Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
m
30 avril 2007 11:45
re,

il invoquent l'article 49, comme je suis ATER, pour eux c'est pas un emploi stable.
d
30 avril 2007 12:02
Citation
mazia a écrit:
re,

il invoquent l'article 49, comme je suis ATER, pour eux c'est pas un emploi stable.
Bonjour,
Peux-tu nous rappeler ton parcours suivanat le format suivant:

Date de demande :
Lieu de demande :
Date de complétude dossier :
Date entretien préfecture :
Num de dossier REZE :
Date avis REZE :
Num décret J.O :
Date de publication du décret :
Date de la cérémonie :
m
30 avril 2007 12:22
BONJOUR,

je me souvient plus vraiment des dates exact, mais y un petit resumé deja sur le forum
Date de demande : 30 mai2006 (depot de dossier au tant qu'etudiante avec un boulot etudiant a temps partiel)
Lieu de demande : 77 prefecture de Trocy
entretien police:mi juin 2006
date entretien préfecture : 30 juillet 2006 (actualiser le dossier avec un contart ATER poste complet? le changement de statut à ete refuser par la prefecture apres 6 mois d'attente, un doctorant en 3 année peut exercer de telle fonction sans changer de statut)

Date avis REZE : fin avril 2006 (ajournement deux ans)
VOILA UN PETIT RESUME DE MA SITUATION !! sinserement decue mais c'est pas la fin du monde!!
d
30 avril 2007 12:42
Citation
mazia a écrit:
BONJOUR,

je me souvient plus vraiment des dates exact, mais y un petit resumé deja sur le forum
Date de demande : 30 mai2006 (depot de dossier au tant qu'etudiante avec un boulot etudiant a temps partiel)
Lieu de demande : 77 prefecture de Trocy
entretien police:mi juin 2006
date entretien préfecture : 30 juillet 2006 (actualiser le dossier avec un contart ATER poste complet? le changement de statut à ete refuser par la prefecture apres 6 mois d'attente, un doctorant en 3 année peut exercer de telle fonction sans changer de statut)

Date avis REZE : fin avril 2006 (ajournement deux ans)
VOILA UN PETIT RESUME DE MA SITUATION !! sinserement decue mais c'est pas la fin du monde!!
Je suis vraiment désolé pour toi, mais ne perds par espoir et essayes quand même de faire un recours. Un poste d’ATER est un CDD (1600 euro net/mois c’est ça ?) d’un an renouvelable une fois mais et c’est une opportunité pour postuler sur des postes de maître de conf. Et d’ailleurs tous les maîtres de conf sont presque passés par ce statut !!! donc essaye de construire une argumentation là dessus. Les recours ça marche d’après ce que j’ai pu lire dans différents postes sur le forum.
Par ailleurs, j’ai d’autres questions :
-As-tu des attaches familiales en France ?
-As-tu déjà payé des impôts ?
-tu es en France depuis combien de temps ?
Bon courage à toi.
m
30 avril 2007 13:45
re,

j'ai pas d'attaches familiales en france non,je declare les impots mais je paye rien (cette année je vais payer surement) et je suis en france depuis fin 2003.
je vais tenter de faire un recours avec qlq lettres de recommendations des personnes avec qui je travaille vue que c'est un laboratoire prestegieux !!! bof
d
30 avril 2007 14:12
Citation
mazia a écrit:
re,

j'ai pas d'attaches familiales en france non,je declare les impots mais je paye rien (cette année je vais payer surement) et je suis en france depuis fin 2003.
je vais tenter de faire un recours avec qlq lettres de recommendations des personnes avec qui je travaille vue que c'est un laboratoire prestegieux !!! bof
Merci pour ta réponse "mazia"
Je suis à peu près dans la même situation que toi. Moi, j'attends toujours l'entretien de la police smiling smiley. J'ai une autre question: tu voulais passer à quel statut à partir du statut étudiant?

étudiant----->travailleur temporaire?
étudiant----->salarié?

et comment ça se passe pour les démarches au niveau de la DDT?
moi je veux passer au statut de salarié l'année prochaine,
je suis étudiant mais avec un statut travailleur temporaire.

je te souhaite bon courage.
m
30 avril 2007 14:22
pour le changement de statut, la prefecture m'envoie vers la MOE et la MOE m'envoie vers la prefecture, mon dossier etait perdu durant trois mois et quand ils l'on trouver la traitement a durer trois mois en plus! donc c'est le pordel!! je m'excuse pour le mot mais c'est la realite.

je voulais passer vers un statut salarié ou scientifique mais ca a ette refuser (des nouvelles lois apparement).

ce qu'il te faut : des formulaire a recuperer soit a la prefecture, soit a la MOE (c'est les memes) tu doit les faire remplir et signés par ton emplyeur, puis deposer le dossier au niveau de la prefecture et c'est eux qui envoie le dossier a la MOE apres traitement pour confirmation, puis une visite medicale et c'est fini! mais tout ca ca prends en general trois mois (d'apres eux)
biensur qi ta la malchance de tomber sur qlq de rasiste il vas essayer de te decourager de changer de statut puisque pour lui un francais merite le poste plus que toi!!!

je ne veut pas te decourager je te raconte juste ce que j'ai fait depuis le debut de la procedure.
bon courage et si ta besoin d'autres informations, ecris moi
d
30 avril 2007 14:46
Citation
mazia a écrit:
pour le changement de statut, la prefecture m'envoie vers la MOE et la MOE m'envoie vers la prefecture, mon dossier etait perdu durant trois mois et quand ils l'on trouver la traitement a durer trois mois en plus! donc c'est le pordel!! je m'excuse pour le mot mais c'est la realite.

je voulais passer vers un statut salarié ou scientifique mais ca a ette refuser (des nouvelles lois apparement).

ce qu'il te faut : des formulaire a recuperer soit a la prefecture, soit a la MOE (c'est les memes) tu doit les faire remplir et signés par ton emplyeur, puis deposer le dossier au niveau de la prefecture et c'est eux qui envoie le dossier a la MOE apres traitement pour confirmation, puis une visite medicale et c'est fini! mais tout ca ca prends en general trois mois (d'apres eux)
biensur qi ta la malchance de tomber sur qlq de rasiste il vas essayer de te decourager de changer de statut puisque pour lui un francais merite le poste plus que toi!!!

je ne veut pas te decourager je te raconte juste ce que j'ai fait depuis le debut de la procedure.
bon courage et si ta besoin d'autres informations, ecris moi
Merci encore une fois pour ces précisions.
Oui, tu as raison tout dépend de la personne qu’on a en face de soi. J’en ai déjà fait l’expérience à plusieurs reprises. Mais, l’enseignement que j’ai tiré c’est : qui ne tente rien n’a rien. Même, si y a un refus derrière, on aura au moins le mérite d’avoir essayer et d’avoir appris quelque chose. Heureusement y a la loi, donc dans ces cas de figure, il faut bien préparer les dossiers avec les pièces nécessaires et ne pas se laisser aller et faire valoir ses droits. Même si ça ne marche pas, il faut demander pourquoi (gentiment smiling smiley ), demander des conseils pour se préparer mieux la prochaine fois. Et puis aussi kul chay blmektoub.
o
30 avril 2007 19:18
bonjour c'est quoi ton num de dossier stp
r
30 avril 2007 22:09
Salut Mezia,
Ahhh,c'est vraiment dommage. Ce n'est même pas la peine que je garde espoir puisque je suis exactement dans la même situation que toi. Ater aussi, je suis en attente de réponse. C'est sur, j'aurai l'article 49 aussi.

C'est vraiment dommage. Mais bon, comme une autre personne l'a précisé sur ce forum, on aura le mérite d'avoir essayé.

Meilleures salutations
d
30 avril 2007 22:39
Citation
redou1 a écrit:
Salut Mezia,
Ahhh,c'est vraiment dommage. Ce n'est même pas la peine que je garde espoir puisque je suis exactement dans la même situation que toi. Ater aussi, je suis en attente de réponse. C'est sur, j'aurai l'article 49 aussi.

C'est vraiment dommage. Mais bon, comme une autre personne l'a précisé sur ce forum, on aura le mérite d'avoir essayé.

Meilleures salutations
bonsoir redou1
tu es dans quel département ?
peux-tu nous rappeler ton parcours?
i
30 avril 2007 23:49
trouves toi une adesse a Paris
r
1 mai 2007 10:13
Bonjour à Dziry,
Franchement je suis encore bouleversé par rapport à la décision de Mezias.
En ce qui me concerne:
Date d'entrée en france: 1999 (à savoir que je suis reparti un an à mon pays d'orgine pour des raisons personnelles, donc je n'ai pas pu avoir la carte de séjour pour cette année).
Diplomes en france: Licence, Maitrise, DESS, DEA et actuellement en fin de thèse.
Statut: étudiant. Ater: salaire (1150 euros net par mois)
Dépôt du dossier à la préfecture: mars 2005.
Entretien à la préfecture: juin 2005.
Entretien avec les fonctionnaires de police: juillet 2005
Accusé de la prefecture: décembre 2005.
Lettre de numéro de dossier Résé: janvier 2007
Après avoir pris contact avec Résé, ils m'ont dit que mon dossier sera examiné à partir du 2ème semestre 2007. Mais je crois que je dois m'attendre à une réponse semblable à celle de Mezias.
C'est terrible, après presque 8 ans en france, je ne me vois vraiment pas revenir à mon pays d'origine.
Mais bon !!! je crois que j'ai fais ce que j'ai pu.
d
1 mai 2007 10:56
Citation
redou1 a écrit:
Bonjour à Dziry,
Franchement je suis encore bouleversé par rapport à la décision de Mezias.
En ce qui me concerne:
Date d'entrée en france: 1999 (à savoir que je suis reparti un an à mon pays d'orgine pour des raisons personnelles, donc je n'ai pas pu avoir la carte de séjour pour cette année).
Diplomes en france: Licence, Maitrise, DESS, DEA et actuellement en fin de thèse.
Statut: étudiant. Ater: salaire (1150 euros net par mois)
Dépôt du dossier à la préfecture: mars 2005.
Entretien à la préfecture: juin 2005.
Entretien avec les fonctionnaires de police: juillet 2005
Accusé de la prefecture: décembre 2005.
Lettre de numéro de dossier Résé: janvier 2007
Après avoir pris contact avec Résé, ils m'ont dit que mon dossier sera examiné à partir du 2ème semestre 2007. Mais je crois que je dois m'attendre à une réponse semblable à celle de Mezias.
C'est terrible, après presque 8 ans en france, je ne me vois vraiment pas revenir à mon pays d'origine.
Mais bon !!! je crois que j'ai fais ce que j'ai pu.
Bonjour « Redou1 »,
Merci pour ta réponse, il ne faut s’inquiéter, y a beaucoup de gens sur le forum qui ont reçu des réponses positives, d’autre des réponses négatives au début mais positives à la suite de recours gracieux et même contentieux. Donc, un seul mot d’ordre faut pas lâcher le morceaux.
Sinon, t’es dans quel département ? moi je suis dans le neuf trois.
Bonne journée
A
5 mai 2007 12:16
Il faut faire un recours gracieux puis contentieux
a
8 mai 2007 13:42
salut à tous

on pense déposer un dossier de naturalisation avec ma femme et voici notre situation

pour elle arrivée en france 09/2004, DEA puis allocation ministère pour une thèse depuis 10/2005 + monitorat (salaire actuel 1540 net/mois)
pour moi arrivée en france 09/2005, MASTER recherche, là allocataire ministère depuis 10/2006 et à partir de rentrée prochaine monitorat (salaire 1540 net/mois)
mariage en mars 2006 en france à bordeaux (on est algériens)
on a acheté un studio loué 250 euros
le total des revenus est de : 3430 euros net/mois

quelles sont nos chances? est ce le moment de déposer?
b
21 mai 2007 11:54
Vous etes ou les etudiants?
Il ne faut pas se decourager par le resultat des election.
o
21 mai 2007 12:31
Bonjour


Avec mon mari on déposé nox dossiers en avril 2006
nos nu 2006 x40 j'arrête pas de contacter Rézé
et aujourd'hui la personne que j'ai eun au bout du fil m'a dit que mon dossier est en attente de signature elle est repartie verifier et m'a affirmé qu'set c'est en attente de décision qu'elle a bcp de dossier et que c impossible de savoir plus
je lui ai demandé au moins de me dire si c bon ou pas car j'ai senti qd mm le "pas" mais elle m'a dit qu'elle sait vraiment pas et que mm si elle sait elle pt pas me dire au téléph et que c normalelemnt la prefec qui doit m'en informer
j'ai appelé la prefe et la personne m'a dit que mon doosier est en instruction je sais pas quoi penser ca m'inquiéte j'y crois plus

P: Je suis etudiante et mon mari commercant
d
21 mai 2007 13:41
Tu as appelé quand ?
o
21 mai 2007 13:48
j'ai appelé mercredi dernier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook