Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
y
21 mai 2013 12:50
Citation
pauvre_en_france a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je viens poster mon message ici dans l'espoir d'avoir une réponse de votre part et celle de Monsieur ZARROUK aussi à qui je dois bcp de respect et remercie bcp pour ce forum, en effet j'ai déposé ma demande de naturalisation depuis 6 mois et actuellement mon dossier a été mise en traitement par la SCEC ( acte de naissance en cours de vaildation), aujourd'hui j'ai reçu un avis d'amende majoré pour excès de vitesse (sachant que je n'ai jamais reçu le premier).Ma question est ce que cet avis pourra influencer sur ma demande?Rezé quand ils recevront mon acte de naissance de SCEC, est ce qu'ils doivent à nouveau refaire un enquete sur moi et si ils trouvent cette trace, est ce que cela risque de me pénaliser.

Voilà j'espère obtenir une réponse de votre part car la nuit dérnière j'ai pas réussi à dormir en pensant à sa.

Merci d'avance à tous le monde.

tu peux dormir tranquillement, rézé a terminé son étude avant de le transférer au scec, néanmoins cours vite payer ton amende winking smiley
d
21 mai 2013 12:53
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais avoir votre avis svp,

J'ai fait une demande de naturalisation par décret avec mon mari(deux demandes), suite à ça, j'ai reçu un ajournement pour motif "car je suis doctorante". 1 mois et demi après, j'ai reçu un courrier er REZE me demandant des pièces quite à un nouvel examen de mon dossier?

Qui a déjà véçu ça svp? Que cela veut-il dire??

Cordialement.
l
21 mai 2013 13:40
Bonjour douladoula,
est ce que tu as fais un recours apres l'avis défavorable?
d
21 mai 2013 14:18
Bonjour landoulsi,

Non, je n'ai pas fait de recours comme ma situation n'a pas changé, je suis toujours doctorante,

Merci.
d
21 mai 2013 15:49
Rebonjour,

Non je n'ai pas fait de recours!!! car ma situation n'a pas changé et ne va pas changé avant que je finisse ma thèse?

Cordialement
s
21 mai 2013 16:18
Bonjour tout le monde,

est ce que l'adresse pour envoyer un courrier à REZE est :

Sous direction de l'accès à la nationalité française

bureau des naturalisations

12 rue Françis- le - carval

44404 Rezé cedex



Cordialement,
p
21 mai 2013 22:31
Braka ALLAH oufik yarabbi pour ta réponse.

Citation
yarabbi a écrit:
Citation
pauvre_en_france a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je viens poster mon message ici dans l'espoir d'avoir une réponse de votre part et celle de Monsieur ZARROUK aussi à qui je dois bcp de respect et remercie bcp pour ce forum, en effet j'ai déposé ma demande de naturalisation depuis 6 mois et actuellement mon dossier a été mise en traitement par la SCEC ( acte de naissance en cours de vaildation), aujourd'hui j'ai reçu un avis d'amende majoré pour excès de vitesse (sachant que je n'ai jamais reçu le premier).Ma question est ce que cet avis pourra influencer sur ma demande?Rezé quand ils recevront mon acte de naissance de SCEC, est ce qu'ils doivent à nouveau refaire un enquete sur moi et si ils trouvent cette trace, est ce que cela risque de me pénaliser.

Voilà j'espère obtenir une réponse de votre part car la nuit dérnière j'ai pas réussi à dormir en pensant à sa.

Merci d'avance à tous le monde.

tu peux dormir tranquillement, rézé a terminé son étude avant de le transférer au scec, néanmoins cours vite payer ton amende winking smiley
Y
22 mai 2013 10:01
salut
j'ai déposé mon dossier 15/04/2013

J'ai eu un récépissé de dépôt le 22/04/2013
Et depuis silence radio :-(
y
22 mai 2013 11:02
Citation
Yogesh a écrit:
salut
j'ai déposé mon dossier 15/04/2013

J'ai eu un récépissé de dépôt le 22/04/2013
Et depuis silence radio :-(

heureusement pour toi que c'est un silence radio, car une réponse au bout d'un mois ou deux ou même trois, ne peut être qu'un refus winking smiley

patiente au moins quelque mois (encore plus avec les ponts et l'été qui arrive) avant de commencer a chercher des informations, c'est un conseil si tu ne veux pas te faire blacklister dés le départ winking smiley
22 mai 2013 15:39
Bonjour tous le monde
J'ai une question simple: quand on heberge quel'qu'un a titre gratuit, on es pas obligé de le signaler pendant la procédure de naturalisation ????
Merci de votre réponse
k
22 mai 2013 18:18
non t pas obliger de le signalee
m
22 mai 2013 23:20
Bonjour,
Je souhaite soumettre à votre avis mon cas.
J'habite en France depuis 2005, diplômé d'une école d'ingénieur en 2008.
Changement de statut en 2008... et depuis 2008, j'ai travaillé dans 3 boites différentes, la dernière depuis mars 2011.
Dépôt d'une demande de naturalisation en Juin 2011 et ajournement de 2 ans en septembre 2011 (pour raison d'instabilité professionnelle).
J'ai payé en 2012 (sur les revenus de 2011) : 3000 €
Depuis Juin 2012 en mission au Maroc.
Je souhaite svp savoir, à votre avis :
- si le fait d'être envoyé en mission dans mon pays d'origine va me porter préjudice pour la demande de naturalisation,
- pour la déclaration des impôts, je ne sais pas si je dois déclarer être "non-résident" fiscal ou "résident fiscal" en France, sachant que dans le premier cas (non-résident) je ne paierai pas d'impôt et dans le deuxième cas (résident) je paierai qlq 1000 €.

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
Z
23 mai 2013 01:50
Salama tous

le décret N° 18 vient de sortir sur l'autre forum
bravo a tous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
L
23 mai 2013 08:54
Bonjour. Je suis en france depuis plus de 3 ans. Diplome de master 2 et en cdi depuis 3 mois (salaire un smic et demi,pasexceptionnel). Titre de sejour vpf suite au pacs. Est ce que vous me conseillerez de deposer le dossier apres six mois en cdi ou cest bien trop de risque? En sachant que je nai pas davis dimposition vu que je ne gagnais rien pdt mes etudes...
Avec le gouvernement actuel il y a peut etre des chances? Merci et bonne journee
A
23 mai 2013 10:36
Bonjour Lusiok,

Certes tu as un CDI, mais ca aurait été mieux avec un statut "salarié", là tu es à ta première année vie privée et famille, en plus pas d'avis d'imposition... Il y a aussi la condition de résidence 5 ans, ou bien 2 ans avec deux années de réussites consécutives, dans le cadre des études supérieures (réduction du stage).
Ca va être chaud de demander la nationalité.
C'est un avis personnel. Après c'est toi qui voit...

Amicalement,



Citation
Lusiok a écrit:
Bonjour. Je suis en france depuis plus de 3 ans. Diplome de master 2 et en cdi depuis 3 mois (salaire un smic et demi,pasexceptionnel). Titre de sejour vpf suite au pacs. Est ce que vous me conseillerez de deposer le dossier apres six mois en cdi ou cest bien trop de risque? En sachant que je nai pas davis dimposition vu que je ne gagnais rien pdt mes etudes...
Avec le gouvernement actuel il y a peut etre des chances? Merci et bonne journee
c
23 mai 2013 11:36
Bjr et merci a tous je suis sur le decret 18 pleins de af a tous
c
23 mai 2013 11:39
Bjr zarrouk stp connais tu le mail du jo je voudrais en commander et combien de temps il faut pour demande de acte de naissance au scec merci
23 mai 2013 12:24
@mas92

Je suis dans un cas similaire, mais moi ce n'est pas dans mon pays d'origine mais expatrié en Afrique subsaharienne. Normalement vu que c'est le même travail il n'y a pas de problèmes, car, dans ton contrat tu as certainement signé une mobilité, donc tu es "obligé" d'accepter les missions.
Moi j'ai déclaré: non résident fiscal

bon courage,
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
b
23 mai 2013 13:32
Salam Alaykoum,
Je suis nouveau sur ce forum.
pouvez vous s'il vous plaît me dire ce que je doit faire afin de connaître l'état d'avancement de mon dossier?
j'ai déposé mon dossier et passé mon entretien le 14/01/2013 à la sous préfecture de boulogne billancourt, j'ai juste reçu un récépissé de dépôt 3 jours après.
Merci d'avance de vos réponses.
Z
23 mai 2013 15:28
Salam bouboufniwene

Contacte ta ptéfecture pour connaitre l'avancement de ton dossier
si il est toujours chez eux ou a été envoyé chez REZE pour instruction

Citation
bouboufniwene a écrit:
Salam Alaykoum,
Je suis nouveau sur ce forum.
pouvez vous s'il vous plaît me dire ce que je doit faire afin de connaître l'état d'avancement de mon dossier?
j'ai déposé mon dossier et passé mon entretien le 14/01/2013 à la sous préfecture de boulogne billancourt, j'ai juste reçu un récépissé de dépôt 3 jours après.
Merci d'avance de vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook