Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation delai entre le jo et la ceremonie dans l essonnes
k
22 janvier 2009 22:44
bonjour

je voudrais savoir le delai entre la parution du decret au journal français et la ceremonie a la préfécture d evry ( essonnes )



merci pour vos reponses
s
22 janvier 2009 23:02
salam KM 91

je suis de lessonne aussi je voudrais savoir comment s'est passe ton entretien a la prefecture stp le genre de question car mon mari a rdv mercredi prochain INCHALLAH
MERCI D AVANCE POUR TA REPONSE
b
23 janvier 2009 00:47
Salam Sawji,

Moi aussi je suis de l'essonne et ça fait 8 mois comme j'ai déposé mon dossier, de nos jours pas de courriers rien du tout; même pas le récépicé.

Je voudrais savoir combien de temps ton mari a fait entre son dépot de dossier et sa convocation à l'entretien, entre ces deux periodes, a t-il eu des courriers entre temps?

En ce qui concerne l'entretien, j'ai souvent lu dans ce forum que c'est rien de compliqué, ils demandent des trucs banals; ils veulent juste savoir que tu t'intègre bien dans la socièté francaise(langue, éducation...)

Merci
k
23 janvier 2009 07:18
salut bobybosys pour l entretien a la préfécture c est banal il pose des question pourkoi vous voulai étre francais si vous faite parti d une association et que représente la france pour vous et apré un petit texte a lire et un autre a ecrire voila en gros
k
23 janvier 2009 07:24
désolé je me sui trempé la reponse au dessu c pour SAWJI
s
23 janvier 2009 12:31
salut km91 merci pour ta reponse concernant le texte a ecrire c'est qui te le dicte ou tu ecris ce que tu veux?mais moi ils demandent la presence de mon conjoint et moi meme toi aussi c'etait le cas
merci
s
23 janvier 2009 12:37
salam boyboys

en fait il faut a chaque fois les relancer avec un courrier ca ete le cas de mon mari car lui il a eu son entretien avec les RG EN SEPTEMBRE ET apres plus rien donc on a envoye un courrier a la prefecture et en une semaine ils ont repondu en nous attribuant un rdv et ca ete de meme avec le tribunal d'instance au debut apres 9 mois d attente on lui a envoye un courrier et en une semaine on avait eu la reponse pour le recipisse. desole pour les accentss
e
23 janvier 2009 12:41
Bjr a tous, je viens de passer l'entretient prefecture (19/01/08) après avoir passé celui de la police(11/11/07).
Entretien police : avis favorable
Entretien prefecture ; l'agent ne m'a pas préciser s'il me donne un avis favorable.
quelles sont mes chances d'obtenir la nationalité.
Merci d'avance à tous.
NB : je suis étudiant avec master 2 professionnel(Marketing/Biologie) et carte d'un an renouvelable
k
23 janvier 2009 13:18
pour sawji c la personne de la prefecture ki te dicte mai ne tinkéte pa ta juste 2 ligne a ecrire et méme si tu fait kelke erreur c pas grave
k
25 février 2009 20:28
jai enfin reçu mes actes de naissances de nantes le 21/2 jai fai une demande de pass et de cin a la mairie sans attendre la ceremonie c est possible Danse
t
25 février 2009 21:30
bonjour moi depuis le moi d'octobre 08 10 2008 décret 43
j'attendrais toujours la cérémonie département seine saint denis
je reçu les extrait de naissance de nante
je appelé la mairie pour faire les passeport de moi et mes enfants
il mon dit non il faut attendre la cérémonie
je veux bien savoir est ce que quelqu'un à là le même qu'a. merci
t
25 février 2009 21:45
Je vous rappelle mon parcoure.
LE 11/12/2006 ENTRETIEN
LE 08/10/2007 J OFFICIELLE
LE 20/01/2008 EXTRAIT DE NAISSANCE
ET JUSQU'À CE JOUR J ATTEND LA CÉRÉMONIE SEINE SAINT DENIS 93
k
26 février 2009 00:29
salut toutouk moi je sui du decret 54 du 26/11 j attend toujour la ceremonie mai j ai pu faire la demande de pass et cin juste avec acte de naiss de nante et photocopi du jo et la lettre de rézé ça depend des mairies sinon j ai pu faire le pass et la cin pour ma fille son probléme je les est reçu aujourd hui
t
28 février 2009 14:33
Citation
km91 a écrit:
salut toutouk moi je sui du decret 54 du 26/11 j attend toujour la ceremonie mai j ai pu faire la demande de pass et cin juste avec acte de naiss de nante et photocopi du jo et la lettre de rézé ça depend des mairies sinon j ai pu faire le pass et la cin pour ma fille son probléme je les est reçu aujourd hui
bonjour km91 merci de ta réponse
moi la mairie ou j'habite il Mons refuse
surtout pour les passeport des mes enfant
pour éviter de faire la carte républicains
pour le voyage se très lent depuis 08/10/2008 J'attend
k
28 février 2009 21:32
désolé pour toi toutouk moi ils ont récupérer la carte republicaine de ma fille et ma carte de séjour
t
6 mars 2009 18:57
Bonjour à toutes et tous,

Km91, tu habites quel ville pour faire la CNI et le pass? A ce que je sais, on te demande aussi le certificat de nationalité, or ce document se trouve dans la plaquette que le prefet ou son representant est censé de remettre le jour de la cérémonie.
f
13 mars 2009 13:17
Bonjour Km 91,

peux tu me dire tu as fait une demande à la préfecture ou au tribunal (mariage ) ?

je suis du 91 et j'ai passé mon entretien au RG le 20 février et depuis j'attend toujours la convocation de la prefecture, peux tu me dire combien de temps il faut attendre entre les deux entretien et s'il faut les relancer pour qu'ils te fixent un rdv ?

Merci d'avance pour tes réponses.
f
13 mars 2009 13:21
Bonjour SAWJI,

moi aussi je ss de l'essonne, quand tu parle de ton courrier tu l'as envoyé à qui (quel adresse) ? car moi je dépend de la sous préfecture de palaiseau.


merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook