Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
i
4 juin 2007 02:16
Il y a peut-être ici des personnes qui ont reçu ce courrier électronique ...

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Une fois que l'administration vous l'a adressé, au bout de combien de temps à peu près avez vous pris connaissance de la suite réservée à votre demande ? Je précise que mon dossier porte un numéro semblable à 2006 x 049... (plutôt vers la fin des 49000). Un pote à moi étudiant a eu confirmation de l'avis favorable tout récemment; son numéro : 2006 x 046...
n
10 juin 2007 20:25
bonjour,

j'ai essayé d'envoyer un mail à Rezé pour leur demander s'ils ont, oui ou non enregistré mon dossier??

Mais je n'ai pas eu de réponse....

Je trouve cela normal, mais il me semble avoir vu des gens qui ont réussi à abreger le temps d'attente en faisant cela (je pense à Chanfara) .

Du coup ma question est la suivante : Y a t-il d'autres personnes qui déjà fait cela et que ça a abouti. Et puis dans le cas contraire, combient de temps faut-il attendre avant de recevoir un courrier ou mail d'entregistrement du dossier de la part de Rezé.

Merci d'avance
f
11 juin 2007 11:38
bonjour je suis nouveau sur ce forum,
j'ai fais une demande de naturalisation (je suis en deuxieme année de these) ma demande a été ajournée de 02 ans (pour insuffisance de ressources) je dois faire un recours et je demnade s'il existe un modéle d'une lettre du recours..merci d'avance
f
11 juin 2007 11:46
Citation
abibis00 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes.
J'ai une toute petite question a vous posez.
Suite a un recours gracieux, mon dossier a été ajourné pour une durée d'un an.
On m'a aussi dit de demander la reprise de l'instruction de mon dossier dans les 6 mois qui suivent l'ajournement.
Dois-je m'attendre a une réponse dans les mois qui suivent la demande de reprise ou aprés la fin de la periode d'ajournement ( c a d 1 an).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
bonjour, excuse moi de ne pouvoir répondre à ta question mais je te demande de bien voulir m'envoyer un exemplaire la lettre de ton recours gracieux..merci
R
11 juin 2007 11:51
Bonjour farid1931,

Je n'ai pas un modèl d'une lettre de recours, mais en général tu pourrais expliquer pour quoi tu veux faire ce recours, si tes ressources ont augmenté depuis, argumentes sur ce point, sans oublier d'ajouter les justificatifs y afférants ( fiches de salaires, impots etc).

Peux tu nous rappeler rapidement ton parcours ( date d'entrée en France, diplomes obtenus, date de dépot, quellle préfecture ? et surtout combien tu gagnes par mois ? ... je me demande quel est le seuil minimum pour considérer que les ressources sont suffisantes !!)
Merci,
Rimas
M
11 juin 2007 12:52
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Mes statistiques:
- reception à Rézé mi-décembre 2006
- N° dossier = 2006 X 049xxx
- ce jour, soit après 6 mois à Rézé,le mail me répond: "votre dossier sera instruit durant 3e trimestre 2007 ... nous vous informerons par courrier ..."
Voilà, on attend .... eye rolling smiley


Est-ce quelqu'un sait, peut-on recuser un dossier pour problème d'amendes voiture ? (nombreux PV pour stationnements, un pour vitesse ... et un autre pour conduite sur voie de bus ... ). Je suis un peu inquiète ... Sachant que le reste (revenu, bac + X) ça va en principe.
j
11 juin 2007 13:22
Bonjour a tous,
je suis en postdoc en Belgique, et je viens de finir mon doctorat en france!:
Je suis rentré en 2002,
DEA+THESE..
depot de dossier etait en 01/2007 entretien sur place " mon entretien a duré plus dune heure...on a parler des truc de generalite ...elle est devenu mon amie lol"
entretien chez les RG apres 15 jours seulement. c´estait tres cool avec les RG...on a discute de pas mal de choses surtout qu´il etait interessé par mon boulot!! il ma meme dit que javais bcp de chance...

J´ai recu une lettre de la pref comme quoi le reze a recu le dossier et il me donne le numero 2007*
018...j´attend la reponse sachant qu´un copain a moi a recu ya une semaine la reponse defavorable, il a deposé son dossier une semaine avant moi...mais il ne gagné que 400 euros par moi...et il na pas eu d´entretien avec les Rg meme si on habite dans le meme departement!!!!!!

ALors vos remarques!!! je ne sais pas koi pensé...alors dites moi vos pensées...

Merci
f
11 juin 2007 14:04
Citation
farid1931 a écrit:
Citation
abibis00 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes.
J'ai une toute petite question a vous posez.
Suite a un recours gracieux, mon dossier a été ajourné pour une durée d'un an.
On m'a aussi dit de demander la reprise de l'instruction de mon dossier dans les 6 mois qui suivent l'ajournement.
Dois-je m'attendre a une réponse dans les mois qui suivent la demande de reprise ou aprés la fin de la periode d'ajournement ( c a d 1 an).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
bonjour, excuse moi de ne pouvoir répondre à ta question mais je te demande de bien voulir m'envoyer un exemplaire la lettre de ton recours gracieux..merci
merci pour ta réponse,
en fait je suis en france depuis 2003 avec un diplome d'ingénieur obtenu en algérie, j'ai passé un master recheche et actuellement je suis en 2éme anée de thèse, dans leur réponse ils ont dit que vu que ma principale ressource est la bourse que je touche de la région, ils ont jugé que c'était insiffisant. j'ai déposé ma demande fin décembre 2006 et j'ai eu une répose il y'a quatre jours.
merci de m'evoyer le modéle du recours pour que je puisse introduire un recours dans les 2 mois à venir car je compte me marier en juillet avec une francaise qui est ingénieur dans le génie civil et qui touche un tres bon salaire, j'espère qu'avec ca ils vont reétudier mon cas.
j
11 juin 2007 14:08
Tu trouvera un model de lettre de recours dans ce forum....je ne peux te dire le numero de page mais c´est plutot au milieu...
Voila
f
11 juin 2007 14:53
merci juju77 je l'ai trouvé en page 19
j
11 juin 2007 14:55
Que pense tu de mon parcours?
f
11 juin 2007 15:03
pour juju77:

normalement tu vas encore recevoir une autre lettre du ministere sur laquelle ils indiqueront que ta demande a été enregistrée et ils te donneronts tes references et le numéro de ton dossier, c'est après que tu vas recevoir une réponse à ta demande. si tu peux justifier que tu as des ressooures stables (CDI..) tu as de forte chance sinon ce sera un ajournement de 2 ans comme moi ce que je ne te souhaite pas. ton parcours est parfait mais notre probléme ce sont nos ressoureces qui nous handicapent. bonne chance
R
11 juin 2007 15:12
Farid, peux tu nous dire quel était le montant mensuel de la bourse de région ?
Est ce que tu as dejà payé des impots ?
Merci,
j
11 juin 2007 15:20
Le numero de dossier je l´ai deja...je pense que le ministere la communiquer directement a la pref qui ma envoyer une lettre.
En belgique je gagne plus de 1900 euros et j´ai ajouté les fiche de paye....
Mais ce qui ma etonné c´est que mon copain a eu la reponse en quelque moi c´est tout.
Notant que j´ai ajouté 5 publication dans des journaux internationaux americains...car g pas mal publier...et voyager aussi
f
11 juin 2007 15:29
Citation
Rimas555 a écrit:
Farid, peux tu nous dire quel était le montant mensuel de la bourse de région ?
Est ce que tu as dejà payé des impots ?
Merci,
je touche une bourse de 1165 euros/mois nette d'impos
c
11 juin 2007 22:08
Bonjour à tous,

Pourriez vous me conseiller à propos de cette situation.
Mon dossier avait été ajourné en mai 2005 pour une durée de deux ans. Je peux donc en redéposer un autre aujourd'hui. Cependant, je voudrais savoir s'il est possible d'accélérer la procédure en réactivant mon dossier au niveau de REZE (je les ai appelés et ils ont toujours mes documents).

Pensez-vous que je devrais prendre un avocat ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils
f
12 juin 2007 05:20
Citation
juju77 a écrit:
Le numero de dossier je l´ai deja...je pense que le ministere la communiquer directement a la pref qui ma envoyer une lettre.
En belgique je gagne plus de 1900 euros et j´ai ajouté les fiche de paye....
Mais ce qui ma etonné c´est que mon copain a eu la reponse en quelque moi c´est tout.
Notant que j´ai ajouté 5 publication dans des journaux internationaux americains...car g pas mal publier...et voyager aussi

salut

tu dis que tu touches 1900 euros en belgique et que tu as rejoint les fiches de paie
comment ca se passe pour les impots? paies tu des impots en belgique ou en france? t es resident fiscal dans quel pays? sinon tu depend de quelle prefecture?

t as koi comme statut? etudiant? carte de sejour etudiant?
t
12 juin 2007 09:58
coucou il y a des personne qui ont dépose en 2007
t
12 juin 2007 10:43
salut juju


tu as déposse en 2007 moi je suis en 2007/25000 et toi
j
12 juin 2007 16:01
En belgique g un statut salarié mais en france etudiant elle expire fin d´année je viens de soutenir ma these.

J´ai en plus beaucoup de publication dans des journaux internationaux...beaucoup voyager pour des congres aussi...mon domaine c´est lenergie....
Que pense tu fib1?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook