Naturalisation:délai entre Rézé et M.A.E?
J'ai reçu un avis favorable de Rezé et mon dossier est actuellement au M.A.E,kekun sait-il le délai entre Rézé et le M.A.E pour les actes d'état civil?Quand j'appelle Rezé,ils me disent 2 mois,mais je voudrai avoir des témoignanges.
Merci.
ton num etait quoi
car en ce moment ils sont en train d'etudier mon dossier je crois
merci
tu as des nouvelles ?

Citation
leturc a écrit:
ton num etait quoi
car en ce moment ils sont en train d'etudier mon dossier je crois
merci
J'ai eu un avis favorable en octobre 2006; mon dossier est aux MAE dépuis le 02 novembre. Le 24 nov j'ai eu un courrier du MAE pour un projet d'acte civil à signer et à leur renvoyer; le courrier date du 20 nov; après je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour publier mon nom au jo.
Des témoignages??????????
Merci
ah bon,MAE envoie un projet d'acte d'éat civil?Je n'étais pas au courant.Tu m'apprends.
merci.Moi j'ai eu l'avis favorable en fin octobre.Mon dossier est aux MAE depuis le 02 Novembre moi aussi.Mon numéro c'est le 2006x38...mais j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire
moi non plus je n'étais pas au courant de cette histoire de projet d'acte civil. Les autres du forum n'ont peut être pas eu cette étape ou alors ils n'en ont pas parlé. Alors est ce une nouvelle étape??
merci pour tes réponses guizz,mais c'est vrai que c'est la première fois que j'en entends parler
Citation
guizz a écrit:
J'ai eu un avis favorable en octobre 2006; mon dossier est aux MAE dépuis le 02 novembre. Le 24 nov j'ai eu un courrier du MAE pour un projet d'acte civil à signer et à leur renvoyer; le courrier date du 20 nov; après je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour publier mon nom au jo.
Merci

Guizz,

C'etait un courrier simple ou un Courrier Recommande?
Merci, c'est tres important pour moi.
.
si tu as deja eu un avis favorable (par mail par exemple), cela ne risque pas de changer !!
fonce a la poste et tiens nous au courant.

Citation
HeidiKlum a écrit:
Citation
guizz a écrit:
Merci

Guizz,

.
Mon courrier était un simple courrier à la poste. Etant donné que j'avais l'avis favorable je pensais que c'était le courrier pour me dire que "vous êtes français à partir de telle date...". surprise c'était un projet d'acte civil du MAE. Je n'ai pas peur mais je n'ai jamais vu les autres du forum en parler. Je l'ai déjà signé et renvoyé. J'attends de savoir la suite: n° décret et date cérémonie.
Citation
vinotintojunior a écrit:
si tu as deja eu un avis favorable (par mail par exemple), cela ne risque pas de changer !!
fonce a la poste et tiens nous au courant.

Citation
HeidiKlum a écrit:
Citation
guizz a écrit:
Merci

Guizz,

.

Merci beaucoup pour vos reponses!!

e courrier recommandé c'était autre chose, un truc qui n'avait pas d'importance particuliere pr moi: c'est le refus de la carte de résident de 10 ans (en france depuis 6 ans, CDI cadre banque depuis 2 ans...) yawning smiley)
reze ok en octobre, dossier a Nantes debut novembre.

je ne vous dit pas a quel point j'ai flippé au moment ou je devais ouvrir cette enveloppe.
Salut Aramais,

tout d'abord je te félicite, par contre j'ai besoin de tes conseils si cela te dérange pas.
J'ai lu ci dessus que ton dossier a eu un traitement prioritaire.

Pourras-tu me dire comment t'as réussi à avoir ce traitement prioritaire.

merci d'avance
salut Soha,
J'ai réussi à un concours de la fonction publique sous réserve de nationalité.La mairie m'a aidé dans ma démarche parce que cela fait 4 ans que je bosse dedans en tant que contractuel.Après la préfecture,Rézé,tout s'est enchaîné naturellementsmiling smiley
Salut Aramis,
je te remercie pour ta réponse.
J'ai un cas similaire. Je voudrais savoir comment la mairie t'as aidé et comment tu as transmis cette information à REZE

Merci

a+
SoHa,
La mairie m'as fait un courrier que je me suis chargé de transmettre à Rezé
Salut Aramis,

encore une fois merci beaucoup pour tes réponse tu es très sympa
Donc pour reformuler. c'est d'envoyer une lettre à la prfecture de pollice et une deuxième à REZE; n'est ce pas?

merci
bien vu soha,c'est bien çawinking smiley
"Bonjour,

Votre nom va être inscrit dans le décret n° 62, actuellement à la signature du ministre.

Celle-ci devrait intervenir vers la fin de l'année.

Le secrétariat du sous-directeur"
C'est le message que j'ai reçu de Rézé!Bonne chance à toutes et à tous
salut aramis
c'est quand la date de ton avis favorable? quand as tu posé la question à rezé?quelle adresse mail?
Pour info: le décret n° 60 est paru au JO aujourd'hui.
Merci
J'ai eu l'avis l'avis favorable le 24/10.L'adresse mail,c'est celui qui circule dans le forum dpm.ss.....
Salut guizz.

J’ai vue que c bien rapide pour le délai après l’avis favorable de Rezé a MAE
Je voudrai savoir de quel département tu dépend car moi il mon dit une foi l’avis favorable il faut attendre 6 a 12 mois pour la phase finale « je suis du département 34 l’herault »
Salut nour34
je suis ds le 06. Apres avis favorable les délais ne dépendent pas des départements. En principe réze te dit 2 mois à partir de la date d'envoi du dossier au MAE. Moi c'était le 02 nov (envoi du dossier aux MAE); le 24 nov je reçois un courrier du MAE (service état civil) pour un projet d'état civil à signer et à renvoyer le plus rapidement possible. J'ai envoyé par la poste le 27 nov.
Aujourd'hui (08 nov) j'ai téléphoné à rezé: on m'a dit que je suis dans le décret 62 à la signature du ministre. ça été long pour moi (dépuis février 2005) mais finalement je suis satisfait.
Bonne chance à tous.
guizz
Je suis dans le même decret que toismiling smiley
Citation
guizz a écrit:
le 24 nov je reçois un courrier du MAE (service état civil) pour un projet d'état civil à signer et à renvoyer le plus rapidement possible.

bonjour a tous.
pourriez vous m'aider a comprendre svp: en cas d'avis favorable, est-ce que tout le monde a recu ce projet d'acte civil? Est-ce obligatoire pour tout le monde ou seulement dans des cas particuliers?

merci bcp
salut heidi,
Tout le monde ne reçoit pas le projet d'acte d'état civil.Pour exemple,Guizz l'a reçu, moi non,et pourtant sommes dans le même decret.C'est encore un des mystères de l'administartion.Après l'avis favorable,il faut compter un mois pour connaître le numéro de son decret,le temps que le projet d'acte d'état civil soit établi par MAE
Salut tout le monde

Voila ma démarche de naturalisation auprès de la préfecture de paris (cité)
J’ai fais ma demande le 08/08/2005 par poste sans accusé de réception et depuis ce jour le calme total jusqu'à 03/12/2006 je reçois une fameuse lettre :

Monsieur
Vous avez déposé auprès de mes services une demande de naturalisation qui a été transmise, pour décision, au ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement (sous direction des naturalisations) – 93 bis rue de la commune de 1871 -44404 REZE Cedex ou votre dossier es enregistré sous le n° 2006X049…. Ect…………………………….

Le problème qui ce pose aujourd’hui c’est que je n’ai pas fais des entretiens ni a la préfecture ni au commissariat de police ??

Voila mon parcours en France
Entré en France le 01/10/2002
2002-2003 statut étudiant (cdi temps partiel)
2003-2004 statut étudiant (cdi temps partiel)
2004-2005 statut commerçant (après changement de statut en octobre 2004 et faire une demande de naturalisation 08/08/2005)
2005-2006 statut vie privé et familial vpf (après un changement de statut au mois de février 2006 grâce a une copine de nationalité française qui ma pacsé)
Voila le problème qui ce pose aujourd’hui pouvez vous me donné des conseils quoi faire si vous avez des expérience bien sur sa sera très gentil
Citation
aramis75012 a écrit:
salut heidi,
Tout le monde ne reçoit pas le projet d'acte d'état civil.Pour exemple,Guizz l'a reçu, moi non,et pourtant sommes dans le même decret.C'est encore un des mystères de l'administartion.Après l'avis favorable,il faut compter un mois pour connaître le numéro de son decret,le temps que le projet d'acte d'état civil soit établi par MAE

merci pr cette info.
alors personne na pas des experiance parmis vous ??
Bonjour boubgra

Personnellement j'ai eu un parcours similaire au tien (sauf que moi j'ai eu plutôt un statut "salarié" et non pas VPF). Toutefois j'ai déposé le dossier à la préf. au lieu de l'envoyer par la poste (les démarches dépendent des préfectures). Le jour où j'ai déposé le dossier j'ai passé en même temps un entretien à la préf.

En revanche pas d'entretien RG, ni de lettre comme la tienne. Le premier contact après l'entretien à la préf. ça a été une lettre de Rézé me demandant de retraduire mon acte de naissance afin de l'envoyer au MAE.

aujourd'hui j'ai reçu une réponse favorable et j'attends la publication du décret.

Je pense que pour toi, vu ton statut VPF, les prémisses sont positives. Tes diplômes peuvent jouer aussi.

Bon courage

Citation
boubgra a écrit:
alors personne na pas des experiance parmis vous ??
salut jnik mais la ma situation a changer je suis a la recherche d'emploi ( chomage) et j'ai peur si il save que je suis au chomage voila en plus il save pas que j'ai satatut vpf .