NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Salam a toutes et a tous,

Remerciements a l'Administrateur pour son aide

J'appelle ceux qui veulent continuer postent ici pour 2012
sur celui là on va pouvoir continuer à s’entraider, comme sur l'autre forum
et bon courage a tous

Pour les nouveaux voici le lien de l'ancien forum qui reste consultable avec plus d'informations

www.yabiladi.com

► N° Rezé: 2008X0771 ► Ne pas m'envoyer des MP ça BUG ♡ Merci ♡
► Dépôt dossier-22-12-2008 ► AF-23-03-2009 ►
► Décret-N°23--du--30-05-09 ► CNI + Passe -10-07-09 ► Ampliation -14-10-09 ►

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/12 14:39 par Zarrouk42.
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 002

Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/01/12 10:09 par Zarrouk42.
Salut tous;

Merci Zarrouck42 pour avoir démarré ce post pour l'entraide; pleins d'AF pour cette année.

Bien à tous dans la bonne humeurgrinning smiley
Salam madgy

j'espère que l'année 2012 se passera mieux que 2011

MERCI pour tes encouragements clap

plein d'AF à ceux qui attendent et que 2012 soit une belle année pour nous tous!
bonjour Sarah de nantes
bonne année
j'ai déjà passée un entretien avec un agent de la prefecture prquoi voulez vous devenir française, quelle langue parlez vous avec vos enfants etc... combien y a t-il d'entretien alors?
Bonjour les amis,

Apres avoir envoyer un email au SCEC, je viens d'avoir la réponse suivante:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 2 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Pouvez-vous me dire si cela signifie que j'ai un AF ?

Merci d'avance pour votre aide
Félicitation! Cest bien un AF. Mon dossier a été traité le 22 decembre.
félicitations young77, c'est bien un AF!

titemiss, je n'avais pas vu que tu avais déjà eu un entretien préfectoral. En principe, il n'y en a qu'un mais certains forumistes ont eu également un entretien de police ou aux renseignements généraux. Mais il me semble que c'était en amont de l'entretien préfectoral qui , lui, boucle la boucle. J'aurai tendance à dire que pour toi çà devrait être bon.
Maintenant, il faut espérer que ton dossier soit transmis à Rezé pour la suite de l'instruction.
bon courage!
salam à toute et à tous et un grand merci pour zarrouk,
En fait c'est ma deuxième demande de naturalisation, ma première demande par mariage à été refusé (délai ingénieur à 4 ans, 3ans et 11mois) j'avais les nerfs au bout de un an la réponse NON. Donc cette fois si je fais ma demande par décret, je l'ai déposé le 03/11/11 et l'entretien été une semaine après (bien passé), est-ce que c'est trop tôt de demandé à REZE l'état d’avancement de mon dossier ou j'appelle directement la sous préfecture.
Merci à toutes les personnes qui animent ce forum, A+
Citation
kremlin a écrit:

Merci Kremlin de m'avoir rassuré.
Sais-tu si je figure déjà sur un décret ? Mon Numéro est de la série 2011X0341.

Merci encore !
Sarah de nantees merci pour ta réponse je vous informerais dès que ça se précise A+
Salut Young77;

Félicitation pour ton AF

Il ne te reste que de la patience dans la salle d'attente des décrets

Bien à tous et plein d'AF

Citation
Young77 a écrit:
Bonjour les amis,

Apres avoir envoyer un email au SCEC, je viens d'avoir la réponse suivante:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 2 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Pouvez-vous me dire si cela signifie que j'ai un AF ?

Merci d'avance pour votre aide
Citation
kremlin a écrit:

Merci kremlin !

Dis-moi, sais-tu si mon numéro 2011X0341** figure déja sur un décret?

Merci d'avance
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
félicitations young77, c'est bien un AF!

titemiss, je n'avais pas vu que tu avais déjà eu un entretien préfectoral. En principe, il n'y en a qu'un mais certains forumistes ont eu également un entretien de police ou aux renseignements généraux. Mais il me semble que c'était en amont de l'entretien préfectoral qui , lui, boucle la boucle. J'aurai tendance à dire que pour toi çà devrait être bon.
Maintenant, il faut espérer que ton dossier soit transmis à Rezé pour la suite de l'instruction.
bon courage!

merci Sarah_de_Nantes, plein de AF à tous !!!
Citation
Young77 a écrit:
Citation
kremlin a écrit:

Merci kremlin !

Dis-moi, sais-tu si mon numéro 2011X0341** figure déja sur un décret?

Merci d'avance

Apparement non, il y a des dossiers traités mi novembre mais qui ne sont pas sur un décret .

Soit patient en peu, les plus dur sont finis grinning smiley il faut juste attendre winking smiley
J'ai transmis mon dossier à la préfecture en Aout dernier, il a pas été envoyé a rezé depuis, parce que la dame de la préfecture attendait deux documents de ma part, du coup j'ai tout envoyé en Novembre et là j'ai tenté d'envoyer un mail a rezé sur cette adresse : DPM-NAT-INFO@sante.gouv.fr vendredi et j'ai reçu ce message aujourd'hui :

"Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil."

J'ai enfin mon numéro rezé 2011X 0314 !! Est ce que je peux avoir un ajournement quand même? et est ce que le 314 veut dire que mon dossier sera traité prochainement? merci de me répondre et Zarrouk merci pour ce forum intéressant et si tu veux bien m'ajouter dans ta liste d'attente de résultat, merci beaucoup !! smiling smiley
Citation
zizaing a écrit:
J'ai transmis mon dossier à la préfecture en Aout dernier, il a pas été envoyé a rezé depuis, parce que la dame de la préfecture attendait deux documents de ma part, du coup j'ai tout envoyé en Novembre et là j'ai tenté d'envoyer un mail a rezé sur cette adresse : DPM-NAT-INFO@sante.gouv.fr vendredi et j'ai reçu ce message aujourd'hui :

"Madame,

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.
La cellule accueil."

J'ai enfin mon numéro rezé 2011X 0314 !! Est ce que je peux avoir un ajournement quand même? et est ce que le 314 veut dire que mon dossier sera traité prochainement? merci de me répondre et Zarrouk merci pour ce forum intéressant et si tu veux bien m'ajouter dans ta liste d'attente de résultat, merci beaucoup !! smiling smiley

Salam zizaing

Pourquoi parle-tu d'ajournement ?
le mail le dis bien que ton dossier est en instruction, tu es de la même série que notre ami Amschum
la patience --tu es sur la liste smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
zizaing a écrit:

"Madame,

La cellule accueil."

Salam zizaing

le mail le dis bien que ton dossier est en instruction, tu es de la même série que notre ami Amschum

Bonjour Zizaing,

En effet, on est dans la même série de numéros Rézé.
Le 14 Décembre, Rézé m'a informé que mon dossier était "En cours d'instruction".
J'attendrai mi-janvier pour envoyer de nouveau un mail à Rézé et au SCEC.
On se tient au courant smiling smiley

Pleins d'AFs pour cette nouvelle année.
Bonjour çà toutes et à tous,

très bonne année et pleins d'AF

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 25 Novembre;
pensez-vous que Rezé a déjà reçu mon dossier. ma préfecture 78 ne traine généralement pas.

Autre question: je dois déménager prochainement: si mon dossier est déjà chez Rezé, sera-t-il transféré de Resé à ma nouvelle préfecture ? je veux dire cela affectera-til l'examen de mon dossier chez Rezé ??

Merci beaucoup

Bon courage à tout le monde;
salam les amis!
un petit mot pour vous dire que j'ai eu un AF à ma demande de naturalisation.
Je suis très contente mais la patience s'impose encore car il reste du chemin avant que la boucle ne soit définitivement bouclée.
Bonne continuation à vous tous et je vous souhaite d'avoir un AF très vite.
A bientôt,
Sarah
Félicitations Sarah_de_Nantes pour ton AF!

Je suis content pour toi; le bout du tunnel reste proche.

Bien à tous dans la bonne humeur

Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
salam les amis!
un petit mot pour vous dire que j'ai eu un AF à ma demande de naturalisation.
Je suis très contente mais la patience s'impose encore car il reste du chemin avant que la boucle ne soit définitivement bouclée.
Bonne continuation à vous tous et je vous souhaite d'avoir un AF très vite.
A bientôt,
Sarah
merci bcp Magdy, c'est gentil!

çà fait plaisir, en plus c'est le 1er AF annoncé ici en 2012. J'espère porter chance aux forumistes smiling smiley
sarah-de-nantes félicitation pour ton AF plus que qlq mois de patience le plus dure est fait clap
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:

çà fait plaisir, en plus c'est le 1er AF annoncé ici en 2012. J'espère porter chance aux forumistes smiling smiley

Salam Sarah_de_Nantes

Félicitation effectivement tu es la 1ere pour un AF de l'année clap
mise a jour de la liste ainsi que celle des décrets, demain inchallah tu n'as pas besoin qu'on te dise la suite car tu la connais
mais regarde quand même pour la forme smiling smiley

CLIC ICI

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
zizaing a écrit:

"Madame,

La cellule accueil."

Salam zizaing

Donc cela dit, je ne risque plus d'être ajournée? smiling smiley !! et pour Amschum oui on reste en contact pour l'avancée de notre demande smiling smiley !
Bonsoir,
@Sarah_de_Nantes:
Toutes mes congratulations pour ton AF.Par contre,ne soit pas déçue de n'être pas la 1ère à avoir un AF ici en 2012,car j'ai reçu deux mails en MP de deux personnes ( dans la meme serie:2011X03....) qui ont eu un AF et leur dossier a été reçu le 20/12 comme toi.
Bonne chance aux autres qui attendent un AF

Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:

<> Dépôt dossier : 13-04-2011
<> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011
<> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011
<> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011
<> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012
<>Extrait de naissance : 23-02-2012
<>Passeport: 01-03-2012
Bonsoir,
Quelqu'un peut il me donner s'il vous plait le numéro de téléphone pour joindre REZE. J'ai eu un refus en 2009 et depuis j'ai eu un doctorat et un CDI en plus d'un changement de statut. Je voudrais donc refaire une demande mais je ne sais pas si je dois recommencer à zero ou juste écrire une lettre avec le justificatifs de mon changement de situation??
Rappel :
Entrée en France en 2002
Ingénieur : 2007
Doctorat : 2010
CDI et changement de statut 2011
Bonne et heureuse année à tous!

@Etudiant-Salarié

je ne sais pas quel est le délai pour la préfécture du 78 (en tout cas un mois de traitement me semble très court)

si ton dossier arrive chez Rézé, tu peux déménager tranquille il y aura pas d'impact sur le délai de traitement.

par exemple j'ai déménagé avant que mon dossier soit tarnsféré chez Rézé et il était en traitement depuis 8 mois dans ma préfécture initiale. J'ai l'impression que mon déménagement n'a en rien rétardé mon dossier.

Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Bonjour çà toutes et à tous,

très bonne année et pleins d'AF

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 25 Novembre;
pensez-vous que Rezé a déjà reçu mon dossier. ma préfecture 78 ne traine généralement pas.

Autre question: je dois déménager prochainement: si mon dossier est déjà chez Rezé, sera-t-il transféré de Resé à ma nouvelle préfecture ? je veux dire cela affectera-til l'examen de mon dossier chez Rezé ??

Merci beaucoup

Bon courage à tout le monde;

<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011
<> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011
<> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
Salam,
J'ai reçu la réponse de REZE par mail suie à un mail que j'ai envoyé hier "état d'avancement de mon dossier", voilà la réponse :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Je crois que c'est trop tôt, j'ai déposé le dossier début novembre 2011. Je vais patienter un peu, ce n'est pas très urgent.
Goog luck + many AF inchalah