Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
j
4 mai 2013 16:46
En lisant votre parcours, je me rends compte que votre dossier a été transmis directement à SCEC sans passer par Rezé!! D'après les différents témoignages, le dossier doit d'abord être transmis à Rezé et puis Rezé le transmettra à SCEC non! peut-être je me trompe!!

Félicitations pour votre naturalisation!!
Z
4 mai 2013 19:28
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 076
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
D
4 mai 2013 21:11
Mon dossier à été Transmis à Rezé: 19/12/2012

Citation
juba92 a écrit:
En lisant votre parcours, je me rends compte que votre dossier a été transmis directement à SCEC sans passer par Rezé!! D'après les différents témoignages, le dossier doit d'abord être transmis à Rezé et puis Rezé le transmettra à SCEC non! peut-être je me trompe!!

Félicitations pour votre naturalisation!!
D
4 mai 2013 21:18
Désolé je voudrais bien te donner mon parcours mais la je ne peux juste il faut savoir si tu paies tes impôts depuis 3 ANS au moins et que tu n'as jamais eu des problèmes avec la police sache que ton dossier est en bonne voie .

Citation
juba92 a écrit:
Bonjour,

pourriez-vous nous décrire ton parcours en France SVP? Si cela vous dérange pas!!

Merci
z
5 mai 2013 21:04
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question pour les personnes qui ont déposé leur dossier à la sous-préfecture de Boulogne : combien de temps cela prend-il à peu près ?

J'ai déposé mon dossier et passé mon entretien le 13 décembre dernier et j'ai reçu mon récepissé le lendemain il me semble.

Depuis, toujours rien.
J'ai cru comprendre que certaines personnes avaient eu leur réponse dans un délai de 5 à 6 mois.
Est-ce que cela peut prendre plus longtemps ?

P.S. : excusez mon ignorance mais je n'ai pas de numéro de Reze (je ne saispas top ce que c'est en fait...).

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de week-end à tous !
c
6 mai 2013 14:06
Citation
zaizaizaz a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question pour les personnes qui ont déposé leur dossier à la sous-préfecture de Boulogne : combien de temps cela prend-il à peu près ?

J'ai déposé mon dossier et passé mon entretien le 13 décembre dernier et j'ai reçu mon récepissé le lendemain il me semble.

Depuis, toujours rien.
J'ai cru comprendre que certaines personnes avaient eu leur réponse dans un délai de 5 à 6 mois.
Est-ce que cela peut prendre plus longtemps ?

P.S. : excusez mon ignorance mais je n'ai pas de numéro de Reze (je ne saispas top ce que c'est en fait...).

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de week-end à tous !
Tu peux contacter la prefecture si tu veux pour savoir si ton dossier a ete envoyé au ministere sinon tu peut envoyé un mail à reze pour voir si ils ont recu ton dossier.Tu leur envoie ton numero qui est sur ton recepisse de depot et tu peut leur demander ausi ton numero misteriel c'est ce que nous on appel ici numero reze c'est ce numero qui te suis jusqu'a la naturalisation bon courage regare sur les pages precedant du forum tu trouveras l'adresse mail de reze et du scec
z
6 mai 2013 15:19
Merci beaucoup Chirel.

j'ai envoyé un mail ce matin à la sous-préfecture et au service pour avoir le numéro de Reze...

Voici leur réponse :

"Votre demande déposée en décembre 2012 et enregistrée sous le n°2012SXX02X00XXX est toujours en cours d'instruction et un récépissé de dépôt vous a été délivré à cet effet. Dès que la décision du Ministère parviendra à la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt, un courrier vous sera transmis pour vous tenir informée."

Est-ce que ca signifie que mon dossier n'a pas bougé ? sad smiley

Citation
chirel a écrit:
Citation
zaizaizaz a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question pour les personnes qui ont déposé leur dossier à la sous-préfecture de Boulogne : combien de temps cela prend-il à peu près ?

J'ai déposé mon dossier et passé mon entretien le 13 décembre dernier et j'ai reçu mon récepissé le lendemain il me semble.

Depuis, toujours rien.
J'ai cru comprendre que certaines personnes avaient eu leur réponse dans un délai de 5 à 6 mois.
Est-ce que cela peut prendre plus longtemps ?

P.S. : excusez mon ignorance mais je n'ai pas de numéro de Reze (je ne saispas top ce que c'est en fait...).

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de week-end à tous !
Tu peux contacter la prefecture si tu veux pour savoir si ton dossier a ete envoyé au ministere sinon tu peut envoyé un mail à reze pour voir si ils ont recu ton dossier.Tu leur envoie ton numero qui est sur ton recepisse de depot et tu peut leur demander ausi ton numero misteriel c'est ce que nous on appel ici numero reze c'est ce numero qui te suis jusqu'a la naturalisation bon courage regare sur les pages precedant du forum tu trouveras l'adresse mail de reze et du scec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 15:53 par zaizaizaz.
6 mai 2013 15:59
Bonjour
D'abord je tiens a vous remercier pour tous ce que vous faites, que dieu vous protége inchallah.
De ma part, j'ai déjà posé les questions a la page 67 mais je n'ai eu qu'une seule réponse

Ma situation est :

J'ai déposé une demande de naturalisation par décret en décembre 2012 dans la région centre, j'ai reçu un récepissé de dépôt en mars 2013 puis une convocation pour passer l'entretien en mai 2013, j'ai seulement un numéro de la préfecture.
Pourriez vous m'eclercir un peu sur le numero Reze?, a quel moment je peut leurs envoyer un mail pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier ? c'est quoi la SCEC ?
Pourriez vous m'aider a mieux comprendre les démarches a entreprendre et les erreurs a éviter et quand et a qui je doix envoyer un mail ???
J'aimerais aussi savoir ci on peut envoyer un mail a REZE avant d'avoir passé l'entretien ??
Merci d'avance de votre réponse
6 mai 2013 16:22
Bonjour farroudjia,

Tu ne peux pas envoyer un mail à REZE avant de passer l'entretien avec la préfecture qui doit le valider et donner son avis favorable et l'envoyer par la suite à REZE pour un autre examen et à ce moment là tu pourras interroger ce dernier pour avoir ton numéro REZE.

Après la validation de ton dossier par REZE, il est envoyé à SCEC (service d'état civil) afin d'établir l'acte de naissance. et ensuite il revient chez REZE pour le publier sur un journal officiel, et Hop ! tu deviens française grinning smiley


Yacine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 18:52 par yacine7.
j
6 mai 2013 16:50
Bonjour daintynanaa,

Excuse-moi de te déranger encore une fois!! Je viens de recevoir mon numéro Rezé après leur avoir envoyé un mail. Ils sont réactifs en effet! J'aimerais savoir combien de temps me faudrait-il pour envoyer un mail à SCEC pour leur dire s'ils ont reçu mon dossier? Et puis, c'est quoi à la liste dont tout le monde parle ici?

Merci
z
6 mai 2013 17:30
Yacine7,

Comment vas-tu ?
Je crois savoir que tu avais fait ta demande à Boulogne-Billancourt, plus ou moins en même temps que moi (décembre 2012)... ca avance de ton côté ?

Merci d'avance pour ta réponse.
6 mai 2013 17:36
Merci yacine7 pour ta réponse, sa m'aide beaucoup
mais sa prend combien de temps entre l'entretien et avoir une réponse il faux un délai de combien?
6 mai 2013 18:47
Salut farroudjia,

La durée est trop variable, cela dépends de ton dossier, de la préfecture et de l'agent qui examinera ton dossier, tu demanderas peut être à ton instructeur le délais habituel de traitement à la préfecture.

Yacine.
6 mai 2013 18:50
zaizaizaz ,

Mon dossier est chez SCEC, ou peut être il a été traité vu qu'il est chez eux depuis le 5 mars, donc j'attends tranquillement mon pti nom sur un décret smiling smiley.

Yacine,
l
6 mai 2013 18:52
Moi, j'ai déposé a Antony le 18 Janvier 2013.

J'ai contacté a REZE le 22 Avril, on m'a dit qu'ils l'ont pas encore reçu...
d
6 mai 2013 19:48
Si ça peut aider : j'ai dépose mon dossier a la prefecture du vaucluse le 28/02/2013 entretien une semaine après transmis a reze vers le 24/03/2013 transmis a SCEC le 02/05/2013.
d
6 mai 2013 20:56
En fait qu'est ce qu'ils t'ont répondu ? Que ton dossier sera instruit ou en cours d'instruction ...? En tt cas contact scec dans 3 semaines dans un premier temps ! Pour la liste il s'agit d'une liste établie par le créateur du forum qui s'appelle zerrouk il met dessus toutes les personnes ayant un numéro reze et des que ceux ci ont une réponse AF on met leurs pseudos a jour , cela permet aux internautes inscrits de voir l'état d'avancement des numéros attribues et permet d'éclairer tt le monde. Pour t'y joindre il suffit de lui demander sur le forum par de message privé car sa messagerie beug!!!! Voilaaaa
c
6 mai 2013 21:25
Citation
zaizaizaz a écrit:
Merci beaucoup Chirel.

j'ai envoyé un mail ce matin à la sous-préfecture et au service pour avoir le numéro de Reze...

Voici leur réponse :

"Votre demande déposée en décembre 2012 et enregistrée sous le n°2012SXX02X00XXX est toujours en cours d'instruction et un récépissé de dépôt vous a été délivré à cet effet. Dès que la décision du Ministère parviendra à la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt, un courrier vous sera transmis pour vous tenir informée."

Est-ce que ca signifie que mon dossier n'a pas bougé ? sad smiley

Citation
chirel a écrit:
Citation
zaizaizaz a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question pour les personnes qui ont déposé leur dossier à la sous-préfecture de Boulogne : combien de temps cela prend-il à peu près ?

J'ai déposé mon dossier et passé mon entretien le 13 décembre dernier et j'ai reçu mon récepissé le lendemain il me semble.

Depuis, toujours rien.
J'ai cru comprendre que certaines personnes avaient eu leur réponse dans un délai de 5 à 6 mois.
Est-ce que cela peut prendre plus longtemps ?

je te conseille d'envoyer un mail a reze pour leur demander si il on recu ton dossier en leur communiquant ton numero de la prefecture etv ton nom et prenom tu sera fixé si ton dossier est deja chez reze
Depot 12/11/12;,entretien 26/12;Transmis à REZE le 14/03/13 Transmis au scec le 02/04 Mis en traitement 30/04 ;traité le 27/05 decret 02/06 courier reze 17/06 ADN reçu le 24/06 ampli 09/07. CNI et PASS 09/07;CNF 10/07;ceremonie 13/09
j
6 mai 2013 21:41
Bonsoir daintynanaa,

Merci pour toutes réponses! c'est très gentil de ta part! J'ai reçu ceci :

Monsieur,

veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Il ont mis le numéro en objet. Juste ça. donc je ne sais pas si c'est en cours ou pas tu vois!!mais je crois que je vais attendre au moins 2 semaine pour envoyer un mail à SCEC pour savoir c'en est! ça va vite je crois maintenant!

Merci encore une fois!
d
6 mai 2013 21:46
Ah tu leur a pas demande l'état d'avancement de ton dossier c pas bien grave mais bon envoie un message a scec dans 2 semaines ou 3 pour être sur ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook