Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: Domiciles en France et à l'étranger
G
11 septembre 2011 17:59
Bonjour tout le monde;

J'ai petite question: dans le dossier de naturalisation, il nous est demandé de citer les domiciles en France et à l'étranger ainsi que les professions exercées en France et à l'étranger.

Est-ce qu'on doit seulement citer nos domiciles et professions des 3 dernières années ou tous? Car moi personnellement j'ai tellement changé de domiciles et de boulots (en ayant été étudiant) que je ne me souvienne plus des dates exactes.

Merci à toutes & à tous.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
M
12 septembre 2011 06:11
Salut,

En ce qui concerne les boulots cite que ton CDI avec lequel tu as fait le changement de statu, je ne sais pas si ça fait longtemps que tu travail mais si c est le cas et tu as eu plusieurs CDI différents appel le bureau de naturalisation de ta préfecture il pourront mieux te renseigner et te dire qu est ce qu il faut faire exactement.
Pour les domicile, moi aussi j ai beaucoup bouger en France et j ai changé pas mal de fois d'adresses donc j ai tous mis, c'est pas très important mais vaut mieux être transparent, maintenant si jamais tu as changé d'adresse et tu as vécu à l'étranger ça c est autre chose, si c'est par rapport à ton travail alors c est justifié, si ce n est pas le cas, et tu avais un titre de séjour alors ce n est pas un problème.

J espère que j ai répondu à ta question mais n'hésite pas à appeler le bureau de naturalisation tu aura les infos avec certitude.
G
12 septembre 2011 09:07
Bonjour Maalicius ;

En fait je suis professeur contractuel depuis 5 ans, donc en CDD renouvelable chaque année. En plus, j'ai parfois travaillé à coté à mi-temps dans un hôtel.

Cordialement
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
b
30 septembre 2014 16:43
Bonjour Golmund,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai rebondir sur ce sujet pour savoir ce que vous avez fait. Vous avez indiqué des dates exactes (jour/mois) ou juste donné le mois ?
P
15 janvier 2015 17:37
Bonjour Biladi_92- avez-vous eu une réponse à votre question? Je suis en train de remplir le formulaire et je ne sais pas si je dois mettre les dates exactes. Est-ce que quelqu'un pourrait répondre?

Cordialement,
Courtney
m
27 janvier 2015 12:52
bonjour,

si on met les adresses des cartes de séjour seulement, est ce problématique ?
j'ai rempli avec mon adresse à nantes, mais j'avais fais un stage à lyon (adresse non renseigné dans le formulaire).

merci d'avance

Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook