Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
6 mai 2013 22:57
l
6 mai 2013 22:59
Citation
daintynanaa a écrit:
Ah tu leur a pas demande l'état d'avancement de ton dossier c pas bien grave mais bon envoie un message a scec dans 2 semaines ou 3 pour être sur ....

salam daintynanaa

As tu l'adresse de SCEC? j'aimerai leur envoyer un mail pour demander si mon dossier est bien arrivé chez eu

Merci
d
6 mai 2013 23:15
Citation
littlebear1 a écrit:
Citation
daintynanaa a écrit:
Ah tu leur a pas demande l'état d'avancement de ton dossier c pas bien grave mais bon envoie un message a scec dans 2 semaines ou 3 pour être sur ....

salam daintynanaa

As tu l'adresse de SCEC? j'aimerai leur envoyer un mail pour demander si mon dossier est bien arrivé chez eu

Merci
[email protected] voilà l'adresse du scec
l
7 mai 2013 00:00
Citation
daintynanaa a écrit:
Citation
littlebear1 a écrit:
Citation
daintynanaa a écrit:
Ah tu leur a pas demande l'état d'avancement de ton dossier c pas bien grave mais bon envoie un message a scec dans 2 semaines ou 3 pour être sur ....

salam daintynanaa

As tu l'adresse de SCEC? j'aimerai leur envoyer un mail pour demander si mon dossier est bien arrivé chez eu

Merci
[email protected] voilà l'adresse du scec

Merci c'est gentil smiling smiley
7 mai 2013 08:49
Merci Yacine 7, t'es très aimable

Coucou les amis

Comme je vous ai dis, je doit passer mon entretien bientôt, je sais que c'est une question qui a été posée plusieurs fois mais j'ai du mal a chercher il y'a tellement de page ......
Comment se passe l'entretien? Il posent quoi comme question? est ce vrai ils ont supprimé le QCM sur l'histoire de la France ? donnez moi quelques piste sur les questions qu'ils vous ont posées et une idée de comment s'est déroulé l'entretien

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée
z
7 mai 2013 08:49
Merci Chirel !

j'ai en effet envoyé un mail à reze hier, mais je n'ai toujours pas de réponse...

Patience, patience smiling smiley
z
7 mai 2013 08:51
Citation
yacine7 a écrit:
zaizaizaz ,

Mon dossier est chez SCEC, ou peut être il a été traité vu qu'il est chez eux depuis le 5 mars, donc j'attends tranquillement mon pti nom sur un décret smiling smiley.

Yacine,

Félicitations Yacine smiling smiley
J'espère avoir un dénouement aussi heureux que le tien... je m'inquiète juste de savoir que mon dossier n'a pa avancé alors que nous l'avons déposé plus ou moins à la même période.

Croisons les doigts et attendons...

Excellente journée à toi.
7 mai 2013 10:04
Félicitations Yacine 7, je suis très contante pour toi Clap
7 mai 2013 10:54
zaizaizaz, farroudjia,

Merci, mais c'est pas encore fini grinning smiley, ça sera surement le jour ou j'aurais mon passeport ^^/, je le souhaite pour vous aussi et surtout rapidement smiling smiley.

zaizaizaz, dés que t'auras ton numéro REZE tu pourras te positionner dans la liste de Zarrouk et afin d'avoir une petite idée sur l'avancement de ton dossier.


Yacine
N
7 mai 2013 12:16
Salam tout le monde;
Je voudrais appeler au SCEC pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux..Pourriez vous mon donner Numéro de telephone de SCEC et ainsi son adresse e-mail svp...

Merci de votre reponse...Salam
7 mai 2013 13:03
Citation
Niharkanti a écrit:
Salam tout le monde;
Je voudrais appeler au SCEC pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux..Pourriez vous mon donner Numéro de telephone de SCEC et ainsi son adresse e-mail svp...

Merci de votre reponse...Salam

Salut,
Le mail est plus haut .... :[email protected] voilà l'adresse du scec
c
7 mai 2013 14:43
Citation
zaizaizaz a écrit:
Merci Chirel !

j'ai en effet envoyé un mail à reze hier, mais je n'ai toujours pas de réponse...

Patience, patience smiling smiley
il te repondrera patience
Depot 12/11/12;,entretien 26/12;Transmis à REZE le 14/03/13 Transmis au scec le 02/04 Mis en traitement 30/04 ;traité le 27/05 decret 02/06 courier reze 17/06 ADN reçu le 24/06 ampli 09/07. CNI et PASS 09/07;CNF 10/07;ceremonie 13/09
z
7 mai 2013 15:36
Chirel, Yacine,

Ci-dessous la réponse que je viens de recevoir

"Madame,

nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée
."

Je leur avais pourtant demandé de m'indiquer mon numéro de Rezé sad smiley

Est-ce mauvais signe ?

merci encore pour vos réponses.
m
7 mai 2013 15:50
Bonjour a tous
Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je suis avec intérêt les évolutions des demandes.
J'aimerai avoir des témoignages des gens de l'Essonne, qui ont déposé leur demande et ont eu leur entretien fin novembre et courant décembre 2012.
Avez vous a ce jour des nouvelles sur l'évolution de votre demande? En autre terme votre demande a-t-elle était transmise a "Reze"?

Votre réponse me sera d'une grande utilité.
Merci d'avance
z
7 mai 2013 17:41
Chirel, tu es adorable smiling smiley

Merci pour tes réponses : ca me calme vraiment !

Bon du coup, j'arrête de vous embêter toutes les heures.
je prend mon mal en patience et je les recontacte dans deux semaines.

Un grand merci à toi encore !

Excellent après-midi et bon long week-end winking smiley
Z
7 mai 2013 18:12
Salam chirel

évite de conseiller le harcèlement
la personne peu très bien attendre quelques jours puis elle aura dont elle a besoin
souvent les gens donnent pour rien des mails alors que leurs dossiers est encore en préfecture ou
bien il vient d'arriver chez REZÉ
ça fait partie des conseilles que souvent je donne
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
7 mai 2013 18:30
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam chirel

évite de conseiller le harcèlement la personne peu très bien
attendre quelques jours puis elle aura
dont elle a besoin
souvent les gens donnent pour rien des mails alors que leurs dossiers est encore en préfecture ou
bien il vient d'arriver chez REZÉ
ça fait partie des conseille que souvent je donne

Je te comprend tout a fait merci pour tes conseils tu as parfaitement raison
Depot 12/11/12;,entretien 26/12;Transmis à REZE le 14/03/13 Transmis au scec le 02/04 Mis en traitement 30/04 ;traité le 27/05 decret 02/06 courier reze 17/06 ADN reçu le 24/06 ampli 09/07. CNI et PASS 09/07;CNF 10/07;ceremonie 13/09
Z
7 mai 2013 22:13
. . .
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
7 mai 2013 22:14
bonsoir M. Zarrouk42
Avant de commencer un big et grand merci à toi pour tous le bien que tu fais pour ce forum allah ya hafdak.
je suis nouveau et je vais décrire brièvement mon parcours.
Arrivé en France en 1992. J'ai déposé un dossier de naturalisation par décret le 15/02/13, et passé l'entretien le même jour à SP de l'hay les roses. J'ai reçu le récépissé le 20/02/13 avec un N° Préfectoral
j'ai envoyé un mail au SCEC le 4/05/13 j'ai reçu ce mail:
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 30 avril dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

ma question est la suivante
que signifie ce message?
ET comment récupérer le fameux N° REZE?
en te remerciant par avance
Z
7 mai 2013 22:28
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 077
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook