Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
j
13 janvier 2011 22:23
Bonsoir les amis,
OS91 et Forumer, je vous Remercie pour vos réponses et ...votre patience !
J'espère aussi que cela ne constituera pas soucis.
Le nom qu'il y a en plus, est sur les ascendants de ma belle-mère.Son identité (nom, prénom, date et lieu de naissance) , eux, sont corrects el hamdoulillah.
Mais j'avoue, sur les actes de naissances tunisiens, il y a souvent ce genre de soucis:un coup un nom en moins, un coup un nom en plus sur la chaîne des ascendants!
Ce que je sais, c'est qu'en fonction des pays, les actes de naissance ne donnent pas tous autant d'informations.Beaucoup ne reprennent que les ascendants directs c-a-d les parents.
J'espère lire de bonnes nouvelles vous concernant!
A bientôt!
f
17 janvier 2011 11:06
Bonjour,

" désolé mais la messagerie de 01 60 91 09 32 ne peut plus recevoir de messages veuillez rappeller ultérieurement . au revoir " j'écoute cette phrase depuis 9H du matin . jpète les plombs
n
17 janvier 2011 20:47
Salut les amis,

Alors des nouveaux chanceux qui ont eu un RDV?

Moi j'aurais mon RDV la fin de la semaine, je vs dirai comment ça s'est passé

j'ai une dernière question avt remise du dossier :je ne connais pas l'adresse de mon père, il habite en france et il est marocain, mais vu sa séparation avc ma mère qui date de très très longtemps....que dois je faire? je met uniquement france?
vont il chercher à comprendre c' dire demande d'acte de de divorce ou les actes de naissances suffiront...enfin ils font pas des cas par cas ds la liste des dossiers.....!!!
dois je aussi mentionner les noms de mes demi freres coté ma mére?
pr la'ttesttaion CAF, je l'ai imprimé sur internet, elle mentione juste mes alloc pr ce mois ci faut vraiment une attestation des mois précedentes aussi?

je ss désolé de vs poser des questions sur le dossier, mais vs etes les seules qui peuvent m'aider
allah yjazikome bikhir en tt cas
j
17 janvier 2011 22:19
Bonsoir naturalisation 91,
Tu ne connais pas la ville où réside ton père?Il s'agit seulement de renseigner sur la ville et le pays de résidence et non de préciser l'adresse.Cela démontre en fait que tu as de solides attaches en France(On n'en voudra pas à quelqu'un de déposer un dossier de naturalisation alors qu'il n'a pas d'attaches en France).Au pire, tu l'expliques le jour de l'entretien.
Par rapport aux parents, il faut ou les actes de naissance, ou l'acte de mariage, ou le livret de famille.Un seul de ces documents est donc à présenter et non l'ensemble.
En principe toute la fratrie doit apparaître.Ne t'inquiète pas, des fois, on a des noms différents entre frères et soeurs alors que l'on est issu des mêmes parents.N'évoque pas un sujet qui risquerait de te stresser et te mettre en difficulté.
Pour ce qui est de l'attestation de la caf, je me suis déplacée : en une matinée s'est fait et si tu y vas avant l'ouverture des portes tu mettras moins de temps.Sinon, je pense que ce que tu as imprimé est valable: je viens de vérifier et n'est mentionné que le mois de décembre sur l'attestation qui m'a été remise.
J'espère t'avoir rassurée.Rabbi maâk ou maâ tounes!
N'oublie pas de donner de tes nouvelles!
Bonne soirée!
a
18 janvier 2011 14:21
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai eu un rdv pour le mois de février, j'ai 2 questions pour ceux qui ont déjà passé l'entretien.

Ma question concerne le borderau de situation fiscale p327, est-ce que ç a concerne uniquement les impôts ou il faut aussi pour les amendes?

Le casier Judiciaire et les actes de naissances doivent-ils forcement datés de moins de 3 mois? j'ai déjà vu des réponses, sur cette dernière question, mais parfois pas très claires.

Désolé, si ces questions ont déjà été posées et merci d'avance pour votre aide.

Bonne chance et bon courage à ce qui n'ont pas réussi à avoir quelq'un au bout du fil. Mais persévérez, ça finira par payer.
O
18 janvier 2011 15:23
Bonjour,
le P237 ne concerne que les impôts locaux et impôts sur le revenu.
Pour les amendes il s’agit du BSACP (Bordereau de Situation des Amendes et Condamnations Pécuniaires).
Pour ta deuxième question j’ai déjà répondu dans les pages précédentes et comme tu disais, il vaut mieux prendre d’autres témoignages sur ce sujet.




Citation
aka91 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai eu un rdv pour le mois de février, j'ai 2 questions pour ceux qui ont déjà passé l'entretien.

Ma question concerne le borderau de situation fiscale p327, est-ce que ç a concerne uniquement les impôts ou il faut aussi pour les amendes?

Le casier Judiciaire et les actes de naissances doivent-ils forcement datés de moins de 3 mois? j'ai déjà vu des réponses, sur cette dernière question, mais parfois pas très claires.

Désolé, si ces questions ont déjà été posées et merci d'avance pour votre aide.

Bonne chance et bon courage à ce qui n'ont pas réussi à avoir quelq'un au bout du fil. Mais persévérez, ça finira par payer.
a
18 janvier 2011 15:28
Merci OS91 pour réactivité, ok pour le P237 et pour la question sur les récense du casier judiciaire et de l'acte de naissance, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
M
18 janvier 2011 21:14
aka91,

Je te fais un copier/coller de la réponse de OS91 (qui est parmi les plus expérimentés d'ici) concernant le casier judiciaire et l'acte de naissance.
Si ton rendez-vous est prévu pour février, je te conseille de lire toutes les autres pages de ce forum car il y a certainement beaucoup d'autres informations intéressantes qui pourraient te servir.


Citation
OS91 a écrit:
Salut jadademfi,
oui comme j'ai dit avant, l'annexe2 n'est pas actualisé.
Pour le casier judiciaire, moi j'ai donné un qui date de mars 2009. Quand j'ai appelé pour prendre rdv, j'ai signalé ceci, elle m'a dit ce n'est pas grave.
Pour les actes de naissance et de mariage ils restent valides quelque soit la date d'émission.
Pour info, un acte de naissance français, aucune date n'est dessus donc il est valable à vie.
Pour moi, les actes de naissances de mes parents datent de 2005, mon acte de mariage date de 2006 et mon acte de naissance date de 2009.


Citation
jadademfi a écrit:
C'est vrai que pour le p237, seuls 2008-2009-2010 apparaissent et on m'avait alors expliqué que c'est un récapitulatif des 3 dernières années.Nous sommes en 2011, donc, logiquement c'est bien ce que j'ai en possession qui est réclamé.Seulement, le document relatif aux pièces qui constituent le dossier de naturalisation n' pas été actualisé : vont-ils réajuster le jour du RDV?
Dis-moi OS91, l'extrait du casier judiciaire et tous les actes d'état civil doivent impérativement être daté de -3 mois?Mon frère confirment que pour les documents en provenance de l'étranger, c'est 6 mois?
Et encore Merci à toi!
f
19 janvier 2011 13:13
bonjour,aka91 moi j'ai donner un casier judiciaire daté du moi du juin et acte de naisance du mois d'aout elle les a accepter voila bonne chance
a
19 janvier 2011 14:52
Merci Jadademfi et Fou91 pour vos réponses, mon casier judiciaire du pays date d'avril 2009, donc je pense que ça va le faire.
n
20 janvier 2011 19:34
Salam

C'est bon j'ai déposé mon dossierthumbs up
L'entretien a duré 40 minutes, elle m'a demandé pièce après pièce selon les deux annexes...puis m'a demandé d'apporter un timbre de 55€ (c'la nouvelle loi à partir de janvier 2011)

Elle m'a posé klk question:
Quelle langue parle je avc mes parents amis
combien de fois je rentre au maroc
mes diplomes
ce que je fait actuellement
si j'étais inscrite à une asso ou club
pkoi cette démarche (pkoi demander la nationalité

questions très très simples et réponses simple aussi!

Elle m'a dit ensuite j'aurais une réponse ds un délai de un an maximum...j'ai demandé si il y'aura pas d'entretien elle m'a dit c' ça l'entretien!! ah bon? sympa en tt cas autant pour moi

quand j'apporterai le tibre j'aurais un récipissé de demande (j'avais pas de sou sur moi donc j'achete ça à la prefe et j'apporterai directement à la pref)

voilàà voilàà si ça peut vs donner une idée et puis je ss toujours choké!!! y'a pas un autre entretien???????? ds un an je devra recevoir un courrier pr me dire si c'ok ou non,

merci mes amis pr votre aide et puis je passerai voir vos nouvelles de temps en temps
si besoin d'autres infos, je ss là
j
21 janvier 2011 07:36
Bonjour Naturalisation 91,
Je suis contente que ton dossier a été pris et j'espère que l'issue sera favorable.
Dis-moi, ce timbre fiscal peut-être acheté sur place?Pour un dossier de conjoint ,faut-il prendre 2 timbres ( je pense que oui )?
Les conjoints ayant déposé leur dossier depuis le le 1er janv 2011peuvent sans doute répondre.
Merci à tous .
E
21 janvier 2011 09:27
Salut naturalisation 91,

Cette delai de un ans - Est-ce-que c'est pour donnér de AF ou pour envoyer au ministre de charge de naturalisation?

Merci pour ton reponse.

J'ai trouver ça sur le site de prefecture de l'essonne.

[pref-essonne.demarchesenligne.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 09:30 par Evry91.
f
21 janvier 2011 14:14
bonjour,je trouve cette histoire de timbre bizare prceque moi en m'a pas demander de timbre je suis passer 6janvier qui peut me dire plus.merci
L
21 janvier 2011 18:43
A partir du 1er janvier 2011, il faut payer 55€ en timbre fiscaux pour déposer un dossier de naturalisation. Si tu n'as pas eu à acquitter de cette taxe, c'est sans doute que l'info n'était pas encore parvenu aux oreilles de l'agent instructeur.
n
23 janvier 2011 00:46
Quelle bonne nouvelle, ça fait partie des augmentation d'impot 2011?

Citation
Lena77 a écrit:
A partir du 1er janvier 2011, il faut payer 55€ en timbre fiscaux pour déposer un dossier de naturalisation. Si tu n'as pas eu à acquitter de cette taxe, c'est sans doute que l'info n'était pas encore parvenu aux oreilles de l'agent instructeur.
n
23 janvier 2011 00:57
Bonsoir les amis,
Je vais passer ma matinée de lundi prochain au telephone, pouvez vous me dire qu'elle est le BON numéro à appeler?
avec tous ces changements, je m'y perd.
MErci
j
23 janvier 2011 10:36
Bonjour Nourgif,
Le nouveau numéro à appeler pour prendre rdv : 01 60 91 09 32 et ce, à partir de 9h30.Prépare ton titre de séjour car on te demandera le numéro.J'espère vivement que tu auras l'occasion de leur donner demain!
Rabbi maâk.
n
23 janvier 2011 17:57
Merci pour l'information.
Je vais tenter ma chance, apres ça, je pense que je vais demenager, j'en ai assez du 91!
n
24 janvier 2011 09:58
Bonjour
C'est normal que je tombe sur la messagerie au lieu que ce soit occupé?
ils travaillent ou pas aujourd'hui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook