Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
3 juillet 2013 15:57
Bonjour a tous le monde

J'espère que vous vous portez bien
j'ai une question un peu débile: pouvez vous me donner un exemple d'email type a envoyer au SCEC pour savoir ou sa on est mon dossier
Merci d'avance et bonne fin de journée a tous
G
3 juillet 2013 16:02
Salam Zarrouk,

Enfin une bonne nouvelle, je viens de recevoir cette réponse de REZE:

Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier fera l'objet d'un contrôle au cours de ce semestre.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


D'après la préfecture, le dossier a été transmis le 21 juin.

Cependant ils n'ont pas envoyé mon numéro REZE avec!

Salam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
E
3 juillet 2013 16:17
Citation
Goldmund a écrit:
Salam Zarrouk,

Enfin une bonne nouvelle, je viens de recevoir cette réponse de REZE:

Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier fera l'objet d'un contrôle au cours de ce semestre.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


D'après la préfecture, le dossier a été transmis le 21 juin.

Cependant ils n'ont pas envoyé mon numéro REZE avec!

Salam
regarde l'objet du mail envoyé par reze
G
3 juillet 2013 16:22
Citation
ElijahB a écrit:
Citation
Goldmund a écrit:
Salam Zarrouk,

Enfin une bonne nouvelle, je viens de recevoir cette réponse de REZE:

Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier fera l'objet d'un contrôle au cours de ce semestre.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


D'après la préfecture, le dossier a été transmis le 21 juin.

Cependant ils n'ont pas envoyé mon numéro REZE avec!

Salam
regarde l'objet du mail envoyé par reze

Il n'y a que ce que j'ai écrit comme objet : "RE: Renseignements"!!!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Z
3 juillet 2013 16:40
Salam Goldmund

Youpppppiiiieee content pour toi Clap
enfin , franchement je m'attendais pas a ce que la préfecture bouge un peu de son sommeil LOL !
plus qu'attendre la suite maintenant
et j’espère que REZÉ va rattraper le retard
a plus

Citation
Goldmund a écrit:
Salam Zarrouk,

Enfin une bonne nouvelle, je viens de recevoir cette réponse de REZE:

Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier fera l'objet d'un contrôle au cours de ce semestre.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


D'après la préfecture, le dossier a été transmis le 21 juin.
Cependant ils n'ont pas envoyé mon numéro REZE avec!

Salam
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
T
3 juillet 2013 16:44
@ Farroudjia

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de connaître l'état de ma demande de naturalisation (par décret).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Informations complémentaires :

Dossier n° :
Nom & Prénom :
Date de naissance :
Préfecture :
Adresse :
G
3 juillet 2013 16:46
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Goldmund

Youpppppiiiieee content pour toi Clap
enfin , franchement je m'attendais pas a ce que la préfecture bouge un peu de son sommeil LOL !
plus qu'attendre la suite maintenant
et j’espère que REZÉ va rattraper le retard
a plus

Citation
Goldmund a écrit:
Salam Zarrouk,

Enfin une bonne nouvelle, je viens de recevoir cette réponse de REZE:

Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier fera l'objet d'un contrôle au cours de ce semestre.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


D'après la préfecture, le dossier a été transmis le 21 juin.
Cependant ils n'ont pas envoyé mon numéro REZE avec!

Salam

Merci Zarrouk!

Je vais attendre sagement la rentrée pour les relancer et demander à l'occasion mon numéro REZE!

Salam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
3 juillet 2013 16:47
Salem Alikoum,
Merci à tous et toutes pour ces efforts et qu'allah vous récompense inchallah.

Je suis dans une situation me parait un peut particulière. Merci à tous qui peuvent m’apporter de l'aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 15:14 par ma2007.
Z
3 juillet 2013 17:01
RE-

A mon avis tu aura ton N° REZÉ vers le 22 juillet au plus tard si tu envoie un mail
en attendant j'admire ta patience qui est immense
bon courage tout de même smiling smiley

Citation
Goldmund a écrit:

Merci Zarrouk!

Je vais attendre sagement la rentrée pour les relancer et demander à l'occasion mon numéro REZE!

Salam
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
G
3 juillet 2013 17:03
Citation
Zarrouk42 a écrit:

A mon avis tu aura ton N° REZÉ vers le 22 juillet au plus tard si tu envoie un mail

Parce qu'ils l'ont pas actuellement?
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
d
3 juillet 2013 20:36
Envoyé un mail à SCEC: deux à quatre mois, selon les préfectures, après l'entretien

Mail SCEC: [email protected]

Modèle:

Bonjour,

Je vous écris suite à la demande de naturalisation que j'ai faite le XX à la sous-préfecture d'XX.
Le numéro de dossier attribué est: 2013XXXX .

Je voudrais savoir l'état d'avancement de ce dossier.

Bien cordialement,

prénom nom


Citation
farroudjia a écrit:
Bonjour a tous le monde

J'espère que vous vous portez bien
j'ai une question un peu débile: pouvez vous me donner un exemple d'email type a envoyer au SCEC pour savoir ou sa on est mon dossier
Merci d'avance et bonne fin de journée a tous
3 juillet 2013 22:03
Félicitation Goldmund;
je suis content pour toi et incha allah des AF pour tous ceux qui sont encore en attente d'un decision.
cependant j'aurais aussi souhaité que tu fasses part de cette nouvelle au niveau de la discussion portant sur la sous-prefecture du Raincy :-) !!!!
l'attente n'aura pas été vaine
Inchallah Rézé et SCEC seront plus rapides et tu auras ton passeport et CNI avant la fin de l'été et plus particulièrement pour l'Aid el Fitr

salam
G
3 juillet 2013 23:15
Citation
samirsound134 a écrit:
Félicitation Goldmund;
je suis content pour toi et incha allah des AF pour tous ceux qui sont encore en attente d'un decision.
cependant j'aurais aussi souhaité que tu fasses part de cette nouvelle au niveau de la discussion portant sur la sous-prefecture du Raincy :-) !!!!
l'attente n'aura pas été vaine
Inchallah Rézé et SCEC seront plus rapides et tu auras ton passeport et CNI avant la fin de l'été et plus particulièrement pour l'Aid el Fitr

salam

Salam samirsound134

Merci beaucoup! Cependant mon dossier vient juste d'être transmis à REZE, donc rien n'est gagné!
Et toi, t'en es où?

Salam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
z
4 juillet 2013 02:16
Bonjour tout le monde
j'ai deposé à la prefecture de cergy un demande de naturalisation par décret le 18/01/2013, entretien meme jour avec récépissé jour même, depuis aucune nouvelle , j'ai envoyé un mail hier au Reze pour des infos sur l'avancement du dossier , voici leur reponse :

" Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

je ne sais pas ce qu'il faut penser ?

merci de votre avis
r
4 juillet 2013 02:58
Bonjour à tous,

Je commence par remercier le courage des gens qui alimentent et répondent aux nombreuses questions de ce forum.
Pour ma part j'espère déposer un dossier demain matin à la sous préfecture de Nogent.

Je suis agréablement surpris par la vitesse que prennent certains dossiers (je vois du 4 à 6 mois), est ce aléatoire ou faut il les relancer?

Mon dossier ne comporte que 2 avis d'impositions bien que je sois en France depuis 2004, cela peut il poser problème?

Troisième et dernière interrogation, je suis inquiet car j'ai déménager l'année dernière et une bonne partie de mon courrier ne m'est jamais parvenu, j'ai peur qu'il est des amendes que je n'ai pas payé.
Comment faire alors pour être sur de n'avoir aucune dette envers l'état? le non paiement des amendes est peut être un motif de refus?

Je sais que bcp me diront que les réponses à mes questions sont sur le forum, j'ai pris le temps de chercher , je suis dsl elles y sont surement mais je ne le ai pas trouvées.

Merci d'avance.
4 juillet 2013 09:04
A Adnane_Nexi et daki_srb

Bonjour
je vous remercie pour votre reponse je vous ai un MP
Bonne journée
G
4 juillet 2013 09:08
Citation
raad95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je commence par remercier le courage des gens qui alimentent et répondent aux nombreuses questions de ce forum.
Pour ma part j'espère déposer un dossier demain matin à la sous préfecture de Nogent.

Je suis agréablement surpris par la vitesse que prennent certains dossiers (je vois du 4 à 6 mois), est ce aléatoire ou faut il les relancer?

Mon dossier ne comporte que 2 avis d'impositions bien que je sois en France depuis 2004, cela peut il poser problème?

Troisième et dernière interrogation, je suis inquiet car j'ai déménager l'année dernière et une bonne partie de mon courrier ne m'est jamais parvenu, j'ai peur qu'il est des amendes que je n'ai pas payé.
Comment faire alors pour être sur de n'avoir aucune dette envers l'état? le non paiement des amendes est peut être un motif de refus?

Je sais que bcp me diront que les réponses à mes questions sont sur le forum, j'ai pris le temps de chercher , je suis dsl elles y sont surement mais je ne le ai pas trouvées.

Merci d'avance.

Effectivement, sur Nogent les dossiers sont traités relativement vite par rapport aux autres préfectures.
Pour les dettes, il faut voir ça avec la trésorerie.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
l
4 juillet 2013 10:05
Ca veut dire que ton dossier n'est pas encore arrive au ministère.
La prefecture n'a pas encore fini la traitement de ta demande.
s
4 juillet 2013 11:14
Bonjour Zarrouk,
Pouvez vous s'il vous plait nous indiquer le numéro de décret sortie en juillet 2013.
Merci infiniment
Bien à vous et bonne fête de ramadan à tous
r
4 juillet 2013 11:33
salut raad95 .

Je compte déposer mon dossier bientôt , et il se trouve que nous dépendons de la même préfecture (Nogent sur marne ).
j'aimerais savoir comment tu as fait pour prendre un rendez-vous .
Merci d'avance .

Reda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook