Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
m
2 mai 2012 13:56
bjr
quand on recoit le numéro de dossier , quelle est la procédure après ? le dossier est envoyé ou ? ministère ? pays dorigine?
merci
v
2 mai 2012 20:46
expertnet,

moi aussi j supporte mal cette attente. Tu sais si on aura un mail de la part du reze quand le dossier arrivera chez eux ou il faut qu'on leur envoie un mail.
Moi quand j'ai appelé REZE, ils m'ont demandé mon numéro national que je n'ai pas bien sûr et ils m'ont dit que c'est la préfecture qui me le donnera.

C'est terrible !!!!
e
3 mai 2012 00:03
Moi quand j appelle la Pref : la réponse auto c est : on est en trainée traiter les dossiers de 2011.....
m
3 mai 2012 07:19
bonjour MR ZAROUK 42 le décret N° 19 vient de sortir
Bravo aux nouveaux Français
Naturalisations et réintégrations

98 Décret du 30 avril 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
t
3 mai 2012 10:27
Bonjour à tous
pour vous informer que mon nom est enfin paru au JO du 27 avril 2012
petit rappel de mon parcours
envoi du dossier le 23 mai (préfecture de paris)
entretien le 28 décembre 2011
parution au JO le 27 avril 2012
si cela peut aidé d'autre personne, entre l'entretien du 28 décembre et la parution du JO, je n'ai JAMAIS rien reçu ni de la préfecture , ni de Reze, ni du SCEC,
avant la parution du JO , je ne connaissait meme pas mon numero nat qui est le 2012X003XX
je n'ai jamais envoyé un message à la préfectue ou à Reze ou au SCEC, j'ai attendu avec patience.
Il est important aussi que j'ajoute que je j'étais en CDD, à mon depot de dossier depuis 8 mois, et qu' aujourd'hui,Hélas, je suis toujours en CDD dans une autre entreprise, donc OUI on peut etre naturaliser en etant en CDD.
Il y a de l'espoir pour tous , et je souhaite sincerement que chacun de vous obtiennent un AF
PS: je recherche toujours un CDI, ou CDD long dans une agence comptable d'un etablissement public, donc si quelqu'un à des pistes à ce sujet qu'il n'hesite pas à me contacter
bonne chance et bon courage à tous
S
3 mai 2012 10:42
Bonjour Titi75009,

Où as tu pu consulter le JO ?

Moi j'ai fait une demande en Juillet 2011 puis reçu un ajournement de la préfecture du Val de Marne en Aout 2011 pour le seul motif que j'étais en CDD.
J'ai ensuite fait un recours depuis octobre 2011 auprès de REZE.
A ce jour, aucun retour
J'ai alors contacté la préfecture qui m'a communiqué mon numéro REZE 2011X128...
J'ai écrit à REZE et voici leur répose :
"Madame,


nous vous indiquons que vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande le moment venu.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Je suis toujours dans l'attente...

Je ne suis malheureusement plus en poste et je recherche dans le domaine des Ressources Humaines
t
3 mai 2012 10:59
Bonjour SISi212,
Je travaille actuellement dans un Etablissement Public qui recoit le JO tous les jours, j'ai donc patiemment regardé à chaque parution de decrets si mon nom y était.
Comme indiqué, oui, j'etais en CDD lorsque j'ai déposé ma demande et oui je suis toujours en CDD aujourd'hui (j'avais meme changer de boite entre le depot du dossier et l'entretien....) peut etre que j'ai eu de la chance, mais on peut etre naturalisé avec un CDD.
J'espère que ton recours vas aboutir et merci aux membres du forum de de penser à toi , (et à moi) si il y avait dans leurs entreprises, un poste succeptible d'etre vacant
bon courage à toi
w
3 mai 2012 14:09
Merci Honey, je viens d'avoir un mail de la part de l'instructeur de mon dossier. J'aurais mon entretien en Juin normalement, une convocation me sera envoyée à cet effet.

J'ai une question toutefois, si on change de situation (travail et domicile) après l'AF (et non pas après l'entretien). Est ce que je dois en informer la préfecture ou Rézé ?
h
3 mai 2012 15:04
Hello Zarrouck

J'ai reçu une réponse par email comme quoi mon dossier arriverait au SCEC cette semaine (je l'ai eu la semaine dernière) donc tu peux me mettre à jour dans la liste smiling smiley

Merci pour tout ce que tu fais

H.
Z
3 mai 2012 16:02
Citation
honey22 a écrit:
Hello Zarrouck

J'ai reçu une réponse par email comme quoi mon dossier arriverait au SCEC cette semaine (je l'ai eu la semaine dernière) donc tu peux me mettre à jour dans la liste smiling smiley

Merci pour tout ce que tu fais

H.


Salam honey22


Je te conseille de relancer le MAE pour plus d’infos car on ne peu pas considérer ton Mail comme un AF
tant que ton dossier n'est pas chez eux
en même temp tu me donnera la date de reception
je l’espère pour toi
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
3 mai 2012 23:23
Salam à toutes et à tous,
voilà j'ai envoyé un mail hier à SCEC pour voir s'ils ont reçu mon dossier et voilà leur réponse :
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 25 avril dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2

J'aimerais savoir si c'est un AF pour moi et si si oui, il faut attendre combien de ton pour avoir mon nom sur le JO?
Merci pour les participants de ce forum
S
4 mai 2012 00:18
Bonjour,
J ai envoyé un MSG a : DPM-NAT-INFO pour avoir des nouvelles de mon dossier, j ai eu la réponse ci-dessous :


Nous vous indiquons que vos dossiers sont en cours d'examen.

Vous serez informés par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Pour infos, j ai déposé le dossier début du mois de novembre moi et ma femme à larefecture de Versailles, nous avons eu un premier entretien au commissariat en moi de décembre et un deuxième entretien au ministère de l intérieur à paris.

Qu est ce que je dois comprendre de la réponse de reze? La préfecture ont donne leur frit vert pour la naturalisation?
Merci pour votre réponse.
d
4 mai 2012 00:44
Bonjour,
Je depends de la prefecture d'evry. J'ai fait mon entretien et le depôt le 03/05/2012. On m'a donné un recipissé de dépôt 2012P91XXXXX
C'est quoi la suite s'il vous plait
Quand est ce que je pourrais contacter Rézé et SCEC? C'est quoi les contacts

Merci d'avance
d
4 mai 2012 00:45
Bonjour,
Je depends de la prefecture d'evry. J'ai fait mon entretien et le depôt le 03/05/2012. On m'a donné un recipissé de dépôt 2012P91XXXXX
C'est quoi la suite s'il vous plait
Quand est ce que je pourrais contacter Rézé et SCEC? C'est quoi les contacts

Merci d'avance
h
4 mai 2012 01:19
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
honey22 a écrit:
Hello Zarrouck

J'ai reçu une réponse par email comme quoi mon dossier arriverait au SCEC cette semaine (je l'ai eu la semaine dernière) donc tu peux me mettre à jour dans la liste smiling smiley

Merci pour tout ce que tu fais

H.


Salam honey22


Je te conseille de relancer le MAE pour plus d’infos car on ne peu pas considérer ton Mail comme un AF
tant que ton dossier n'est pas chez eux
en même temp tu me donnera la date de reception
je l’espère pour toi
bon courage smiling smiley

Hello

Snif.Il y a deja eu des cas comme le mien qui ont ete finalement refusés? Je vais attendre pour les recontacter pour ne pas les assaillir de mails.
S
4 mai 2012 09:13
Salam, j ai reçus la réponse ci-dessous de la part de reze :


Nous vous indiquons que vos dossiers sont en cours d'examen.

Vous serez informés par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Ça veut dire quoi? Que la préfecture ont donné leur feut vert?
Merci
a
4 mai 2012 11:42
Il me semble que la préfecture a donné un feu vert mais il faut attendre celui de reze. Encore un peu de patience


Citation
SAH78 a écrit:
Salam, j ai reçus la réponse ci-dessous de la part de reze :


Nous vous indiquons que vos dossiers sont en cours d'examen.

Vous serez informés par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Ça veut dire quoi? Que la préfecture ont donné leur feut vert?
Merci
S
4 mai 2012 11:51
Merci,
Pour infos, j ai déposé un dossier en commun avec ma femme à la préfecture de Versailles début novembre 2011, premier entretien à la préfecture, deuxième entretien au commissariat de notre ville puis un dernier entretien au ministère de l intérieur à paris.
e
4 mai 2012 15:20
Citation
SAH78 a écrit:
Merci,
Pour infos, j ai déposé un dossier en commun avec ma femme à la préfecture de Versailles début novembre 2011, premier entretien à la préfecture, deuxième entretien au commissariat de notre ville puis un dernier entretien au ministère de l intérieur à paris.


Bonjour SAH78,

comment tu as pu obtenir ton numéro rézé ? en appelenant la préf ? rézé ?
Z
4 mai 2012 17:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook