Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
4 mai 2012 17:03
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 050




Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/05/12 16:34 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
4 mai 2012 17:33
Citation
expertnet a écrit:
Citation
SAH78 a écrit:
Merci,
Pour infos, j ai déposé un dossier en commun avec ma femme à la préfecture de Versailles début novembre 2011, premier entretien à la préfecture, deuxième entretien au commissariat de notre ville puis un dernier entretien au ministère de l intérieur à paris.


Bonjour SAH78,

comment tu as pu obtenir ton numéro rézé ? en appelenant la préf ? rézé ?


J ai juste le numéro du dossier que j'ai déposé à la prefecture, j'ai envoyé un e-mail dernierement à cette adresse : [email protected] pour avoir des nouvelles car ça fait 6 mois que j'ai deposé le dossier et comme j'ai plus de 10ans en France, normalement je dois avoir une réponse en mois de 12mois(enfin....j 'espere :-) )
d
4 mai 2012 23:34
bonjour

2006: arrivée en France (étudiant)
2007: master recherche (étudiant)
2007-2011: doctorat (étudiant boursier)
2010-2011: demi-poste ater (étudiant)
2011-2012: demi-poste ater (scientifique)

dépôt dossier de naturalisation: 16 décembre 2011 à la préfecture des landes
récépissé de dépôt de demande : 23 février 2012 avec un n° de dossier
entretien réglementaire à la préfecture : 14 mars 2012

le 4 Mai, j'ai demandé au bureau de naturalisation par email de me renseigner sur l'avancement de mon dossier et on m'a dit : aucune décision n'a encore été prise

trouvez-vous que c'est normal , j'ai vu que la plupart ont passé l'entretien le jour même du dépôt de la demande,

selon la nouvelle, la réponse sera obtenue dans 6 mois maximum, et là ca fait 6 mois que j'ai déposé la demande et aucune décision n'a encore été prise à ce jour!!!!

je suis en demi poste d'ater valide jusqu'à 31 Aout,
est-ce que mon dossier sera-t-il traité avant cette date?

d'après vos informations et vos expériences, aurai-je un AF selon ma situation.

merci d'avance.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/05/12 19:58 par drosera.
a
5 mai 2012 23:55
Bonjour tout le monde,

J'ai déposé finalement mon dossier la semaine dernière et j'ai passé un entretien à la préfecture le même jour.

J'aimerai savoir qu'il sera la suite après le dépôt, quels délais pour avoir une réponse et quelles sont les différentes enquêtes

qui seront lancées par les autorités?

Merci et bon courage pour tout le monde.
z
6 mai 2012 11:18
Salut à tous.

juste pour partager avec vous une bonne nouvelle : mon épouse vient d'avoir le courrier officiel de Reze pour confirmer qu'elle est francaise depuis fin avril 2012. son nom est publié dans le dernier JO du 25 avril.

détail :
J'ai été naturalisé avec mes enfants en 2010.
decembre 2011 : Mon épouse a déposé sa demande. entretien le jour même à la prefecture.
Mi-Janvier : Le dossier a été accepté avec deux pieces manquantes qui nous avons envoyées à la préfecture vers mi-janvier.
Fin mars 2012 : nous avons contacté Resé qui nous a dit que le dossier est en cours d'instruction sans plus.
Mi-avril : nous avons contacté SECC qui nous confirmé que le dossier a été traité par leur service et que la balle est retournée chez Rezé.
Hier : la confirmation que tout est bon et que le JO est publié avec le nom de mon épouse.

Je tiens à vous remercier pour ce forum utile pour nous faire patienter.

Je vous souhaite beaucoup d'AF.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/12 11:48 par ziad95.
a
6 mai 2012 12:06
Bonjour tout le monde

J'ai déposé finalement mon dossier la semaine dernière et j'ai passé un entretien à la préfecture le même jour.

J'aimerai savoir qu'il sera la suite après le dépôt, quels délais pour avoir une réponse et quelles sont les différentes enquêtes

qui seront lancées par les autorités?

Merci et bon courage pour tout le monde.
H
7 mai 2012 12:44
Bonjour à tous et merci pour ce que vous faites .

J'ai déposé mon dossier à la préfecture du Pas De Calais le 16/03/2012 et j'ai eu mon récépissé le même jour.

Sur le récépissé il est noté un numéro en 2012XXP..... . J'aimerais savoir s'il s'agit du numéro Rezé ?


Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 12:29 par Horizon_2012.
n
7 mai 2012 18:49
Horizon non çe n'est pas le numéro reze c'est ton numéro préfectoral qui te sert à échanger avec la préf. En cas de rajout de pièce à ton dossier ou demande dinformation sur l'état d'avancement de ton dossier , enfin en gros il sert à correspondre avec ton instructeur, je te conseille de ne pas afficher ton numéro sur le site ça reste confidentiel , supprime le c'est mieux pour toi. Aller bon courage et patience tu es tout au début de la procédure.
v
7 mai 2012 22:54
Bonsoir,

J'ai déposé une demande de naturalisation le 12/04/2012 à la préfecture du Var(83),mais par contre j'ai pas fourni les 3 derniers avis d'imposition vu que je n’étais pas imposable en ayant un statut étudiant alors j'ai fourni une attestation sur l'honneur comme quoi je n'étais pas imposable.
Le jour même j'ai passé un entretien avec un agent de la préfecture qui s'est bien passé qui m'a informé qu'il va lancé une enquête.
Deux semaines après j'ai reçu un récépissé de dépôt de dossier de la part de la préfecture,ce qui signifie je pense que mon dossier est recevable.
Je voudrais avoir des témoignages des personnes qui ont eu cet obstacle par rapport aux avis d'imposition et est ce que cela signifie directement un refus ou ajournement;et aussi le délai du traitement des dossiers des gens qui ont déposé leur demande dans le Var(83).
DEF : 09/2007
Diplômes en france : Licence,Master 1 et 2
Changement de statut étudiant vers salarié : Octobre 2011
CDI Ingénieur : depuis Octobre 2011

Cordialement,
S
7 mai 2012 23:15
Merci Tit75009

Je suis vraiment stressée mais bon, je reste patiente car pas le choix

Bien de choses à toi
f
8 mai 2012 10:14
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur le dépôt de dossier, j'ai RDV Vendredi à la préfecture de Nanterre pour le dépôt de dossier donc. Mais en lisant tous ces messages sur le forum à propos du rejet à cause de l'insertion professionnelle récente, j'avoue que ça m'a stressée.
Voici les détails :
Date d'entrée en France : Septembre 2001
Diplôme : Master 2
CDI : Janvier 2011 (sachant que j'ai fait mon stage de Avril à Septembre 2010 après j'étais en CDD depuis Septembre 2010 en attendant le changement de statut dans la même boite)
Changement de status : Janvier 2011
Dépôt de dossier : vendredi prochain (normalement) 11 Mai 2011.
Préfecture : Nanterre

Juste pour précision : j'ai toujours déclaré mes impôts (donc j'ai les 3 dernières avis d'imposition) mais j'étais évidemment non imposable , par contre pour cette année, je viens de faire ma déclaration sur internet la semaine dernière et je paierai les impôts (plein pot).

Vous en pensez quoi ? J'attends un peu jusqu’à Septembre quand j'aurai le nouvel avis d'imposition ou je le dépose quand même ?
c
8 mai 2012 15:56
Salut varois 1986 J'ai aussi déposé un dossier à la préfecture du var à draguignan exactement .
Je l'ai envoyé en RAR 1/12/11 et à ce jour aucune nouvelle.Comment as tu fait pour avoir un entretien aussi rapidement ?Quelles etaient les questions? Est-ce qu'il faut que je les appelle pour prendre rendez-vous ou dois je attendre qu'ils me contactent?
Cordialement.
P
8 mai 2012 17:30
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et tiens à remercier l'initiateur et tous les membres qui postent leurs expériences ici.

Mon parcours:

DEF: Septembre 2004 (Statut Etudiant)
Fin Etudes: 2008 (Obtention Master 2 + Diplôme d'ingénieur)
Changement de statut: 2008 (en CDI depuis cette date)
Dépot dossier Naturalisation: 14/03/2012
Entretient Préfecture: 14/03/2012 (Le même jour)
Reception récépissé de dépot: 16/03/2012 + Numéro dossier préfecture
Préfecture: Sous Préfecture de Nogent Sur Marne.

Je n'ai pas encore essayé de contacter Rezé.

Bon courage à toutes et a tous.
v
8 mai 2012 17:45
@chichicaste

Alors je pense qu’après les dernières lois concernant l’établissement d'un certificat qui vérifie le niveau du français pour chaque demandeur,je pense que les préfectures n'ont plus les mêmes charges surtout maintenant,du coup au lieu qu'on me donne rendez-vous pour passer l'entretien,je l'ai passé sur le coup.
Moi je dépend de la préfecture de toulon,et toi de la sous préfecture de draguignan,je pense que chaque entité traite les dossiers indépendamment de l'autre,en plus j'ai déposé mon dossier sur place,j’évite énormément d'envoyer un tel dossier par courrier même avec RAR,on sait jamais.
Si je suis à ta place,je partirais les voir directement à la sous préfecture,parce que même avec un coup de fil ça sera difficile d'avoir une réponse,c'est mieux d'aller les voir,et je pense que le service de la naturalisation n'est pas trop chargé vu que tous les candidats maintenant se préoccupent à passer le test de français avant de débarquer à la préfecture.
R
9 mai 2012 16:15
Bonjour,

je viens de recevoir cette email de la part de '[email protected]'

==========================
Bonjour,

Votre dossier, transmis avec une proposition de naturalisation, est actuellement au service central d'état civil (Nantes) afin de reconstituer votre acte de naissance français.

Dès que vous serez naturalisé, le ministère de l'intérieur vous en informera par courrier.
Dès que nous recevrons votre livret, nous vous convoquerons à la cérémonie d'accueil.

ATTENTION:
je vous informe également que dès lors que vous êtes naturalisé, vous ne pouvez avoir de renouvellement de titre de séjour.

==========================

Je pense que c'est un AF.
Pourriez vous me confirmer svp?

Aussi, si je comprends bien, j'ai besoin d'attendre sagement jusqu'à Service Central de l'Etat Civil faire le necessaire pour mon acte de naissance, à la norme Française (NF).

Merci de vos consiels et de vos réponses.

Raju
m
9 mai 2012 17:45
bonjour
j ai reçu ce message aujourd hui
Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.



Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
m
9 mai 2012 18:11
Bonjour,
Pourriez vous nous communiqueer les adresses mail auquel vous envoyez vos mails.
d'avance merci et felecitation pour ceux qui ont un AF smiling smiley
m
9 mai 2012 21:37
bonsoir zarrouk
attend votre réponse merçi mon frère
m
9 mai 2012 22:15
j attend votre reponse zarrouk merci
Z
10 mai 2012 11:15
Citation
moukir2012 a écrit:
bonjour
j ai reçu ce message aujourd hui
Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Citation
moukir2012 a écrit:
j attend votre reponse zarrouk merci


Salam moukir2012

Désolé pour la réponse tardive (le taf)
félicitation car a mon avis c'est un AF
essaye de les relancer pour avoir la date d’arrivée de ton dossier
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook