Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: différence entre le prénom du père
_
13 décembre 2010 17:53
Bonjour,

Je n'ai pas su bien formulé le titre de mon sujet, je l'avoue :-)

Je m'explique:

Pour mon dossier de naturalisation: Sur mon extrait d'acte de naissance (conforme aux registres d'état civil), le prénom de mon père est écrit différemment que celui écrit sur le sien (un K vs un Q).

Exemple: Qaddour Vs Kaddour


Est-ce que cela poserait une espèce de problème que ce soit?

Je précise que pour aligner les deux, il faut passer par un tribunal pour avoir un jugement etc...

Merci de me répondre

Cordialement
m
13 décembre 2010 19:43
oui car moi sur mon passeport marocain mon prenom mohamed avec 2 m sur mon acte de naissance avec un seul m .. mon dossier n'est pas passe tu peux rectifer avec une liasse de billet sa au pays .
t
13 décembre 2010 21:04
salam

c la préfecture qui a refusé vos dossiers ou bien REZE ?

Merci
_
14 décembre 2010 12:25
J'ai pu rectifié heureusement.
Je m'en doutais que ça n'allait pas passer.

Tu me donner un peu plus d'infos sur ton cas stp?

Merci
t
14 décembre 2010 13:12
salam SOSsimo

tu peux me dire stp si ton dossier a été refusé par la prfecture ou bien au MAe ? Merci d'avance
_
14 décembre 2010 13:23
Citation
tounssi80 a écrit:
salam SOSsimo

tu peux me dire stp si ton dossier a été refusé par la prfecture ou bien au MAe ? Merci d'avance

Mon dossier n'est pas encore déposé.
t
14 décembre 2010 15:43
ah d'accord..

je te souhaite bon courage et un AF inchallah
O
15 décembre 2010 14:40
si t'as corrigé l'erreur tant mieux car si la préfecture se rend compte de cette erreur ton dossier te sera retourné,
c'est exactement ce qui s'est passé pour un ami à moi.
par contre si ton dossier passe (à la préfecture), c'est la MAE qui va te contacter pour te signaler l'Erreur et t'inviter à faire les corrections nécessaires et ceci si t'as un AF biensur.
Si après correction, le jugement est mentionné sur ton acte de naissance, il faut obligatoirement joindre une copie de ce jugement (sauf pour quelques pays, je ne sais pas d'ailleurs si l'Algérie en fait partie.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook