Citation
Salmi67 a écrit:
Je suis d'accord avec ben78100 ,
Merci Alphateng pour cette info: bonne nouvelle pour nous aussi car on sait maintenant que la série 2014X 0139 est en cours de traitement au SCEC.
moi qui ai le 2014X0134!
Citation
Alphateng a écrit:
Merci beaucoup pour les reponses.
Je peux maj la date de mise en traitement dans ma signature alors? ou je dois attendre un retour de SCEC?
Cordialement,
Citation
ben78100 a écrit:
Bonjour Alphateng,
Le mieux c'est de leur envoyer les actes de naissance de tes parents, s'ils sont rédigé en français, tu les envoies tel quel, si c'est rédigé en une autre langue, il suffit de faire la traduction auprès d'un traducteur assermenté. Dans tous les cas, il n'y a pas besoin de passer par l'ambassade de France qui n'a pas de role de légalisateur des documents étrangers.
Je ne pense pas que les passeports de tes parents suffisent car il s'agit d'un document personnel qui sert à justifier de l'identité de son titualre et non pour justifer d'autres elements pour tiers.
En tout cas, félicitation pour cette bonne nouvelle car c'est un AF, et une bonne nouvelle pour nous aussi car on sait maintenant que la série 2014X 0139 est en cours de traitement au SCEC.
Bon courage à tous,
Citation
Alphateng a écrit:
Salam,
Je viens de recevoir le projet d'acte de naissance. Ils demandent les lieus de naissance de mes parents ainsi que les justificatifs. Mes questions sont:
- Est-ce que les photocopies de passport de mes parent suffiront comme les justificatifs car il y a lieu de naissance dessus ? ou il faut obligatoirement les actes de naissance ?
- Faut-il des copies originales des actes de naissance? Faut-il les légalisés (valide par l'ambassade de france)?
J'ai pose les questions au SCEC, mais ils ont toujours pas répondu.
Merci par avance a vous tous.
Cordialement
Citation
cobis a écrit:
Bonjour a tous
y a des gens qui ont faits la demande de naturalisation en 2014 a Nancy lorraine svp ?
Citation
Malama a écrit:
Elso80 Bonjour.
Je me permets de vous répondre au sujet du P.A.N, c'est un Projet d'Acte de Naissance que tout le monde ne reçois sûrement pas, tout simplement parce que ça concerne les personnes qui ont demandé la Francisation de leur nom, ou le changement de position de prénoms.
Dès qu'il y a un changement sur l'Acte de votre pays d'origine, ils sont dans l'obligation de vous envoyer un Projet, afin de savoir quelle sera votre décision finale avant l'établissement de votre A.D.N Français.
Cordialement.
Citation
Cooper77 a écrit:
Bonsoir Malama,
Comment vas-tu depuis le temps?
Juste une précision, le pan, est émis si y a un élément qui leur semble incohérent (orthographe des prénoms, lieu de naissance, voir francisation également comme tu l'as dit...). Pour cette dernière, ce n'est pas automatique. J'avais demandé le changement de position de mes prenoms et je n'ai jamais reçu de pan (donc pas obligatoire). Pour avoir discuté un jour avc une dame très sympa du SCEC, le pan n'intervient que si y a un élément incohérent, besoin d'une précision, vérification d'orthographe...
A plus l'ami