Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
f
18 mars 2012 12:30
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:


fatah91, l'achat du JO n'est pas obligatoire. Tu peux en effet attendre la cérémonie en préfecture au cours de laquelle une copie te sera remise.

félicitations aux nouveaux naturalisés!
Merci thumbs up

Sinon, le JO ne s'achète qu'à Paris ??
c
18 mars 2012 20:42
Bonjour tous Je suis nouveau sur le forum. j'ai besoin de votre expertise de conseil

je suis Algérien.
en France de puis 4 ans
deux diplomes M1 et M2
CDI 2011
J'habite dans le 93 préfecture SD
j'ai deux déclaration d'impots une a 0 et une autre avec une prime et j'attends la 3 eme pour le mois de mai ou certainement je vais payer mon impot

est ce que vous me conseillez le dépot de mon dossier de naturalisation?

et merci de m'expliquer la procédure a suivre? svp.

merci par avance a vous
H
18 mars 2012 23:12
Salam tout le monde,

je me permets de reposter ma question svp

moi je suis encore au début de la procédure (j'espère que je ne trompe pas de TOPIC)

J'ai déposé mon dossier mi Janvier avec entretien + test culture française écrit et tout le tralala...
J'ai eu un récépissé avec un numéro comportant un "SP", sous prefecture.

historique :
entrée en france 2001
deux diplômes : ingénieur + école de commerce
CDI en 2008
carte 10 ans cette année

d'après vos expériences et à votre avis (je sais que c'est approximatif), quelle est la prochaine étape, et dans combien de temps mon dossier va évoluer ?

Merci beaucoup !!

Bonne chance à tout le monde.
e
19 mars 2012 09:45
Bonjour,

je viens d avoir un coup de fil de la préf de Versailles, la personne au bout du fil me dit que dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle procédure, il veut me voir dans le cadre d'un entretien.
y a t il quelqu un dans ce forum qui a déja passé cet entretien à la préf de Versailles. merci de votre retour (mon entretien est prévu la semaine prochaine)
vous remerciant d'avance de votre collaboration

a+
A
19 mars 2012 11:32
Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de poser une question smiling smiley
Mon dossier est arrivé au SCEC le 8 Février. Au 15 Mars, mon dossier est toujours en cours de traitement.
Demain ça fera 6 semaines depuis que le SCEC a reçu mon dossier. On est loin du délai de 3 semaines qu'ils m'ont annoncé dans leur premier mail.
Est-ce normal? La seule cause que je vois, c'est qu'un projet d'acte est en préparation, mais je voudrai quand-même avoir les témoignages sur les délais de réception du projet d'acte.

Bonne semaine à toutes et à tous.
Z
19 mars 2012 11:41
Citation
Amschum a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de poser une question smiling smiley
Mon dossier est arrivé au SCEC le 8 Février. Au 15 Mars, mon dossier est toujours en cours de traitement.
Demain ça fera 6 semaines depuis que le SCEC a reçu mon dossier. On est loin du délai de 3 semaines qu'ils m'ont annoncé dans leur premier mail.
Est-ce normal? La seule cause que je vois, c'est qu'un projet d'acte est en préparation, mais je voudrai quand-même avoir les témoignages sur les délais de réception du projet d'acte.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Salam Amschum

Si tu regarde sur la liste il y a une prévision quand même que personne fait attention tu va lire Mars a Avril
quand a ton projet comme tu dis -- normalement si tu le reçois c'est juste avant la rédaction de tes actes
sois tranquille car a mon avis les actes que tu as fournie du pays sont correct
donc patience pour tout le monde smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
19 mars 2012 11:50
Salam chiroO et Hardooz


Regardez -- CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
19 mars 2012 12:12
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Amschum a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de poser une question smiling smiley
Mon dossier est arrivé au SCEC le 8 Février. Au 15 Mars, mon dossier est toujours en cours de traitement.
Demain ça fera 6 semaines depuis que le SCEC a reçu mon dossier. On est loin du délai de 3 semaines qu'ils m'ont annoncé dans leur premier mail.
Est-ce normal? La seule cause que je vois, c'est qu'un projet d'acte est en préparation, mais je voudrai quand-même avoir les témoignages sur les délais de réception du projet d'acte.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Salam Amschum

Si tu regarde sur la liste il y a une prévision quand même que personne fait attention tu va lire Mars a Avril
quand a ton projet comme tu dis -- normalement si tu le reçois c'est juste avant la rédaction de tes actes
sois tranquille car a mon avis les actes que tu as fournie du pays sont correct
donc patience pour tout le monde smiling smiley

Merci Zarrouk42yawning smiley
J'ai bien vu ta liste, et j'ai pas mal parcouru le forum smiling smiley
c'était juste par rapport au délai qu'ils annoncent dans leurs premier mail... Sinon, rien ne presse, إن غدا لناظره قريب Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 12:27 par Amschum.
P
19 mars 2012 12:26
Bonjour

pour info j'ai reçu un courrier de réze pour me dire que je suis Français de puis le 05/03, et que mon nom est dans le decret 10 du JO du 08/03.

j'ai téléchargé le JO du 08/03 mais je ne trouve pas mon nom !! est ce normal ?

Merci
A
19 mars 2012 14:15
Citation
Paris_75 a écrit:
Bonjour

pour info j'ai reçu un courrier de réze pour me dire que je suis Français de puis le 05/03, et que mon nom est dans le decret 10 du JO du 08/03.

j'ai téléchargé le JO du 08/03 mais je ne trouve pas mon nom !! est ce normal ?

Merci

Bonjour,
Félicitations Clap
C'est normal que ton nom n'apparaisse pas sur le décret en sa version électronique :
<> les Noms ne sont pas sur le Net, et ne sont disponibles qu'en version papier <> (Extrait de la liste de Zarrouk42)
Regarde ICI , Zarrouk42 a tout prévu (En bas de la liste)
c
19 mars 2012 15:08
Que cela veut dire SVP ???



Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 15 mars dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
e
19 mars 2012 15:51
bonjour les yabistes,

quelqu un (qui a déposé sa demande à Versailles) aurait il la gentillesse de répondre à ma demande ?
merci d'avance
T
19 mars 2012 15:55
ça veut dire que tu es français et il faut juste attendre le JO et l'extrait c tout.

Moi j'ai une question : quand le dossier est au SCEC, qu'est ce que REZE donne comme réponse quand on veut suivre l'
avancement ?

est ce que le SCEC fait partie de REZE ou c'est un organisme à part ?
quand le dossier est chez REZE , est ce qu'il est considéré comme toujours sous instruction ?
ou ils disent que c'est bon, et que le dossier est au SCEC ?

Merci pour vos retour d'expériences.


Citation
climero a écrit:
Que cela veut dire SVP ???



Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 15 mars dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
c
19 mars 2012 16:01
Salut Tounci,
l'adresse mail de SCES "[email protected]"
c'est un service à part, si tu as ton numéro de REZE écris leur un mail pour savoir ou t'en es ....

Pleins AF à tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 16:02 par climero.
A
19 mars 2012 16:02
@climero : Félicitations, ça veut dire que tu as eu un avis favorable, ton nom apparaitra prochainement sur un JO : DELAIS

@Tounci75020 :
Rezé donne toujours une réponse automatique et expéditive (Le dossier est en cours d'instruction...)
Citation
Tounci75020 a écrit:
ça veut dire que tu es français et il faut juste attendre le JO et l'extrait c tout.

Moi j'ai une question : quand le dossier est au SCEC, qu'est ce que REZE donne comme réponse quand on veut suivre l'
avancement ?

est ce que le SCEC fait partie de REZE ou c'est un organisme à part ?
quand le dossier est chez REZE , est ce qu'il est considéré comme toujours sous instruction ?
ou ils disent que c'est bon, et que le dossier est au SCEC ?

Merci pour vos retour d'expériences.


Citation
climero a écrit:
Que cela veut dire SVP ???



Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 15 mars dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 16:04 par Amschum.
s
19 mars 2012 16:30
ENCORE MOI ET MES QUESTIONS SORRY.

Voila moi j'ai eu mon entretien le 19/09/2011 mais le vendredi dernier l'agent responsable m'appelle pour me demander encooore des documents pour actualiser ma situation (fiche de paie, avis d'imposition...), chose que j'ai faite aujourd'hui puisque j'avais un RDV avec elle. Bref, si j'ai bien compris la préfecture garde tjrs mon dossier, il n'est toujours pas envoyé à REZE (d'ailleurs j'ai posé la question à la dame, elle ne m'a pas donné une réponse claire)... j'avoue je ne comprends pas grande chose.

résumé:

Je dépose mon dossier en décembre 2010, on me contacte un an après pour me dire qu'il y a des papiers à refaire (genre acte de naissance), j'ai eu mon entretien le 19/09/2011 donc presque an après mon dépôt de dossier.
6 mois après mon entretien on me convoque pour encore actualiser mon dossier. Le pire c'est que pendant tous ce temps mon dossier ne bouge toujours pas de la préfecture, enfin je pense, est ce normal?
Je perds patience là, vos avis m’intéresse beaucoup, vos commentaires sont les bienvenus.

Merci
n
19 mars 2012 16:45
@climero : C'est quoi ton numero REZE, pour me situer ? Merci
c
19 mars 2012 16:50
Citation
niceboy38 a écrit:
@climero : C'est quoi ton numero REZE, pour me situer ? Merci

`Mon N° REZE 2012X0018XX

Bonne AF
n
19 mars 2012 17:07
Citation
studentfrance a écrit:
ENCORE MOI ET MES QUESTIONS SORRY.

Voila moi j'ai eu mon entretien le 19/09/2011 mais le vendredi dernier l'agent responsable m'appelle pour me demander encooore des documents pour actualiser ma situation (fiche de paie, avis d'imposition...), chose que j'ai faite aujourd'hui puisque j'avais un RDV avec elle. Bref, si j'ai bien compris la préfecture garde tjrs mon dossier, il n'est toujours pas envoyé à REZE (d'ailleurs j'ai posé la question à la dame, elle ne m'a pas donné une réponse claire)... j'avoue je ne comprends pas grande chose.

résumé:

Je dépose mon dossier en décembre 2010, on me contacte un an après pour me dire qu'il y a des papiers à refaire (genre acte de naissance), j'ai eu mon entretien le 19/09/2011 donc presque an après mon dépôt de dossier.
6 mois après mon entretien on me convoque pour encore actualiser mon dossier. Le pire c'est que pendant tous ce temps mon dossier ne bouge toujours pas de la préfecture, enfin je pense, est ce normal?
Je perds patience là, vos avis m’intéresse beaucoup, vos commentaires sont les bienvenus.

Merci

Un conseil pratique à mon avis, si tu as les moyens fais appel à un avocat pour qu'il bouge les choses. Tu peux même le faire comprendre à la préfecture avant. C'est tout à fait normal et légitime....enfin, je dis cela je ne connais pas forcément tout le contexte de ta situation.
n
19 mars 2012 17:15
@climero : felicitation !
Mon N° REZE 2012X0004XX
je ne sais pas ou est ce qu'on est !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook