Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
23 juillet 2013 16:38
MISE A JOUR DE LA LISTE BIENTÔT ICI INCHA ALLAH
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
23 juillet 2013 16:39
Salam

il faut faire un effort de regarder sur les pages précédente

Citation
tino85 a écrit:
Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir le mél de rézé pour vérifier l'état d'avancement de mon dossier. Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
T
23 juillet 2013 17:02
@tino85

voici le mail de rezé :

[email protected]
S
23 juillet 2013 17:15
Bonjour

J'ai écris à cette adresse : [email protected]
►S/P Saint-Denis►Dépot de dossier: 17/10/12 ► Entretien: 26/10/12 ►N° Rezé: 2013X0221xx ►Transmis au SCEC: 29/08/13►Mis en traitement: 18/09/2013 ► PAN: 28/09/2013 ►Décret-N°39 du: 17/10/2013 ►Ampliation : 24/01/2014 ►Passeport XX/XX/XX ►CIN XX/XX/XX
Z
23 juillet 2013 17:16
Salam adnane_Nexi

Si on donne tout sous le nez et tout de suite des mails et tout le reste personne ne fera
un effort d'aller consulter les pages précédentes puis on se demande a quoi elles vont servir plus tard
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
J
23 juillet 2013 17:39
Bonjour à tous,

Je viens ici vous exposer mon cas dans l'espoir d'avoir des retours d'expériences semblables à la mienne:

J'ai déposé une demande de naturalisation auprès des services de la Préfecture du Val-De-Marne en Février 2013. Deux mois après, je reçois un ajournement de 2 ans pour motif d"'insertion incomplète dans le monde professionnel". Etant en CDI depuis presque 1 an et présent en France depuis 7 ans, je décidai de soumettre un recours hiérarchique à REZE avec, comme nouveaux éléments, une lettre de mon employeur attestant de mon insertion professionnelle et une lettre de motivation.

Mon recours hiérarchique court depuis 4 mois,de fait, j'ai appelé ce matin REZE et la dame m'a aimablement (ça les change!) dit que la réponse avait été envoyée à la Préfecture. Elle n'a pas voulu me dire la nature de cette réponse (avis favorable ou refus).

J'ai essayé d'extrapoler un peu et je me suis dis que, si la réponse est négative, pourquoi passerait-elle par la Préfecture ? ne m'auraient-ils pas adressé le courrier directement de chez eux vers chez moi ?

J'ai appelé le SCEC et ils n'ont rien sur moi. ça veut dire que c'est un refus qui va m'être envoyé via la préfecture ?

Merci pour vos retours.

Ramadane Moubarak.
y
23 juillet 2013 17:50
Salam tout le monde,

Pour ma demande de naturalisation, la dame qui vérifie les dossiers avant prise de rendez vous m'a demandé en plus de mes impôts et le bilan des 3 dernières années, les justificatifs de mes transferts d'argent pour la pension alimentaire que je faisais pour mes parents à l'étranger. Mon souci c'est que je n'ai pas une partie de ces justificatifs surtout celle de 2009, j'ai cherché par tout mais en vain .... et je ne sais pas quoi faire ?
Est ce que c'est obligatoire ? si oui , est ce cela pourra causer des problèmes dans mon dossier ? sachant que j'ai été à jour dans mes impôts ni de majoration ...

Merci d'avance pour vos aides et vos réponses
G
23 juillet 2013 18:10
Salam Zarrouk

tout à fait d'accord avec toi. En plus il y a l'option "recherche" qui nous facilite encore plus la tâche.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam adnane_Nexi

Si on donne tout sous le nez et tout de suite des mails et tout le reste personne ne fera
un effort d'aller consulter les pages précédentes puis on se demande a quoi elles vont servir plus tard
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
23 juillet 2013 19:41
bonjour a tous
salut zerrouk apres avoir envoyer les documents au ministre
j ai reçu un autre courrier qui est passer par la prefecture mais qui a etait envoyer par le ministre
deja il y a 3 numero
le 1er numero ministeriel
le 2em numero de la prefecture
le 3em numero ref etranger
s/c de monsieur le prefet du val de marne
service chargé des naturalisations
monsieur
vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique a l encontre de la décision d ajournement a 3 ans en date du 14/01/2013 qui vous a été notifiée le 22/02/2013
je vous informe qu' après avoir procédé a un nouvel examen de votre dossier j ai décidé de
reprendre l instruction de votre demande

je vous prie de recevoir monsieur mes salutation distinguées
dis moi zerrouk tu peu m expliqué stp merci d avance zerrouk
s
23 juillet 2013 19:59
Salam je suis nouveau sur ce site ,et j'aimerais bien avoir votre aide .pour moi j'ai déposé le dossier depuis novembre 2012 c'est un peu trop et le souci si quand je contacter rézé il ont toujours pas mon dossier ,et il est bien en prefecture que signifie tout cela svp ?
G
23 juillet 2013 20:37
Salam

je me permets de répondre au nom de Zarrouk.
Ça veut tout simplement dire que REZE a repris l'instruction de ton dossier et que tu dois patienter. Ça NE VEUT PAS DIRE que tu as un avis favorable ou un avis négatif.


Citation
rebeu72 a écrit:

dis moi zerrouk tu peu m expliqué stp merci d avance zerrouk



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/13 20:41 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
23 juillet 2013 23:01
c vous envoyer de largent a t,es parent par westerne union vous pouvez demander un historique de tout les transfer d,argent que vous avez fait aupre de la poste . voila jesper que jai repondu a votre de mande bon chance
i
24 juillet 2013 10:09
Bonjour Zerrouk et aux autres,

Pouvez vous me rajouter sur la liste SVP ? 2013X0222xx,

pour la suite ça se passe dans quel forum ?

Saha ftourkom et bon courage avec cette chaleur.

Idibel

réfecture: Bobigny► Dépôt /entretien le 19/04/13 ► Nr REZE 2013X0222XX transmis le xx/xx/13 ► Transmis à SCEC: xx/xx/xx ► AF: xx/xx/xx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 14:31 par idibel.
c
24 juillet 2013 10:53
Salam à tous,

Zarrouk,
Après un premier envoi de mail à Réze cette semaine j'ai eu cette réponse générique:
******************
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore ouvert à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
*********************

Est ce que ça veut dire qu'il ont reçu mon dossier à Réze (=> AF de la préfécture) ou pas encore ?

Merci d'avance pour vos réponses.
------------------------------------+
Préfecture : Créteil
Dépot dossier : 10/05/2013 (entretien même jour)
n
24 juillet 2013 11:25
Bonjour,

Je veux tout d'abord vous souhaiter Bon Ramadan 2013.

Ma question concerne l'entretien de naturalisation à la préfecture de Créteil.

Avez-vous les types de questions qui sont posées svp?


Je serai très content de m'aider à préparer mon entretien.

Que dieu vous protège.
b
24 juillet 2013 16:54
bonjour mon dossier est a rezé j'ai mon 2013xxxx et j'ai reçu une lettre me demande de ramener un acte de naissance du lieu de ma naissance et moi je suis 100 pour 100 marocain des parents je suis juste né accidentellement en Algérie j'ai jamais obtenue de l'acte de naissance algérien tous mes papier sont marocain alors j'aimerai savoir si c éliminatoire merci reponse svp
24 juillet 2013 18:38
Bonsoir,
J'ai contacter REZE pour savoir si mon dossier ete chez eux? j'ai eu une reponse tres rapide (le lendemain) en me disent:
Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Suite a ca j'ai essayer de contacter pendant plusieure jours la sous pref de meaux pour savoir a propos de mon dossier et aujourd'hui j'ai recue ce mail:

Bonjour,

Votre demande de naturalisation est en cours d'instruction, vous serez tenue informée par courrier du suivi de votre dossier, sachant que les délais actuels de traitement des dossiers est de 1 à 2 années.

Cordialement.


C'est vraiment si long pour que le dossier soit traiter a la sous prefecture??

Merci pour vos reponse smiling smiley
24 juillet 2013 20:01
Bonsoir,
Je sais pas comment fonctionne la sous préf. De meaux mais je peux te dire qu au Raincy c est très long, j ai déposé mon dossier le 03/08/2012 et il y est toujours Zen Zen Zen

Regards,
r
24 juillet 2013 23:55
bonjour a tous
salut zerrouk apres avoir envoyer les documents au ministre
j ai reçu un autre courrier qui est passer par la prefecture mais qui a etait envoyer par le ministre
deja il y a 3 numero
le 1er numero ministeriel
le 2em numero de la prefecture
le 3em numero ref etranger
s/c de monsieur le prefet du val de marne
service chargé des naturalisations
monsieur
vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique a l encontre de la décision d ajournement a 3 ans en date du 14/01/2013 qui vous a été notifiée le 22/02/2013
je vous informe qu' après avoir procédé a un nouvel examen de votre dossier j ai décidé de
reprendre l instruction de votre demande
l
25 juillet 2013 03:49
Citation
couscous94 a écrit:
Salam à tous,

Zarrouk,
Après un premier envoi de mail à Réze cette semaine j'ai eu cette réponse générique:
******************
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore ouvert à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
*********************

Est ce que ça veut dire qu'il ont reçu mon dossier à Réze (=> AF de la préfécture) ou pas encore ?

Merci d'avance pour vos réponses.
------------------------------------+
Préfecture : Créteil
Dépot dossier : 10/05/2013 (entretien même jour)

Salam à tous,

Moi aussi j'ai reçu hier la même réponse que toi, de plus, j'ai déposé mon dossier fin Mai, je pense que ça veut dire que nos dossiers sont bien arrivés chez Rezé, mais j'aimerai bien que quelqu'un nous confirme cela. Et bien évidement si c'est le cas, est ce que ça veut dire que la préfecture a donné un AF vu la rapidité de l'envoi !

Merci par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook