Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
R
11 juillet 2015 07:25
AZUL SALAM JAI DEPOSE MEME JOUR QUE VOUS MAIS NATIONALITE PAR MARIAGE LE 16 02 2015 PAR CONTRE JAI RIEN RECU JUSQUA MNT APART LE RECUPICE LE 19 02 2015 PAS DE POLICE RIEN DU TT JE VEUT SAVOIR COMMENT EN PEUT AVOIR LE N REZE MERCI
c
11 juillet 2015 09:06
AZUL SALAM JAI DEPOSE MEME JOUR QUE VOUS MAIS NATIONALITE PAR decret LE 16 11/ 2014 PAR CONTRE JAI RIEN RECU JUSQUA MNT. EN PEUT AVOIR LE N REZE MERCI
g
11 juillet 2015 13:59
Ma référence est 2014p750x03977
Merci
A
11 juillet 2015 15:15
Salam tout le monde,
J'ai besoin de votre lumière pour élucider ma situation et faire la chose qu'il faut faire.
Comme indiqué dans ma signature j'ai déposé mon dossier le 16/12/2014 et à ce moment là je vivais en couple (j'étais toujours marié), sans emploi mais je touche le chaumage, j'ai le droit à 700 jours et il me reste plus que la moitié, deux mois après on s'est séparé et on vie séparément sur Nancy, le souci est que je n'est pas mis à jour mon dossier car j'ai pensé que j'aurai un avis défavorable en cas de déclarer la séparation, ça va diminuer nous ressources financière. aujourd'hui je viens de recevoir le courier du ministère pour compliment de dossier et ils demandent ce-ci :
photo compie de mon titre de séjour au cours de validité (je l'ai)
les justificatif de ma situation professionnelle avec les trois derniere fiche de paie
(dans cas pôle emploi)
justificatif de la situation professionnelle de mon conjoint ou concubin (c'est ça qui me fait peur)
déclaration fiscale 2015 (pas de soucis par ce qu'en 2014 on etait toujours ensemble)
bordereau de situation fiscale des trois dernière années, j'ai déjà fournie un mais je peux en donner un autre sauf que je n'ai jamais étais imposable
ma question est : est ce que je décale la séparation et je donne que les justificatifs de ma propre situation professionnelle ou bien je ne la déclare pas et je nos deux situation professionnelle, sachant que nous auront deux adresse différentes dans les fiches de paies

Je vous remercie en avance
___________________________________________________________________________ Préfecture : Nancy 54►Dépôt et entretien: 16/21/2014 ►Transmis Rezé : XX/03/2015► N° Rezé : 2015x0105xx►Transmis SCEC : DD/MM/YYYY►Mis en traitement SCEC : DD/MM/ [...]
Z
11 juillet 2015 16:11
Salam Am_54

Personnellement je te conseil de dire la vérité on est là pour ça
il faut joindre tout les documents demander, au pire tu fera un recours

sinon si on s’aperçoit que tu as caché quelque chose puis s'ils le découvre
ça sera considérer comme un mensonge

bon courage pour la suite
11 juillet 2015 16:56
Bonjour tout le monde
J'ai trouvé un travail chez un autre employeur, en interim mais avec un salaire plus grand et statut cadre!! Dois-je déclarer ça au niveau reze?!
Merci bcp pour vos réponses.
A
11 juillet 2015 17:03
merci pour vos réponses, oui je pense faire ainsi. j'ai un délais de deux mois pour fournir mes papiers, je pense commencer par mettre à jour ma situation et attendre un peu pour fournir mes documents
___________________________________________________________________________ Préfecture : Nancy 54►Dépôt et entretien: 16/21/2014 ►Transmis Rezé : XX/03/2015► N° Rezé : 2015x0105xx►Transmis SCEC : DD/MM/YYYY►Mis en traitement SCEC : DD/MM/ [...]
Z
12 juillet 2015 00:02
.
Salam a tous

Sortie du déret N° 26 sur le JO -- voir l'autre forum

<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2015X
M
12 juillet 2015 07:08
Bonjour y 'a til des retours d'experience de la Sous Prefecture du RAINCY?
merci
c
12 juillet 2015 10:01
salam zarouk420

j ai besion d aide stpl

merci
p
12 juillet 2015 11:14
Bonjour jai limpressionk le forum des recours est fermé. Il ny a aucune réaction depuis plusieurs mois.Pouvez vous me dire si vous avez des nouvelles pour les dossiers recours en ce moment.
Dépôt: 7 janvier 2015. Ajourn 20 fevrier.recours 5 mars.num recours 2015x1050.
Ça fait 4 mois aucune réponse. J'attends vos réponses.
Z
12 juillet 2015 11:38
Salam pytha

Le forum des recours a été fermer car trop de pages

un autre le remplace mollement

CLIC ICI
p
12 juillet 2015 13:17
Merci Zarrouk et bonne fin de journée. Bientôt la fin du ramadan inchallah.
s
12 juillet 2015 13:26
Bonjour à tous,
merci pour l'idée génial de faire ce forum.
j'ai une question, svp, qqn pourrais me dire quel est l'impact d'un déménagement (dans la même dépt. mais en changeant la commune) sur l'avancement de dossier de naturalisation par décret (dossier au REZÉ actuellement)? j'ai entendu parlé qu'ils vont refaire l'enquête de police, est-ce que c'est vrai ?
merci pour toutes réponses
12 juillet 2015 13:32
salam,
Mon dossier est chez rézé depuis avril 2015.
j'ai envoyé un mail au scec! ils me répondu :
Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)


comment puis-je faire pour avoir mon numéro rézé? sachant que j'ai contacté la préfecture et elle ne veut pas me dire grande chose à part que le dossier est parti en avril sans préciser le jour et m'as dit que la réponse sera dans 9 à 12 mois!

d'après votre expérience le dossier reste combien de temps chez rézé ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 13:40 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
12 juillet 2015 13:52
La marocaine nadate fik raw3a had sbah! Il faut appeler reeze tu lui demande ton numero
s
12 juillet 2015 13:59
Bonjour à tous
merci pour l'idée génial de faire ce forum.
j'ai une question, svp, qqn pourrais me dire quel est l'impact d'un déménagement (dans la même dépt. mais en changeant la commune) sur l'avancement de dossier de naturalisation par décret (dossier au REZÉ actuellement)? j'ai entendu parlé qu'ils vont refaire l'enquête de police, est-ce que c'est vrai ?
merci pour toutes réponses
12 juillet 2015 14:01
Citation
Marroquino69 a écrit:
La marocaine nadate fik raw3a had sbah! Il faut appeler reeze tu lui demande ton numero

Qu'est ce que tu dis? c'est quoi raw3a?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
12 juillet 2015 14:21
Salam à tout le monde,

Voici quelques informations concernant ma demande de naturalisation :
- Dépôt du dossier : 09/2014
- Entretien : 19/12/2014

Suite à un échange téléphonique avec le bureau de naturalisation à la préfecture, j'ai appris que la décision du préfet est favorable et que le dossier à été transmis au ministère de l'intérieur courant Mars 2015. Dernier appelle téléphonique à la préfecture il y a 10 jours, la personne m'a dit qu'il faut attendre encore et qu'ils ont pas de retour du ministère de l'intérieur pour l'instant.

J'aurai quelques questions si vous pouvez m'informer svp.

1- Aujourd'hui j'ai changé mon boulot dans une autres région, j'ai gardé de tout même mon logement dans la Corrèze au cas ou le changement d'adresse me posera un souci dans le cadre de ma procédure de naturalisation (deux logements) ==> Pensez vous que je peux quitter l'ancien logement et que ceci aura pas d'effet sur la demande de naturalisation d'une manière ou d'une autre?

2- Dois-je signaler à la préfecture que j'ai changé de poste ?

3- J'ai vu dans le forum que certains ont réussi à joindre le REZE par tél et émail, Quelqu'un a les coordonnées pour les joindre ? jusqu'à date d'aujourd'hui j'ai toujours appelé seulement la préfecture pour avoir l'état d'avancement de mon dossier. (

4- Dernière question, pensez-vous d'après les éléments que je vous ai dit au début que c'est normal que j'ai pas de réponse ? et si possible y en a qui sont dans le même cas que moi.

En vous remerciant par avance de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 16:13 par m.qouqa.
g
12 juillet 2015 14:59
voici le mail de Resé je l'ai obtenu sur un autre forum.
[email protected]
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook