Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation et entrer des etranges en france
P
26 janvier 2010 15:18
je suis la a répondre a vos question.
alors je les attends
m
26 janvier 2010 15:36
bonjour
voici mon parcours
depot de dossier decembre 2008
convocation complement de dossier JUILLET 2009
entretient+num pref+recepissé de depot: DECEMBRE 2009
et je viens d'envoyer un mail à rezé qui me repond que le dossier est en cours d'instruction/
quelqu'un peut me dire combient de temps faudra téil pour avoir une reponse de rezé
merci
P
31 janvier 2010 17:26
normalement ca dure en grosse modo 2 ans a partir de la date de depot de dossier a la prefecture.
m
31 janvier 2010 22:30
Alors j'ai une question un peu spéciale.

Je suis en plein procédure de naturalisation depuis 1 an, REZE 2009x59, mon dossier va passer en instruction au niveau REZE au cours du mois de Mars.

Je suis, parallèlement à ça, en procédure d'immigration au Canada, j'ai déja obtenu mon Certificat de Selection pour le Quebec et je dois demander le visa de résident permanent pour le canada avant le mois d'Avril. Je me demandais si le fait de demander un visa de résident à un autre pays ne va pas entrainer un problème pour la naturalisation (refus ou annulation).

Merci
P
10 février 2010 10:36
non pas du touttttttt
a
10 février 2010 15:03
Salam,
Merci PACINO75 pour ce sujet, je te résume ma situation :
Entrée en France : Septembre 2007
Diplômé (ingénieur) : Septembre 2009
Signature CDI : Octobre 2009
Changement de status accepté, j'attend toujours mon premier titre de séjour salarié.
A votre avis, est ce que je peux déposer une demande de naturalisation dès cette année ( j'ai le droit de le faire puisque j'ai suivi des études supérieures en France avec succès sur deux ans), ou vaudrait mieux attendre et combien de temps alors.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/10 15:16 par achaass.
P
10 février 2010 15:32
Résidence en France et régularité du séjour

Le demandeur doit avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation et doit justifier d'un séjour régulier.

Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France.

Réductions de stage

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :

*

qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français,
*

ou qui a rendu ou qui peut rendre des services importants à la France par ses capacités et ses talents.

si ta pas ces critères ca sera 5 de residence.
a
10 février 2010 15:46
Salam,
Je bénéficie d'une réduction de stage puisque je répond à ce critère :
=========
qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français
=========
Ma question , c'est surtout de savoir si j'ai plus de chances si j'attende que la nouvelle procédure soit mise en place.
ps : Je n'ai pas de famille ici en France + ce n'est que cette année que je vais faire ma première déclaration d'impôts.
Merci...
P
10 février 2010 15:49
si tu rempli les condition va deposé ton dossier n'attend pas car la nouvelle procédure est deja en place
a
10 février 2010 16:01
OK, merci je vais aller récupérer le dossier dans les jours qui viennent, j'aurais sûrement des questions concernant les pièces à joindre, je serai de retour ici pour poser mes questions...
Merci PACINO75
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook