Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
i
12 janvier 2007 23:46
Salut tout le monde !

Je suis un nouvel arrivant dans le forum qui disons le très honnêtement, est extrêmement bien fourni.

Comme certains (ou chacun d'entre vous), j'ai engagé une procédure de naturalisation (dans le 54 pour ma part).

Je souhaitais poser une question aux personnes qui ont obtenu un avis favorable : Avez-vous eu à recourir à l'appui d'un élu (député, sénateur, maire) pour votre demande ? Et si oui, cette intervention a t-elle raccourci sensiblement les délais de traitement à Rezé ?

Bon week-end à tous et c'est vrai que des nouvelles de "Chanfara" seraient fort bien accueillies !
a
13 janvier 2007 00:03
question pour M492001
pourrez tu nous donner de façon approximative ton numéro rezé

quand as tu déposer ton dossier et où

merci
13 janvier 2007 15:33
salut tt le monde

j'ai envoyé un email à REZ cette semaine, il m'ont repondu que :

le service central détat civil du MAE determine actuellement létat civil à retenir en vue de l'établissemebt ultérieur...., sauf problemes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au journal officiel dans un délai de deux mois environ.

c'est une reponse favorable ou quasi-favorable!!!!!!
a votre avis, je dois attendre combien du temps avant de les contacter.

Merci
o
13 janvier 2007 19:16
Citation
amerz a écrit:
question pour M492001
pourrez tu nous donner de façon approximative ton numéro rezé

quand as tu déposer ton dossier et où

merci

Je pense que c'est favorable mabrouk
peux tu nous parler de ton parcours stp?
o
13 janvier 2007 19:20
Citation
ohlàlà a écrit:
Citation
amerz a écrit:
question pour M492001
pourrez tu nous donner de façon approximative ton numéro rezé

quand as tu déposer ton dossier et où

merci

Je pense que c'est favorable mabrouk
peux tu nous parler de ton parcours stp?

Oups désolée mais ma question était plutôt pour yihssans
i
13 janvier 2007 19:59
les interventions accelerent le traitement du dossier ,mais n'influence pas sur le resultat.
bon courage
A
13 janvier 2007 21:16
Félicitations yihssans !

Pourrais tu indiques les 2 premiers chiffre de ton numero de dossier. c'est très utile pour tous ceux qui attendent une réponse afin de savoir quels numeros sont traités en ce moment.
13 janvier 2007 21:55
salut tous le monde

mon numero est le 2006X 108@@@? Il est composé de 6 chiffres apres 2006X, mais mon dossier est un peu particulier, car j'ai changé le departement 2 fois

je suis contente a moitié mais tant que c'est pas noir sur blanc rien n'est sur.
A
13 janvier 2007 23:08
Merci Yihssans
M
13 janvier 2007 23:26
salut à tous

Pour mon dossier,

Reze m'avait répondu par mail que j'aurai une reponse sous peu.
je viens de rentrer chez moi là et j'ai trouvé une lettre recommandé à retirer à la poste lundi. je stresse bien trop meme.

En gros je resume ma situation:

Dossier deposé depuis Septembre 2004 à l'epoque où j'etais etudiant.
Paris m'a retourné mon dossier deux fois qu'il est incomplet => en gros c'etait nimporte quoi car rien ne manquait et le motif du dossier incomplet etait : renouvelé EDF, Titre de sejour à chaque fois.
Donc renouvellé en 2005 puis 2006 ( le jour où je suis allé dire à un responsable à Cité de paris : j'en ai marre d'actualiser mon dossier alors soit vous traitez mon dossier avant qu'il soit vieux soit vous me dites que vous ne donnez pas en tout cas je bouge pas du poste avant d'avoir une idee claire ....).Après ces coups de gueule, la dame m'a dit on n'y peux rien c'est le systeme etc... mais cette fois ton dossier sera etudié dans les six prochains mois.
Tiens au bout de 4 mois j'ai été appélé pour l'entretien qui était juste une formalité (étudiant en fin d'année d'école d'ingenieur, qui bosse et paie des impôts, avec toute sa famille en france etc...).
En suite vers mars 2006 j'ai reçu un courrier que mon dossier est en cours d'etudes et d'envoyer tout element nouveau dans ma situation professionnelle et autre etc...
Fini les etudes en juin dernier : j'ai envoyé tous mes diplomes (bac S-DUT-Ecole d'ingenieur-contrat cadre CDI -2 premieres fiches de paye-ainsi que l'impot 2005 et le reçu de son aquittement).
Donc depuis juin 2006 j'avais plus de nouvelles de mon dossier.
C'est en surfant sur le web que je suis tombé sur ce forum hyper interessant.
j'ai ouvert un compte et j'ai posté pour savoir les delais de traitement des dossiers à REZE. Un gentil membre du forum m'a donné leur email et j'ai envoyé un mail au service pour savoir l'etat de mon dossier avec un 2004X00.... et j'ai eu un message au bout de quelques jours que j'aurai bientot une réponse. cette fois avec un nouveau de dossier 2006X01.......
Voila le resumé global.

Donc j'ai plus qu'à attendre lundi pour voir le contenu de ce courrier recommandé.
INCHALLAH ca va etre bon. amen grinning smiley

ça se passe comment pour ceux qui ont deja été naturalisé?
recommandé? et après?
Merci à tous
s
14 janvier 2007 00:26
Salam

Je te souhaite une bonne nouvelle, seulement je me dois de t'informer que normalement lorsqu'il y a une réponse en recommandée, cela suppose une réponse négative sad smiley

Citation
M492001 a écrit:
salut à tous

Pour mon dossier,

Reze m'avait répondu par mail que j'aurai une reponse sous peu.
je viens de rentrer chez moi là et j'ai trouvé une lettre recommandé à retirer à la poste lundi. je stresse bien trop meme.

En gros je resume ma situation:

Dossier deposé depuis Septembre 2004 à l'epoque où j'etais etudiant.
Paris m'a retourné mon dossier deux fois qu'il est incomplet => en gros c'etait nimporte quoi car rien ne manquait et le motif du dossier incomplet etait : renouvelé EDF, Titre de sejour à chaque fois.
Donc renouvellé en 2005 puis 2006 ( le jour où je suis allé dire à un responsable à Cité de paris : j'en ai marre d'actualiser mon dossier alors soit vous traitez mon dossier avant qu'il soit vieux soit vous me dites que vous ne donnez pas en tout cas je bouge pas du poste avant d'avoir une idee claire ....).Après ces coups de gueule, la dame m'a dit on n'y peux rien c'est le systeme etc... mais cette fois ton dossier sera etudié dans les six prochains mois.
Tiens au bout de 4 mois j'ai été appélé pour l'entretien qui était juste une formalité (étudiant en fin d'année d'école d'ingenieur, qui bosse et paie des impôts, avec toute sa famille en france etc...).
En suite vers mars 2006 j'ai reçu un courrier que mon dossier est en cours d'etudes et d'envoyer tout element nouveau dans ma situation professionnelle et autre etc...
Fini les etudes en juin dernier : j'ai envoyé tous mes diplomes (bac S-DUT-Ecole d'ingenieur-contrat cadre CDI -2 premieres fiches de paye-ainsi que l'impot 2005 et le reçu de son aquittement).
Donc depuis juin 2006 j'avais plus de nouvelles de mon dossier.
C'est en surfant sur le web que je suis tombé sur ce forum hyper interessant.
j'ai ouvert un compte et j'ai posté pour savoir les delais de traitement des dossiers à REZE. Un gentil membre du forum m'a donné leur email et j'ai envoyé un mail au service pour savoir l'etat de mon dossier avec un 2004X00.... et j'ai eu un message au bout de quelques jours que j'aurai bientot une réponse. cette fois avec un nouveau de dossier 2006X01.......
Voila le resumé global.

Donc j'ai plus qu'à attendre lundi pour voir le contenu de ce courrier recommandé.
INCHALLAH ca va etre bon. amen grinning smiley

ça se passe comment pour ceux qui ont deja été naturalisé?
recommandé? et après?
Merci à tous
M
14 janvier 2007 10:43
=>salma26

merci pour l'info.

wait & see pour l'undi.
bonne journée aà tous.
C
14 janvier 2007 15:39
Salut tout le monde,

Je suis désolé pour cette absence pour des pb perso.
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore reçu la lettre de la préfecture. L'agent de la préfecture me dit à chaque fois qu'ils n'ont reçu de la part de Rezé et Rezé me précise tjrs que j'aurais une réponse par le biais de ma préfecture. J'attends tjrs

Bonne chance pour tous
i
14 janvier 2007 17:32
bonjour.
en ce moment ,les réponses negatives sont tres frequentes.
j'attend aussi la lettre de la prefecture.
qu oi faire aprés.
changer de statut? ou trouver des recources.parceque c'est le motif le plus frequent évoqué,

qu'elle est la somme minimale par moi requise pour vivre en france?
commemt cela se passe pour la suite?
Faites nous profiter de vos connaissances

merci et a bientot
i
14 janvier 2007 17:36
pour chanfara
est ce qu'il donné le motif du refus,
connais tu la suite de notre histoire? recour ? delai....
L
14 janvier 2007 17:40
Salut M492001,
j'ai besoin d'un service

Peux-tu me dire exactement quelle était la réponse exact que tu as reçu de REZE losrque t 'as envoyé ton mail et ils t'ont répondu que tu vas recevoir ta réponse dans 3 semlaines maximum;

merci d'avance
i
14 janvier 2007 17:56
je ne comprend pas pourqu oi on autorise les etudiants a postuler pour la nationalité ,et de leur dire a la fin que vos recources avant le depot de dossier ne vous permettent pas de subvenir a vos besoins.
M
15 janvier 2007 00:06
Ah bas là c'est chaud avec les reponses negatives.

moi j'ai pa le statut etudiant . je vis ici depuis mes 17 ans j'ai VIE PRIVÉE et Familliale ===> etant donnée que toute ma famille est ici depuis 18 piges.

et ça fait trois ans je paye mes impots - (petite la somme mais je paye qd meme car j'ai pas la somme 0 ).

voici le mail réponse reçu du service :

--------------------------------

Je vous indique que vous serez informé par écrit, dans les prochaines
semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, l'expression de notre
considération distinguée.
------------------------------------------
Donc voila je verai bien.

C'est vrai que c'est nul le principe de refouler des etudiants pour preuve de ressource. mais bon c'est le systeme. on t'enregistre et on te dit on sait d'ou tu viens et rentres chez toi. car le recours laisse tomber avec leur delai.

Esperons que cava etre positif pour tous ceux qui le meritent.( enfin tous les demandeurs)

ps: j'ai entendu qu'il faut declarer ( pour une personne) un revenu annuel minimum de 10800euros mais est ce vrai j'en sais rien.
A
15 janvier 2007 09:27
salut M492001,

j'espere que tu va avoir la réponse positive bon courage

tiens nous au courant


bonne chance
15 janvier 2007 09:35
je pense pas que le fait de payer ou non les impots est une contrainte, moi ils m'ont repondu que mon dossier est chez le MAE, pourtant j'ai jamis payé d'impot, car meme si je gange bien ma vie je declare que j'ai un frere en charge, donc non imposable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook