Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
s
26 janvier 2013 00:40
bonjour,
je me pose la question: ca prends combien de temps une fois le dossier envoyé de la SP à rézé?
j'ai envoyé un mail à rézé une fois que la SP m'avait informé que mon dossier est envoyé au ministère, ils m'ont répondu qu'il n'ont pas encore mon dossier et je devrais les recontacté qu'à partir du mois d'avril!
merci
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
Z
26 janvier 2013 00:49
Salam sacci

A mon avis ta S/Préfecture non seulement il garde une dossier une éternité
puis il trouve le moyen de mentir sur l’envoi des dossiers chez REZÉ
il faut patienté pas le choix
bon courage

Citation
sacci a écrit:
bonjour,
je me pose la question: ca prends combien de temps une fois le dossier envoyé de la SP à rézé?
j'ai envoyé un mail à rézé une fois que la SP m'avait informé que mon dossier est envoyé au ministère, ils m'ont répondu qu'il n'ont pas encore mon dossier et je devrais les recontacté qu'à partir du mois d'avril!
merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
26 janvier 2013 01:03
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam sacci

A mon avis ta S/Préfecture non seulement il garde une dossier une éternité
puis il trouve le moyen de mentir sur l’envoi des dossiers chez REZÉ
il faut patienté pas le choix
bon courage

Citation
sacci a écrit:
bonjour,
je me pose la question: ca prends combien de temps une fois le dossier envoyé de la SP à rézé?
j'ai envoyé un mail à rézé une fois que la SP m'avait informé que mon dossier est envoyé au ministère, ils m'ont répondu qu'il n'ont pas encore mon dossier et je devrais les recontacté qu'à partir du mois d'avril!
merci
merci mister Zarrouk
s'il s'avère que c'est le cas, alors la je tombe de haut, arrivé au point de mentir!!!! je préfère me taire dans ce cas.
je viens d'envoyé une réponse à rézé pour leurs dire que la SP m'a envoyé une correspondance pour me signifier que mon dossier est envoyé au ministère.
on verra!
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
Z
26 janvier 2013 01:11
RE

En général quand un dossier est envoyer chez REZE au bout de quelque jours il est numéroté puis archiver en attendant son tour pour étre instruit
je te conseille de ne rien dire ça peu se retourner contre toi


Citation
sacci a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam sacci

A mon avis ta S/Préfecture non seulement il garde une dossier une éternité
puis il trouve le moyen de mentir sur l’envoi des dossiers chez REZÉ
il faut patienté pas le choix
bon courage

Citation
sacci a écrit:
bonjour,
je me pose la question: ca prends combien de temps une fois le dossier envoyé de la SP à rézé?
j'ai envoyé un mail à rézé une fois que la SP m'avait informé que mon dossier est envoyé au ministère, ils m'ont répondu qu'il n'ont pas encore mon dossier et je devrais les recontacté qu'à partir du mois d'avril!
merci
merci mister Zarrouk
s'il s'avère que c'est le cas, alors la je tombe de haut, arrivé au point de mentir!!!! je préfère me taire dans ce cas.
je viens d'envoyé une réponse à rézé pour leurs dire que la SP m'a envoyé une correspondance pour me signifier que mon dossier est envoyé au ministère.
on verra!
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
26 janvier 2013 01:20
Citation
Zarrouk42 a écrit:
RE

En général quand un dossier est envoyer chez REZE au bout de quelque jours il est numéroté puis archiver en attendant son tour pour étre instruit
je te conseille de ne rien dire ça peu se retourner contre toi


Citation
sacci a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam sacci

A mon avis ta S/Préfecture non seulement il garde une dossier une éternité
puis il trouve le moyen de mentir sur l’envoi des dossiers chez REZÉ
il faut patienté pas le choix
bon courage

Citation
sacci a écrit:
bonjour,
je me pose la question: ca prends combien de temps une fois le dossier envoyé de la SP à rézé?
j'ai envoyé un mail à rézé une fois que la SP m'avait informé que mon dossier est envoyé au ministère, ils m'ont répondu qu'il n'ont pas encore mon dossier et je devrais les recontacté qu'à partir du mois d'avril!
merci
merci mister Zarrouk
s'il s'avère que c'est le cas, alors la je tombe de haut, arrivé au point de mentir!!!! je préfère me taire dans ce cas.
je viens d'envoyé une réponse à rézé pour leurs dire que la SP m'a envoyé une correspondance pour me signifier que mon dossier est envoyé au ministère.
on verra!
Helas J'ai déjà envoyé le mail...
Je vais voir la réponse lundi
Merci pour le conseil ;-)
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
y
26 janvier 2013 01:20
bjr tout le monde,

voila j'ai rdv en février pr deposer dossier naturalisation pref boulogne 92, mais il me manque encore ma copie intégrale d'acte de naissance (je l'aurais plutard)

est ce que je serai obligé de prendre un autre rdv?

merci pour vos reponses et conseils
26 janvier 2013 06:01
Bonjour,
Non, vous allez à votre RDV de Fevrier,déposez votre dossier méme s'il est incomplet ,et vous avez 6 mois à compter de cette date pour le completer.vous n'avez pas besoin d'un nouveau RDV,envoyez ce qui manque par courrier.
Bonne chance.
n
26 janvier 2013 17:53
Bonjour à tous,

Je voulais poser une question à Zarrouk si il peut apaiser mes inquiétudes. En fait, j'ai eu une réponse positive sur mes démarche dernièrement et je suis actuellement en tunisie et mon titre de séjour a expiré. Mon décret paru au journal officiel du 30/11/2012. J'ai deux questions:
1) est ce que si je reviens en france avec un visa, ça ne pose pas de problème?
2) quelqu'un aurait-il une idée sur la date de la cérémonie d'acceuil dans l'aube?

Je vous remercie de votre aide et bonne chance à tou
Z
26 janvier 2013 19:08
Salam

A mon avis, tu devrais t’adresser au consulat de France le plus proche de ton domicile en Tunisie
pour qu'ils déclenchent la fabrication de tes papiers

Citation
naj03 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais poser une question à Zarrouk si il peut apaiser mes inquiétudes. En fait, j'ai eu une réponse positive sur mes démarche dernièrement et je suis actuellement en tunisie et mon titre de séjour a expiré. Mon décret paru au journal officiel du 30/11/2012. J'ai deux questions:
1) est ce que si je reviens en france avec un visa, ça ne pose pas de problème?
2) quelqu'un aurait-il une idée sur la date de la cérémonie d'acceuil dans l'aube?

Je vous remercie de votre aide et bonne chance à tou
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
26 janvier 2013 19:43
Merci pour la réponse Zarrouk
la dame de la préfecture qui a répondu à mon mail m'a dit : "nous avons bien reçu votre décret et vos documents d'état-civil français en Préfecture. " Le fait de ne pas être en france n'est pas grave tu penses?
Z
26 janvier 2013 20:23
RE-

Tu as 2 solutions possible a mon avis
comme j'ai dis plus haut tu ira voir le consulat si tu es en Tunisie
ou bien tu ira voir ta préfecture si tu es en France
il est dit qu'il faut étre sur le territoire Français au moment de la signature du Décret de naturalisation
et pour finir je dirais qu'il faut étre honnête avec soi même

Citation
naj03 a écrit:
Merci pour la réponse Zarrouk
la dame de la préfecture qui a répondu à mon mail m'a dit : "nous avons bien reçu votre décret et vos documents d'état-civil français en Préfecture. " Le fait de ne pas être en france n'est pas grave tu penses?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
26 janvier 2013 20:53
je vous remercie de vos conseils

Bonne chances à tous
y
26 janvier 2013 22:25
Merci beaucoup! je suis rassuré. reste plus qu'à me souhaiter bonne chance.

merci bcp!!
Z
26 janvier 2013 23:18
bonsoir tout le monde,
moi j'ai déposé ma demande de naturalisation depuis le mois de Mai 2011, et au mois d'aout j'ai passé l'entretien à l’hôtel de police et quand j'ai appelé REZE la gentille dame m'a dit qu il faut que j'attends encore l'entretien avec la préfecture de Nantes ( je suis nantais). je voudrai connaitre votre avis . est ce que c'est normale que mon cas prends tout ce temps ?
Merci de votre réponse
D
27 janvier 2013 01:08
naj03 : Je pense que c'est grave car tu compliques ton cas puisque tu donnes une raison valable à l'administration de refuser de te remettre tes papiers mais Voici les solutions que je te propose :


1) Tu contactes un proche ou un ami(e) en France pour qu'il puisse regarder auprès de sa mairie si ton nom figure sur le journal officiel.

2) Grâce aux références du journal officiel ou figure ton nom que tu avais vu(e) à la mairie,tu demande à ton ami(e) d'acheter le journal officiel à l'adresse suivant (Direction de l'information légale et administrative 26, rue Desaix 75727 Paris cedex 15 Standard Tél : 01 40 58 75 00) dès qu'il possède ce document tu lui demande de te l'envoyer en Tunisie .

3) Tu vas en suite avec ce document et ton passeport Tunisien à l'ambassade de France en Tunisie et je pense que tu sera dispenser de visa puisque tu es Français(e) et oublies pas de leur expliquer les raisons de ton retour dans ton pays d'origine car je pense que pas qu'on rentre comme ça .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/13 01:28 par DAVIDtheking.
D
27 janvier 2013 01:12
Zarrouk42 : Je ne vois plus ton tableau des numéros Rezé ??.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/13 01:30 par DAVIDtheking.
n
27 janvier 2013 16:02
Bonjour,

Est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont déposé une demande de naturalisation à Nice?

Merci.
27 janvier 2013 18:08
oui ! comme moi dis moi ce que tu veux savoir
n
28 janvier 2013 11:55
merci pour ta réponse smiling smiley
quand j'ai déposé le dossier je n'ai pas eu d'entretien... juste des questions vite fait. Je voulais savoir s'il y a un entretien à passer.
ça fait longtemps que tu as déposé ton dossier?
h
28 janvier 2013 13:42
Bonjour ninii87,
je me permet de te répondre pour te dire l'entretien se résume aux questions qui t'ont possé si ça concerne par ex. pq vous voulez devenir français; votre entourage est-il exclusivement étranger ou mixte, si vous parlez français chez vous, au travail,...
donc il te reste de patienter et attendre soit un courrier de la SCEC (je l'espère pour toi) ou de la préf.
bonne chance.
۞ N° Rezé: 2012X0262XX ۞ ۞ Dépôt dossier-.20-09-2012 préf. 91 ۞ Projet Acte de Naissance -17-12-2012 ۞ Renvoi Projet Acte de Naissance 26-12-2012. ۞ Décret-N°xxxxxxxxxxxx ۞ CNI + Passe -xx-xx-xxxx ۞ L'ampliation -xx-xx-xxxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook