Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
f
24 janvier 2011 11:13
encore le répondeur ...... punaise mais ça fini jamais cette disquette , nourgiffffff toi ossi le même ptobleme ? jappel depuis 9h30
n
24 janvier 2011 11:34
Oui,
Je ne comprend pas, avant ça sonnait occupé, là je tombe depuis 9h30 sur la messagerie.
Voilà, la matinée foutu, je viens de passer 2h pour rien au téléphone.
z
24 janvier 2011 18:58
Salem tout le monde,

Je vous souhaite à toutes et à tous, beaucoup de courage, l'essonne c'est vraiment pas facile.

Bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 19:02 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
j
25 janvier 2011 17:58
Salem les amis,
J'ai eu mon entretien aujourd'hui.Un conseil : venez plus tôt, il peut y avoir des imprévus.En plus, il faut prévoir le temps de se garer!La dame qui nous a reçu mon mari et moi est venue nous chercher avant l'heure prévue car elle avait refusé le dossier d'une personne à qui il manquait des documents.Une personne qui arrive avec du retard risque de ne pas être reçue, c'est déjà arrivé.
Entre la vérification des documents et l' entretien, on en a eu pour plus de 2 heures.
J'ai présenté un casier judiciaire ancien car vu les évènements en Tunisie, celui que j'attendais n'est toujours pas près.J'ai bien expliqué à la dame que je m'engageais à le lui envoyer dès que je l'aurai.Elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
L'entretien est plus que simple: les questions tournent autour de la langue parlée, de l'entourage professionnel...
Nous sommes repartis avec le récépissé et , bien sûr, nous avons dû payer ce fameux timbre: 110 euros en tout.
La dame nous a expliqué que les réponses rapides étaient défavorables.Pour ceux qui attendent depuis un moment, cela signifierait donc que c'est sur la bonne voie.
Voilà donc les dernières news.
Bon courage à ceux qui appellent et ceux qui attendent !
O
26 janvier 2011 09:24
Salam jadademfi,
je te remercie pour ces infos.
Maintenant le plus dur est fait et il ne reste plus qu'attendre un AF inchallah.

Citation
jadademfi a écrit:
Salem les amis,
J'ai eu mon entretien aujourd'hui.Un conseil : venez plus tôt, il peut y avoir des imprévus.En plus, il faut prévoir le temps de se garer!La dame qui nous a reçu mon mari et moi est venue nous chercher avant l'heure prévue car elle avait refusé le dossier d'une personne à qui il manquait des documents.Une personne qui arrive avec du retard risque de ne pas être reçue, c'est déjà arrivé.
Entre la vérification des documents et l' entretien, on en a eu pour plus de 2 heures.
J'ai présenté un casier judiciaire ancien car vu les évènements en Tunisie, celui que j'attendais n'est toujours pas près.J'ai bien expliqué à la dame que je m'engageais à le lui envoyer dès que je l'aurai.Elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
L'entretien est plus que simple: les questions tournent autour de la langue parlée, de l'entourage professionnel...
Nous sommes repartis avec le récépissé et , bien sûr, nous avons dû payer ce fameux timbre: 110 euros en tout.
La dame nous a expliqué que les réponses rapides étaient défavorables.Pour ceux qui attendent depuis un moment, cela signifierait donc que c'est sur la bonne voie.
Voilà donc les dernières news.
Bon courage à ceux qui appellent et ceux qui attendent !
b
26 janvier 2011 11:11
Bonjour,
J'ai une question: Est ce que vous connaissez des gens qui ont déposé la demande de naturalisation dans le 91 avant mars 2009. Si on peut remonter dans le temps, on pourra savoir où ils en sont avec les dossiers envoyés par poste.
Merci,
B.
n
26 janvier 2011 11:19
Moi j'ai déposé en mars 2009, et je n'ai toujours pas de réponse. Par contre, en allant sur d'autres sujets de forum de yabiladi, j'ai constaté que certaines personnes avaient déposé en 2009, parfois après mars, et avaient déjà des éléments de réponse à leur demande. Donc, je ne pige plus rien

Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
J'ai une question: Est ce que vous connaissez des gens qui ont déposé la demande de naturalisation dans le 91 avant mars 2009. Si on peut remonter dans le temps, on pourra savoir où ils en sont avec les dossiers envoyés par poste.
Merci,
B.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
b
26 janvier 2011 11:38
Bjr Nourgif,

Qu'appelez vous éléments de réponses ? entretien, complétude de dossier...
Et ceux de janvier et février 2009 voir fin 2008 ?

B.

Citation
nourgif a écrit:
Moi j'ai déposé en mars 2009, et je n'ai toujours pas de réponse. Par contre, en allant sur d'autres sujets de forum de yabiladi, j'ai constaté que certaines personnes avaient déposé en 2009, parfois après mars, et avaient déjà des éléments de réponse à leur demande. Donc, je ne pige plus rien
te]
e
26 janvier 2011 12:05
Moi j'ai envoyé mon dossier début Janiver 2009; Et jusqu'a mnt aucune réponse !!! Je pense d'après mes recherches sur internet, ils ont répondu positivement (convocation pour entretien) jusqu'au dossiers de Juin 2008. Ceci reste approximatif, peut etre ils sont allés au delà de ca et c'est pour ca que je demande à toutes les personnes qui ont envoyé durant le dernier semestre de 2008 de nous tenir au courant des avancements de leurs dossiers.

J'ai pas vraiment d'espoir qu'ils répondent, Je pense à mon avis, il faut essayer avec la nouvelle procédure, et de tte façon, ils devaient avoir notre dossier enregistré chez eux, donc si on arrive à décrocher un rendez vous, ca permet peut etre de relancer nos dossiers, Apres tt ceci est mon avis,

Reste bien sur le problème de réservation de rendez vous auquel nous sommes confrontés!!
n
26 janvier 2011 12:07
Bonjour Berberat
Ce que j'entends par éléments de réponse, c'est que depuis le jour où j'ai envoyé mon dossier à la prefecture d'Evry, le seul document qui prouve que je leur ai envoyé un dossier est l'Accusé de reception de la poste. A part ça, RIEN!
Et vous, de votre côté?
Par contre, sur les autres forums, j'ai lu que certaines personnes ayant envoyé leur dossier fin 2008 ont eu des entretiens mi-2009, quant à janvier et fevrier 2009, je n'ai vu personne dans ce cas.
Si ça vous dit, on peut créer un nouveau forum pour les demandes envoyés dans l'ancienne procédure dans le 91, ça attirera peut être des temoignages?

Citation
berberat a écrit:
Bjr Nourgif,

Qu'appelez vous éléments de réponses ? entretien, complétude de dossier...
Et ceux de janvier et février 2009 voir fin 2008 ?

B.

Citation
nourgif a écrit:
Moi j'ai déposé en mars 2009, et je n'ai toujours pas de réponse. Par contre, en allant sur d'autres sujets de forum de yabiladi, j'ai constaté que certaines personnes avaient déposé en 2009, parfois après mars, et avaient déjà des éléments de réponse à leur demande. Donc, je ne pige plus rien
te]
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
j
26 janvier 2011 12:44
Salem,
De rien OS91.
C'est moi qui remercie l'ensemble de la communauté pour les infos que l'on peut retrouver dans plusieurs forums!
Ceux qui ont envoyé des dossiers depuis 2008 et qui sont sans nouvelles, personnellement, je pense que cela est bon signe.Néanmoins, je comprends votre angoisse!
Pourquoi ne pas prendre rdv avec le maire de votre commune pour en savoir plus?Il peut se rapprocher de la préfecture et recueillir les infos nécessaires , voire la relancer et plaider en votre faveur!
Allez courage.
J'espère lire de bonnes nouvelles bientôt!
n
26 janvier 2011 13:57
Jadamefi,
Content pour toi. Tu suggère de contacter le maire de nos communes respectives, connais tu des personnes qui ont fait cette démarche? cela a-t-il favoriser leur procédure?
Pour ma part, j'ai fait appel au médiateur de la république dans le 91, et j'ai une réponse seche et sans lendemain.


Citation
jadademfi a écrit:
Salem,
De rien OS91.
C'est moi qui remercie l'ensemble de la communauté pour les infos que l'on peut retrouver dans plusieurs forums!
Ceux qui ont envoyé des dossiers depuis 2008 et qui sont sans nouvelles, personnellement, je pense que cela est bon signe.Néanmoins, je comprends votre angoisse!
Pourquoi ne pas prendre rdv avec le maire de votre commune pour en savoir plus?Il peut se rapprocher de la préfecture et recueillir les infos nécessaires , voire la relancer et plaider en votre faveur!
Allez courage.
J'espère lire de bonnes nouvelles bientôt!
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
b
26 janvier 2011 14:04
Pour ma part, je n'attends rien de ma demande dans le 91. Dès que ma situation pro et perso le permettront, je bouge ailleurs. Je mérite mieux ! et vous aussi...Je ne vais pas rentrer dans les détails !

Bonne continuation à tous,
B.
n
26 janvier 2011 14:12
Berberat,
Je pense faire de même, j'attends la fin du 1er trimestre pour voir, et surtout trouver un logement ptdr dans un meilleur dep ptdr smiling smiley
Citation
berberat a écrit:
Pour ma part, je n'attends rien de ma demande dans le 91. Dès que ma situation pro et perso le permettront, je bouge ailleurs. Je mérite mieux ! et vous aussi...Je ne vais pas rentrer dans les détails !

Bonne continuation à tous,
B.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
z
26 janvier 2011 16:54
Bonjour,

Nourgif, dsl, les news sont pas top, j'ai été voir l'acceuil général, ils m'ont répondu que il fallait patienter, que des personnes ont eu des news seulement 2 ans, après leur dépot.
Après j'ai été au rez de jardin, pour voir si il y à toujours les 2 bureaux qui traitent le debut de la procédure de naturalisation, il s'avère que c'est une police spéciale qui bosse dedans maintenant, il faut savoir aussi que tout à été chambouler à la prefecture, niveau bureau.

Bien à toi et bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/11 16:56 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
j
26 janvier 2011 19:26
Salem Nourgif,
Avant mon rdv à la préfecture j'ai eu un entretien, à ma demande (j'ai beaucoup insisté) auprès du maire de ma commune.J'ai reçu un excellent accueil et la promesse d'un soutien.J'ai expliqué mon parcours , mon désir d'être enfin reconnue comme citoyenne française...la difficulté de joindre le service des naturalisations en raison de leur fonctionnement si jamais mon dossier n'était pas pris!
J'ai reçu un courrier de sa part m'informant qu'il s'était rapproché de la préfecture et qu'il suivrait le dossier.
Cela ne veut peut-être pas dire grand chose mais je t'assure que cela m'a apaisée et mon mari aussi du coup!
Je te suggère donc, si tu veux (tu n'as rien à perdre khouya!), de te présenter à ce rdv avec un CV et une lettre de motivations mettant en valeur tes motivations de devenir Français alors que tu l'es déjà de coeur.
Sincèrement, je pense que si ton dossier n'était pas bon, on te l'aurait renvoyé.
Allez, Rabbi maâk et inchallah de bonnes nouvelles bientôt!
n
26 janvier 2011 19:30
Merci pour ces encouragements
Je vais suivre vos conseils.
A bientot
Citation
jadademfi a écrit:
Salem Nourgif,
Avant mon rdv à la préfecture j'ai eu un entretien, à ma demande (j'ai beaucoup insisté) auprès du maire de ma commune.J'ai reçu un excellent accueil et la promesse d'un soutien.J'ai expliqué mon parcours , mon désir d'être enfin reconnue comme citoyenne française...la difficulté de joindre le service des naturalisations en raison de leur fonctionnement si jamais mon dossier n'était pas pris!
J'ai reçu un courrier de sa part m'informant qu'il s'était rapproché de la préfecture et qu'il suivrait le dossier.
Cela ne veut peut-être pas dire grand chose mais je t'assure que cela m'a apaisée et mon mari aussi du coup!
Je te suggère donc, si tu veux (tu n'as rien à perdre khouya!), de te présenter à ce rdv avec un CV et une lettre de motivations mettant en valeur tes motivations de devenir Français alors que tu l'es déjà de coeur.
Sincèrement, je pense que si ton dossier n'était pas bon, on te l'aurait renvoyé.
Allez, Rabbi maâk et inchallah de bonnes nouvelles bientôt!
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
j
26 janvier 2011 19:33
De rien, j'espère sincèrement que cela aboutira!
n
28 janvier 2011 21:41
Bonsoir
Pour ceux qui ont réussi à avoir un RDV, dites moi quel est le secret? j'y arrive pas, en plus lundi dernier, ils ont branché la messagerie, il y avait pas de tonalité, vous trouvez ça normal?
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
j
29 janvier 2011 21:03
Salem à Tous,
Je viens de recevoir une convocation aux RG de ma ville.Seul mon mari est convoqué ( pourtant, il s'agit d'une demande commune ).Il doit apporter avec lui les 3 derniers bulletins de salaire (pour lui et pour moi), nos titres de séjour respectifs ainsi que notre livret de famille.
C'est rapide et je ne sais quoi en penser!
Pour ceux qui sont passés par là, comment est-ce que cela se passe?
Pour les personnes mariées, seul l'époux était convié à cet entretien?
Nourgif, il a une association ( leur num est à l'entrée de la préfecture à côté de l'accueil ) à la préfecture, as-tu essayé de les joindre pour en savoir plus?
El sabr i nale!
A bientôt!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook