Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
d
21 mai 2007 13:57
Essaie d'envoyer un mail
h
21 mai 2007 13:58
SALUT,

J'ai l'impression que depuis l'annonce des résultats des élections, y a moins de participation sur ce forum.
Je pense qu'on se moment, il y aura un peu plus de retard dans le traitement des dossiers, car probablement la nouvelle tutelle qui se chargera des dossiers de la naturalisation sera le nouveau ministère de l'immigation et de l'id natioanle...(il faudra compter le temps du transferts d'information et la mise en oeuvre de la nouvelle politique de ce ministère qui sera sûrement consulter avant toute décision!!). ça reste mon point de vue... à vous d'en juger!
Sinon, je voudrais savoir où en est Chanfara l'iniciateur de ce forum ?

bonne journée,

Hmidi
t
21 mai 2007 14:05
oups.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/07 14:05 par testizy.
a
22 mai 2007 18:53
Bonjour a tous et a toutes.
J'ai une toute petite question a vous posez.
Suite a un recours gracieux, mon dossier a été ajourné pour une durée d'un an.
On m'a aussi dit de demander la reprise de l'instruction de mon dossier dans les 6 mois qui suivent l'ajournement.
Dois-je m'attendre a une réponse dans les mois qui suivent la demande de reprise ou aprés la fin de la periode d'ajournement ( c a d 1 an).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
f
22 mai 2007 22:29
Citation
abibis00 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes.
J'ai une toute petite question a vous posez.
Suite a un recours gracieux, mon dossier a été ajourné pour une durée d'un an.
On m'a aussi dit de demander la reprise de l'instruction de mon dossier dans les 6 mois qui suivent l'ajournement.
Dois-je m'attendre a une réponse dans les mois qui suivent la demande de reprise ou aprés la fin de la periode d'ajournement ( c a d 1 an).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

slt

j espere que tu auras une reponse à ta question. Je voulais juste de demander quel est le motif de ton ajournement?
merci
a
22 mai 2007 23:05
j'ai été ajourné d'un an pq ils ont jugé que mon integration professionnel n'etait pas pleinement assurée (mon CDI datait d'un mois).
Voili Voila
f
22 mai 2007 23:35
Citation
abibis00 a écrit:
j'ai été ajourné d'un an pq ils ont jugé que mon integration professionnel n'etait pas pleinement assurée (mon CDI datait d'un mois).
Voili Voila

OK Merci

en deux mots, il faut avoir travailler minimum un an pour etre naturaliser koi
s
23 mai 2007 11:13
apparament c'est difficile d'obtenir une naturalisation pour les "ATER"
je compte déposer un dossier au cours de la semaine prochaine, et ce qui me fait peur que mon contrat d'ATER expire 31/08 et il n'est pas renovelable " est ce que ca sera un ahndicap ?
s
23 mai 2007 12:20
Ne te décourage pas, tente ta chance, on sait jamais, tout est possible, c'est une question de chance, t'as rien à perdre (tu ne perds pas ta nationalité!!!!).
i
24 mai 2007 22:23
fais toi aider par les elus locaux.....leurs avis et leurs recommendations sont importantes
h
25 mai 2007 10:19
Qu'est ce que peuvent faire les élus? Rentrer en contact avec le ministère en charge ou la préfecture? Y a t il des histoires d'interventions?
i
28 mai 2007 00:36
commence par trouver un CDI.
i
28 mai 2007 02:35
Inas, lorsque tu as fait ton recours gracieux, as-tu une fois de plus sollicité l'intervention des mêmes élus qui t'avaient soutenus au préalable ?

Et de quel type étaient ces élus ? maire, député, sénateur, président conseil régional ...? Les connais-tu personnellement ?
C
30 mai 2007 10:10
Voici le rapport de l'étude effectuée sur L’accès à la naturalisation des étudiants étrangers en France


"[www.social.gouv.fr];
h
30 mai 2007 11:11
tu as eu ta réponse ou pas?
f
30 mai 2007 11:22
Citation
Chanfara a écrit:
Voici le rapport de l'étude effectuée sur L’accès à la naturalisation des étudiants étrangers en France


"[www.social.gouv.fr];

Salam chanfara

J ai lu dans le forum que tu as depose ta demande de naturalisation à lille, est ce aue tu peux me dire brievement la procedure et les delais en general??

J ai depose un dossier de demamde de maturalisation le 16 avril, dossier complet et recu le recepise, j ai eu un entretien avec l agent de la prefecture, rien de special jsute une formalite

C est koi la suite? y aura t il un entretien avec la police? ou pas oblige
et le recu reze...?ect

Merci
e
31 mai 2007 00:17
coucou,
je me presente,je suis la nouvelle victime de l'attente. voila mon cas:

jé deposé un dossier a la prefecture sept 2006,ils m'ont dit ton entrentient sera en sept 2007,et j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaattends,cé normal d'attendre un an pour un entrentient?

je cherche egalement ki a déja un experience à ANTONY prefecture ds le 92

MERCI ET BON COURAGE
k
31 mai 2007 18:25
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouveau dans ce forum. j'ai déposé ma demande de naturalisation en mars 2006 avec ma femme et mon enfant de (2ans) né en france. Mon numéro de dossier est 2006/x41, statut étudiant et je suis docteur en (terres univers et environnement) depuis juin 2006 (j'ai soutenu ma thèse). J’attends toujours une réponse de la part de reze. Est ce que j'ai une chance.
b
31 mai 2007 19:45
Juste pour témoigner,

je susi étudiant, depuis 6 ans en France, DEA + DESS + these en cours, je travaille depuis 2 ans, CDD a temps partiel (800 euros),

numero de dossier 2006X41... traité le 22 mai, et la réponse va aller a la prefecture (donc négative)...

je m'attends a ce que la raison soit liée aux ressources.. j'espère ne pas avoir un ajournement.. mais un refus pour pouvoir refaire ma demande dès que mon salaire augmentera ... via un CDI de préférence...

la seule question que je me pose: Est-ce que ca vaut le coup de faire un recours ? il y a une chance ?

Bonne chance a tous..
b
31 mai 2007 19:46
Juste pour témoigner,

je susi étudiant, depuis 6 ans en France, DEA + DESS + these en cours, je travaille depuis 2 ans, CDD a temps partiel (800 euros),

numero de dossier 2006X41... traité le 22 mai, et la réponse va aller a la prefecture (donc négative)...

je m'attends a ce que la raison soit liée aux ressources.. j'espère ne pas avoir un ajournement.. mais un refus pour pouvoir refaire ma demande dès que mon salaire augmentera ... via un CDI de préférence...

la seule question que je me pose: Est-ce que ca vaut le coup de faire un recours ? il y a une chance ? ?

Bonne chance a tous..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook