
Encore merci

Personne pour me répondre...?
Svp, j'ai rdv après demain...
Merci
f
2 mars 2011 14:25
bonjour farafina moi quant je suis partie a mon rendz-vous je suis monter directement au premiier etage et j'ai atendu la dame qui est veunu me chercher.je n'ai pas fait de queue et quant la dame m'a demander le petit papier blue j'ai dit que je savais pas que il fallait un papier puisque j'ai un rendez-vous et elle m'a dit ce n'est pas grave .
f
2 mars 2011 15:14
Merci fou91!
Ton rdv était à quelle heure?
a
2 mars 2011 17:36
Npal91, je pense qu'il faut impérativement avoir l'original de ton acte de naissance si tu ne veux pas te déplacer pour rien. Mon premier dossier m'avait été retourné à cause de cela, car j'avais mis une photocopie légalisée. Et quand j'ai été à mon entretien j'avait l'original, mais la dame n'a pas pris mon dossier parce que s'était marqué "extrait d'acte de naissance", donc juste à cause du mot "extrait", elle m'a demandé de faire légalisé mon original au consulat. Donc me voilà entrain de galérer pour un autre rdv.
j
2 mars 2011 20:19
Salem,
J'avais eu rdv avec mon mari à 10h30.On était parti tôt mais avons eu toutes les peines du monde à nous garer.A la préfecture, il y avait encore une queue, alors je suis passée par un portillon sur la gauche, avant l'entrée principale.Des policiers y étaient, je leur ai vite expliqué que c'était pour un rdv , que j'étais attendue à telle heure avec mon mari et suis donc passée.
Mieux vaut être à l'avance.Un retard pourrait occasionner un refus d'entretien, c'est déjà arrivé.
Les bureaux d'entretiens sont au 1er étage.
Bon courage!
b
2 mars 2011 20:48
Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un peut me répondre SVP ?

Citation
berberat a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport aux demandes de récépissés, est ce qu'il y encore la queue même les après midi ?
Savez-vous s'il y a une journée où il y a moins de monde ?
Ehh oui, il faut que j'y aille pour me faire faire un récépissé !!

Merci,

B.
n
2 mars 2011 21:11
essonne : je n'ai plus la convo et puis le num c'sur les pages jaunes je crois je le connais pas
vu qu'il s'agit d'un courrier normal je pense que vs allez le recevoir le recommandé me parait c'pr autre chose
f
2 mars 2011 21:39
Merci jadademfi!!!
f
3 mars 2011 13:17
mon rendz-vous etais a11h00 je suis arrivé a 10h30 et monter direct au premier etage parce dans ma tete c'etais imposible de raté ce rendez -vous et avec le monde q'il ya c'etais foutu pour moi.
n
3 mars 2011 13:58
Bonjour
Comment s'est passé votre rendez vous?

Citation
fou91 a écrit:
mon rendz-vous etais a11h00 je suis arrivé a 10h30 et monter direct au premier etage parce dans ma tete c'etais imposible de raté ce rendez -vous et avec le monde q'il ya c'etais foutu pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook