Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
30 juin 2015 11:09
Bonjour habibou2013

Nous sommes trois maintenant dans la même situation. Nos dossiers ont été envoyé début Juin, donc surement ils seront traités durant la même période.
k
30 juin 2015 11:43
bonjour, depuis plusieurs jours j apelle reze sans interruption mais j arrive pas qq a un autre numero à part les deux publié sur le site
merci
R
30 juin 2015 12:15
J'ai réussi aujourd'hui à joindre la gentille dame de rezé.

Il m'a dis que mon dossier est toujours en attente de contrôle


Numéro Rezé : 2015X0099XX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 17:56 par Marseille-13.
30 juin 2015 12:21
Bonjour,
J'ai contacté réze ce matin le dossier à mon mari partira prochainement à SCEC n°reze 2015X0090XX finalement
k
30 juin 2015 12:22
moi j arrive pas a laes contacterrrrrr j essaye depuis plusieurs jours qq a un autre nummero svp?
j
30 juin 2015 12:22
Citation
Marseille-13 a écrit:
J'ai réussi aujourd'hui à joindre la gentille dame de rezé.
Il m'a dis que mon dossier est toujours en attente de contrôle

Pour information :mon dossier transmis à rezé le 24/02/2015

Enregistré le 17/03/2015

Numéro Rezé : 2015X0099XX
Bonjour Marseille
j'ai suis aussi de la serie 0099 j'ai contacte Reze ce matin et la dame ma dit que mon dossier en attente de controle, si vous aurez des nouvelles dans les semaine prochaine pouvez vous me le signaler S.V.P
R
30 juin 2015 12:25
Citation
jamal-almagreb a écrit:
Bonjour Marseille
j'ai suis aussi de la serie 0099 j'ai contacte Reze ce matin et la dame ma dit que mon dossier en attente de controle, si vous aurez des nouvelles dans les semaine prochaine pouvez vous me le signaler S.V.P

OK pas de souci en se tiens au courant d'accord ?
j
30 juin 2015 12:47
Citation
Marseille-13 a écrit:
OK pas de souci en se tiens au courant d'accord ?
OK, pouvez vous m'envoyer en privé votre adresse mail?
30 juin 2015 09:35
Bonjour,
Pendant la procédure de naturalisation on m'as demandé mon acte original de divorce et mon acte original de mariage. je viens d’acquérir ma carte d'identité française la semaine derniere. j'ai besoin d'aidepour rédiger une lettre afin de recuperer ces papiers. Merci pour votre contribution.
30 juin 2015 10:57
PLEAS SOS un volontaire? crying(
A
30 juin 2015 13:54
Salut Tangerois,

Il fallait joindre ce courrier dans ton dossier de demande de naturalisation.
Mais je pense que tu peux les récupérer même après. Je crois que c'est la préfecture qui les a car c'est elle qui conserve le dossier non? ou bien c'est le SCEC. Tu les recevras en recommandé je crois.

Moi j'ai fait une simple lettre pour le dossier de mon père, voir ci-dessous:
Je l'ai modifié puisque tu es français maintenant thumbs up

Ton prenom, nom lieu et date
ton adresse
tél, mail
ton n° de dossier préfecture et réze


adresse prefecture

Objet: Demande de restitution de mes actes originaux:

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ma demande de naturalisation, je vous ai fourni les originaux de mes actes, de ce fait, je souhaite donc que me soient restitués les originaux de mon acte de mariage, de divorce et la traduction en français de mes actes de mariage et divorce.
Je suis devenu français, vous trouverez la copie de ma carte d'identité française (recto verso).

Dans l'attente de ses documents, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Cordialement,
ton prénom et nom
SIGNATURE
A
30 juin 2015 14:02
L adresse de préfecture tu l'indique à ta droite.
Mais tu peux essayé d'en faire la demande par mail, à la préfecture.

Donc concernant le dossier de mon père, on en est qu'au début puisque cela fait que 2 semaines qu'il l'a envoyé en recommandé son dossier à la préfecture du nord, il doit attendre encore 4 semaines pour avoir des nouvelles.
Il avait déjà envoyé son dossier en octobre 2014 à la ss préfecture, il lui a été retourné car il manquait des docs, dont un très difficile à obtenir, puisqu'il manquait l'année de naissance et lieu de sa première épouse décédée au bled..

Là j'attends de voir si son dossier est complet, je l'espère!
ensuite, ça sera l'entretien d'assimilation, j'espère que la préfecture ne va pas trop l'embêter, il maîtrise pas le français mon père, la culture, l'histoire ...bref, en plus, il est malade.
Donc toi tu es français, et j'ai des questions à te poser, de quelle préfecture tu dépends?
Est-ce que tu recevais des nouvelles à chaque étape? ou c'est à toi de toujours relancer la préf?
Merci,
Z
30 juin 2015 14:31
Salam tangerois78280

A la cérémonie on va te demander comment se fait-il que tu as la CNI française
et ou est ta carte de séjour
quand a ton acte original de divorce et ton acte original de mariage on te les donnera
avec l’Ampliation et le livret de famille si tu as des enfants

perso pendant l’entretien j'ai récupérer les originaux une fois la comparaison faite aux copies
A
30 juin 2015 14:52
Salut,

La cérémonie n'est pas obligatoire.
Quel est le délai entre la date de décret (date à laquelle, on peut déjà faire une demande d'acte de naissance) et la date de cérémonie?

merci,
b
30 juin 2015 19:42
Bonjour à tous
Si vous permettez une question :
Est-ce qu'un arrêt maladie d'un mois, renouvelé une fois et fort possible une troisième fois pourrait entraver la procédure de naturalisation ? (dossier envoyé à Rezé depuis le 10/04/15)
Merci
b
30 juin 2015 19:48
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me tracasse :
Est-ce qu'un arrêt maladie d'un mois, renouvelé une fois et fort possible une deuxième fois pourrait entraver la procédure de naturalisation ? (Dossier envoyé à Rezé le 10/04/15)
Merci d'avance
A
30 juin 2015 21:11
Salut,

Par quel moyen, vous savez que votre dossier est transmis à REZE?
Car ma préfecture ne délivre aucune info sur l'avancement du dossier ni tél ni mail.
Vous pensez que REZE donne plus d'infos que la préfecture?
En plus, j'ai lu que la décision sera envoyée soit en recommandé, soit un rdv sera fixé par tél ou courriel pour venir à la préfecture.

Merci,
30 juin 2015 21:19
Citation
koukou38 a écrit:
bonjour, depuis plusieurs jours j apelle reze sans interruption mais j arrive pas qq a un autre numero à part les deux publié sur le site
merci



Appel plutôt le matin entre 10h et 11h tu aura plus de chance
Z
30 juin 2015 21:24
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE --- 151
D
30 juin 2015 23:15
Aicha 81
A dit
Salut,

Par quel moyen, vous savez que votre dossier est transmis à REZE?
Car ma préfecture ne délivre aucune info sur l'avancement du dossier ni tél ni mail.
Vous pensez que REZE donne plus d'infos que la préfecture?
En plus, j'ai lu que la décision sera envoyée soit en recommandé, soit un rdv sera fixé par tél ou courriel pour venir à la préfecture.

et si vous communiquez plutôt vos coordonnées de dépôt et entretien peut être que les gens pourront vous donner leurs avis parce que là vous n'êtes situé ni dans le temps ni dans l'espace, que dans yabiladi en date de ce jour, je vous souhaite bonne continuation.
Sallam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook