Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
11 avril 2014 17:08
Tina tina,

J'étais dans le même cas, mari et enfants français et en plus je suis toujours en CDD depuis trois ans.la seule différence est que j'ai une thèse.

Je pense que tu vas l'avoir la nationali par décret.


Citation
tina_tina a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle, je viens de découvrir ce super forum. J’ai besoin de votre aide.

Voilà, je viens de déposer mon dossier à la préfecture d’EVRY pour une demande de naturalisation par décret.

Je suis tombée sur une très sympathique. Elle m’a expliqué que j’aurais mieux attend mes 4 ans de mariage ce mois de JUIN et la demander parce que le seul critère c’est la communauté de vie contrairement à la naturalisation par décret qui demande beaucoup de paramètre, mais bon j’ai essayé on verra. Elle m’a expliqué aussi que depuis que MANUEL VALS a changé certaines choses comme par exemple le fait de ne pas exiger de CDI.

Voilà ma situation je suis entrée en France en AOUT 2009 avec un visa étudiant, je me suis mariée en 2010 à un français.
J’ai fait deux années d'études en France en master 2 à l’université pris Diderot et l'université paris 5 à la clé un master 2 validé en 2 ans : la première année je n'ai pas soutenu comme j'avais un souci avec la responsable du master, après j'ai changé d'université où j'ai obtenu mon MASTER2. Ce que je souhaite savoir est le délai de 2 ans il exige deux années d’étude réussis ? ou ce qui compte c’est deux ans même si c’est au même niveau (master 2) ? Parce que je suis restée 2 ans en master2 : 2009/2010 à l’université paris diderot et 2010/1011 université paris5.

Pour ma situation professionnelle: Je suis dans la même société depuis MAI 2012, mais j'ai signé d'abord un CDD de 3 mois de Mai 2012 à AOUT 2012, après CDD de 1 an de AOUT 2012 à AOUT 2013 après il m'a fait directement un avenant de CDD en CDI. j'ai un salaire de 1500 net et mon mari 3000 net, nous avons 2 enfants mon mari et mes enfants sont français. j'ai demandé naturalisation par décret.

Ce que j’ai lu me fait peur, comme je n’ai pas travaillé longtemps en CDI j’ai peur que mon dossier ne soit pas accepté.

Enfin, je souhaite savoir quelles sont les étapes pour la naturalisation après l’entretien ? si mon dossier est ajourné ou refuser la réponse est dans combien de temps ?

Je sais que c’est long pour me lire lol.

Merci d’avance
Préfecture: Toulouse, entretien le 24/09/2013, Numéro rézé 2013X0304,transmis au scec le 25/02/2014, mis en traitement le 3/3/2014. décret 13 du 16/04/2014.
t
11 avril 2014 17:57
@ maya.s merci beaucoup de m'avoir répondu.

si je peux me permettre, depuis combien de temps vous étiez en France avant de demander la naturalisation? vous l'avez demander par décret? ou par mariage?

si il y a refus c'est entre 2 mois et 2 mois et demi non?
11 avril 2014 18:32
Citation
tina_tina a écrit:
@ maya.s merci beaucoup de m'avoir répondu.

si je peux me permettre, depuis combien de temps vous étiez en France avant de demander la naturalisation? vous l'avez demander par décret? ou par mariage?

si il y a refus c'est entre 2 mois et 2 mois et demi non?

Je suis en France depuis 2003.je l'ai demandé par décret.
t
11 avril 2014 20:10
Citation
maya.s a écrit:
Citation
tina_tina a écrit:
@ maya.s merci beaucoup de m'avoir répondu.

si je peux me permettre, depuis combien de temps vous étiez en France avant de demander la naturalisation? vous l'avez demander par décret? ou par mariage?

si il y a refus c'est entre 2 mois et 2 mois et demi non?

Je suis en France depuis 2003.je l'ai demandé par décret.

merci beaucoup, je sais que je suis un peu chiante lol, vous avez déposez quand votre dossier (l'année)? vous étiez en CDD? CDI? vous aviez un titre de séjours de 10 ANS? vous avez travaillez combien de temps avant la demande?

merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.

Merci
11 avril 2014 21:40
Citation
tina_tina a écrit:
Citation
maya.s a écrit:
Citation
tina_tina a écrit:
@ maya.s merci beaucoup de m'avoir répondu.

si je peux me permettre, depuis combien de temps vous étiez en France avant de demander la naturalisation? vous l'avez demander par décret? ou par mariage?

si il y a refus c'est entre 2 mois et 2 mois et demi non?

Je suis en France depuis 2003.je l'ai demandé par décret.

merci beaucoup, je sais que je suis un peu chiante lol, vous avez déposez quand votre dossier (l'année)? vous étiez en CDD? CDI? vous aviez un titre de séjours de 10 ANS? vous avez travaillez combien de temps avant la demande?

merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.

Merci


Je t'ai envoyé un message privé.
L
12 avril 2014 08:41
Bonjour,

Zarrouk pourriez vous me rajouter sur la liste
REZE , numéro 2014X0107 transmis le 26/03/2014 et il est en attente de vérification (information que j'ai obtenue par la personne en charge de mon dossier a la sous pref).

Si quelqu'une peut peut et me renseigner sur le point suivant : a l'enregistrement REZE a modifié il semble mon nom de famille (en fait sur les docs que j'ai transmis acte de naissance et autres, les nom étaient differents, soit rajout de nom compose ou pas).
Ma question est : quand REZE enregistre le dossier chez eux, ils notent les éléments tel que la prefecture l'a enregistré ou pas ? c'est a dire que s'ils ont modifié le nom de famille qui avait été noté par la sous prefecture est ce que cela voudrait dire que le traitement de mon dossier a commencé ? ou cela ne veut rien dire ?

Merci à tous et bon courage
►Naturalisation décret : 93 Le Raincy ►Dépôt dossier, Entretien:21 Janvier 2014 ►Rezé: 2014X0107 le 26/03/2014 ►Transmis SCEC: 12/06/2014 - Mis en traitement le 26/06/2014 ►Décret-N°31 du: 07/08/2014 ►CNI + Passe –xx/xx/2014
A
12 avril 2014 10:43
Salut Louqueen,
La SDANF ne modifie jamais un quelconque nom sans l'avis du postulant ; je ne sais pas d'où tiens-tu cette info? Et l'enregistreemnt de ton dossier (attribution de numéro ) ne signifie pas l'instruction (traitement) de celui-ci.Patience et bon courage.
Amicalement


Citation
Louqueen a écrit:
Bonjour,

Zarrouk pourriez vous me rajouter sur la liste
REZE , numéro 2014X0107 transmis le 26/03/2014 et il est en attente de vérification (information que j'ai obtenue par la personne en charge de mon dossier a la sous pref).

Si quelqu'une peut peut et me renseigner sur le point suivant : a l'enregistrement REZE a modifié il semble mon nom de famille (en fait sur les docs que j'ai transmis acte de naissance et autres, les nom étaient differents, soit rajout de nom compose ou pas).
Ma question est : quand REZE enregistre le dossier chez eux, ils notent les éléments tel que la prefecture l'a enregistré ou pas ? c'est a dire que s'ils ont modifié le nom de famille qui avait été noté par la sous prefecture est ce que cela voudrait dire que le traitement de mon dossier a commencé ? ou cela ne veut rien dire ?

Merci à tous et bon courage
►Préfecture Grenoble (38)►Dépôt 16/01/ 2013 ► Transmis REZE 23/12/2013 ► N°REZE 2014X0002XX ►SCEC 04/03/2014►Décret N°16 du 25/04/2014 ►Passeport 19/08/2014 ► CNI:01/09/2014
L
12 avril 2014 13:44
Bonjour ASSANID,

Merci pour la reponse a ma question :" l'enregistreemnt de ton dossier (attribution de numéro ) ne signifie pas l'instruction (traitement) de celui-ci".

Je pense que la SDANF a du se fier au document fourni en l'occurence l'acte de naissance, en fait mon nom de famille est un nom composé (3 noms).
Mais habituellement je n'utilise pas le nom a rallonge, et lors de l'enregistrement de mon dossier a la sous préfecture j'ai rempli le dossier avec le nom sans le nom en entier (c'est ainsi qu'il figure sur ma carte de resident).
Et quand j'ai apl la prefecture pour avoir des infos sur le suivi, la dame qui s'est occupé de mon dossier m'a dit que le nom avait ete changé a REZE (elle a d'ailleurs failli ne pas reconnaitre mon dossier quand je lui ai communiqué mon numéro). C'est pour ca que je posais la question. Cependant je n'ai pas fait la demande, mais c'est le nom qui est inscrit en entier sur mon acte de naissance.

Merci pour ton aide et bon samedi

Citation
ASSANID a écrit:
Salut Louqueen,
La SDANF ne modifie jamais un quelconque nom sans l'avis du postulant ; je ne sais pas d'où tiens-tu cette info? Et l'enregistreemnt de ton dossier (attribution de numéro ) ne signifie pas l'instruction (traitement) de celui-ci.Patience et bon courage.
Amicalement


Citation
Louqueen a écrit:
Bonjour,

Zarrouk pourriez vous me rajouter sur la liste
REZE , numéro 2014X0107 transmis le 26/03/2014 et il est en attente de vérification (information que j'ai obtenue par la personne en charge de mon dossier a la sous pref).

Si quelqu'une peut peut et me renseigner sur le point suivant : a l'enregistrement REZE a modifié il semble mon nom de famille (en fait sur les docs que j'ai transmis acte de naissance et autres, les nom étaient differents, soit rajout de nom compose ou pas).
Ma question est : quand REZE enregistre le dossier chez eux, ils notent les éléments tel que la prefecture l'a enregistré ou pas ? c'est a dire que s'ils ont modifié le nom de famille qui avait été noté par la sous prefecture est ce que cela voudrait dire que le traitement de mon dossier a commencé ? ou cela ne veut rien dire ?

Merci à tous et bon courage
►Naturalisation décret : 93 Le Raincy ►Dépôt dossier, Entretien:21 Janvier 2014 ►Rezé: 2014X0107 le 26/03/2014 ►Transmis SCEC: 12/06/2014 - Mis en traitement le 26/06/2014 ►Décret-N°31 du: 07/08/2014 ►CNI + Passe –xx/xx/2014
L
12 avril 2014 13:48
Bonjour Zarrouk,

Merci pour la liste, juste une petite erreur sur la date de depot
21 Janvier 2014 et pas 2013 pour ne pas induire les gens en erreur

Bonne journee
►Naturalisation décret : 93 Le Raincy ►Dépôt dossier, Entretien:21 Janvier 2014 ►Rezé: 2014X0107 le 26/03/2014 ►Transmis SCEC: 12/06/2014 - Mis en traitement le 26/06/2014 ►Décret-N°31 du: 07/08/2014 ►CNI + Passe –xx/xx/2014
Z
12 avril 2014 15:07
bonjour a tous
L
12 avril 2014 17:31
Bonjour tout le monde,

1) En fait j'ai deux petites questions, je lis les discussion et je ne comprends pas ce que SCEC et REZE signifient ? Quelqu'un pourrai m'expliquer s'il vous plait ?

2) J'ai passé mon entretien à EVRY le 17 Mars 2014, ( Naturalisation par décret ) la Dame a commencé à me poser une douzaine de questions ( cultures générales ) je croyais que Valls a annulé tout ce qui est questions concernant l'histoire française non ?
t
12 avril 2014 18:55
Citation
fzed a écrit:
Bonjour tout le monde,

1) En fait j'ai deux petites questions, je lis les discussion et je ne comprends pas ce que SCEC et REZE signifient ? Quelqu'un pourrai m'expliquer s'il vous plait ?

2) J'ai passé mon entretien à EVRY le 17 Mars 2014, ( Naturalisation par décret ) la Dame a commencé à me poser une douzaine de questions ( cultures générales ) je croyais que Valls a annulé tout ce qui est questions concernant l'histoire française non ?

bonjour FZED moi aussi j'ai déposé il y a 2 jours dans cette préfecture, et elle ne m'a posé aucune question de culture générale. elle vous a expliquer aussi que si dans 2 mois aucune nouvelle ça veux dire qu'il y a de fortes chance que c'est ok?

merci
N
12 avril 2014 19:54
Bonjour zarrouk , j'ai modifier mon pseudo si vous pouvez le modifier sur la liste c jiji 59 merci a vous ,,,,,,,,, je vien aux nouvelles j'ai envoyer un mail au sces et la réponse c'est que mon dossier arrivera chez eux la semaine prochaine ,,,,,, donc je passe a l'autre forum. Merci a ts et pleins de af pour info mon dossier est rester chez reze 2 moi et demi
Dépôt lille : 05/01/2014 Entretien +récépissé : 20/01/2014 Transmis a reze 31/01/2014 > numéro reze 2014x0052XX. Scec 14/04/2014 , mise en traitement scec 06/05/2014 , décret n 23
Z
12 avril 2014 21:55
Salam

une nouvelle interrogation est nécessaire pour avoir une date
tu as devancé ton dossier comme certains
tu dis le 14, pourquoi pas le 15 ou le 16 Avril sur ta signature

Citation
Nanouuuudz a écrit:
Bonjour zarrouk , j'ai modifier mon pseudo si vous pouvez le modifier sur la liste c jiji 59 merci a vous ,,,,,,,,, je vien aux nouvelles j'ai envoyer un mail au sces et la réponse c'est que mon dossier arrivera chez eux la semaine prochaine ,,,,,, donc je passe a l'autre forum. Merci a ts et pleins de af pour info mon dossier est rester chez reze 2 moi et demi




.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 066


.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
L
12 avril 2014 23:50
Bonsoir Tina,

Y en a plusieurs qui ont déposé et pareil ils ont pas eu de questions, moi c'était du genre :
Nous sommes sous quelle république ?
Citez des écrivains/poètes Français?
Que signifie pour vous Versailles ?
Que signifie pour vous Panthéon ?
L'âge obligatoire pour rentrer à l'école?
Le drapeau Français ?
....
Bref plusieurs questions
Je ne comprends pas pourquoi ..
Sinon elle ne m'a pas dit qu'après 2 mois si j'ai pas de retour c'est que c'est bon au contraire elle m'a dit ça peut prendre entre 6 mois et 1 an et ne croyez pas que si votre dossier tarde c'est que c'est Favorable. Les dossiers varient ..
Et à votre avis c'est on ne reçoit pas de réponse d'ici 3 mois c'est que c'est bon ?
M
12 avril 2014 23:57
Bonjour

Quelqu'un pourrait me communiquer un modèle de lettre pour contacter SCEC par mail SVP!

Merci
M
13 avril 2014 00:07
Citation
Nanouuuudz a écrit:
Bonjour zarrouk , j'ai modifier mon pseudo si vous pouvez le modifier sur la liste c jiji 59 merci a vous ,,,,,,,,, je vien aux nouvelles j'ai envoyer un mail au sces et la réponse c'est que mon dossier arrivera chez eux la semaine prochaine ,,,,,, donc je passe a l'autre forum. Merci a ts et pleins de af pour info mon dossier est rester chez reze 2 moi et demi

Bonjour

Félicitation alors c'est un AF ce que t'as eu comme réponse de SCEC n'est-ce pas? c'est juste pour comprendre, l’étape prochaine maintenant c'est d'attendre ton PAN par courrier c'est ca?

Merci d'avance pour les explication smiling smiley
k
12 avril 2014 21:58
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de connaitre si je suis dans un décret,en connaissant mon numéro de rézé et la date de dépôt de mon dossier a la préfecture.
je vous remercie de me répondre.
12 avril 2014 22:15
bonjour oui en appelant le journal officiel a Paris Tél : 01 40 58 75 00
► Dépôt dossier et entretien 28/09/12 ► N° Rezé: 2013x277xx. ►préfecture 77 ►début Traitement SCEC: 10/12/13, PAN reçu le 26/12/13 ►Décret-N° 3 du: 26/01/2014 ►lettre REZE le 01/02/14 ► CIN délivré le 18/03/14 et reçu le 03/04/14 .
t
13 avril 2014 08:04
Citation
fzed a écrit:
Bonsoir Tina,

Y en a plusieurs qui ont déposé et pareil ils ont pas eu de questions, moi c'était du genre :
Nous sommes sous quelle république ?
Citez des écrivains/poètes Français?
Que signifie pour vous Versailles ?
Que signifie pour vous Panthéon ?
L'âge obligatoire pour rentrer à l'école?
Le drapeau Français ?
....
Bref plusieurs questions
Je ne comprends pas pourquoi ..
Sinon elle ne m'a pas dit qu'après 2 mois si j'ai pas de retour c'est que c'est bon au contraire elle m'a dit ça peut prendre entre 6 mois et 1 an et ne croyez pas que si votre dossier tarde c'est que c'est Favorable. Les dossiers varient ..
Et à votre avis c'est on ne reçoit pas de réponse d'ici 3 mois c'est que c'est bon ?

BONJOUR,
moi j'ai insisté sur le délai et voilà sa réponse "les refus c'est vite fait, ils prennent en générale 1 mois à 1 mois et demi " moi: "donc s au bout de 2 mois je ne reçois rien ça veux dire que c'est favorable?" la dame de l'entretien "on va dire vous avez de grandes chances, votre dossier et bon quand même.".

elle m'a expliqué que par mariage c'est beaucoup plus facile, parc qu'ils ne regardent que la communauté de vie, ils s'en foutent des ressources, contrairement à la naturalisation par décret que d’après elle, il regarde beaucoup de chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook