Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
S
25 avril 2014 08:45
Salam a tous,

Maryem75011,

Clic sur "mon compte" ensuite 'option Forum", a droite "modifié ma signature"

Tu fais un copier coller de cette signature sans oublier de modifié les X par les chiffres correspondant a

tes dates et n'oublie pas d'enregistrer :

►Préfecture: XXXX►Dépôt le XXXX Entretien le jour même ou XXXX ►N° Rezé: 2014XXXX ►Transmis à SCEC: XXXX ► Mis en traitement SCEC: XX/XX/XX
► PAN: XX/XX/XX ► Décret-N°X du: XX/XX/XX ►L'ampliation –xx ►CNI & Passeport: xx

Amicalement
z
25 avril 2014 09:55
merci beaucoup



pourquoi il n'y pas de ma signature...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/14 10:19 par zazato.
M
25 avril 2014 10:19
Citation
Carabin29 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
.
-- Message --

.

Bonjour Zerrouk,

Encore merci pour votre dévouement à aider autrui.
En fait j'ai envoyé à Rezé un mail ce matin, leur réponse était : " MADAME, Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit. Vous serez informé par écrit de la suite aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure. Veuillez agréer..... ". Donc le souci, c'est que je ne suis pas une DAME, mais un homme smiling smiley. Mes questions :

- Dois-je leur écrire pour dire que je suis un homme et non une femme? Ou vous pensez qu'ils se rendront compte seul au vu des documents divers?

- Quand un dossier est en instruction à Rézé, il met combien de temps a peu près pour atterrir à SCEC? Approximativement.

Préfecture de Bobigny : Dépôt et entretien : 23/10/2013. Transmis à Rezé le 24/02/2014, N° Rezé : 2014X0073XX.

Merci par avance Zerrouk pour votre réponse.

Bien à vous toutes et tous.

TakTak

Tu peux essayer de contacter SCEC pour savoir si ton dossier est déjà la-bas! Car REZE répond la même chose même si ton dossier est chez SCEC, il n' y a pas de réponse définitive de la part de REZE jusqu'au moment ou ton dossier est fini d’être traité à SCEC et que ton nom se prépare d’être publié au JO.

C'est que j'ai compris smiling smiley n'est-ce pas Zarrouk smiling smiley
S
25 avril 2014 10:21
Zinzou 13,

Nous ne connaissons pas le motif de refus de ton mari pour pouvoir t'aider smiling smiley

Si j'ai bien compris, vous vivez les 2 en France avec une carte de séjour ... Et donc vous avez déposer une demande par décret ...
Entre temps vous vous êtes marié, ton mari a eu un refus, c'est en rapport avec la déclaration de mariage ou pour autres motif ?

Cdlt
m
25 avril 2014 16:22
Bonjour Mofen,

Est-ce que vous pouvez me donner l'@ mail de SCEC ou le tel svp?
Au bout de combien de temps vous avez reçu la réponse de la SCEC (par mail) ?

Merci d'avance smiling smiley
z
25 avril 2014 16:24
Y'a t-il des personnes qui ont reçu des réponses de SCEC ou de REZE dernièrement?

Pour avoir une idée sur l'avancement actuelle? c'est un peu calme en ce moment...
►Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 03/10/2013 ► N° Rezé: (transmis le 07/03/2014) : 2014X 0086XX‏ ►Transmis à SCEC: 21/05/2014 ► Traité par SCEC: xx/xx/xxxx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
F
25 avril 2014 16:46
Moi je n'ai pas de nouvelles pour l'instant, je vais envoyer un mail au SCEC dans une semaine pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux...
►S/Préf: 92 ►Dépôt et entretien le 29/10/2013 ►N° Rezé: 2014X 0068XX‏► Mis en traitement par SCEC: 20/05/14 ►PAN le 27/05/2014► Décret-N°24 du: 22/06/2014►Lettre Rezé le 28/06/2014 ►ADN 23/08/2014 ►Passeport 12/09/2014►CNI 24/09/2014 ►Ampliation 05/11/2014.
t
25 avril 2014 17:42
Bjr,
je sollicite un éclairage SVP.
J'ai fais une demande de naturalisation au mois de mars à la préfecture de Créteil et hier j'ai écrit un mail à la ss direction du Rézé "[email protected]" pour savoir si mon dossier a été reçu. On me répond que mon dossier a été transmis par la préfecture le 24/11/2014 et qu'il sera traité par le ministère ds les 7 mois.
J'ai x questions :
- le fait que mon dossier a été transmis à Rézé, cela voudrait-il dire que j'ai un avis favorable de la préfecture ?
- je n'ai pas passé d'entretien chez la police ? cela est-il systématique ? si l'entretien a lieu, c'est avant ou après le transfert du dossier à Rézé ?
- dans le mail de réponse de Rézé, je n'ai pas un numéro pour mon dossier. Cela arrivera par courrier ?
- combien de temps faut compter pour la suite ?
-est-il fréquent que le ministère ne donne pas de suite favorable ? quels motifs de refus par exemple ?

merci de vos réponses
S
26 avril 2014 11:13
Bonjour la communauté
Je suis nouvelle dans le forum,je regarde souvent les posts et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer pour partager avec vous:
Voilà j'ai déposé mon dossier préfecture en 08/2013 num 2012P9501X......,puis j'ai eu un ajournement et j'ai fais recours par avocat le 09/12/2013 ,j'ai reçu courrier reze avec num 2013X1066XX le 27/03/2013,qui me disait qu'il procédait à la reprise de l'instruction de ma demande de naturalisation et pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée
Depuis plus rien,j'aimerais savoir svp ce qu'il faut faire?
Merci de vos réponses
S
26 avril 2014 11:25
Tanjerino01,

Ca arrive que REZE n'envoie pas de num de dossier par courrier, faut que tu leurs envoie un mail en demandant le N° de dossier et n'oublie pas de communiquer le N° de dossier de la préfecture.

Si tu n'a pas eu d'entretien de police au début de la procédure, tu ne l'aura plus. A moins que tu as des soucis ...

Il n'ya pas de règle pour le délais de traitement par REZE, mais en générale ça ne dépassera pas les 3 mois, essaie d'avoir ton N° REZE et envoie par la suite un mail a SCEC, ils te diront s'ils ont reçu ton dossier ou non et donc par la suite tu comprendra si ta procédure évolue ou pas.
Essaie de rajouter ta signature stp en allant dans mon compte - options forum

Bonne chance a toi
Z
26 avril 2014 11:48
bonjour a tous, y a quelqu'un quia fait la démmande de naturalisation a Nancy 54 svp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/14 11:55 par cobis.
S
26 avril 2014 11:52
Bonjour zarrouk
Comment je peux faire pour suivre l'instruction des numéro qui sont a côté du mien dans le forum svp? Et me faire une idée
Je ne connais pas encore l'utiliser.
Merci de votre réponse
S
26 avril 2014 12:02
Non désolée pas moi
Cergy préfecture 95
m
26 avril 2014 13:24
Bonjour Zarrouk42,

Est ce que vous pouvez me donner le contact de la SCEC svp?
J'ai envoyé un mail à l'adresse suivante : [email protected] , mais je n'ai pas reçu de réponse.
Est ce que vous avez le num tel de la SCEC?

Merci d'avance!
f
26 avril 2014 13:46
Bonjour à tous,
je suis comme mariem81, j'ai envoyé un mail au SCEC à l'adresse sus-mentionnée, mais à ce jour aucune réponse n'est tombée dans ma boîte mail.
Y aurait il une autre adresse à contacter?
merci de vos retours.
S
26 avril 2014 14:14
Moi je viens d'utiliser cette adresse mail
Comme je n'avais pas réponse du forum
J'ai eu une réponse automatique qui me dit que le scec a établi tous les actes de naissances jusqu'au décret 7 et que le décret 12 sortira cette semaine
Mais aussi qu j'aurais prochainement une réponse à ma demande de renseignement car le service est fermé aujourd'hui .
m
26 avril 2014 15:11
Bonjour fares_75,

Mon N° REZÉ: 2014X 0048XX.
Est ce que vous pouvez mettre votre N° REZÉ ?

Merci.
S
26 avril 2014 15:36
Bonjour,

Je me pose la même question que vous, mail envoyé hier a SCEC et je n'ai même pas reçu l’accusé de réception alors qu'habituellement je le reçois de suite et la réponse ne dépasse pas l'heure qui suit.

Le mieux c'est de ne plus rien envoyé et attendre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/14 03:23 par Slim-06.
f
26 avril 2014 15:39
@slim-06
J'ai envoyé un mail et j'ai bien reçu un accusé de réception au même moment.
S
26 avril 2014 17:19
Fares 75

J'en ai envoyé un et une autre personne aussi Oh
Hier ou avant hier...
Tu l'a envoyé quand ton mail ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook